Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar goten-kun le Lun Nov 26, 2012 22:05

Les OAV ne sont pas sortis en France en DVD, seulement les films et les deux téléfilms.
Mais je pense que le prochain film aura le meme traitement que les films de One Piece ou Naruto, à savoir une sortie DVD et un sortie blu ray. (Strong World en blu ray c'est magnifique !!)
goten-kun

Messagepar Kame-boy le Lun Nov 26, 2012 22:21

Les OAV Dragonball ne sont pas sortis en DVD, c'est vrai, mais quand même en VHS, en tout cas ils sont sortis en France, d'une manière ou d'une autre ;) Donc je pense que ça continuera, surtout que l'intérêt pour la Japanimation et DragonBall ne semble pas faiblir en France ou en Belgique, par exemple (peut-être même qu'il augmente), alors les éditeurs de DVD doivent probablement se dire que le risque ne serait pas énorme de le sortir dans les pays francophones, entre autres.

Vous pensez que ce nouveau film a des chances de sortir dans les salles de cinéma françaises ? J'ai l'impression que ça ne se fera pas mais je garde quand même un petit espoir ^^
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar BL-Sama le Lun Nov 26, 2012 22:23

Attendez vous croyez que le film sera dispo sur le net le 31 mars ? :lol:
A moins que le film sorte au ciné en france (comme ça a été fait pour OP Strong world) on aura AUCUN moyens de regarder le film en bonne qualité.
Mais je prie pour que AB puisse distribué le film au cine ^^
BL-Sama

Messagepar Warokoo le Lun Nov 26, 2012 22:42

OAV pas sortie en France ? Je m'étais acheté le 5,6 et un pote avait le 7,8 et le 9, 10,11 ^^.

OAV
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Antarka le Lun Nov 26, 2012 22:56

BL-Sama a écrit:Attendez vous croyez que le film sera dispo sur le net le 31 mars ? :lol:

Je suis prêt à parier que je l'aurais vu en vost avant le 1° avril au soir, sur le net.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 26, 2012 23:02

Non mais goten-kun parlais des OAVs (Raichi par exemple), à ne pas confondre avec les films qui, eux sont biens sorti ^^

(mais bon si TF1 se plante aussi dans les appellations, on est pas sorti :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar BL-Sama le Lun Nov 26, 2012 23:13

Antarka a écrit:
BL-Sama a écrit:Attendez vous croyez que le film sera dispo sur le net le 31 mars ? :lol:

Je suis prêt à parier que je l'aurais vu en vost avant le 1° avril au soir, sur le net.

Franchement je suis pas aussi optimiste que toi :)
Regardes les autres film genre le dernier naruto "road to ninja" sortit en aout.
A ce jours aucune fuites de bonne qualité, pour ça il faut attendre la sortie dvd au japon pour que sa atterrisse sur le net.
Mais j'espère que tu aura raison :)
BL-Sama

Messagepar goten-kun le Mar Nov 27, 2012 10:43

Kame-boy a écrit:Les OAV Dragonball ne sont pas sortis en DVD, c'est vrai, mais quand même en VHS, en tout cas ils sont sortis en France, d'une manière ou d'une autre ;)

Comme le précise Teen, je parle des OAVs, pas des films. Les films ainsi que les deux téléfilms sont sortis en VHS et DVD mais les OAVs (y en a pas des masses) non.
Mdr AB qui appellent les films des OAVs ! Tu m'étonnes que cette appellation se soit répandue !^^

Donc, je pense que le film de 2013 sortira bien en DVD et même en blu Ray car adapté à ce format, à la manière des films d'animation jap ces dernières années.
goten-kun

Messagepar Proteus le Mar Nov 27, 2012 19:41

Vu les 4 derniers films de dragon ball z qui sont tous a chier. J'espère etre surpris.
Proteus

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Nov 27, 2012 20:18

Image

Image

Image
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Proteus le Mar Nov 27, 2012 20:48

Il n'y a bien pas Yamcha et Tenshinhan...
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 27, 2012 20:54

Si. Regarde :
Spoiler
Image

On les voit en background.
Piccolo Daimao

Messagepar Kame-boy le Mar Nov 27, 2012 20:59

Perfect-Gohan a écrit:Image

En voyant cette image, cela renforce mon impression que ce personnage (peut-être l'ennemi principal) est un dieu egyptien (ou l'un de ses serviteurs) et plus précisement un chacal. Parmis les divinités egyptiennes, je ne crois pas qu'il y ai de lapin et, si c'est le cas, j'ai pas l'impression que cet animal était important dans leurs croyances, contrairement au chat ou au chacal. Et les oreilles de ce personnage me semblent trop longues pour être celles d'un chat. Ca m'a poussé à faire quelques petites recherches sur le dieu égyptien correspondant au chacal dans la mythologie égyptienne et ressemblant au dessin posté par Perfect-Gohan ; plusieurs dieux correspondent :

- Anubis : dieu accompagnant les morts dans l'autre monde
- Seth : dieu réputé fourbe et doté d'un grand pouvoir de destruction, pouvant provoquer le chaos.

Ces deux-là feraient des ennemis déroutants, imprévisibles et redoutables, et seraient intéressants dans le monde de DB, ça changerait :)

goten-kun a écrit:
Kame-boy a écrit:Les OAV Dragonball ne sont pas sortis en DVD, c'est vrai, mais quand même en VHS, en tout cas ils sont sortis en France, d'une manière ou d'une autre ;)

Comme le précise Teen, je parle des OAVs, pas des films. Les films ainsi que les deux téléfilms sont sortis en VHS et DVD mais les OAVs (y en a pas des masses) non.
Mdr AB qui appellent les films des OAVs ! Tu m'étonnes que cette appellation se soit répandue !^^

Donc, je pense que le film de 2013 sortira bien en DVD et même en blu Ray car adapté à ce format, à la manière des films d'animation jap ces dernières années.

Bon, et bien merci, je viens d'apprendre quelque chose, ce que je prenais pour des "OAV" (merci ABvideo ^^) sont en fait des films ^^ Donc cela veut dire, si j'ai bien compris que, par exemple, les animés DBZ avec Bojack, Thalès, Garlic, Dr Wheelo, etc (au nombre de 11 je crois) sont tous sortis au cinéma au Japon, d'où l'appellation "film" ? D'ailleurs, quels sont les OAV Dragonball alors (sans se fier à la classifiation AB et consorts bien-sûr) ?
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 27, 2012 21:10

Tiens, Kamé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ragon_Ball

Elle est complète. Si tu veux savoir autre, on peut en discuter par MP, car c'est HS là :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mar Nov 27, 2012 21:29

Pour le design de l'ennemi du film (enfin le perso qui semble affronter Goku) il me semble également bien plus proche du chat que du lapin. Ses grandes oreilles peuvent preter a confusion mais bon...

Chat sphynx :
Spoiler
Image

Chacal :
Spoiler
Image

Le perso qui affronte Goku
Spoiler
Image

Je trouve la ressemblance plus frappante qu'avec un lapin ou un chacal. Pour moi c'est un chat.
Dernière édition par Antarka le Mar Nov 27, 2012 21:45, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées