Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Lun Nov 19, 2012 16:22

Ouais, non, ça compte pas. J'ai vérifié, et ils ont formé une nouvelle équipe de Fantastic Four après la disparition des originaux, sous la manipulation d'une Skrull malintentionnée et qui n'a que très peu d'apparitions (sept, d'après Marvel.wikia, dont une en flash back et avec plusieurs changements de casting, parfois sans Wolverine). Ce serait comme de considérer les Dark Avengers comme de vrais Avengers. (Bon, Wolverine, Hulk, Spider-Man et Ghost Rider ne sont pas maléfiques, contrairement aux Dark Avengers, mais on se comprend: C'est pas une équipe qui est réellement liée à l'équipe originale.)

Il y a que Storm, qui a réellement fait partie des trois grandes équipes Marvel: X-Men, Fantastic Four et Avengers (même si cela fut très bref dans cette dernière équipe). Mais elle au moins, c'était pas en même temps. Alors que Wolverine, là, il est membre de quatre équipes en même temps: X-Men, X-Force, New Avengers et Uncanny Avengers, sachant qu'il est en plus leader de X-Force et co-leader de X-Men. Marrant qu'ils mettent pas dans la liste de ses pouvoirs: Ubiquité et non-nécessité de sommeil. :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Nov 19, 2012 16:38

Sans parler de la Jean Grey School for Higher Learning dont il est le fondateur, le directeur et professeur.Image
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar SuperIdle le Lun Nov 19, 2012 16:40

Il a coupé son cerveau en plusieurs morceau et un Wolverine a repoussé de chaque, stoo.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Lun Nov 19, 2012 16:45

Voilà, c'est sûrement ça. :D
San999
Phœnix Violet

Messagepar Anaunsa le Sam Nov 24, 2012 21:56

Je poursuis une discussion sur Superman provenant d'un autre topic ici pour vous demander ce que vous attendez du prochain film de Zack Snyder, "Man of Steel".

San999 a écrit:
Anaunsa a écrit:
San999 a écrit:...Superman n'utilise que très peu ses pouvoirs. [...] Je crois qu'il a un blocage psychologique, de peur de faire du mal autour de lui. En fait, c'est un peu un des thèmes autour de Superman, depuis déjà plusieurs années: Un énorme pouvoir qui lui fait peur à lui-même.

Ah, là ça me parle ! Je lui découvrirai une dimension intéressante que je ne lui connaissais pas.
Oui, des thèmes dans le genre, il y en a pas mal dans les comics. Phoenix a un pouvoir tellement gigantesque, qu'il la corrompt. Elle a même déjà détruit une étoile autour de laquelle tournait une planète habitée par une population de six milliards d'extraterrestres intelligents. Alors, elle passe son temps à essayer de contenir ce pouvoir. Au final, elle en arrive souvent à se suicider pour ne pas céder à son pouvoir gigantesque. (Une Phoenix, ça ressuscite, forcément...) Scarlet Witch pouvait altérer la réalité à un tel niveau, que peu à peu, elle n'a plus réussi à faire la différence entre la réalité et ce qu'elle créait. En plus de plusieurs traumas liés à son passé et à sa vie de super-héroïne, cela a fini par lui faire totalement perdre la raison et elle a tué trois de ses coéquipiers, discrédité ou blessé plusieurs autres, créé un monde pseudo-utopique et enfin enlevé les pouvoirs de la quasi-totalité des mutants de la planète. Dr. Manhattan a aussi un pouvoir gigantesque, mais le fait de voir l'avenir l'a poussé à croire que celui-ci est inéluctable et à une forme de passivité. Il fait au final bien moins que ce qu'il pourrait faire, persuadé qu'il ne peut changer le court du temps. Et cette certitude sur l'avenir l'a poussé à un très grand détachement de ce qui l'entoure. (Juste pour être clair, ces trois-là, bien que pas nécessairement aussi résistants physiquement, sont largement plus puissants que Superman.)

Quelque chose qui irait dans ce sens ?
Ça me plairait assez.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar San999 le Sam Nov 24, 2012 22:40

Superman n'est pas un personnage aussi tragique que Phoenix ou Scarlet Witch, et il serait aberrant et dénaturant de le rendre aussi détaché que Dr. Manhattan. Les thèmes possibles avec lui, ce serait vraiment sa peur de sa propre force, sa volonté de bien l'employer malgré tout, avec parfois selon les circonstances le doute sur ce qu'il faut faire ou non, mais aussi une certaine impression de solitude et d'isolement, due à ses pouvoirs immenses que personne d'autre n'a et sa peur de blesser quelqu'un de proche avec. Ce dernier thème devient un peu surfait avec la présence de Supergirl et Power Girl, les deux Kryptoniennes, ou même simplement avec des personnages comme Wonder Woman, mais elles ne seront pas présentes dans le film, donc bon... C'est un thème qui a d'ailleurs été abordé dans Smallville, mais cette série a malheureusement un peu trop grossi le trait, ce qui donnait un résultat avec bien trop de pathos, qui donne envie de gifler Clark Kent (même si cela nous ferait plus de mal à nous qu'à lui :p ).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Anaunsa le Sam Nov 24, 2012 23:04

J'ai trouvé ce synopsis. En gras, la phrase qui m'a le plus attiré.

Clark Kent / Kal-El est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : « Pourquoi suis-je ici ? » Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha et Jonathan Kent, Clark découvre rapidement qu’avoir des super pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Mais à une époque où le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué. Est-ce que ses pouvoirs seront utilisés pour maintenir la paix ou, au contraire, pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de Superman, non seulement pour devenir la dernière lueur d'espoir de l’humanité, mais aussi pour protéger ceux qu’il aime.

Un film où Clark Kent serait tenté par le côté obscur, ce serait vraiment intéressant et assez innovant (révolutionnaire ?). En espérant qu'il ne tranche pas la question en deux minutes, genre sa grand mère qui débarque et lui explique "qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités et que surtout il faut être très gentil." ^^
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Abysse le Sam Nov 24, 2012 23:20

Y a pas déjà un film, Superman 3 en l'occurrence, où il affronte son double maléfique créé à partir de kryptonite artificielle ou je ne sais plus ?
Abysse

Messagepar Lenidem le Dim Nov 25, 2012 2:39

Un film où Clark Kent serait tenté par le côté obscur, ce serait vraiment intéressant et assez innovant (révolutionnaire ?).
Ouais, bof. On passerait d'un cliché à un autre autre, quoi.

À part ça, Red Son, c'est le bien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Dim Nov 25, 2012 2:52

Je trouve que cela dénaturerait Superman de faire ça, en plus. Faut pas non plus faire du dark pour faire du dark. Par contre, il y a parfois des petites allusions sur le fait que Superman pourrait faire régner la paix... de force. En faire trop, quoi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Dim Nov 25, 2012 7:05

Red Son, quoi. :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Davebond 00S le Dim Nov 25, 2012 8:15

Je confirme que Red son est bien !
Davebond 00S

Messagepar Foenidis le Dim Nov 25, 2012 10:49

San999 a écrit:Par contre, il y a parfois des petites allusions sur le fait que Superman pourrait faire régner la paix... de force. En faire trop, quoi.

Voilà qui me fait penser à un personnage DBM... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Anaunsa le Dim Nov 25, 2012 13:24

Abysse a écrit:Y a pas déjà un film, Superman 3 en l'occurrence, où il affronte son double maléfique créé à partir de kryptonite artificielle ou je ne sais plus ?

Il est assez fendard ce troisième film, c'est pour ça que ce serait mon préféré, mais je comprendrai que les fans de Superman le déteste.
Bon ben, pas grand chose à attendre de ce Man of Steel alors, je ne suis pas très étonné.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar asm75 le Dim Nov 25, 2012 14:45

Anaunsa a écrit:Bon ben, pas grand chose à attendre de ce Man of Steel alors, je ne suis pas très étonné.

Au contraire je pense que Man of Steel sera une vrai réussite. Le trailer fait baver et laisse à penser qu'on aura droit à une réactualisation audacieuse du personnage qui visera à l'humaniser et à le rendre moins manichéen. Un Clark Kent en proie au doute qui cherche sa propre vérité intérieure dans un monde assez réaliste.

http://www.youtube.com/watch?v=-eoQYHuEBCM

D'ailleurs le film est produit par Chistopher Nolan(je ne le présente plus) et réalisé par zack snyder( le réalisateur de Watchmen), 2 poids lourds des adaptations de comics.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel