Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Kaz le Mer Nov 07, 2012 13:20

Je sens venir le méga bordel, genre le dessinateur du chap A aura pas fini alors que celui du chap B aura lui terminer pendant que celui du chap C disparait après avoir fais deux pages.
Image
Kaz

Messagepar kirina le Mer Nov 07, 2012 14:39

c'est surtout pour le rythme de lecture, et le changement de style qui me fait un peu peur, changez de style graphique, même si ça reste du Toriyama-like, peut en rebuter plus d'un...
kirina

Messagepar goten-kun le Mer Nov 07, 2012 14:41

Je ne me fais pas de soucis la dessus. Les lecteurs même s'ils gueulent seront la à chaque page !
goten-kun

Messagepar Gorkh le Mer Nov 07, 2012 14:56

Kaz a écrit:Je sens venir le méga bordel, genre le dessinateur du chap A aura pas fini alors que celui du chap B aura lui terminer pendant que celui du chap C disparait après avoir fais deux pages.

Sur le message cité, Salagir parle de dessinateurs qui ont déjà fait des chapitres spéciaux (pas encore sortis) donc, on peut tout à fait imaginer que ceux-ci ont prouvé qu'ils sont fiables. 25 pages, c'est quand meme un engagement plus facile à tenir que l'entièreté de l'arc principal de DBM...
Gorkh

Messagepar light lawliet43 le Mer Nov 07, 2012 14:58

Je trouvais qu'un dessinateur pour chaque special etait géniale ça donnait comme une "identite" à l'univers mais cette irregularité pour la trame principal j'attends de voir ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Antarka le Mer Nov 07, 2012 20:54

Moi ce que tout ca m'évoque, c'est une acceleration assez conséquente du rythme de DBM (pas le rythme de parution non, le rythme de l'histoire).

Enfin je veux dire... Transformer DBM en un vaste collectif de dessinateur, c'est pas ce que voulait Salagir je pense. Lui ce qu'il voulait (enfin je suppose hein, j'ai du échanger 5 phrases en 10 ans avec lui), c'est faire une vraie suite non officielle à DBM, mais quelque chose qui passe pour crédible. Salagir est tout à fait capable (comme moi) d'apprécier le style d'un POF (tel qu'il a fait le chap sur l'u16) mais il est clair qu'il ne voudrait pas de ce style la pour sa trame principale, ça l'emmerderait grave (et à l'inverse, ça emmerderait sans doute un POF de se forcer à adopter un style Toriyama-esque pour faire plaisir à Salagir, enfin au moins sur la durée).

Trouver UN dessinateur au moins aussi bon techniquement que Gogeta Jr (sans parler du rythme de parution, de sa présence aux conventions, de même savoir s'il serait ok pour prendre la relève ou etc... non non, juste le talent pour dessiner du DB) ça me semble pas si dur. Par contre sur la flopée de dessinateurs qui vont prendre suite de DBM, ils seront clairement pas tous au niveau technique de Gogeta Jr...

Ca en dérangera certains, d'autres non (me concernant ça serait un "J'attend de voir mais bon, je suis ouvert en général"). J'pense que ça doit quand même emmerder Salagir, qui voit son bébé dénaturé par rapport à l'idée qu'il s'en faisait au départ. Si je rajoute à ça mon syndrome du "ah merde, ça sera bien plus long que ce que j'avais prévu en fait" qu'a mon avis Salagir avait ressenti bien avant le départ de Gogeta Jr, je pense qu'il va vouloir accelerer son histoire, de manière à ce que ça traine pas encore une décennie s'il le peut (attention, je dis pas qu'il va "bacler" le boulot non plus hein).

Si je compte que la trame principale et choisi de mettre de coté les spéciaux, on en est à la fin du 17° chapitre de la trame principale (et donc 11 spéciaux). Je serais vraiment curieux de savoir ou on se situe "a vu de pif" dans la trame principale (un quart ? La moitié ? Plus ?). A supposer qu'on en pile soit à la moitié, et que DBM conserve son "un chapitre sur 2 est un spécial", ça implique encore 34 chapitres... Même si certains font 2-3 chapitres dans le lot, ça donne quand même sans doute une vingtaine de dessinateurs au moins pour finir DBM.

Ca fait beaucoup je trouve :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Nov 07, 2012 23:11

Vu que le tournoi av déboucher sur une grande aventure (dixit Salagir), je pense qu'on est loin de la moitié de la BD.
Je dis ça j'en sais rien, mais c'est ce que j'imagine. Ce n'est qu'un tournoi et je doute que l'histoire derrière le tournoi ne dure que 200 pages. Ça durera assez longtemps.
goten-kun

Messagepar Paulemile le Mer Nov 07, 2012 23:22

Vous pensez que c'est impossible de faire bosser les éventuels dessinateurs trouvés à peu près en même temps, ce qui fait que Salagir se retrouverait rapidement avec un bon paquet de pages d'avance, et du coup, la trame pourrait avancer plus vite. Ca serait un énorme avantage à bosser avec plusieurs gars. Tant pis pour l'homogénéité bafouée du style de dessin.
Paulemile

Messagepar Kaz le Dim Nov 11, 2012 17:52

T'façon ça n'ira pas quoi qu'il fasse car y aura toujours des comparaisons avec Gogeta JR et parce que jusque là DBM c'était DBM avec un grand D, donc si on passe en multi dessinateur ça avec des styles de dessins différents et surement pas aussi Toriyamesque que Gogeta, les gens crieront au scandale, en fait il vaudrait mieux pour Salagir d'en restait là
Image
Kaz

Messagepar light lawliet43 le Dim Nov 11, 2012 18:05

Kaz ou le gars qui veut la fin de DBM :lol:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Nov 11, 2012 18:12

en même temps, il n'a pas vraiment tort.
à l'union sacrée, on sais se tenir( la plupart du temps), mais dans les com de DBM, c'est parfois( souvent) la foire aux trolls.
et vu le nombre qui critique tout, ben, le nouveau dessinateur aura bien du mal. Je veux dire, il dessinera bien, et fera de son mieux, bien content, et des hordes de trolls lui diront qu'il est nul, qu'il vaut pas gogéta, etc..
et bien, c'est pas le genre de truc qui lui donnera envie de rester.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar return le Dim Nov 11, 2012 18:43

C'est pas une raison pour stopper DBM
return

Messagepar Foenidis le Dim Nov 11, 2012 19:14

Même si Gogeta Jr a été un élément essentiel de son succès, le vrai créateur de DBM, c'est Salagir.
Si c'était Salagir qui avait lâché, DBM serait mort.
Tant que Salagir sera sur le pont, DBM vivra, différemment, peut-être un peu moins bien si le dessinateur est moins bon, mais l'essentiel perdurera...
Il n'en reste pas moins que le fan-manga restera éternellement orphelin du fabuleux talent de son dessinateur original... mais voilà, the show must go on.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Regulator le Dim Nov 11, 2012 19:58

j'espère vraiment que ça ira jusqu'au bout.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar PoF le Dim Nov 11, 2012 21:31

Le jour où les commentaires deviendront trop insupportables, on arrêtera pas DBM, on arrêtera les commentaires.
PoF

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse