Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Lun Nov 12, 2012 18:36

Inikisha {l Wrote}:C'est surtout qu'à la lecture de ce topic, j'ai l'impression qu'à vos yeux ils ont surtout des devoirs et éventuellement le droit d'être autre chose que des footballeurs à coté.

Souvent je comprend vos remarques mais j'ai quand même la nette impression qu'ils devraient être des super-héros absolument infaillibles parce qu'à la moindre "erreur", vous les ratez pas.

A 100% d'accord ! D'autant plus que Ribéry a vite démenti, il semblerait que son Allemand a été un peu mal interprété. Il voulait dire que le Bayern était très important pour lui, autant que la sélection. D'ailleurs, dans les coups durs, c'est le club qui l'a soutenu, pas l'équipe de France.

Quant à Sagna... C'est con ce que je vais dire, mais j'ai toujours cru que ce type devait sa place en EDF et une partie de sa réputation parce que son nom ressemble à celui de Sagnol (et je suis sérieux :lol: )
Une sorte de réconfort mental en quelque sorte ^^ Comme si on avait un 10 pas trop mal mais pas non plus une foudre qui s'appelait "Zilane", je suis sur que ça avantagerait un peu le gars ^^
Je le trouve moyen moyen le type, je lui préfère largement Réveillère, Debuchy et Jallet,

Effectivement, c'est con. Désolé de te le dire, mais Sagna était il y a environ 2 ans le meilleur AD Français, lorsque Jallet n'était pas encore au PSG, Debuchy pas aussi fort. Réveillère ne m'a jamais convaincu plus que ça. Sagna s'est amélioré dans ses centres, sauf qu'il y a eu cette grosse blessure l'année dernière.
quent68

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 12, 2012 18:44

Effectivement, c'est con. Désolé de te le dire, mais Sagna était il y a environ 2 ans le meilleur AD Français, lorsque Jallet n'était pas encore au PSG, Debuchy pas aussi fort. Réveillère ne m'a jamais convaincu plus que ça. Sagna s'est amélioré dans ses centres, sauf qu'il y a eu cette grosse blessure l'année dernière
.

T'inquiète, j'accepte volontier, j'avais averti :lol:

Mais de dire qu'il a été pendant 2 ans le meilleur ard français, on peut trouver meilleur. Pour moi Réveillère a cette époque, Bonnart à cette époque, Chalmé à cette époque, était beaucoup plus complets et largement meilleurs y a pas photo
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 12, 2012 19:30

Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit concernant Ribéry, Nosfe.
Intéressant Trémoulinas en bleu. Ca serait sympa que Deschamps le teste, à la place d'Evra. Histoire de marquer une première sélection et pourquoi pas faire une bonne impression à Deschamps pour la suite.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Nov 12, 2012 19:38

Pour l'arbitrage, je ne taperais pas dessus, à part un match catastrophique d'un des leurs (genre 4-5 erreurs qui changent le match.). Pourquoi ? Parce que j'en ai ras le bol de voir les président, les entraîneurs, les joueurs, les supporters, et les responsables de la cafét du club se cacher derrière eux à chaque fois pour justifier une contre-performance.
Je prend le match de l'OM vu que tu as du le voir je suppose.

L'OM met un but sur hors jeu, les niçois peuvent gueuler. Au même titre, les niçois font de même en fin de match, ce qui fait 1 point chacun, les marseillais peuvent gueuler.
Mais si Cheyrou met les deux têtes immanquables au fond en début de match, si Valbuena transforme son péno, si l'OM arrête de croquer devant le but, et qu'au final, à cette fameuse 40ème, il y a 2/3/4-0, pas besoin de gueuler.
C'est un exemple parmi d'autre bien sur. (et MU, bof, l'arbitrage, ils ont eu deux décisions favorables en deux match dernièrement, et on les qualifie de favorisés. Il en faut peu quand même...).

Pour Ribéry, je trouve le joueur débile, parce que rien ne le pousse à dire ça (si c'est ce qu'il a dit, on ne le saura jamais.). Après, son club ou la sélection, m'en fous au bout d'un moment, tant qu'il se défonce sur le terrain. (toute façon, cette équipe m'a blasé.).

Pour Trémoulinas, enfin un latéral gauche qui sait centrer, cool. En tout cas, dans le genre "je fais des prestations de fou depuis des années, mais personne ne me prend, me***", il se défendait. (genre scandaleux de ne pas le prendre après le titre bordelais.).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Lun Nov 12, 2012 20:13

Ginji {l Wrote}:L'OM met un but sur hors jeu, les niçois peuvent gueuler. Au même titre, les niçois font de même en fin de match, ce qui fait 1 point chacun, les marseillais peuvent gueuler.
Mais si Cheyrou met les deux têtes immanquables au fond en début de match, si Valbuena transforme son péno, si l'OM arrête de croquer devant le but, et qu'au final, à cette fameuse 40ème, il y a 2/3/4-0, pas besoin de gueuler.
C'est un exemple parmi d'autre bien sur. (et MU, bof, l'arbitrage, ils ont eu deux décisions favorables en deux match dernièrement, et on les qualifie de favorisés. Il en faut peu quand même...).

Ca fausse le match d'un côté comme de l'autre.
Peu importe la qualité du jeu des équipes.
Si on suit ta logique, c'est pas grave qu'une équipe se fasse escroquer tant qu'elle joue pas bien.
Pour Marseille, ils sont pas plus désavantagés que Nice sur ce match mais c'est une vérité que l'arbitrage a été degueulasse.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Nov 12, 2012 20:23

Non, c'est pas ce que je veux dire. Je garde le match de l'OM d'hier, mais je prend un autre contexte. Disons que le dernier but hors fait du 3-2 pour Nice. La première chose que les marseillais disent à ton avis ?
A/"Nous avons été trop fragile défensivement" ?
B/"On aurait du se montrer plus tueur devant le but "?
C/"On a manqué de concentration, on s'est fait avoir comme des bleus" ?
D/"Con**rd d'arbitre, tout est de sa faute." ?

Il n'y a pas de piège, pas besoin d'utiliser un joker.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Nov 12, 2012 21:11

Je suis plutôt sur la même ligne que Ginji vis à vis du Barca.

Ok ils bénéficient d'erreurs d'arbitrages...Mais bon ça saute aux yeux qu'ils dominent leur sujet. Et franchement la "Messi dépendance" existe mais je ne suis pas franchement convaincu que meme sans lui, le barca redevienne une équipe quelconque.

Il leur suffit de repositionner Villa en pointe et de foutre Pedro et Fabragas sur les cotés de leur 4 3 3. Alors ok Villa c'est moins fort que Messi mais ca reste un des 10 meilleurs attaquants du monde quand il est à 100%

Après oui le Barca est plus fragile défensivement mais ca reste très solide quand même.

Non franchement je vois Barcelone aller minimum dans le dernier carré de la C1 cette année(et honnêtement ca me fait mal de dire ca tant j'en ai ras le bol du barca et du real :) )

EDIT: Bra, Chicharito à la Juve je ne dirais pas non^^Mais je crois que dans l'absolu la Juventus cherche un profil plus physique et plus "tueur "(meme si Chicharito a un bon sens du but eu du déplacement). Le départ de Trezeguet n'a toujours pas vraiment été comblé.Exemples typiques d'attaquants que voulait et voudrait la Juve: Huntelaar, Dzeko ou Falcao (pour ce dernier c'est infaisable par contre, trop cher-_-)

Huntelaar je suis fan et je trouve également Dzeko excellent et sous coté
asm75

Messagepar quent68 le Lun Nov 12, 2012 21:38

Y a pas à dire, dans le genre "super sub", Chicharito et Dzeko sont forts !

Non franchement je vois Barcelone aller minimum dans le dernier carré de la C1 cette année(et honnêtement ca me fait mal de dire ca tant j'en ai ras le bol du barca et du real :) )

Moi aussi, sauf si ils se rencontrent avant. Les équipes favorites sont les mêmes que l'année dernière, à savoir Barcelone, Real, Bayern, + un quatrième club dans le dernier carré. Ce quatrième club, difficile de l'évoquer, car ça dépend déjà des sortants du groupe Chelsea-Juve-Shaktar, qui est très serré. Ça dépend également des performances de Manchester United et d'Arsenal lors des phases précédentes. N'oublions pas Dortmund qui atteindra les 1/8ème cette année, les résultats se confirment.
quent68

Messagepar rodjackie le Lun Nov 12, 2012 21:56

Ce qu'il faudrait surtout, c'est que les arbitres aient un putain de minimum de mental, ils font une erreur ok... mais si c'est pour s'en vouloir, "rembourser" l'équipe lésée et donc faire n'importe quoi tout le reste du match ça ne sert à rien!! Le OM-Nice c'est simple c'est du grand nawak!!

Bon sinon Rémy blessé, Jordan suspendu, on va à Bordeaux sans attaque, ça va être chaud de faire match nul là bas (je dis match nul oui, car tout le monde le sait, C'EST IMPOSSIBLE POUR L'OM DE GAGNER A BORDEAUX!!!). Du coup j'ai pas la moindre idée de ce qu'on pourrait faire : tester Omrani? Pas fan pour ce genre de match... Raspentino? Je le vois pas attaquant de pointe... peut-être sans attaquant, je verrais bien un duo A.Ayew-Valbuena devant. André car c'est l'un des seuls qui marque, et Valbuena parce que je me souviens d'un match où on avait massacré Caen 6-1 avec Valbuena dans une attaque à 2 avec Niang (je crois), et je me suis toujours étonné que ça n'ai jamais été retesté ^^ en tout cas j'ai hâte de voir la compo de dimanche, je sens que ça va être folklorique ^^

Sinon Ribéry?? Et bien... non je m'en tape en fait :lol:

Ah oui et je sais plus quel match, mais on a encore vu moooooossieur Gauthier dans ses oeuvres, quel artiste hahahhaha
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Lun Nov 12, 2012 22:27

asm75 {l Wrote}:Ok ils bénéficient d'erreurs d'arbitrages...Mais bon ça saute aux yeux qu'ils dominent leur sujet. Et franchement la "Messi dépendance" existe mais je ne suis pas franchement convaincu que meme sans lui, le barca redevienne une équipe quelconque.

Il leur suffit de repositionner Villa en pointe et de foutre Pedro et Fabragas sur les cotés de leur 4 3 3. Alors ok Villa c'est moins fort que Messi mais ca reste un des 10 meilleurs attaquants du monde quand il est à 100%

Après oui le Barca est plus fragile défensivement mais ca reste très solide quand même.

Ils dominent pas tant que ça leur sujet que ça ces derniers temps. Ils s'en sortis très difficilement pas mal de fois cette saison donc pour le moment ils ont la chance du champion mais ça ne va pas forcément durer. Moi je suis quasiment convaincu que sans Messi, Barcelone est juste 100 fois moins bon même en mettant Villa dans l'axe. Messi est quand même impliqué (passes décisives, buts) dans une grande majorité des buts de Barcelone

Ginji {l Wrote}:Pour Trémoulinas, enfin un latéral gauche qui sait centrer, cool. En tout cas, dans le genre "je fais des prestations de fou depuis des années, mais personne ne me prend, me***", il se défendait. (genre scandaleux de ne pas le prendre après le titre bordelais.).

Justement à cette période, Tremoulinas était vraiment pas loin de l'EdF mais son niveau avait énormément baissé après le titre d'où sa non sélection. D'ailleurs, le Bayern le suivait à cette époque et a décidé de ne pas donner suite à cause de cette baisse de performances. Par contre, comme je le disais je ne connais pas le niveau actuel de Tremoulinas mais s'il est revenu au niveau qu'il avait à l'époque du titre ça peut être intéressant

Nosferatu {l Wrote}:Mais de dire qu'il a été pendant 2 ans le meilleur ard français, on peut trouver meilleur. Pour moi Réveillère a cette époque, Bonnart à cette époque, Chalmé à cette époque, était beaucoup plus complets et largement meilleurs y a pas photo

quent68 {l Wrote}:Effectivement, c'est con. Désolé de te le dire, mais Sagna était il y a environ 2 ans le meilleur AD Français, lorsque Jallet n'était pas encore au PSG, Debuchy pas aussi fort. Réveillère ne m'a jamais convaincu plus que ça. Sagna s'est amélioré dans ses centres, sauf qu'il y a eu cette grosse blessure l'année dernière.

Je comprends pas pourquoi Sagna est sous-côté comme ça. Certes, c'est loin d'être le meilleur centreur du monde mais défensivement je le trouve quand même costaud (en tout cas plus que tous les joueurs qu'on a actuellement en EdF). C'est juste un profil de latéral différent

Real - Levante

Merci à la fédération espagnole de m'avoir fait assister à une purge footballistique en ne reportant pas ce match qui se jouait sur un terrain détrempé. Entre les glissades des joueurs, le ballon qui s'arrêtait sans crier gare et le jeu violent de Levante j'ai eu droit à un super match ...
Random

Messagepar Bra le Lun Nov 12, 2012 22:34

Je remets juste en cause le niveau de jeu du barça qui est plus faible que l'année dernière, selon moi.
Quand je parle d'arbitrage, je ne dis pas que le barça ne gagne que grâce à ça, je dis que depuis le début de la saison, sans l'arbitrage catastrophique ils auraient minimum perdu deux matchs de plus, et sans Messi pour tenir la baraque, je ne les verrais pas aussi forts non plus.
Mais bien sûr Messi est là, c'est très bien pour le barça, mais au bout d'un moment si le barça n'améliore pas sa qualité de jeu qui est en nette régression depuis l'année dernière, je ne les vois tout simplement pas arriver en demi, c'est juste ma vision des choses, j'aurais pas tenu le même discours l'année dernière.

Après, le Barça ne domine plus autant que l'année dernière.

Ensuite, j'ai souligné l'arbitrage dégueulasse auquel on a le droit, et ce dans tous les championnats.
Perso quand je regarde MU-Chelsea, Liverpool-MU, Liverpool-Everton (je crois que c'était Everton, je sais plus), Juventus-Catane, OM-Nice, Bilbao-Lyon, ça me donne juste envie d'éteindre ma télé, tant je trouve ça absurde, mais bon ça fait parti du foot après, c'est juste que ça devient de plus en plus lourd de voir ça tous les week-ends.

asm75 {l Wrote}:(et honnêtement ca me fait mal de dire ca tant j'en ai ras le bol du barca et du real :) )

Ben pourtant le Real c'est pas exceptionnel en ligue des champions depuis quelques années. ^^
Pas une seule finale en cinq ans, juste deux ans qu'ils tombent en demi-finale, de 2007 à 2008 ils dépassaient pas les huitièmes.
Après si tu parles de l'abus médiatique autour de ces deux clubs, je suis totalement d'accord.

asm75 {l Wrote}:EDIT: Bra, Chicharito à la Juve je ne dirais pas non^^Mais je crois que dans l'absolu la Juventus cherche un profil plus physique et plus "tueur "(meme si Chicharito a un bon sens du but eu du déplacement). Le départ de Trezeguet n'a toujours pas vraiment été comblé.Exemples typiques d'attaquants que voulait et voudrait la Juve: Huntelaar, Dzeko ou Falcao (pour ce dernier c'est infaisable par contre, trop cher-_-)

Oui, je rêve de voir un vrai tueur à la Juve, ça serait monstrueux...

Ginji {l Wrote}:D/"Con**rd d'arbitre, tout est de sa faute." ?

C'est ce que la plupart diraient, je suis d'accord qu'il ne faut pas se cacher derrière l'arbitrage, mais c'est souvent frustrant quand un match se perd à cause de ça.

Pour Sagna, son défaut c'était les centres, mais cette saison je trouve qu'il s'est amélioré dans ces exercices.
Bra

Messagepar asm75 le Mar Nov 13, 2012 1:14

Bra {l Wrote}:J

Ben pourtant le Real c'est pas exceptionnel en ligue des champions depuis quelques années. ^^
Pas une seule finale en cinq ans, juste deux ans qu'ils tombent en demi-finale, de 2007 à 2008 ils dépassaient pas les huitièmes.
Après si tu parles de l'abus médiatique autour de ces deux clubs, je suis totalement d'accord.

Je parle en effet de l'abus médiatique autour de ces deux clubs. Et encore, ca s'est énormément calmé depuis la première année de Mourinho au Real ou c'était vraiment du n'importe quoi.

Au delà ce ca, le Barca et le Real c'est deux clubs mythiques qui me faisaient rêver quand j'étais gosse.

En fait bizarrement j'ai adoré le Barca quand c'était un peu le bordel dans le vestiaire, la période 97-2003. C'était le Barca de Rivaldo, Kluivert, Cocu, Overmars etc... Cette équipe a tout connu, les victoires (plusieurs titres de champions) comme d'immenses désillusions(beaucoup de contre performances en C1). Bref ce n'était pas une équipe parfaite ni footbalistiquement, ni humainement mais c'était un 11 de caractère avec ses qualités et ses défauts. Et Rivaldo putain. Quel talent, quel grâce balle au pied. Cette fausse rigidité dans ses dribbles, ses frappes mi ras de terres a 20 métres imparables, ses coups francs, ses retournées ciseaux...

Le Real que j'ai aimé c'était plutot celui qui a précédé la période des premiers galactiques de Perez et qui a remporté la champion' league en 1997-1998 avec Fernando Hierro (bordel ca c'était un grand défenseur),Sanchis, Roberto Carlos,, Seedorf, Redondo, Raul, Morientes et Davor Suker.

Une équipe de folie et d'une prestance incroyable

Par contre le Real actuel batti a coups de millions par Perez ne m'évoque aucune émotion quand je les vois jouer.

Le Barca actuel, je le trouve pour sa part trop lisse et formaté, hyper talentueux mais sans caractère

De nos jours je leur préfère trés largement le Bayern, l'AC Milan, Dortmund, Man U et bien entendu la Juve qui est une équipe envers laquelle j'entretiens une affection particulière depuis ma plus tendre enfance
asm75

Messagepar Random le Mar Nov 13, 2012 1:20

Ah c'est sur que Fernando Hierro ça c'était du défenseur. Si y avait pas eu Maldini et Beckenbauer nul doute qu'il serait dans mon onze de rêve ^^
Random

Messagepar asm75 le Mar Nov 13, 2012 1:24

Random {l Wrote}:Ah c'est sur que Fernando Hierro ça c'était du défenseur. Si y avait pas eu Maldini et Beckenbauer nul doute qu'il serait dans mon onze de rêve ^^

Ouais c'était la méga classe. Le Maldini du Real période 90's quoi^^
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 13, 2012 12:24

asm75 {l Wrote}:En fait bizarrement j'ai adoré le Barca quand c'était un peu le bordel dans le vestiaire, la période 97-2003. C'était le Barca de Rivaldo, Kluivert, Cocu, Overmars etc... Cette équipe a tout connu, les victoires (plusieurs titres de champions) comme d'immenses désillusions(beaucoup de contre performances en C1). Bref ce n'était pas une équipe parfaite ni footbalistiquement, ni humainement mais c'était un 11 de caractère avec ses qualités et ses défauts. Et Rivaldo putain. Quel talent, quel grâce balle au pied. Cette fausse rigidité dans ses dribbles, ses frappes mi ras de terres a 20 métres imparables, ses coups francs, ses retournées ciseaux...

Ah la période fin des années 90/début 2000... Pour moi, l'age d'or du foot (enfin, aussi loin que ma mémoire porte).
Le Barça, tu l'as bien décrit.
Le Real de Hierro, Helguera, Raul et Morientes, Carlos .
La Juve de Deschamps, Zidane, Davids etc...
Le Arsenal de Bergamp, et des Frenchies
Le Manchester de Cole, York, Beckham et Schmeichel, Scholes, Sheringam, Gary Neville etc...
Le Bayern de Kahn, Matthaus
L'inter de Ronaldo
Le Losc de Landrin, Wimbée, Ecker, des frères Cheyroux, Cygan, D'amico... (bin quoi? Image )
Et j'en oublie....

Parce que j'ai envie de faire le vieux con, je vais le dire: putain c'était la bonne époque ça ^^

Et puis je préferais largement l'ancienne formule de la LDC, même si la nouvelle a fait du bien à nos clubs français... Mais à cette époque, c'était un régal à chaque match.
Je me suis rematé le France Italie de 2000 l'autre jour... J'ai été assez impressionné par la vitesse de jeu, que je pensais encore en évolution... Et tout ça m'a amener à la conclusion que le niveau mondial a peut être bien régressé au cours des dernières années. L'Italie, qu'on perçoit en France comme des blindeurs, bin ça jouait, et je dirais même mieux que l'Italie de l'Euro 2012. Bon l'EDF passons y a un putain d'univers d'écart. Je suis pas sur que les espagnols se baladeraient comme ça si cette génération s'était pointer dans les années 2000, quant on voit le niveau global des grosses séléctions à l'époque.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café