Radji a écrit:tres bon chapitre, on sens que la tension monte !
Merci

, j'ai vraiment fait un effort pour créer une atmosphère de panique et de stupeur dans les rangs des protagonistes .
J'espère que les combats à venir seront à ton gout
Et voila le chapitre suivant. Bon j'avoue il est plutôt long, mais j'avais pas le choix si je voulais suivre ma feuille de route. Allez bonne lecture (j'espère).
Chapitre 17 : le quinté de ZurganeÀ quelques mètres de son général, le commandant Ecliptor supervisait les activités des troupes. Alors que certains soldats étaient entrains de sortir des sortes d'obélisques noirs ayant de drôle de signes bleu fluorescents à leur surface, Zurgane était déjà entrain de pianoter sur un clavier qui se trouvait à la surface de l'un d'eux. Pendant ce temps, un Villamax sans enthousiasme passait les troupes en revue, et le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'ils n'avaient pas amené la grosse armada avec eux. En effet, normalement, un général du grade du Prince Venjix pouvait mobiliser des centaines de milliers de soldats pour une campagne militaire standard, et jusqu'à des dizaines de millions en cas de conflit majeur. Toutefois, étant donné le caractère officieux de cette conquête, il était clair que le Conseil des cinq familles n'allait sûrement pas laisser passer un tel déploiement de troupes pour une conquête si futile et si risquée, surtout qu'au final, elle ne bénéficierait qu'au clan Celsius. Ainsi, le général Venjix a préféré se contenter d'une petite légion de quarante soldats.
Ceux-ci arboraient tous l'uniforme militaire de base, soit une armure semblable à celle du commandant à la peau noire, mais avec des couleurs beaucoup plus claires (comme le bleu ou le blanc), en dessous duquel ils étaient vêtus d'une combinaison moulante sans manche qui était dans le même ton de couleur que leurs armures. A leurs poignets, les soldats portaient tous des protèges-poignets assortis à leurs armures et des bottes blanches pour se chausser.
La diversité de couleurs de formes et couleurs des armures des soldats rivalisait avec le nombre de race qui était représenté dans la petite légion. Ainsi se trouvait dans les rangs quelques humanoïdes, divers ornithoroïdes (*), et des représentants d'autres races (dont un avec quatre bras). Les soldats sélectionnés avaient tous une force de combat assez faible, bien que pas mal d'entre eux aient le niveau pour devenir des caporaux .Bien sûr, le général Venjix aurait pu emmener des soldats plus puissants, mais étant donné le faible potentiel des habitants de la région 279, ils avaient estimé cette précaution superflue. De toute façon, si ça se passait mal, qui se soucierait de la perte de quelques troufions ?
Quelques instants plus tard, le regard du commandant était tombé sur Chabot qui était assis sur les genoux, à la surface un hexagone circonscrit dans un cercle de quelques dizaines de centimètres de rayon qui ont été tracé au sol grâce à son trident quelques minutes plus tôt. Les paumes des mains tournées vers le ciel, le visage baissé vers le sol et les yeux clos, l'homme-poisson était en train de faire sa traditionnelle prière de combat.
À l'instar de son chef, Ecliptor ne comprenait pas grand-chose au Vasrana et n'aimait guère ce genre de rites juste avant les combats, et il l'avait déjà fait savoir à son partenaire. Toutefois, sur la demande de son prince, Ecliptor devait laisser Chabot effectuer son rite.
Bien qu'il savait que la clémence de son prince envers Villamax et Chabot était calculée, l'humanoïde noir n'appréciait que très moyennement les libertés accordées aux deux compères. Pour lui, un militaire se devait d'être irréprochable, quels que soient les devoirs que notre religion et nos coutumes nous imposaient.
Quelques instants plus tard, Zurgane vînt les rejoindre tout en tenant à la main un petit appareil rond gris de la taille d'une orange. Après avoir salué le général, il entama les explications.
-Je vais maintenant vous expliquer comment nous allons procéder pour déplacer la Terre dans l'Outre-Monde. Tout d'abord, le déplacement proprement dit de la Sphéro-Tollo se fera en deux temps. En premier lieu, la Terre sera télé-transporté à proximité d'un portail reliant l'Outre-Monde au Macro-Univers, par lequel elle sera aspirée, puis une fois arriver dans l'Outre-Monde, les dimensio-transporteur la téléporteront à l'endroit que nous avions prévus au préalable, c'est-à-dire, l'amas de Friyza. Bon, vous avez des questions ?... Non ? Bon je poursuis.
Le lieutenant de Venjix activa alors la balle grise, et bientôt un hologramme de la planète Terre apparut devant Venjix, Ecliptor et Zurgane qui reprit l'explication.
-Pour que les dimensio-transporteurs marchent convenablement, il faudra les placer à certains endroits de la Sphéro-Tollo. Huit points jaunes apparurent alors à divers endroits de l'hologramme. Une fois les dimensio-transporteurs placé-il montra les huit obélisques du doigt-, on n'aura plus qu'à activer le dispositif, qui les chargera en énergie pendant une heure, à l'issue desquelles la Terre pourra être télé-transporté.
-Parfait ! Tout d'abord, nous allons faire le ménage. Eclyptor, demande l'extermination immédiate de toute la population terrienne !
-Si je puis me permettre mon prince, ne serait-il pas plus judicieux de laisser les Terriens en vie, pour que votre père ait de la main-d'œuvre gratuite ?
-Non ça ira. De toute façon, les Terriens sont trop faibles physiquement et trop arriérés technologiquement pour nous servir efficacement, et question mains d'œuvre, mon père a tout ce qu'il lui faut, alors autant que ça lui serve.
-Bien mon prince.
Ecliptor s'approcha alors devant un soldat insectoïde (**) bipède violet et assez massif, qui en plus de sa tenue militaire possédait un petit pagne sur sa hanche droite, signe de son grade plus élevé par rapport aux autres.
-Sergent Leseaï, vous et vos troupes avez une heure pour exterminer les Terriens, et surtout pas de quartiers, le général Venjix ne veut aucun survivant.
- Doit-on épargner certains bâtiments terriens ? Bzzzzzz !
-Non ! Donnez-vous-en à cœur joie ! Cependant, n'abimez pas trop le paysage et laissez les animaux sauvages en vie histoire que l'Empereur ait du gibier à chasser.
-Bzzz, Bzzz ! À vos ordres commandant Ecliptor.
Au palais de Kami-Sama, un Piccolo des plus inquiet regardait grâce à ses yeux divins les extraterrestres qui c'étaient posés à quelques milliers de kilomètres en dessous, et le moins qu'il pouvait dire était que ces étrangers étaient tous dotés d'une puissance incroyable, surtout l'espèce de Freezer tout noir qui dégageait une aura effroyable. Il semblerait que l'Univers ne soit jamais à court de combattants toujours plus puissant.
Soudains, Piccolo entendit un grésillement, et il se retourna pour voir sans surprise Tenshinhan accompagné par toute la famille Brief qu'il a téléporté depuis la capitale de l'Ouest.
-Alors Piccolo, il paraît que tu as un plan ? Fît Végéta avec son habituel ton dédaigneux. J'espère qu'il est bon, car cette fois encore on affronte du lourd.
-Justement non ! On attend les autres, et l'on discutera en conséquence.
Quelques instants plus tard, Son Goku apparut avec sa famille, Tortue Géniale, Oolon, Plume ainsi que Krilin et sa famille.
-Bon nous voila tous réunis.
-Eh mais où se trouve Yamcha ? Demanda Plume inquiet, qui ne voyait pas son ami.
-Ne t'inquiètes pas, il... Ah tien le voilà !
Le guerrier aux cicatrices sortit alors de l'intérieur du palais et vînt rejoindre le groupe d'un pas hâtif. Tout comme Gohan, Goku et Krilin, se dernier portait l'uniforme de l'école des tortues, sauf bien sûr les bottes et le débardeur bleu qui étaient sensés aller avec. Toutefois, on pouvait remarquer qu'il portait aussi un sac à baluchon qui semblait contenir deux objets assez longs.
-Désolé, d'avoir mis tant de temps, mais je me changeais, s'excusa le guerrier du désert.
-Ne t-inquiètes pas, nous venons d'arriver le rassura Goku.
-Bien... Ah ! Au fait Goku, j'ai quelque chose pour toi.
Il défassa son baluchon et sortit alors le Nyoi Bo de grand-père Gohan qu'il envoya à Goku qui le rattrapa au vol.
-Oh super ! Mon Nyoi bo! Je pensais qu'il était resté relier la tour Karine et le Palais Divin. Qu'est-ce qu'il fait là ?
-Disons que quelqu'un en avait besoins, et après je l'ai pris avec moi comme souvenir.
-Mais qui...
-Bon, si vous avez le temps de blablater, vous aurez sûrement le temps de nous aider à établir une stratégie, coupa Piccolo.
-Ah oui excuse-moi Piccolo, s'excusa Goku. Bon qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'on va directement à leur rencontre ?
-Hum ! Je ne sais pas, nous ne connaissons rien des capacités ennemis, il serait imprudent de...
-Bon assez palabré, trancha Végéta. On s'amène, et on s'occupe d'eux dare-dare. De toutes façons, seuls quatre d'entres-eux sont dangereux pour nous, il nous suffira juste d'éliminer la piétaille vite fait bien fait, et après on s'occupe des gros morceaux
-C'est bien beau Végéta, mais qui te dit qu'ils n'ont pas des pouvoirs spéciaux comme Buu.
-Et tu voudrais que l'on fasse quoi ? Que nous les attaquions séparément. Ne soyons pas stupide.
-Les attaquer séparément... Oui ! On pourrait faire comme ça, proposa soudainement Gohan.
-Quoi mais tu es fou ?
-Non, ce que je veux dire, c'est qu'en supposant, que l'ennemi veuille s'approprier notre planète, il va certainement envoyer en premier lieu les hommes de bases dans différents endroits de la planète, et donc on aura qu'a éliminer les premiers pour pouvoir séparer les quatre plus puissants.
-Je vois, ceux qui vont attaquer les chairs à canon joueront le rôle de leurres. Toutefois, en supposant qu'on les ait tous séparés, qui te dit que l'on n'aura plus de chance de les avoir en un contre un plutôt qu'en faisant un combat groupé.
-Justement, il serait plus risquer de combattre ces types en équipes, car ils peuvent très bien avoir des techniques qui se complètent. Souvient toi de notre combat contre Bojack ! Alors qu'on aurait pu battre ses lieutenants individuellement, on c'est tous fait avoir par leur jeu d'équipe. En somme, il serait bien plus, judicieux de les séparer pour que l'on se batte à deux contre un. On aura ainsi plus de chances d'avoir l'avantage sur l'ennemi.
-Gohan à raison Végéta, conclut Piccolo. Nous adopterons donc cette stratégie. Le tout est de savoir qu'elles seront ceux qui joueront le rôle de leurre.
-Tss ! Ça me paraît évident, ça sera eux. Répondit Végéta en pointant du doigt Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Krilin.
-Végéta, je pense que nous devrions...
-Non, il a raison Goku, coupa Krilin.
-Mais...
-Non arrête ! Tu sais aussi bien que nous que c'est la meilleure stratégie à adopter. Quand l'ennemi nous aura détectés il pensera que nous sommes les plus grandes menaces qu'il rencontrera, et c'est là où vous interviendrez, vous aurez l'avantage de la surprise avec vous.
-D'accord mais je pense que...
-Ha, ha, ha ! Toujours à t'inquiéter pour nous mon grand, reprit Yamcha. C'est vrai qu'avant on se reposait entièrement sur toi, mais cette période est finis, et c'est maintenant à notre tour de t'aider à protéger la Terre.
-Il a raison Goku, intervînt Tenshin. Nous ne sommes plus les poids inutiles que l'on était avant, et il serait insultant pour nous quatre que tu nous relègue encore au second plan, alors que l'on peut apporter noter pierre à l'édifice.
Pendant un moment, Goku fixa ses quatre amis qui étaient tous plus décidé les uns que les autres.
-Hé, hé ! Il semble que j'ai oublié vos exploits au dernier championnat. Bon c'est d'accord, mais s'il vous plaît les amis, soyez prudents.
-Bon, je crois que nous avons tous nos rôles. Toutefois, j'aimerais ajouter quelque-chose, il semble que parmi nos invités il y en ait un qui ne dégage aucune énergie.
-Tu en es sûr ?
-Oui, bien que je l'aie vu de mes propres yeux, je n'ai rien sentit en lui. Je pense qu'il s'agit d'un cyborg ou de quelque chose comme ça. Comme ça m'étonnerai qu'il soit un simple sous-fifre, ceux d'entre nous qui devront le combattre devra être extrêmement prudent.
Après que tous les guerriers aient acquiescé aux sages paroles de Piccolo, ils se préparaient tous chacun à leur façon, soit en discutant avec leurs proches ou en se concentrant sans un bruit pour la bataille à venir.
Après la fin de la discussion, Yamcha s'éloigna un peu du reste du groupe et sorti son fidèle Liuyedao de son petit sac à baluchon. Après avoir sortit la lame de son fourreau il admira son vieux sabre avec nostalgie. En effet, il avait vécu de nombreuses aventures avec ce dernier, et même des années après sa défaite contre Son Goku, il avait continué à s'exercer à l'art de l'escrime. Oh ! Bien sûr il savait que ce sabre lui aurait été inutile durant les terribles batailles qu'il avait livrées avec ses amis, car non seulement il préférait se battre à mains nues, mais il savait qu'avec sa puissance de l'époque avoir un sabre ou pas n'aurait fais aucune différence face à des adversaires comme Freezer ou les cyborgs. Non ! L'ex-bandit du désert aimait s'entraîner avec son arme parce que ça lui permettait de se ressourcer et d'oublier pendant un court moment les nombreux déboires de sa vie, comme sa vie difficile dans le désert ou sa rupture avec Bulma.
Alors qu'il était entrains de placer des coups dans le vide, histoire de se mettre en condition, Yamcha entendit Piccolo l'appeler discrètement. Devinant le thème de la conversation, Yamcha soupira, remit son sabre dans son fourreau, et rejoignit le namek.
-Tu es sûr que cette... "Chose" ne va pas te poser problème, lui demanda le namek à voix basse avec une pointe d'inquiétude dans la voix. Tu sais, que tu peux toujours rester te...
-Non ça ira Piccolo, le coupa Yamcha sur le ton de la conversation. Après le traitement de Dendé, je me sens mieux, et je crois que je pourrais gérer.
-Tu sais tout aussi bien que moi que l'on est très loin d'avoir réglé le problème. D'ailleurs on ne sait rien de cette chose. Qui te dit qu'elle ne va pas tenter quelque chose durant ton combat ?
-Non ça va je te dis.
-Yamcha, je pense que tu devrais ....
-Que je devrais quoi ? Rester sur la touche ? Ouais c'est ça, pour que cet idiot de Végéta me fasse encore remarquer que je suis le poids mort de l'équipe. Non très peu pour moi.
-Ecoute Yamcha, ne laisse pas tes vieux comptes avec Végéta obscurcirent ton jugement ! Je pense toujours qu'il serait plus sage que tu restes ici au cas où cette chose déciderait de se montrer.
-Facile à dire pour toi monsieur le Namek. Ce n'est pas toi qui as supporté les regards condescendants et méprisant de ce prince d'opérette. Ce n'est pas toi qui t'aies presque toujours retrouvé sur la touche durant toutes ses années alors que tes amis essayaient de protéger la Terre au mieux. Si tu avais ressenti ne serait-ce que le centième de l'humiliation que j'ai ressenti pendant toutes ces années tu comprendrais, mais il semble que ce ne sois pas le cas. Donc s'il te plaît arrête de me dire ce que j'ai affaire.
-Il se passe quelque chose ? Demanda Tortue Géniale qui avait remarqué l'irritation sur le visage de son ancien élève.
-Non tout va bien, lui répondit Yamcha qui s'éloigna du Namek qui était surpris d'avoir vu cette nouvelle facette du guerrier aux cicatrices qui jusque là lui avait paru si frivole.
-Des forces se déplacent, crièrent Trunk et Goten à l'unisson en regardant vers le bas.
-1, 2, 3 et 4. Yes ! Il y a quatre groupes, la chance nous sourit les gars, annonça un Krilin décidé.
-OUAIS ! Crièrent alors Tenshinhan, Chaozu et Yamcha d'une même voix.
-Soyez prudent mes amis ! On ne sait pas ce dont ces types sont capables, leur pria Son Goku.
-Ne t'inquiètes pas pour nous Goku, le rassura Tenshinhan. Préparez-vous plutôt, car on va vous livrer le plat de résistance dans quelques minutes.
L'instant d'après, les quatre guerriers s'envolèrent dans des directions différentes.
Accompagné de huit de ses gars, le sergent Leseaï était d'humeur joyeuse. En effet, il y a quelques semaines, il avait mené une difficile campagne sur une Cubico-Tollo dont le siège avait duré plus de 15 mois standard. Malgré cela, les habitants de la Cubico-Tollo étaient de redoutables combattants et les troupes des démons du froid avaient non seulement subi de terribles pertes, mais au final, ils n'avaient pas pu prendre la Tollo et le général en charge des troupes avait été obligé de sonner la retraite pour sauver ce qui restait des troupes. Soulager d'avoir quitté cet enfer, Leseaï et les autres combattants avaient été heureux de rentrer, malgré la défaite. Malheureusement, la Grande armée des démons pardonnait très difficilement l'échec, même si elle était légitime, et donc une fois revenu au bercail, les survivants n'avaient reçu que le tiers de la prime promise et leurs jours de congé avaient été diminué de moitié pour l'année de service en cours. Bien qu'il y ait eu quelques protestations, l'état-major fît rapidement taire les récalcitrants, et les miraculés dans leur ensemble s'étaient résignés à attendre une bonne occasion pour prouver de nouveau leurs valeurs à leurs supérieurs histoire de retrouver leurs prérogatives.
Néanmoins, pour certains, cette décision fût un coup très dur, notamment pour Leseaï, qui à ce moment là avait de grosses difficultés financières. En effet, pour nourrir une famille de 73 individus, il fallait de l'argent, et s'il n'en ramenait pas davantage, non seulement il n'obtiendrait pas les faveurs de la femelle de la maison, mais cette dernière laisserait mourir sa progéniture au profit de celle de ses 4 autres concurrents. Ainsi, qu'elle ne fût pas sa chance quand le général Venjix lui avait proposé de participer à cette mission dans le Macro-Univers qui était non seulement sans risque, mais qui lui permettrait de recevoir le double de la prime qu'il aurait dû avoir après la campagne ratée. En plus, le général à la peau sombre lui avait même promis de faire levé sa sanction. En bref, c'était une mission à ne pas refuser.
-Sergent Leseaï ! L'interpella soudainement un soldat dont le faciès ressemblait à celui d'un pic de Magellan. Je sens une puissance venir vers nous.
Perdu dans ses pensées, le sergent n'avait senti aucune force arrivée, mais après s'être concentrés une seconde il ressentit en effet une aura assez élevée venir vers eux très rapidement. Rien de très dangereux, mais il devait quand même avouer qu'elle était bien en dessus de la force que pourrait avoir un Terrien. Toutefois, cela n'affola pas le sergent, car il arrivait que des peuples très faibles disposent d'un ou plusieurs protecteurs dont la puissance dépasse de loin celle des habitants de base grâce à une mutation particulière, une expérience scientifique, par la magie, par absorption d'une radiation particulière ou tout simplement par un entraînement intensif.
Quelques secondes plus tard le Terrien arriva en face de la troupe de soldat. C'était un humain comme il en avait vu des milliers au cours de sa vie. Peau claire, nez, bouche de type humanoïde, deux jambes et deux bras, ce dernier était vêtu d'un pantalon vert ceinturé par une étoffe de tissu rouge qui était en accord avec ses protèges poignet qui arboraient le même jeu de couleurs. Toutefois, il y avait un truc qui clochait avec cet humain, il possédait... Trois yeux !!
-S... Sergent, v... Vous pensez que c'est un Jaganshi ? Lui chuchota de nouveau le soldat à tête d'oiseau qui était plus qu'inquiet.
-B...BZzzzzzz ! Arrête de dire des bêtises pauvre idiot. Non seulement les Jaganshis ne peuvent pas être si faible, Bzzzzz ! Mais en plus le troisième œil sur leur front est toujours un œil de dragon avec une pupille rouge. Bzzzzz !
-C... C'est vrai, désolé sergent.
Bien qu'il ait réprimandé son soldat, Leseaï a cru pendant un instant au pire, mais il c'était aussitôt repris. En effet, dans l'Outre Monde, les humanoïdes avec trois yeux ne manquaient, pas, ainsi le Terrien qui leurs fait face devait sans doute être un mutant.
ou un truc comme ça
-Qui êtes-vous ? Et que voulez-vous à la Terre et à ses habitants ? Demanda Tenshinhan sur un ton de menace.
-Bzzzz ! Je m'appelle Leseaï, sergent de la glorieuse armée des démons du froid terrien. Bzzzz ! Quant à nos projets concernant cette Sphéro-Tollo appelé Terre, nous voulons éliminer les habitants pour que le général Venjix puisse y prendre possession.
-Grrr ! Je m'en doutais. Je ne vous laisserais pas faire.
-Bzzz ! Bzzz ! Bzzz ! Comme -ci tu pouvais y faire quelque chose. Toi ! -il montra du doigt une humanoïde de couleur de peau bleu qui avait une chevelure jaune, et trois cornes sur le front- Débarrasses moi de ce déchet ! On n'a pas de temps à perdre.
-À vos ordres, sergent ! Répondit la femelle humanoïde qui tout en arborant un sourire carnassier fît face à un Tenshin très calme. Pff ! Quelle puissance minable, je vais n'en faire qu'une bouchée.
L'humanoïde bleu chargea alors le Terrien pour lui mettre un coup de poing fatal, mais à la stupeur générale, elle se fît casser le cou net après avoir reçu le coup de pied du terrien.
-Bzzz ! Bzzz! Pas mal terrien, mais pourras tu résister à une attaque groupée ? Allez-y vous autres tuez-le ! Bzzzzz !
Les sept autres soldats se jetèrent ensemble sur le Terrien à trois yeux. Toutefois, bien mal leur en prit, car avec quelques coups bien placés, Tenshinhan les tua tous en un instant avant de projeter leurs corps au loin grâce à un kiaï.
-Bzzz ! Bzzz ! Je vois que je n'ai pas affaire à n'importe qui. Tu as balayé mes subordonnées en un tour de main. Bzzzz ! Mais ne prend pas trop la grosse tête Terrien, je suis d'un tout autre niveau que ces minables, et puis si par miracle tu parviens à faire jeu égal avec moi et à me vaincre, il reste encore 3 équipes de mes soldats à arrêter. Auras-tu assez de ressources pour tous nous vaincre ?
-Hé, hé ! Qui te dit que je suis tout seul insecte.
-B...Bzzzz ! Il y en a d'autre comme t...
Le sergent n'avait même pas fini sa phrase qu'il sentit les forces des autres soldats s'évanouir.
-B...Bzzzzzzz! M... Mais Co... Comment ça se peut? M... Mes troupes ont été décimées.
-On dirait que tu nous as sous-estimé l'insecte.
-BZZZZ ! Tu ne perds rien pour attendre. Une fois que je t'aurais liquidé j'irais tout de suite m'occuper de tes amis. Bzzz ! Bzzz! Et après je m'occuperais des habitants de la Terre.
-Pff ! Arrête de tchatcher et viens là !
-Bzzz ! Tu l'auras voulu. L'insecte laissa exploser son aura qui leva alors un fort vent.
La puissance de ce dernier impressionna un peu Tenshin, car celle-ci dépassait celle d'un super saïyan normal, toutefois elle n'avait rien d'inquiétante pour l'humain aux trois yeux, car depuis le combat contre Freezer, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts.
Soudains le sergent chargea le triclope qui para avec son avant-bras la première tentative de coup de son adversaire qui enchaîna aussitôt par une pluie de coups qui furent toute bloqués aisément par Tenshin qui au bout d'un moment envoya une droite sur la tête de l'insecte suivit d'un uppercut qui l'envoya un peu plus loin dans les cieux. Sans attendre, Tenshinhan chargea un rapide Kikoho et l'envoya vers son adversaire qui avant d'être pulvérisé par l'attaque eut un dernier souvenir de ses pauvres enfant.
Après avoir achevé son adversaire, le regard de Tenshinhan dirigea son regard dans la direction où se trouvaient Venjix et ses hommes.
-Bon maintenant reste le plus gros morceau, pensa l'ancien disciple du maître des grues inquiet.
Alors qu'ils étaient entrain de jouer au Yoté (***) dans un coin, Villamax et Chabot sentirent tout à coup les forces des soldats disparaître. Surprit, ils s'empressèrent de rejoindre leur chef pour le prévenir.
-Général Venjix ! Nos troupes se font...
-Oui, merci Chabot, j'avais remarqué qu'elles se sont faites massacrés, acheva le démon du froid, qui bien que très calme en apparence était en fait très agacé d'avoir perdu tant de guerriers aussi rapidement.
Ne comprenant pas plus la situation que son prince, Ecliptor s'adressa à Zurgane.
-Est tu sûr que tes données sur les Terriens étaient justes Zurgane ?
-Je... Je ne comprends pas, balbutia l'être en armure intégrale. L'empire fait des relevés réguliers sur les peuples du Macro-Univers, et durant des dizaines de millénaires, jamais les Terriens n'avaient eu une force dépassant la classe D inférieur. C'est impossible qu'ils puissent battre nos soldat qui étaient tous de classe C, et encore moins Leseaï qui est de catégorie supérieure.
-Peut-être qu'il s'agit d'une quelconque magie ? Proposa Villamax.
-Non, ça m'étonnerais que ces terriens les aient eu grâce à une magie particulière répondit le général qui avait repris tout son calme. Quand nos soldats ont été attaqués, j'ai senti quatre forces assez élevés... Hum ! Je dirais du niveau des classes B.
-C... Classe B !? Mais maître, un peuple aussi faible ne peut pas produire des guerriers de classe B en à peine quarante ans.
-C'est vrai que c'est difficile à croire, mais il serait idiot de nous voiler la face. Nous avons désormais affaire à des ennemis un peu plus dangereux que prévus.
-Vous avez sans doute raison maître.
-Classe B!... Hum ! Bien que ce ne soit rien, le mieux serait de s'en débarrasser au plus vite avant de s'attaquer à la population. Qui veut s'en charger ?
-Moi mon général ! Se proposa immédiatement un Villamax enthousiaste. Laissez-moi faire ! Je vous ramènerais la tête de ses quatre Terriens sur un plateau.
Venjix eu beaucoup de difficulté à réprimer un sourire, car il savait que son lieutenant qui s'ennuyait depuis le début de cette mission avait attendu désespérément qu'un incident survienne pour avoir un peu d'action. Réaction typique de Villamax. C'est à se demander si du sang-froid coulait vraiment dans ses veines.
Alors que Venjix s'apprêtait à charger son lieutenant d'éliminer les quatre terriens, Zurgane prit soudainement la parole.
-Maître, attendez ! J'ai une bien meilleure idée.
-Je t'écoute.
-Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable. Avant que l'on parte, j'ai pensé emmener avec moi 5 recrues, au cas où on n'aurait des problèmes, et...
-Pfff ! Ouais et alors ? Intervînt Villamax mécontent et agacé. Comme-ci cinq recrues pourraient réussir là ou un sergent a échoué.
-Laisse-le finir Villamax, ordonna Venjix d'une voix patiente mais sèche.
-Alors comme je disais, ces 5 recrues ne doivent pas être confondues avec les trouffions de base comme ce sergent. Ils sont d'un niveau bien plus élevé. Ils vous donneront à coup sûr un spectacle des plus amusants en combattant contre ces Terriens
-Ho ! Ho ! Alléchante proposition que tu me fais là Zurgane. Bien ! Amène-les-moi.
-Bien maître.
-Mais Général Venjix...
-Il suffit Villamax ! Si j'ai besoin de toi, je t'appellerais. En attendant tait-toi et reste tranquille !
-B...Bien mon général, acquiesça l'homme-lézard bleu et rouge qui lança un regard noir vers son ami à l'armure.
N'ayant que faire du regard hostile de son collègue, Zurgane se tourna en direction du vaisseau et cria :
- Venez-vous vous autres !
Soudains cinq silhouettes sortirent avec célérité du vaisseau et à grand renfort de saut périlleux elles se posèrent avec un genou à terre devant le général du froid.
Le premier d'entre eux était un être qui avait les mêmes traits que les Kanasians, soit une sorte d'être poisson-grenouille écaillé et anthropomorphe. D'une stature pouvant rivaliser avec celle d'Ecliptor, les écailles de celui-ci étaient de couleurs vertes pâles, ce qui allait bien avec sa combinaison sans manche et son armure qui étaient respectivement de couleur vert foncée et vert pomme.
Le deuxième était un humanoïde aux grandes oreilles pointues, avec des cheveux jaune coiffés en pic. Il portait l'armure régulière de l'armée avec un pantalon jaune-orange assez bouffi qui était entouré d'un tissu blanc. Tout comme son camarade vert, l'humanoïde portait des bottes blanches.
Le troisième était un véritable géant qui devait faire dans les 3 mètres. De couleur de peau violette, les traits de son grand visage étaient masqués par une sorte de nempo (****) qui se mariait bien avec un étrange kabuto (*****) qui possédait deux cornes de taureau à ses extrémités. Ainsi, seuls ses minces yeux blancs sans pupilles étaient visible. Contrairement à ses partenaires et aux autres soldats de l'armée, le géant ne portait pas d'armure pour cacher son imposante musculature, ni même de botte pour se chausser. Toutefois, à l'instar de son collègue humanoïde il portait un pantalon bouffi gris qui était ceinturé par un tissu de couleurs vertes qui maintenait un grand sabre avec des lames à dents de scies.
Le quatrième qui était de la taille d'un humanoïde lambda ne portait pas d'armure non plus, mais il était totalement couvert par une sorte de tabard noir, qui était ceinturé par un obi (******) qui était lui aussi de couleur noir. Pour couvrir ses jambes, le mystérieux personnage portait un pantalon ample noir, sous lequel le guerrier portait des bottes en cuir noir-gris pour se chausser et des gants de la même composition et de la même couleur que les bottes pour couvrir ses mains. Pour compléter son apparence des plus sinistres, le guerrier portait un masque gris sur son visage et une cape à capuche noire.
Le cinquième et dernier individu était une sorte de grand être bleu svelte qui portait un turban beige pour couvrir sa tête chauve. À la place de son nez et de ses oreilles, l'alien avait des fentes pour entendre et sentir. Comme presque tous les soldats de l'armée, il portait une armure de couleur grise, et un pantalon bouffi marron claire, qui s'accordait très bien avec ses chaussons d'un marron un peu plus foncé.
-Général Venjix, commandant Ecliptor et lieutenants Zurgane, Villamax et Chabot, c'est un honneur, dit l'imposant guerrier poisson vert qui avait toujours un genou à terre.
-Trêve de flatteries, et passons aux choses sérieuses coupa Venjix calmement. Il semble que les Terriens aient quatre protecteurs d'un assez bon niveau. Tuez-les tous avant qu'ils ne me gênent plus dans mon plan. Est-ce clair ?
-On ne peut plus clair mon général.
-Bien si vous arrivez à battre cette vermine vous serez récompensé comme il se doit, mais par contre, l'échec n'est pas une option.
-Elle ne l'a jamais été mon général.
-Hé, hé, hé ! Je l'espère bien.
Alors que nos amis ont remporté les premieres échauffourées avec facilité, voila que Zurgane fait appel à un groupe de cinq mystérieux soldats. Sont-ils aussi puissants que le laisse entendre le lieutenant de Venjix ? Est-ce que nos amis pourront venir à bout de ces nouveaux adversaires ? Vous le saurez en lisant les prochains chapitres de Dragon Ball Outre-Monde.
Commentaire de Krilin: Bon pour l'instant, le plan de Piccolo semble se dérouler comme sur des roulettes jusqu'à maintenant. C'est de bon augure. N'empêche que les types qui nous attaquent ont des vêtements presque identiques à ceux des soldats de Freezer. Je me demande s'ils sont liés ? Allez savoir.
Prochains chapitre de DBOM :
"Duel..."Je n'aurais pas vu l'Outre-Monde pour rien !
Note de l'auteur :
(*)
"ornithoroïde" : Bon normalement le terme ornithoroïde n'existe pas dans la langue frnaçaise et n'a peut être jamais existé dans aucun récit de science fiction. Il s'agit donc d'un terme que j'ai inventé (je pense) pour désigner des espèces d'oiseaux anthropomorphe de toutes sortes (l'ornithologie étant l'étude des oiseaux).
Si vous avez un meilleur terme pour désigner ce type d'espèce (qui existe bien sûr) merci de me le dire et je changerais.
(**)
"insectoïde" : Même chose que pour le terme précédent sauf que là je désigne les races d'insectes anthropomorphe de toutes sorte.
(***)
" Yoté" : Jeu de société très populaire dans les pays d'Afrique de l'Ouest (Mali,Sénégal et Burkina Faso) qui se joue sur un plateau 5x5 ou 6x5, avec 12 pions et où le but du jeu est de prendre tout les pions de son adversaire. Dans l'ensemble c'est un jeu assez semblable au jeu de Dame, mais avec quelques différences intéressantes, car
-Au début il n'y a aucun pion sur le plateau de jeu
-Au cours de la partie, soit l'on met un pion sur le plateau, ou soit on déplace horizontalement ou verticalement (mais pas longitudinalement) un pion qui est déjà en jeu.
-On ne peut manger/capturer qu'un pion à la fois.
-Une fois que l'on a capturer un pion adverse , on peut prendre un deuxième soit dans le plateau, soit dans la réserve de l'adversaire.
- Durant la phase déplacement du pion, on ne peut pas manger le pion adverse
Si vous voulez plus de renseignement sur ce jeu allez sur le site "le comptoir des jeux.com" et tapez "yoté" c'est clair et précis.
(****)
"Nempo" : Masque de samouraï utilisez par ces derniers pour impressionner l'adversaire et pour avoir une certaine protection au visage.
Pour plus d'info, tapez "Nempo" sur Google et vous allez sur le deuxième lien, c'est trés complet.
(*****)
"Kabuto" : Casque de samouraï .
(******)
"Obi" : Ceinture sans boucle ni fermoir, servant à fermer les vêtements traditionnel japonais comme les kimono (j'entends par là les vêtements de ville et de soirée et non les judogi) et les vêtements d'entraînement (keikogi).
Voir wikipédia pour plus d'information.