Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 14, 2012 23:03

Inikisha {l Wrote}:Je ne me lasserai jamais des énormes blancs qui suivent systématiquement chaque intervention de l'homme de terrain de TF1.

Enorme j'avais jamais fait gaffe :lol:

Pour Materazzi, ect, je laisse tomber, appréciation différente, ect.

La même, de toute façon, c'est la postérité qui fait de ces gars des "légendes" ou pas, pas nous.

Edit: Valbuena fait vraiment un sacré match.

Edit 2: Buffon a pris sa retraite internationale ou il est blessé, ou ils font juste tourner?

Edit 3: passe de Menez, centre d'Evra, but de Gomis ! Mais ou va t'on ?
Sans rire coup très bien joué par les 3 joueurs :D
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mer Nov 14, 2012 23:47

Nosferatu {l Wrote}:
Inikisha {l Wrote}:Je ne me lasserai jamais des énormes blancs qui suivent systématiquement chaque intervention de l'homme de terrain de TF1.

Enorme j'avais jamais fait gaffe :lol:

Pour Materazzi, ect, je laisse tomber, appréciation différente, ect.

La même, de toute façon, c'est la postérité qui fait de ces gars des "légendes" ou pas, pas nous.

Edit: Valbuena fait vraiment un sacré match.

Edit 2: Buffon a pris sa retraite internationale ou il est blessé, ou ils font juste tourner?

Edit 3: passe de Menez, centre d'Evra, but de Gomis ! Mais ou va t'on ?
Sans rire coup très bien joué par les 3 joueurs :D

Nosfe,' Buffon est au repos (accord tacite Prandelli-Juve pour que les Turinois soient en forme en C1, c'est pour la même raison que Pirlo n'a pas débuté le match)

Sinon beau match de l'EDF meme si on s'en sort quand meme super bien.

Dans l'ensemble l'Italie a été supérieure (2 barres transversales et un large possession de balle en seconde période tout de meme) mais la France a livré une prestation collective de qualité, surtout en première période
Dernière édition par asm75 le Mer Nov 14, 2012 23:49, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 14, 2012 23:49

Bon, une ptite victoire contre les vices champions d'Europe, après avoir fait un nul contre les champions d'Europe (à chaque fois à l'extérieur) c'est de bonnes performances.
Tu dois être content des 2 buteurs Ginji. Menez en tout cas confirme ce qu'il fait à Paris. Capable de te débloquer un match à n'importe quel moment.
Meilleurs éléments : Koscielny, Matuidi, Valbuena
Ont fait un bon match : Lloris, Sakho, Evra, Sissoko
Pas mal : Capoue, Ribéry
Bof : Giroud, Debuchy
Homme du match : Valbuena
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Nov 14, 2012 23:56

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tu dois être content des 2 buteurs Ginji.

bah c'est clair, je suis surtout content pour eux ! Deux des joueurs les plus sous-cotés français qui marquent ^^.
Bon en tout cas, j'ai quand même l'impression qu'en match officiel, on ne le gagne jamais ce match. C'est facile, les italiens ont poussé sur les 10 dernières minutes, et ont eu 4 grosses occas', dont une barre ! Sur un plan technique, on reste trèèèèèèèèèès largement inférieur à nos adversaires. On se souviendra surtout de la rigueur défensive (par moment), et de l'efficacité offensive, parce que 2 buts sur 3/4 occas' ...

Lloris : Décisif en fin de match, du bon Lloris.

Debuchy : je l'ai trouvé très moyen. D'ailleurs, c'est le premier qui sort, c'est pas pour rien.
Koscielny - Sakho : mouais, pas mal mais pas de la défense top mondial.
Evra : plutôt pas mal jusqu'à la demi-heure de jeu, les italiens entrant sur son coté les mains dans les poches par la suite.

Matuidi : Gros travail de sape.
Capoue : pas génial, étouffé par le pressing du milieu italien.

Ribéry : il passe à coté de son match.
Valbuena : Une excellente prestation qui devrait lui assurer une jolie place de remplaçant pour le prochain match.
Sissokho : pas mal en vu, intéressant.

Giroud : Il a joué ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 15, 2012 0:05

Je trouve que ces joueurs restent un peu juste pour l'avenir : Capoue, Sissoko, Gonalons.
Debuchy est irrégulier aussi.
Sinon, regardez le magnifique but d'Ibra, face à l'Angleterre
Image
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Jeu Nov 15, 2012 0:08

Merci pour la réponse asm :wink:

Bon bin 2ème "exploit" après la perf face à l'Espagne. Je note que ces 2 perfs ont été faites à l'exterieur.

Sinon j'ai pas grand chose à ajouter concernant les critiques de joueurs, vous avez globalement résumé ma pensée.

Juste pour Debuchy, en effet pas très bon, et il est plutôt dans la lignée de ce qu'il fait depuis le début de saison à Lille... Pas tip top :? Y avait l'excuse de sa blessure et de son décalage physique par rapport aux autres, mais là on va bientôt être en décembre, soit presque à mi-saison...

Le groupe a l'air assez complice, ça fait plaisir. J'ai bien aimé l'image de Landreau allant voir Lloris à la fin pour le féliciter.

Ah et j'ai bien aimé Menez, je le soulève parce que en EDF ça arrive pas souvent. Je l'ai trouvé plus altruiste que d'habitude, y a du mieux.

PS: Ibrahimovic est un monstre :shock:
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Nov 15, 2012 0:18

Giroud va surement être pas mal critiqué suite à sa performance discréte mais je tiens à souligner que j'ai encore une fois trouvé ses appels et ses déplacements intéressants et plus utiles au collectif que ce que peut faire un Benzema(quand il joue en pointe).

J'ai été par ailleurs agacé du manque de lucidité de certains de nos milieux quand il s'agit de servir Giroud.

A un moment le Gunner fait un super appel dans l'axe, il est seul dans la surface et Sissoko frappe du gauche comme un débile alors qu'il avait largement le temps de lacher sa balle...

On manque de joueurs réellement intelligents dans la construction du jeu. On a que Valbuena. C'est faible si l'on compare avec l italie (Pirlo, marchisio, Montolivo et d'autres que j'oublie), l'Espagne( Iniesta, Xavi, fabregas, mata etc...) ou l'Allemagne (Reus,Schweinsteiger, Ozil, Gotze)
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Nov 15, 2012 0:21

Non mais Ibra, entre la reprise, le coup-franc de trente mètre, et celui là, je veux dire que c'est un monstre, bien trop grand pour la ligue 1 ... (parce que faire ça contre l'Angleterre, c'est quand même époustouflant quoi ...)
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Nov 15, 2012 0:23

Ginji {l Wrote}:Non mais Ibra, entre la reprise, le coup-franc de trente mètre, et celui là, je veux dire que c'est un monstre, bien trop grand pour la ligue 1 ... (parce que faire ça contre l'Angleterre, c'est quand même époustouflant quoi ...)

Enormissime rien a dire

Par contre je commence un peu à faire une overdose de Zlatan. Les médias en parlent incessamment, ça commence à devenir saoulant
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Nov 15, 2012 0:31

Ibrahimovic, ça fait longtemps que je l'ai fait, l'overdose. D'ailleurs, je veux plus l'appeler par son prénom :evil: Je suis sur que si je mets RMC, on y a droit ^^

Sinon vous allez sans doute vous en taper, mais la Belgique a pris 2-1 contre la Roumanie ^^
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Nov 15, 2012 0:32

Nosferatu {l Wrote}:Ibrahimovic, ça fait longtemps que je l'ai fait, l'overdose. D'ailleurs, je veux plus l'appeler par son prénom :evil: Je suis sur que si je mets RMC, on y a droit ^^

Z'en ont parlé y'a 5 minutes sur RMC^^

Là c'est Didier Mingot, j'adore ce mec, toujours bien documenté et des analyses fines et objectives sur le football Italien :)
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Nov 15, 2012 0:33

Bah pareil, mais là, il n'y a juste qu'à applaudir la performance sportive. (ballot quand même de mettre ce but quelques heures après les nominés pour le plus beau but de l'année :P )
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Nov 15, 2012 0:46

Ginji {l Wrote}:Attends, je vais t'aider : Materazzi, champion du monde 2006, champion de la league des champions 2010, quintuple champion italien. Après, tu aimes, tu aimes pas, comme tu le sens. De toute façon, à partir du moment où il est champion du monde (et se surcroît en marquant en finale), bah il entre lui aussi dans la légende, c'est tout.

En même temps il a pas tort, à côté de Zidane Matterazi est un no-name.

Sinon le but de Valbuena est un bijou, mais c'est aussi ce qu'il fait avant qui est énorme.

J'aimerais quand même souligner l'entrée de Menez, pour une fois je l'ai trouvé très bon avec l'équipe de France.

Sinon, je viens d'écouter le podcast de RMC d'hier.
Cette rage de Riolo sur Ronaldo...
Il joue pas contre le Gabon parce que "C'est pas assez glamour pour lui."
C'est bon on a compris qu'il peut pas le voir, pas besoin de faire ses vieilles réflexions à chaque fois qu'on parle de lui, ça en devient ridicule.
Je vais écouter celui d'aujourd'hui, je sens sa bonne vieille mauvaise foi sur Valbuena, comme quoi l'équipe est mauvaise quand Valbuena est le meilleur joueur. :lol:
Je le trouve pertinent en général mais il y a des cas où je le trouve vraiment exaspérant.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 15, 2012 0:49

Nosferatu {l Wrote}:Sinon vous allez sans doute vous en taper, mais la Belgique a pris 2-1 contre la Roumanie ^^

D'après ce que j'ai lu, le penalty du 2-1 pour les Roumains était pas mérité même si apparemment les Roumains ont eu le dessus à la seconde période ce qui atténue l'injustice, si je puis dire.

Après j'ai pas vu le match, je ne fais que reprendre les commentaires de RTLSports :P

Mais j'ai remarqué que les Roumains, même si on les voit rarement à l'Euro ou à la CDM, ils arrivent souvent à mettre en difficulté leur adversaires (que ce soit la Belgique ici ou la France ou autre) et donc c'est étonnant de les voir si rarement dans les compétitions comme l'Euro :o

Sinon j'ai vu le gif animé de Piccolo-san, et punaise quoi, le but de malade, comment il a réussi un truc pareil ? :shock:

Et pour finir sur une note humoristique et pour rester sur Ibrahimovic, j'ai trouvé ceci : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=761240 (c'est con mais j'ai ri :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Nov 15, 2012 0:53

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Sinon j'ai vu le gif animé de Piccolo-san, et punaise quoi, le but de malade, comment il a réussi un truc pareil ? :shock:

Du talent et beaucoup de chatte.

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Et pour finir sur une note humoristique et pour rester sur Ibrahimovic, j'ai trouvé ceci : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=761240 (c'est con mais j'ai ri :P )

On vient de te dire qu'on a fait une overdose, tu sors + on connait, allez ouste la sortie est par là, no raj'. :arrow:

\o/
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café