Chapitre 28 : Le guerrier à la folie meurtrière

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar return le Ven Nov 09, 2012 2:48

C'est surtout la carapace qui doit être méga lourde.
Même en mettant une raclée à Sauza, Krilin se plaignait déjà de son poids à 10G. Alors à 100G...
return

Messagepar xav180382 le Ven Nov 09, 2012 3:15

Ginji {l Wrote}:Le Krillin qui ridiculise Zauzer, c'est sur une gravité de 10g, soit 10fois moins quand même, ne l'oublions pas.

Je ne l'ai pas oublié mais ça ne change rien en ce qui concerne ma déduction précédente :wink: .

Si le namek est plus fort que Krilin à 100G, il me parait logique qu'il en soit de même à 10G.
Et comme Krilin a largement dominer Sauzer, j'en déduit que le namek ferait encore mieux.

:arrow: Namek > Krilin avec sa carapace >>>> Sauzer

A tort ou à raison, je place Sauzer au niveau du commando Ginue ( c'est quand même le chef de la garde personnelle de Cooler ). Et un namek capable de ridiculiser un guerrier d'une force avoisinant celle d'un membre du commando Ginue, c'est quand même remarquable ( à mes yeux en tout cas ).

return {l Wrote}:C'est surtout la carapace qui doit être méga lourde.
Même en mettant une raclée à Sauza, Krilin se plaignait déjà de son poids à 10G. Alors à 100G...

La carapace est un handicape certain.

Reste à voir comment se débrouille Krilin en supprimant cet handicape. Pas sur qu'on ai encore l'occasion de voir Krilin en action ( dans le tournoi ) suite à cet essaie laborieux à 100G.

Je le verrai bien se relever après avoir enlevé sa carapace et remporter ce combat par abandon ou immobilisation supérieure à 30 secondes de Tapion... puis déclarer forfait pour la suite du tournoi.

Wait and see...
Image
xav180382

Messagepar goten-kun le Ven Nov 09, 2012 9:40

C'est surtout un gag, Krilin va sûrement se relever et bien gérer la pesanteur.
goten-kun

Messagepar San999 le Ven Nov 09, 2012 15:39

Comme l'a dit Antarka, je crois, il ne faut pas oublier que sans se transformer, Gokû lui-même n'arrivait plus à bouger avec un poids de 40 tonnes, au Paradis.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Gorkh le Ven Nov 09, 2012 20:32

xav180382 {l Wrote}:Le namek résiste bien aux 100G quand même.
Il résiste bien mieux que Krilin qui a pourtant ridiculiser Sauzer en portant sa carapace. C'est pas rien quand même.
Je ne pensais pas que les nameks organisateurs possédaient des guerriers de ce niveau ( même si ce n'est qu'une minorité ) dans leur groupe.

Krillin a aussi utilisé sa carapace pour battre Sauzer. Elle n'est pas qu'un handicap.
Gorkh

Messagepar Antarka le Ven Nov 09, 2012 21:43

Faut imaginer les mecs, que Vegeta s'entraine à 300g sur terre avant l'arc Cyborg, on sait pas jusqu'a combien il peut monter en mode "normal", ni jusqu'ou Bulma a poussé les performances de la salle. Allez, admettons qu'il tienne 500G sans passer SSJ.

Pour presque paraphraser le Dr Brief, si Vegeta pèse 60kg sous gravité normale, il pèsera 30 tonnes sous 500G. (60 x 500 = 30 000)

Maintenant, laissons Vegeta a une gravité moindre, disons 200g. Mais collez lui ne serait-ce que les vetements qu'avaient Goku au 23° tournoi (on va arrondir à 100kg les fringues). 160 x 200 = 32 000. Bref, il sera moins à l'aise avec ce genre de fringues sous 200G qu'avec sa combi sous 500g.

Maintenant, imaginer qu'on remplace les fringues de Goku par un truc BIEN plus lourd, genre une carapace en Katchin pour laquelle on a pas de valeur chiffrées mais qui pèse sans doute une tonne bien senti...

Vegeta avec une carapace d'une tonne sous 100g, il ferait 1060 x 100 = 106 tonnes, plus du triple de ce qu'il ferait au naturel avec une gravité 5 fois moindre ! Largement trop pour lui sans passer SSJ (Goku ne peut même pas bouger avec 10 tonnes à chaque membre !).

Donc voila, Un truc lourd le sera d'autant plus s'il est soumis à forte gravité. En admettant que la carapace de Katchin fasse bien une tonne (valeur au pif donc), Krilin ferait entre 10 et 11 tonnes sur un ring a 10g (il se laisse surprendre par la gravité mais se remet vite, ca me semble pas incohérent). Sous 100g, il fait 10 fois plus, surtout parce que sa carapace aussi.

BREF, tout ça pour encore repeter que le fait que Krilin se retrouve bêtement sur le dos me semble déja très comique, et n'a rien d'incohérent. A part Vegeto et quelques monstres capables d'exploiter leurs puissances sans "palliers" du style SSJ (Buu, Gast, Cell) n'importe quel participant aurait fini sur le dos pour moi ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Nov 09, 2012 21:53

Donc voila, Un truc lourd le sera d'autant plus s'il est soumis à forte gravité.

Brillante démonstration, Captain Obvious ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Labouée le Ven Nov 09, 2012 21:54

Ah non mais par contre le coup des poids de 40 tonne avec lequel Sangoku n'arrive pas a bouger c'est une grosse blague hein, ces mec sont capable de soulever des montagnes
Labouée

Messagepar San999 le Ven Nov 09, 2012 22:00

Et où exactement les as-tu vu faire ça? Ou faire quelque chose de semblable?
San999
Phœnix Violet

Messagepar xav180382 le Ven Nov 09, 2012 22:43

Gorkh {l Wrote}:
xav180382 {l Wrote}:Le namek résiste bien aux 100G quand même.
Il résiste bien mieux que Krilin qui a pourtant ridiculiser Sauzer en portant sa carapace. C'est pas rien quand même.
Je ne pensais pas que les nameks organisateurs possédaient des guerriers de ce niveau ( même si ce n'est qu'une minorité ) dans leur groupe.

Krillin a aussi utilisé sa carapace pour battre Sauzer. Elle n'est pas qu'un handicap.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Elle n'est pas un handicape à 10G ( c'est même un objet très utile en défense et qui peut faire très mal en attaque )... mais elle en devient un énorme à 100G ( il peut l'enlever quand bon lui semble donc ce problème sera vite réglé ).
Dernière édition par xav180382 le Sam Nov 10, 2012 2:24, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar shad17 le Ven Nov 09, 2012 23:04

San999 {l Wrote}:Et où exactement les as-tu vu faire ça? Ou faire quelque chose de semblable?

Si tu demandes pour les fameuses 40 tonnes (10 tonnes à chaque bras et jambes), c'était dans le manga original lorsque Goku s'entraine au paradis pour le Championnat sur Terre.
(celui où Videl avait fait du chantage à Gohan c'est à dire juste le début de la saga Babidi)

J'espère t'avoir répondu parce-que sinon j'ai rien compris à ta question :lol:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Warokoo le Ven Nov 09, 2012 23:17

shad17 {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:Et où exactement les as-tu vu faire ça? Ou faire quelque chose de semblable?

Si tu demandes pour les fameuses 40 tonnes (10 tonnes à chaque bras et jambes), c'était dans le manga original lorsque Goku s'entraine au paradis pour le Championnat sur Terre.
(celui où Videl avait fait du chantage à Gohan c'est à dire juste le début de la saga Babidi)

J'espère t'avoir répondu parce-que sinon j'ai rien compris à ta question :lol:

Non, je penses plutôt que la question était par rapport à ceci :
Labouée {l Wrote}:ces mec sont capable de soulever des montagnes
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar San999 le Ven Nov 09, 2012 23:24

Exact, Warokoo.
San999
Phœnix Violet

Messagepar light lawliet43 le Ven Nov 09, 2012 23:27

Ouais bah dans DBGT Vegeta soulève un immeuble :P
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Foenidis le Ven Nov 09, 2012 23:31

Ouais, mais c'est le pouvoir de la moustache ça, ça compte pas ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse