Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 21, 2012 22:49

C'est normal qu'un grand gourou comme moi attire à lui ses ouailles, tel le Phare d’Alexandrie guidant les bateaux dans la pénombre \o/

(je suis inspiré là :lol: )

Sinon pas de soucis et je serais ravi d'avoir ton commentaire :D Mais je te préviens, y'a pas Baddack :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Warokoo le Mer Nov 21, 2012 23:23

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est normal qu'un grand gourou comme moi attire à lui ses ouailles, tel le Phare d’Alexandrie guidant les bateaux dans la pénombre \o/

(je suis inspiré là :lol: )

Sinon pas de soucis et je serais ravi d'avoir ton commentaire :D Mais je te préviens, y'a pas Baddack :lol:

J'imagines bien ^^. C'est pas parce que j'ai un avatar de Baddack que je suis super fanboy :lol:, donc je m'en fiches un peu :p. Non mais 8-).
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 21, 2012 23:25

Oui je plaisantais bien sur :P Le seul "Super Fanboy" ici c'est moi 8-)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Warokoo le Mer Nov 21, 2012 23:32

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui je plaisantais bien sur :P Le seul "Super Fanboy" ici c'est moi 8-)

Tu m'apprends un truc la :shock:

Image

Moi je dis, faut faire une apparition de Teen_José dans ton histoire 8-).

En fait j'ai survolé quelques lignes de quelques chapitre, j'ai notamment vu le
Spoiler
Gohan SSJ sur Namek
:shock:. Fin bref x)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 21, 2012 23:41

Oui je sais peu de monde a apprécié cette idée audacieuse mais bon j'assume :P

Mais d'après mes chers lecteurs après Namek c'est bien mieux (et je suis d'accord avec eux lol)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Radji le Jeu Nov 22, 2012 16:09

Radji a lu quelques chapitres et fait des yeux ronds comme des balles de ping pong
tourne son regard vers teen gohan
Fanboyisme !!! Sooors de ce cooooooorps !!!
si on considere que qqchose est impossible, c'est qu'on est assez con pour ne pas avoir essayer ^^

Dragon Ball Ex Machina
viewtopic.php?f=42&t=6621
DBEM chronicle
viewtopic.php?f=42&t=6780
Radji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 26, 2012 19:45

Oh j'ai pas autant abusé tout de même :P Après j'avoue que sur Namek y'en a que pour Gohan xD
Mais je pense que par après ca calme et y'en a plus pour les autres (sauf Goku :twisted: )

Bon faut peut être demander a mes vénérables lecteurs ce qu'ils en pensent que je dois pas être objectif moi :P

EDIT :

Voici le dernier chapitre de la Saga Cell qui aurait du conclure ma fic mais comme vous le savez, ce ne sera pas la cas que j'ai déjà écrit la suite (que je posterai plus tard car le poster maintenant ca le ferait pas, je veux avoir un césure entre la Saga Cell et la suivante :p Le chapitre est aussi plus court ne faisant que 4 pages mais bon, je voulais ce petit chapitre de conclusion. (même si je suis pas très satisfait du résultat :? )

Bonne lecture !

Chapitre 25 : Retour vers le Futur.

Dans la Capitale de l'Ouest dévastée par les Cyborgs C-17 et C-18, la TimeMachine de Bra apparu soudainement et se posa au sol. Bra en sorti rapidement et appuya sur le bouton pour encapsuler sa fameuse machine. Une fois l'engin rangé dans la boîte à capsule, Bra resta un moment à fixer les ruines de la ville. Ce n'était pas une vue plaisante et maintes et maintes elle a fort attristée la jeune métisse-saiyenne mais elle ressentait tout de même une sensation agréable car après tout elle était de retour chez elle avec l'espoir d'enfin vivre en paix grâce à la force acquise dans la Salle de l'Esprit et du Temps.

Mais le plus gros du travail ne serait pas d'éliminer ses deux ennemis de toujours mais bien la reconstruction qui s'en suivra car il y aura vraiment beaucoup à reconstruire ou à rénover pour les rares bâtiments encore salubre.

Par contre les proches qu'elle avait perdu ne pourrais, eux, être reconstruit mais au moins Bra aurait la satisfaction de pouvoir voir les vivants vivre en paix et en sécurité dans un monde débarrassé des Cyborgs.

Une explosion soudaine sorti précipitamment Bra de ses pensées et le fait que cette déflagration était vraiment très proche inquiéta beaucoup la métisse-saiyenne car cela semblait venir de la Capsule Corp. Bra s'y rendit alors à toute vitesse.

Un peu avant, sur place, la situation était délicate pour Bulma, les deux Cyborgs lui faisait face et venait de faire exploser le bâtiment voisin pour montrer qu'il ne rigolaient pas.

«Je te le répète encore une fois, elle est partie où ta fille ? On s'ennuie et on aimerait bien s'amuser un peu avec elle, c'est la seule combattante encore valable sur cette maudite planète. » fit C-17 d'un ton menaçant mais souriant.
« En même temps si tu n'avais pas tué tous les autres, on en serait pas là » reprocha C-18 à son frère.
« J'y peux rien si il était tous si fragile, soeurette. » répondit le cyborg au foulard rouge d'un ton amusé.
« Pfff » fit C-18 comme seule réponse.
« Et donc tu vas répondre à ma question où je dois aussi te tuer ?! » demanda une fois de plus C-17 à l'intention de Bulma.
« J-Je...je ne te dirai rien, tas de ferrailles ! » répondit Bulma qui malgré la pique envoyé à l'égard des Cyborgs n'était pas à l'aise du tout.
« Tsss..tu vas donc mourir comme tes amis, c'est dommage pour toi. » menaça C-17 en levant sa main pour frapper la mère de Bra.

Mais au moment où le cyborg voulu abattre sa main sur Bulma, il ne put le faire, son poignet étant retenu. Il essaya bien de forcer mais il lui était impossible de se défaire de la mystérieuse emprise dont il était victime.

C-18 se recula de deux pas, surprise, avant d'avertir son frère.

« C-17, c'est Bra ! Fait attention ! »
« Bra ?! Mais comment peut-elle..?! » réagît C-17 étonné que cette poigne si puissante soit en fait la fille de Bulma.

Cette dernière mit le bras qu'elle avait empoigné derrière le dos du cyborg et le remonta un peu pour donner une sensation de douleur au frère de C-18. Ce qui fonctionna car on voyait une grimace de douleur apparaitre sur le visage de C-17.

«Joue avec des adversaires à ta hauteur, lâche !» dit Bra avant de lancer C-17 sur C-18 sans que celle-ci ne puisse éviter son frère.

Bra avait mis tellement de force dans ce lancer que les deux cyborgs valsèrent au loin, défonçant quelque rares ruines sur leur passage.

« Maman reste bien ici, je vais m'occuper des ces deux-là une fois pour toute ! » cria Bra.
« Mais tu n'es pas de taille contre eux quand ils sont ensemble ! » s'inquiéta Bulma de voir sa fille si confiante.
« T'inquiète Maman, je suis beaucoup plus forte qu'à mon départ. » rassura Bra d'un air chaleureux.
« Fait attention à toi tout de même. » fit Bulma tout de même pas très rassurée.

La métisse-saiyenne fit un large sourire à sa mère puis alla alors rejoindre les deux cyborgs encore un peu secoué par la nouvelle force de Bra.

« C-17 ! Plus question de jouer là ! J'ai l'impression qu'elle est plus forte que d'habitude alors on y va ensemble et on lui met une raclée à cette morveuse ! » éructa C-18.
« Je ne sais pas comment elle a pu devenir aussi forte mais je suis d'accord avec toi, à deux on va la faire souffrir ! » se réjouit C-17.
« Mais ne la tue pas sinon on va vraiment s'ennuyer ! »
« Oui je ferai un effort, promis. »

Bra arriva alors face aux jumeaux cybernétique, l'air sérieuse mais sereine.

« Il est temps que votre règne de terreur se termine ! » cria-t-elle
« Arrête de causer et viens par ici qu'on te mette la fessé ! » fit C-17 d'un ton arrogant.

La jeune fille ne se fit pas prier et fonça vers les deux androïdes, paré de son aura jaune or. Elle mit un coup de poing à C-17 qui le fit de nouveau valser puis elle envoya un coup de pied vertical dans le menton de C-18 qui n'eut même pas le temps de voir l'attaque de Bra.

« Ca c'est pour mon père ! » vociféra Bra en tendant le bras et préparant un kikoha destructeur à destination de C-18 qui était à terre.

Le dernière chose qu'on vit avant que C-18 disparaisse dans une puissante vague d'énergie était la peur sur le visage de la Cyborg. Sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant et qu'elle ne ressentira plus jamais.

Après la dissipation de la fumée, C-18 et les ruines derrière elle avaient laissé place à un grand cratère encore un peu fumant.

« C-18 !! Comment...comment tu as pu détruire C18 ? Tu nous égalait en 1 contre 1 ! » cria C-17 médusé par le fait que Bra venait de tuer sa sœur si facilement.

Ignorant la question de son adversaire, Bra se rapprocha de lui en une fraction de seconde. C-17 recula un peu, tendit son bras et écartant sa main, il tira un kikoha en direction de Bra qui le dévia d'une facilité déconcertante.

C-17 commença lui aussi à éprouver de la peur car pour la première fois, il combattait quelqu'un qui semblait bien plus fort que lui. De plus Bra avait détruit C-18 d'une seul vague d'énergie.

Le cyborg recula de peur mais fut vite rattrapé par Bra qui lui asséna un coup de poing si puissant qu'il transperça le cyborg de part en part. Au moment de l'impact on avait pu entendre un cri de rage et de tristesse de la part de Bra qui venait enfin de venger son mentor, son père et les amis de sa mère. La métisse-saiyenne en avait les larmes aux yeux et se figea un moment, le temps que C-17 prennent bien conscience du fait qu'il venait d'être défait et qu'il était sur le point de mourir.
Une fois ce moment passé, Bra retira son bras du ventre de C-17 et de ses deux mains expédia le cyborg à moitié mort dans les airs et lui lança un Burning Masenko qui désintégra l'androïde en un rien de temps.

Bra repassa en forme de base tout en regardant encore le ciel.

«J'y suis arrivé Gohan, j'ai vaincu les Cyborgs, j'espère que tu es fier de moi là où tu es. » fit Bra souriante et une larme coulant sur sa joue.

A la Capsule Corp., Bulma était inquiète, deux secousses s'était faite ressentir et le combat entre Bra et les Cyborgs ne devait pas y être étranger. Sa fille semblait très confiante quant à l'issue du combat mais cela n'avait que peu rassuré Bulma car elle avait encore en tête les dernières fois où Bra était revenue dans un état pitoyable suite à confrontation musclée avec C-17 et C-18.

Mais l'idée que Bra puisse vaincre ces cyborgs qui terrorisait le monde depuis maintenant 15 ans effleura l'esprit de Bulma et elle se mit à sourire tellement cette pensée était plaisante.

Des bruit de pas se firent alors entendre. Était-ce sa fille ou les cyborgs ? Difficile à dire même si le bruit ne semblait pas venir de deux personnes mais d'une seule. Bulma se risqua alors de sortir de la Capsule Corp. et eu la réponse à son questionnement : C'était bien sa fille qui était devant elle et elle n'était même pas amochée par le combat comme si ce dernier avait paru facile pour la métisse-saiyenne.

Bra s'arrêta quand elle vit sa mère sortir du bâtiment où elle se trouvait et lui fit un grand sourire.

« Je les ai eu Maman, ils ne nous poserons plus jamais de problèmes. » fit-elle simplement d'un air heureux voire même soulagé.

Bulma ne sut quoi répondre sur le moment tellement la nouvelle annoncée par Bra était incroyable. Ces cyborgs qui semblait invincible tellement ils avaient fait de victimes parmi ses proches, avait apparemment été vaincu par sa fille unique. Gohan avait donc vu juste en lui disant qu'un jour Bra vaincrait ces maudits tas de ferrailles.

« Tu les as...vraiment détruit ? » répondit Bulma encore incrédule.
« Oui il n'en reste plus rien, on va enfin avoir la paix. » fit Bra un peu amusé par la tête médusé de sa mère.
« Enfin... » arriva seulement à dire Bulma tout en serrant sa fille dans ses bras.

Bra fit de même et entoura de ses bras sa mère.

« C'est dommage que Gohan ne soit plus là, j'aurais tant voulu fêter cette victoire avec lui. » déclara-t-elle d'un ton triste malgré sa brillante victoire.
« Je sais, c'est dommage mais je suis certaine qu'il t'a vu de là-haut et qu'il est l'homme le plus fier et le plus heureux du paradis grâce à toi. » répondit Bulma pour rassurer sa fille.
« Je l'espère... » dit Bra encore un peu triste.

Sur ces mots, la mère et la fille retournèrent à la Capsule Corp. pour enfin commencer la reconstruction tant attendue depuis 15 ans mais d'abord Bra raconta en long et en large tout ce qu'elle avait vécue lors de son voyage dans la passé. Sa seconde rencontre avec Gohan, Végéta et les autres. Comment elle avait acquis une force bien supérieur aux Cyborgs en si peu de temps, l'apparition de Cell et tous les évènements qui en ont découlé. Cependant elle garda pour elle ce qu'il s'était passé à la fin du combat contre Cell. La seul chose dont elle parla c'est le moment où Végéta pris la défense de Bra marquant bien que le fier prince de saiyens, réticent à considérer Bra comme sa fille au départ, avait finalement de l'affection pour elle ce qui étonna Bulma, elle qui avait rarement vu Végéta montrer quelque signe d'affection que ce soit.

Bien sur ce dont elle parla le plus était son père et Gohan. Elle était vraiment intarissable sur le sujet et on voyait vraiment tout le bonheur qu'elle avait eu à passer des nombreux moments avec les deux personnes auquel elle tenait le plus à cette époque. Car même si Gohan était plus jeune qu'elle et qu'au début c'était vraiment étrange, elle finit par s'y habituer et à vraiment voir le Gohan qu'elle connaissait sous un autre jour. D'ailleurs Bra dit bien à sa mère qu'elle comptait retourner dans le passé revoir Gohan et les autres mais bien sur pas avant que la reconstruction soit bien avancée.

Bulma, elle, écoutait attentivement le récit de sa fille et était vraiment ravie de voir Bra si rayonnante, si heureuse quand elle parlait car elle ne l'avait jamais vu si radieuse depuis la mort de Gohan et c'était vraiment un réel plaisir de voir sa fille ainsi.

Après son long récit, Bra sorti sa boîte à capsule et montra à sa mère ce qu'elle avait rapporté du passé grâce à la Bulma du passé. Ces quelques cadeaux enchantèrent Bulma car cela allait fortement aidé pour la reconstruction et ainsi l'accélérer grandement.

Bulma s'autorisa même un trait d'humour assez cocasse.

« Je me remercie moi-même, j'ai fait du bon travail comme d'habitude ! » dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Bra éclata de rire avec cette petite blague bien placée et Bulma fini par l'imiter, cela faisait aussi bien longtemps que la mère et la fille n'avait plus ri comme ça et cela faisait un bien fou aux deux survivantes de la famille Brief.

« Bon, c'est pas tout ça mais je crois qu'on a beaucoup de travail ! Il faut d'abord prévenir la population que les cyborgs sont enfin détruits et puis penser à tout reconstruire. » se reprit Bulma en pensant au travail qui l'attendait maintenant.
« Tu as raison, vaincre les cyborgs était la partie facile maintenant le plus gros reste à faire. » répondit Bra en reprenant elle aussi son sérieux.
« 'La partie facile '..j'aurais jamais cru qu'on puisse dire ca un jour à propos des Cyborgs.. » fit Bulma d'un air étonné.
« Moi non plus mais grâce à ta TimeMachine ainsi que Gohan et ses amis cela a été possible. » répliqua Bra.

Bulma et Bra sortirent alors de la Capsule Corp., l'air heureuse et prêt à relever le défi qu'était la reconstruction du monde après 15 ans de terreur, de mort et de destruction.

A vos commentaires !
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mar Nov 27, 2012 23:50, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Lun Nov 26, 2012 20:07

Je n'ai pas lu les derniers chapitres de ta part, du moins attentivement, j'ai juste survolé pour avoir une idée du scénario, je commenterais plus tard avec mon style inimitable et ma plume que le monde m'envie.
Pour celui-là, je l'ai lu, bien, et je trouve pas ça très bien cool quand même (ouaip, plume que le monde m'envie donc.). En fait, je trouve que l'idée de faire un chapitre bonus, tout comme le manga renforce un peu "ligne directrice fixée par le manga". J'aurais préféré que tu laisses ça flou, tout simplement. Voir une fin différente, une fin plus noire pourquoi pas. :P
Bon, après, en terme de récit, ça reste bon, pareil pour la fluidité du tout.
Mais bon, reste ce petit truc qui me donne l'impression que tu étais presque obligé de faire un chapitre aussi, vu que Toriyama le fait aussi. (Toriyama ne fait pas de Gohan SSJ sur namek, là tu aurais pu suivre par contre :P )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 26, 2012 23:13

Votre manque d'assiduité me consterne *étrangle Ginji par la Force*

Hum... :P

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on peut penser que j'étais "obligé" de faire ce chapitre mais perso je ne le vois pas comme ça. Je voulais faire ce chapitre pour avoir une bonne conclusion avec Mirai Bra et pas juste "bon la paix est revenue chez vous alors j'me casse, adieu !" , 'fin j'avais pas envie de conclure cette Saga sur l'avant dernier chapitre, ca me semblait trop "non terminé".

Après c'est vrai que ca très copié du manga mais j'ai pas du tout fait ce chapitre dans cette optique là ^^

Sinon c'est clair que je suis impatient d'avoir tes commentaires inimitables par leur qualité, perspicacité et leur style littéraire absolument génial :P

Ginji a écrit:(Toriyama ne fait pas de Gohan SSJ sur namek, là tu aurais pu suivre par contre :P )

Si Toriyama l'avait fait, DBZ serait encore plus épique que ca ne l'est déjà mais bon il a pas osé, moi si Image

Merci pour le commentaire sinon :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Mar Nov 27, 2012 23:44

Pas mal, j'ai bien aimé :P
Alors les points positifs :
- Les sentiments de Bra envers Mirai Gohan se fait encore plus ressentir !
-Bra retrouve enfin la joie avec sa mère !

Les points négatifs :
-Presque aucuns, à part
Un fois l'engin rangé dans la boîte à capsule
:twisted:
-Je ne sais pas si on peut considérer que se soit un point négatif, mais ca m'étonne que les cyborgs aient peur, ce sont des cyborgs quoi ! :lol:
Bon ! Les points positifs sont faits !
Maintenant le moment que j'ai le plus apprécier !
Le cyborg recula de peur mais fut vite rattrapé par Bra qui lui asséna un coup de poing si puissant qu'il transperça le cyborg de part en part. Au moment de l'impact on avait pu entendre un cri de rage et de tristesse de part de Bra qui venait enfin de venger son mentor, son père et les amis de sa mère.

Surement le moment que j'ai le plus apprécier !

Bon, passons aux questions !
-Comme dans l'animé, je penses que pour faire revenir les morts du futur, Bra et Bulma auraient pu aller sur Namek, y a-tu penser ou pas ? :twisted:
-Mirai Gohan a-t-il atteint le niveau du SSJ à cause de la mort de Goten ou bien n'a-t-il jamais eu l'occasion d'y parvenir ? ( Mauvaise mémoire si Gohan a su se tranformer !)

Je penses que c'est tout pour ce commentaire :lol:
Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 28, 2012 0:26

Teddy a écrit:Pas mal, j'ai bien aimé :P
Alors les points positifs :
- Les sentiments de Bra envers Mirai Gohan se fait encore plus ressentir !
-Bra retrouve enfin la joie avec sa mère !

Ravi que cela plu :D Surtout les sentiments car c'est le plus important que je veux faire passer :p

Teddy a écrit:Les points négatifs :
-Presque aucuns, à part
Un fois l'engin rangé dans la boîte à capsule
:twisted:

Cette citation est fausse, j'ai jamais fait cette faute :twisted:

Teddy a écrit:-Je ne sais pas si on peut considérer que se soit un point négatif, mais ca m'étonne que les cyborgs aient peur, ce sont des cyborgs quoi ! :lol:

Bah pourtant face à Cell, ils ont les boules les cyborgs :P

Teddy a écrit:Bon ! Les points positifs sont faits !
Maintenant le moment que j'ai le plus apprécier !
Le cyborg recula de peur mais fut vite rattrapé par Bra qui lui asséna un coup de poing si puissant qu'il transperça le cyborg de part en part. Au moment de l'impact on avait pu entendre un cri de rage et de tristesse de la part de Bra qui venait enfin de venger son mentor, son père et les amis de sa mère.

Surement le moment que j'ai le plus apprécier !

Très très content que tu ai aimé ce passage car j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire, ce fut un moment épique je trouve 8-)

Teddy a écrit:Bon, passons aux questions !
-Comme dans l'animé, je penses que pour faire revenir les morts du futur, Bra et Bulma auraient pu aller sur Namek, y a-tu penser ou pas ? :twisted:
-Mirai Gohan a-t-il atteint le niveau du SSJ à cause de la mort de Goten ou bien n'a-t-il jamais eu l'occasion d'y parvenir ? ( Mauvaise mémoire si Gohan a su se tranformer !)

Je penses que c'est tout pour ce commentaire :lol:

1) Je laisse ça à ton imaginaire :P

2) Mirai Gohan à bien atteint le SSJ mais comment, ca tu verras peut être un jour :P

(comment répondre sans répondre :lol: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Sam Déc 01, 2012 9:11

OULA mais je suis en retard ! Je vois que ça fait plusieurs jours que ce chapitre a été posté :o Allons-y pour le commentaire ^^

Personnellement, j'ai bien aimé. Le retour de Bra dans son monde futur où les cyborgs sèment encore le chaos partout où ils passent. La première chose qui m'a surpris, c'est le fait que Bra arrive au bon moment pour sauver sa mère tandis que N°17 est sur le point de l'achever. Et une fois encore, quelle classe elle a !
Bon ok, elle a pile poil le bon timing, ça paraît presque impossible, mais on s'en fout xD C'est excellent à lire quand même :lol:

Justement, ce passage en met plein la vue !
Teen_Gohan_757 a écrit:Mais au moment où le cyborg voulu abattre sa main sur Bulma, il ne put le faire, son poignet étant retenu. Il essaya bien de forcer mais il lui était impossible de se défaire de la mystérieuse emprise dont il était victime.
(...)
Cette dernière mit le bras qu'elle avait empoigné derrière le dos du cyborg et le remonta un peu pour donner une sensation de douleur au frère de C-18. Ce qui fonctionna car on voyait une grimace de douleur apparaitre sur le visage de C-17.
«Joue avec des adversaires à ta hauteur, lâche !» dit Bra avant de lancer C-17 sur C-18 sans que celle-ci ne puisse éviter son frère.
Bra avait mis tellement de force dans ce lancer que les deux cyborgs valsèrent au loin, défonçant quelque rares ruines sur leur passage.

J'ai parfaitement imaginé la scène et je dois avouer que l'on prend beaucoup de plaisir à voir les deux cyborgs se faire massacrer :twisted: Un combat dans lequel ils n'ont pas la moindre chance ^^ C'est presque philosophique comme combat lol : qui sème le vent récolte la tempête :D

Par contre, même si ce chapitre est bien sympathique, je trouve qu'il manque un peu d'originalité. Il colle un peu trop à la trame originale de DBZ : Trunks revient dans le futur et tue N°17 et N°18 sans difficultés. Ok, vu le niveau de Bra après tous ses entraînements, le combat était gagné d'avance, mais justement, ça aurait été cool de mettre à l'épreuve les progrès de ta petite métis du futur ^^
Un truc du genre : Cell est apparu dans le futur, il est resté très discret, peu de gens ont croisé sa route. Il absorbe des êtres humains mais les communications du monde futur en ruine ne permettent plus de transmettre efficacement l'information pour tenter de se protéger de cette créature meurtrière.
A ce moment là, Bra arrive à son époque. Après avoir survolé rapidement les environs de la Capitale de l'Ouest, elle rentre à Capsule Corp pour y retrouver sa mère. Là, on assiste à une scène de retrouvailles entre Bra et Bulma, suivi de quelques explications sur la situation de l'époque de nos héros au cours de laquelle Bra a rencontré Gohan, Goten, Gokû et son propre père qu'elle a eu du mal à "apprivoiser" ^^
S'en suit un tremblement de terre terrible. Bra ressent une très forte augmentation de Ki en direction de la Capitale du Nord (non loin du Labo de Gero). Les cyborgs 17 et 18, lassé de tuer des humains, seraient retournés s'amuser dans les décombres du Labo du Dr Gero, histoire de voir s'il restait quelque chose d'amusant à détruire parmi les éventuelles créations du scientifique.
Cela aurait permis de mettre en avant le caractère parfois puéril des deux cyborgs et surtout, la rancune dont il font preuve envers celui qui les a changé en cyborgs.

Et c'est là que les choses auraient dérapé pour eux. Ils croisent alors la route de Cell qui absorbe alors l'un des deux cyborgs, créant donc, lors de la métamorphose, le fameux tremblement de terre ressenti jusqu'à la Capitale de l'Ouest. Bra qui trouve ce Ki très familier se rend immédiatement sur place : s'il s'agit de Cell qui a absorbé l'un des cyborgs, alors le temps est compté avant qu'il n'absorbe le second et qu'il dépasse le niveau de Bra.

Heureusement, alors qu'il est sur le point d'absorber l'autre cyborg, Bra arrive et l'en empêche. Suffisamment puissante, elle parvient à l'éliminer après un combat où elle lui explique que dans le passé, elle a combattu sa forme parfaite et qu'elle ne lui laissera pas devenir le même monstre surpuissant à cette époque.
Le cyborg restant comprend la supériorité de Bra. Celle-ci se retourne, le regard menaçant en venge Gohan, son père, Piccolo et les autres avec un Burning Masenko plein de haine.

Je sais que logiquement, Cell apparaît 1 an après que Trunks ait tué N°17 et N°18 dans son monde futur. Il serait donc logique que ta fic suive le même chemin et que Cell n'apparaisse qu'un an après le retour de Bra, mais finalement, les voyages dans le temps modifient beaucoup de choses (arrivée de Gero et N°19 au lieu de N°17 et N°18 et apparition de N°16).
Du coup, si Toriyama a pu changer plusieurs éléments d'un monde futur à l'autre, rien ne t'empêche d'en faire autant ;)

Après, c'est juste histoire d'être original. Ton chapitre est tout de même bien agréable à lire. Après, peut-être voulais-tu faire un clin d'oeil à la version de Toriyama en écrivant un chapitre proche du manga original. Car en fait, tu as déjà souvent fait preuve d'inventivité, alors qui sait ? ^^ Ton but était peut-être, pour un fois, de rester proche des bases de DBZ, à savoir le retour de Trunks qui tue N°17 et N°18 sans peine.

Après, Cell n'est pas encore apparu :P Peut-être seras tu très original avec lui dans le prochain chapitre :o Wait and see ^^
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 01, 2012 22:05

Oh un commentaire matinal de ce cher Mizuumii, ca change des commentaires à 3h du mat' :lol:

Mizuumiii a écrit:Personnellement, j'ai bien aimé. Le retour de Bra dans son monde futur où les cyborgs sèment encore le chaos partout où ils passent. La première chose qui m'a surpris, c'est le fait que Bra arrive au bon moment pour sauver sa mère tandis que N°17 est sur le point de l'achever. Et une fois encore, quelle classe elle a !
Bon ok, elle a pile poil le bon timing, ça paraît presque impossible, mais on s'en fout xD C'est excellent à lire quand même :lol:

J'avoue elle arrive "comme par hasard" au bon moment mais bon comme tu dis, on s'en fout, ca fait plus spectaculaire :P (et plus classe 8-) )

Ravi que tu trouve Bra toujours classe sinon, c'était voulu donc content que cela c'est ressenti :D

Mizuumiii a écrit:Justement, ce passage en met plein la vue !
Teen_Gohan_757 a écrit:
Mais au moment où le cyborg voulu abattre sa main sur Bulma, il ne put le faire, son poignet étant retenu. Il essaya bien de forcer mais il lui était impossible de se défaire de la mystérieuse emprise dont il était victime.
(...)

J'ai parfaitement imaginé la scène et je dois avouer que l'on prend beaucoup de plaisir à voir les deux cyborgs se faire massacrer Un combat dans lequel ils n'ont pas la moindre chance ^^ C'est presque philosophique comme combat lol : qui sème le vent récolte la tempête

J'ai aussi beaucoup de plaisir à faire souffrir ces satanés Cyborgs car torturer des méchants, c'est toujours un plaisir :twisted: (puis bon faut pas oublier qu'ils ont commis le pire crime imaginable, ils ont tué Gohan ! ) et j'aimé l'idée que l'élève venge le mentor, c'est très cliché mais ca me plait :p

Et en effet les Cyborgs ont semé le vent et on récolté la tempête Bra, à croire que les créatures du Dr Géro ont un défaut chronique, ils énervent les métis saiyen et puis meurt de leur main :lol: )

Mizuumiii a écrit:Par contre, même si ce chapitre est bien sympathique, je trouve qu'il manque un peu d'originalité. Il colle un peu trop à la trame originale de DBZ : Trunks revient dans le futur et tue N°17 et N°18 sans difficultés. Ok, vu le niveau de Bra après tous ses entraînements, il était, le combat était gagné d'avance, mais justement, ça aurait été cool de mettre à l'épreuve les progrès de ta petite métis du futur ^^
Un truc du genre : Cell est apparu dans le futur, il est resté très discret, peu de monde on croisé sa route. Il absorbe des êtres humains mais les communications du monde futur en ruine ne permettent plus de transmettre efficacement l'information pour tenter de se protéger de cette créature meurtrière.
A ce moment là, Bra arrive à son époque. Après avoir survolé rapidement les environs de la Capitale de l'Ouest, elle rentre à Capsule Corp pour y retrouver sa mère. Là, on assiste à une scène de retrouvailles entre Bra et Bulma, suivi de quelques explications sur la situation de l'époque de nos héros au cours de laquelle Bra a rencontré Gohan, Goten, Gokû et son propre père qu'elle a eu du mal à "apprivoiser" ^^
S'en suit un tremblement de terre terrible. Bra ressent une très forte augmentation de Ki en direction de la Capitale du Nord (non loin du Labo de Gero). Les cyborgs 17 et 18, lassé de tuer des humains, seraient retournés s'amuser dans les décombres du Labo du Dr Gero, histoire de voir s'il restait quelque chose d'amusant à détruire parmi les éventuelles créations du scientifique.
Cela aurait permit de mettre en avant le caractère parfois puéril des deux cyborgs et surtout, la rancune dont il font preuve envers celui qui les a changé en cyborgs.

Et c'est là que les choses auraient dérapé pour eux. Ils croisent alors la route de Cell qui absorbe alors l'un des deux cyborgs, créant donc, lors de la métamorphose, le fameux tremblement de terre ressenti jusqu'à la Capitale de l'Ouest. Bra qui trouve ce Ki très familier se rend immédiatement sur place : s'il s'agit de Cell qui a absorbé l'un des cyborgs, alors le temps est compté avant qu'il n'absorbe le second et qu'il dépasse le niveau de Bra.

Heureusement, alors qu'il est sur le point d'absorber l'autre cyborg, Bra arrive et l'en empêche. Suffisamment puissante, elle parvient à l'éliminer après un combat où elle lui explique que dans le passé, elle a combattu sa forme parfaite et qu'elle ne lui laissera pas devenir le même monstre surpuissant à cette époque.
Le cyborg restant comprend la supériorité de Bra. Celle-ci se retourne, le regard menaçant en venge Gohan, son père, Piccolo et les autres avec un Burning Masenko plein de haine.

Je sais que logiquement, Cell apparaît 1 an après que Trunks ait tué N°17 et N°18 dans son monde futur. Il serait donc logique que ta fic suive le même chemin et que Cell n'apparaisse qu'un an après le retour de Bra, mais finalement, les voyages dans le temps modifient beaucoup de choses (arrivée de Gero et N°19 au lieu de N°17 et N°18 et apparition de N°16).
Du coup, si Toriyama a pu changer plusieurs éléments d'un monde futur à l'autre, rien ne t'empêche d'en faire autant

Après, c'est juste histoire d'être original. Ton chapitre est tout de même bien agréable à lire. Après, peut-être voulais-tu faire un clin d'oeil à la version de Toriyama en écrivant un chapitre proche du manga original. Car en fait, tu as déjà souvent fait preuve d'inventivité, alors qui sait ? ^^ Ton but était peut-être, pour un fois, de rester proche des bases de DBZ, à savoir le retour de Trunks qui tue N°17 et N°18 sans peine.

Oh mais c'est tout un chapitre que tu me fais là, tu veux pas écrire à ma place tant que tu y es ? :twisted:

Plus sérieusement, j'avoue que le chapitre est peu original de ce point de vue là mais je n'ai pas écris ce chapitre dans l'optique de faire comme le manga, c'est juste que j'y ai pensé que une fois le chapitre écrit qu'en effet c'était assez similaire au manga mais bon je voyais le retour de Bra comme ça ^^"

Mizuumiii a écrit:Après, Cell n'est pas encore apparu Peut-être seras tu très original avec lui dans le prochain chapitre Wait and see ^^

En effet tu verras bien :P

Merci pour ton commentaire sinon, ca me fait toujours très plaisir :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Sam Déc 01, 2012 22:59

Teen_Gohan_757 a écrit:Oh un commentaire matinal de ce cher Mizuumii, ca change des commentaires à 3h du mat'

Ah bah, je me lève avant le soleil pour aller travailler ^^ Alors quand j'ai un jour de repos, je m'efforce de garder le rythme :lol: Du coup, j'suis réveillé à 7h00 x)

Teen_Gohan_757 a écrit:Ravi que tu trouve Bra toujours classe sinon, c'était voulu donc content que cela c'est ressenti

Ah mais Bra est classe du début à la fin. Jamais elle ne manque de charisme. Jamais elle ne se change en plante verte :P Elle a toujours une petite phrase a balancé à ses interlocuteurs histoire de donné du punch au dialogues ^^ Et mieux, elle agit un peu comme une grande soeur avec Son Gohan et Son Goten : toujours là pour les conseiller, leur faire part de son expérience, leur remonter le moral etc !

Comment ne pas l'adorer ? ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:(puis bon faut pas oublier qu'ils ont commis le pire crime imaginable, ils ont tué Gohan ! )

Ah oui !! Je suis totalement d'accord. Tuer Gohan c'est le pire crime qui soit. Maintenant que les cyborgs ont été tués, j'espère qu'Enma Daiô-sama sera impitoyable avec eux :twisted:

Teen_Gohan_757 a écrit:Oh mais c'est tout un chapitre que tu me fais là, tu veux pas écrire à ma place tant que tu y es ?

Ha, ha :lol: Nan, j'écris déjà beaucoup ces temps-ci ^^ Si j'écrivais à ta place, je me volerais moi-même mes meilleures idées :twisted: Mais je n'en dit pas plus :P ^^
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 08, 2012 23:42

EDIT : NOUVEAU CHAPITRE EN DESSOUS !

Mizuumiii a écrit:Ah bah, je me lève avant le soleil pour aller travailler ^^ Alors quand j'ai un jour de repos, je m'efforce de garder le rythme :lol: Du coup, j'suis réveillé à 7h00 x)

T'as bien raison faut pas casser le rythme sinon le lendemain, c'est chaud pour se lever :p (et puis tu as plus de temps pour me dessiner des tonnes d'illustrations t'adonner à tes occupations (notamment ce projet top secret confidentiel :p ). Je pourrais faire ca aussi mais pas le courage :lol:

Mizuumiii a écrit:Ah mais Bra est classe du début à la fin. Jamais elle ne manque de charisme. Jamais elle ne se change en plante verte :P Elle a toujours une petite phrase a balancé à ses interlocuteurs histoire de donné du punch au dialogues ^^ Et mieux, elle agit un peu comme une grande soeur avec Son Gohan et Son Goten : toujours là pour les conseiller, leur faire part de son expérience, leur remonter le moral etc !

Comment ne pas l'adorer ? ^^

Très content de voir que Bra reste classe tout au long de sa longue apparition (et qu'elle n'ai pas le syndrome Mirai Trunks :P ) et en effet, je voulais aussi que Bra soit un peu la grande soeur que Gohan et Goten n'ont pas, surtout Gohan en fait qui ne connait pas ce que ca fait d'avoir un(e) grand(e) frère/soeur. J'ai beaucoup aimé faire ça :D

Mizuumiii a écrit:Ah oui !! Je suis totalement d'accord. Tuer Gohan c'est le pire crime qui soit. Maintenant que les cyborgs ont été tués, j'espère qu'Enma Daiô-sama sera impitoyable avec eux :twisted:

Les Cyborgs ca va pas dans l'Autre Monde, ca pourri juste là où ils ont été tués comme des résidus de conserves trouées qu'ils sont :twisted: (c'est ca la malédiction de Kami Gohan mouhahaha )

Mizuumiii a écrit:Ha, ha :lol: Nan, j'écris déjà beaucoup ces temps-ci ^^ Si j'écrivais à ta place, je me volerais moi-même mes meilleures idées :twisted: Mais je n'en dit pas plus :P ^^

Ho ho intéressant...il faut que je te fasse parler pour en savoir plus...voyons voir..ha ! *tends une bouteille de saké* Bois et raconte moi tout :twisted:

EDIT :

Soirbon ! Voici la suite avec le premier chapitre de la Saga Post-Cell, j'espère que cela vous plaira !

Bonne lecture !

Chapitre 26 : 4 ans plus tard.

Une paix durable s'était installé sur Terre, la vie avait repris son cours paisible.

Chez les Son cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu une si longue période de calme et que toute la famille était là pour en profiter. Il faut dire que Goku n'avait pas ménagé ses efforts pour que sa famille reste unie en n'ayant cesse d'essayer de réconcilier ses deux fils qui s'était brouillé à la fin du combat contre Cell. Et à force d'effort, Goku vit assez rapidement le fruit de son travail car dès les premières heures suivant leur dernier combat, Goten semblait déjà enclin à pardonner son frère pour ses actions. Il avait fallu tout de même au jeune métis-saiyen plus d'une année pour finir par pardonner complétement Gohan et ainsi retrouver la forte relation fraternelle que les deux fils de Goku partageaient.
Cependant, cette relation ne fut pas entièrement comme avant. Goten s'était un peu détaché de son frère et passait bien plus de temps avec son père qu'auparavant, ce dernier partageant les centres d'intérêts du jeune garçon comme le combat et l'entrainement.

Comme il fut convenu entre Goku et Chichi, Goten eut tout de même l'obligation de suivre le cursus standard que tout enfant se devait de suivre pour avoir un minimum de connaissance et d'aptitudes autre que les arts martiaux. Et en matière d'études, Goten savait très bien qu'il pouvait compter sur Gohan pour l'aider ainsi que l'encadrer pour qu'il passe ce cursus avec succès. D'ailleurs c'était Gohan qui avait préparé Goten à son entrée à l'école pour qu'il soit au même niveau que les élèves de la classe où il allait entrer. Goten apprit donc à compter, à lire et à écrire grâce à l'enseignement que lui avait prodigué Gohan.

Concernant ce dernier, il avait bien sur reprit les études avec ardeur car il avait lui aussi prit beaucoup de retard même si ses études sur Asraya comblait déjà une bonne partie de son retard. Au départ Gohan prit des cours par correspondance pour pouvoir étudier à la maison et ainsi pouvoir étudier tout en préparant Goten à son entrée à l'école. Une fois son petit frère prêt à prendre le chemin de l'école, Gohan s'inscrivit lui aussi dans une école de la Capitale de l'Est proche de celle de Goten.

Et c'est précisément devant l'école de Goten que l'on retrouve Gohan après une journée qui était devenue routinière depuis maintenant 3 ans. Le fils ainé de Goku n'avait pas beaucoup changé depuis la mort de Cell car a part avoir grandi en taille son apparence était identique, arborant toujours la même coupe de cheveux que Bra lui avait faite avant le combat contre Cell et vêtu de la même chemise blanche à boutons et du pantalon noir qu'il aimait porter quand il ne combattait pas.

La cloche de l'école retentit alors et quelques instants plus tard, Goten sorti du bâtiment et c'est bien lui dont l'apparence avait le plus changé. Il n'avait plus la même coupe de cheveux que son père mais plutôt une coupe qui ressemblait assez fort à celle qu'avait Gohan sur Namek mais avec des épis de cheveux bien moins épais. Concernant ses vêtements, il ne portait plus en permanence sa tenue de combat mais avait plutôt un T-shirt vert sur les manches et jaune ailleurs ainsi qu'un pantalon bleu foncé.

« Alors ca a été ton contrôle de math ? » demanda Gohan qui avait fait réviser Goten toute la soirée d'hier.
« Je crois bien, j'ai répondu à tout mais c'était pas facile. » répondit Goten pas trop sur du résultat qu'il aura pour ce contrôle car décidément, les maths c'est pas du tout son truc.
« Ce serait bien que tu ai réussi car ta moyenne est pas terrible » fit remarquer Gohan.
« On verra bien mais pour l'instant j'ai faim ! » déclara Goten un peu insouciant.
« Parfois, je me demande quand tu n'a pas faim ! » plaisanta Gohan.
« Quand je dors » répondit malicieusement Goten avec un grand sourire.

Gohan éclata de rire de cette facétie de son jeune frère puis, après s'être mis à l'écart dans une ruelle déserte, mis deux doigts sur son front et disparu en un instant avec son jeune frère pour réapparaître devant la maison familiale.

A peine arrivé Goten se rua à l'intérieur, déposa son cartable à l'entrée et fila vers à table pour voir ce qu'avait préparé Chichi. Cette dernière était d'ailleurs encore occupé à préparer le quatre heures de ses fils et quand elle eut fini, elle se retourna pour mettre la nourriture à table et vit alors Goten déjà à table avec ses baguettes dans sa main droite prêt à dévorer sa collation.

Gohan de son côté avait pris le temps d'aller poser son cartable dans sa chambre puis de revenir à table. Ce qui montrais bien qu'il n'était pas aussi affamé que son jeune frère.

La nourriture à peine posée sur la table que Goten se servait déjà une bonne portion tout en faisant attention d'en laisser tout de même pour Gohan sous peine de se faire gronder par sa mère.

Une fois les deux métis-saiyen rassasié, Chichi pu alors commencer à questionner ses fils sur leur journée passé à l'école comme elle le faisait chaque jour après la collation de quatre heures.

Goten préféra dire à sa mère que tout avait bien été et ne parla pas de son contrôle de math car Chichi avait toujours tendance à tout dramatiser puis à prendre Gohan comme exemple d'élève sérieux que Goten devrait suivre, etc..et toujours cette même comparaison ne plaisait que peu au jeune métis-saiyen. Comparaison qui ne plaisait pas plus à Gohan qui trouvait qu'une telle comparaison n'avait pas lieu d'être car lui et son frère ne partageait pas le goût des études et qu'il était donc normal que les résultats n'étaient pas les mêmes. Mais comme toujours, Chichi n'en faisait qu'a sa tête et c'est pour ca aussi que Goten préférait donc confier ses difficultés scolaires à Gohan qui était bien plus compréhensif, même si il restait assez sévère, car il ne dramatisait pas comme sa mère et ne se mettait jamais à crier, ce qui plaisait bien plus à Goten.

Gohan, lui, n'avait pas ce genre de problèmes, les études allant fort bien, Chichi n'avait que très rarement à redire. Elle rouspétait plus quand Goku ou Goten venait 'déranger' Gohan dans ses études pour aller s'affronter dans les montagnes alentours. Cependant cela ne dérangeait pas du tout Gohan qui, même si le combat n'était pas sa passion, ne disait pas non à un peu d'exercice physique après de longues sessions d'études car cela lui changeait les idées et le maintenait en forme, même si au départ, Gohan fut très réticent à l'idée de continuer les arts martiaux car il voyait bien que cela lui apportait plus de malheur que de bonheur mais Piccolo pensa que Gohan devait travailler la gestion de sa colère et se maintenir en forme car même si la paix était là, on ne pouvait jamais être sur qu'elle dure indéfiniment.

Ces conseils lui rappela ceux de Haakan et de Kvasir qui furent très judicieux car si Gohan avait totalement arrêté de s'entrainer, pas sur qu'il aurait pu vaincre Cell par après. C'est donc ces souvenirs et l'insistance de Piccolo qui convinrent Gohan de ne pas abandonner l'entrainement. Mais pour rassurer Goten qui voyait d'un très mauvais œil le fait que Gohan continue à se battre, ce dernier et Piccolo passèrent une année dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour que le fils ainé de Goku maitrise la grande colère qui survenait lors de sa transformation en Super Saiyen 2 comme Goku avait nommé cette transformation.

Une année ne fut d'ailleurs pas trop court car Gohan avait eu encore plus de mal que sur Asraya pour maitriser sa colère tellement elle était grande. Mais à force de persévérance et d'entrainement, ainsi que la ténacité de Piccolo, Gohan réussit à se contrôler et à pouvoir utiliser sa force nouvellement acquise sans pour autant s'en prendre à n'importe qui même si Piccolo remarqua que Gohan conservait un caractère plus dur et un peu impulsif.

Alors que les deux garçons étaient occuper à débarrasser la table, Goku revint à la maison. Il s'était entrainé toute la journée avec Piccolo, ce qui rendait un peu jaloux Goten parfois, et maintenant il aimerait bien faire une petite session de combat avec ses deux fils qui était toujours un challenge bien plus relevé.

« Alors les gars, on va s'entrainer dehors ? » demanda Goku dont la tenue de combat était assez abimée.
«Je me change et j'arrive Papa ! » cria Goten tout content de pouvoir se dégourdir les jambes.
« Goku ! Goten à école demain et surement des devoirs à faire donc tu ira t'entrainer tout seul ! » cria Chichi fort peu contente de voir que Goku ne se souciait pas trop de la scolarité de Goten.
« Mais Maman, j'ai été à l'école toute la journée, je peux bien aller m'amuser un peu ! » protesta vivement Goten.
« Pas question ! Les devoirs d'abord, les loisirs ensuite! » répondit Chichi, intransigeante.

Et comme souvent lors d'un désaccord entre Chichi et Goten, ainsi que Goku généralement, ce fut Gohan qui trancha la question

«Je pense que Goten peut bien aller s'entrainer un peu avec Papa du moment que cela ne dure pas trop longtemps car Maman a raison pour une chose, tu as surement des devoirs à faire pour demain. » fit-il d'un ton calme mais sérieux.

Voyant que même Gohan était pour laisser Goten aller s'amuser, Chichi se plia à l'avis de Gohan et laissa donc Goten aller s'entrainer avec son père.
Ce que ce dernier fit sans se faire prier, il alla se changer dans sa chambre puis revint dans la pièce de vie, remercia Gohan pour avoir convaincu leur mère de le laisser sortir et partit avec Goku, laissant Gohan et Chichi seuls à la maison, le fils ainé ayant décliné l'invitation de son père préférant faire ses devoirs d'abord avant de se reposer.

Comme promis Goten revint de son entrainement d'avec son père assez tôt car il savait très bien que si il restait trop longtemps, il serait privé d'entrainement le jour suivant par Gohan. Comme à l'accoutumé, Goten était dans un état lamentable, sa tenue de combat était sacrément bien abimée et l'odeur de transpiration qu'il dégageait ne plaisait pas du tout à Chichi mais elle n'eut pas à s'en plaindre car Goten se dirigea de lui même dans la salle de bain pour s'y laver. Bien sur le temps où Goten prenait toujours son bain avec Gohan qui le lavait était révolu car il s'estimait trop âgé pour ça et qu'il pouvait prendre soin de son hygiène seul.

Vint ensuite le moment des devoirs pour le fils cadet de Goku. Il n'aimait pas ça mais le fait que souvent il passait ce moment là avec Gohan compensait largement l'aspect peu attirant des devoirs scolaires. Par contre pour Gohan c'était bien sur l'un des ses moments favoris car d'abord, les études c'était son truc et de plus, il aimait beaucoup aider Goten dans ses devoirs ainsi que lui ré-expliquer ce que Goten n'avait pas bien compris et souvent les explications de Gohan était plus claires que celles du professeur aux yeux du fils cadet des Son.

Les devoirs terminé pour chacun des deux frères, le souper pouvait alors commencer. C'était généralement un moment de grande discussion souvent animé par ce que Goku et Goten avait fait pendant leur entrainement quotidien. Gohan et Chichi, eux, écoutèrent religieusement ce que Goten racontait avec beaucoup d'entrain et de plaisir. Gohan restait lui plus discret sur sa journée et ne parlais que rarement de lui, préférant plutôt réagir sur les 'aventures' de son frère avec son père.

Après le souper, Gohan et Goten aimait aller contempler le ciel souvent étoilé de la région pour que Gohan fasse un petit cours d'astronomie à son jeune frère dont c'était bien la seule matière qu'il aimait. De plus Gohan avait toujours une anecdote ou une histoire à raconter sur l'une ou l'autre étoile.

Ce rituel d'observation des étoiles était l'une des rares choses qui était restés immuables depuis bien longtemps car datant d'avant Namek, ce qui paraissait déjà une éternité pour les deux garçons.

L'histoire raconté et la fatigue aidant, Gohan et Goten rentrèrent à la maison pour aller se coucher et ainsi attaquer une nouvelle journée.

Une semaine plus tard et malgré qu'une période de vacances avait commencé, toute la famille était déjà levé de fort bonne heure car Chichi voulait aller faire les magasins avant la foule de l'après-midi et Goku et ses fils voulaient profiter de la radieuse journée qui s'annonçait pour aller s'entrainer et puis terminer par une séance de pêche au lac non loin de la maison.

Mais une annonce à la télévision, souvent allumée le matin, allait bouleversé le programme de la famille Son.

Cet après-midi venez participer au 2e Tournoi des Arts Martiaux Junior ! Le gagnant de ce grand tournoi sera récompensé d'une somme de 1 million de zénis et son challenger malheureux recevra lui la somme de 500 000 zénis. Tous les enfants de 4 à 15 ans sont les bienvenus !

Les inscriptions sont ouvertes, venez nombreux!

La récompense assez faramineuse promise au vainqueur fit un choc à Chichi qui voyait enfin un intérêt au goût, bien trop démesuré à son avis, pour le combat de son fils cadet car cette passion allait pouvoir renflouer les finances désastreuses du ménage.

« Tiens ils font des tournois juniors maintenant ? Y'avait pas ca quand j'y participait. » s'étonna Goku.
«C'est pas drôle ces tournois, y'a jamais d'adversaires intéressant. » fit Goten d'un air blasé.
« Pourtant tu vas y participer Goten ! On a besoin de cet argent ! » s'exclama Chichi qui était sortie de sa léthargie.
« Mais Maman, c'est pas drôle, je vais m'ennuyer ! Papa c'est un adulte et Gohan il voudra pas participer... » rouspéta Goten très peu motivé à participer à ce tournoi.
« Je veux rien savoir Goten ! Pour une fois que ta lubie des arts martiaux va nous servir à quelque chose d'utile, tu ne va pas faire le difficile ! » répondit Chichi d'un ton sévère.
«Goten, pourquoi tu ne demande pas à Bra de participer ? Elle adore se battre avec toi et si ca peut rapporter de l'argent, ce ne serait pas plus mal car comme ça Maman pourra encore te cuisiner plein de bonnes choses à manger ! » intervint Gohan pour une fois de plus désamorcer la dispute naissante entre Chichi et Goten.
« Oh oui c'est une bonne idée ça ! Elle est forte pour son age, je m'amuserai bien avec elle ! » s'enthousiasma Goten qui venait de trouver de l'intérêt à ce tournoi.
« Bien ! Goten va donc chez Bulma voir si Bra peut participer et si oui donne leur rendez-vous au tournoi pendant que moi je vais me préparer. » fit Chichi voyant que Gohan avait enfin convaincu son jeune frère.
« Tu veux que je t'y transporte Goten ? Ca ira plus vite. » demanda Gohan.
« Non ca va je peux y aller en volant, ca ira vite aussi. » répondit Goten en quittant la table et se dirigeant vers l'entrée de la maison.

Goten parti, Goku vit que Gohan fut légèrement déçu que Goten décline ainsi son aide.

« Hé bien Gohan, t'a l'air déçu. » dit Goku un peu étonné.
« Oh c'est rien, c'est juste que je me rends compte que Goten veut de plus en plus tout faire tout seul ...je regrette un peu l'époque où je m'occupais de lui tout le temps pour tout, j'aimais bien moi... » répondit Gohan, un brin nostalgique.
« Goten grandit et veut montrer qu'il peut se débrouiller tout seul comme un grand, c'est pour ca qu'il a préféré aller chez Bulma tout seul mais quand il a vraiment besoin d'aide, c'est toujours chez toi qu'il vient n'oublie pas ça. » fit très justement remarquer Goku.
« Oui tu as raison Papa, il faut encore que je m'habitue à ca. »
« Bon je vais me préparer alors si on va tous à ce tournoi. » rajouta-t-il en se levant pour aller vers sa chambre.

Arrivé à la Capsule Corp. Goten se pressa de sonner à la porte de la maison pour demander à voir Bulma qui apparu quelques minutes plus tard.

Goten lui expliqua le but de sa visite et la réaction de Bulma ne se fit pas attendre.

« Oh c'est pas une mauvaise idée car au départ Bra voulait y participer mais Végéta lui avait dit qu'il n'y aurait surement aucun adversaire intéressant donc qu'il fallait mieux qu'elle continue à s'entrainer avec lui » expliqua-t-elle.
« Mais c'est clair que si toi tu y participe, ca sera plus intéressant pour elle. » rajouta Bulma.
« Alors elle peut participer ? » demanda Goten impatient.
« Oui ca lui fera plaisir de se battre contre toi. Allons lui annoncer avant qu'elle ne commence son entrainement. » répondit Bulma en se dirigeant vers la salle de gravité de Végéta.

La bas, se tenait une petite fille en kimono mauve, les cheveux bleu lavande qui formait une petite queue de cheval. C'était Bra qui attendait Végéta. Elle avait beau n'avoir que 4 ans, elle était déjà aussi passionné par le combat que ne l'était Goten.

La jeune métisse-saiyenne se retourna en entendant des bruits de pas et son visage s'illumina en voyant son second adversaire préféré car si elle aimait beaucoup s'entrainer avec son père car elle y apprenait beaucoup de choses, avec Goten c'était plus amusant car il était bien moins stricte que Végéta. En fait Goten ne l'était pas du tout car tout ce qu'il voulait c'était s'amuser à se battre contre elle, pas lui faire subir un entrainement draconien comme le faisait Végéta.

« Goteeen !!! » cria-t-elle en courant vers le fils cadet de Goku.
« T'es venu pour te battre avec Papa et moi ? Ou juste contre Papa ? C'était trop bien la dernière fois ! » s'enthousiasmait déjà Bra.
« Non non sinon on va encore casser la salle de ton Papa et ta Maman va encore se fâcher. » répondit Goten se souvenant de son dernier combat contre Végéta qu'il n'aimait toujours pas en tant que personne mais en tant qu'adversaire, c'était tout autre chose.

De plus, Goten et Végéta avait une affaire à régler tous les deux depuis le confrontation pour l'un des Dragon Ball bien avant le retour de Gohan d'Asraya. Mais cette revanche n'eut pas l'effet voulu car après une heure de combat intensif et le départ Bra, signe que les deux combattant pouvait vraiment se lâcher; où aucun des deux combattants ne semblait prendre l'avantage, ils se lancèrent dans un duel de vague d'énergie qui se résulta par l'explosion de la salle de gravité ainsi que des pièces annexes de la Capsule Corp., heureusement inoccupés.

Les deux combattant furent retrouvé inconscient dans les débris et emmenés auprès de Dendé pour une remise sur pieds expresse. S'ensuivit une engueulade mémorable de Bulma et Chichi dont Goten n'aimerais pas revivre.

« Mais t'es là pour quoi alors ? » demanda Bra.
« J'aimerais bien que tous les deux on participe au Tournoi des Arts Martiaux de cette après-midi. Ma maman veut que j'y participe pour gager la récompense mais ce serait plus drôle si tu y participais toi aussi. » répondit Goten.
« Oh oui ce serait trop bien ! Mais il faut voir si Maman est d'accord. » s'exclama Bra ravie de la proposition de Goten.
« Je lui en ai déjà parlé et elle est d'accord donc il n'y pas qu'a y aller. » expliqua Goten.
« Chouette ! Mais t'es pas habillé pour le combat, ca va pas ! » remarqua la jeune métisse-saiyenne.
« Je sais, c'est pour ça que je dois rentrer chez moi maintenant mais on se donne rendez-vous au tournoi tout à l'heure, OK ? » dit Goten pour pouvoir s'en aller, sentant que Végéta arrivait et n'ayant pas du tout envie de lui parler.

Bra hocha de la tête et Goten s'en retourna chez lui pour se préparer pour le tournoi.

A peine rentré que Goten fonça dans sa chambre, mit sa tenue de combat dans son sac de sport et ressorti aussi tôt pour aller trouver Gohan dans sa chambre, car depuis 2 ans les deux frères avait chacun leur chambre, et ainsi hâter son départ pour le tournoi.

La chambre de son frère étant vide, le jeune garçon chercha ailleurs et en se retournant vit Gohan sortir de la salle de bains avec juste une serviette de bain noué à sa taille.

« Dépêche toi Gohan, il faut y aller sinon les inscriptions vont être fermées. » pressa Goten.
« J'ai plus qu'a m'habiller et on y va, ne t'inquiète pas. Profite-en pour déjà te mettre en tenue de combat, tu gagneras du temps, une fois sur place. » rassura Gohan devant l'empressement de son jeune frère.
« D'accord mais je parie que je serai prêt avant toi ! » s'exclama Goten.
« Ca c'est ce que tu crois ! » répondit Gohan d'un air de défi.

Goten fila se changer aussi vite qu'il pouvait ne prenant même pas la peine de ranger ses vêtements et les laissant donc par terre en un tas informe. Il sorti assez vite de sa chambre pour finalement voir que Gohan l'attendait déjà devant sa porte.

« J'ai failli attendre.. » se moqua Gohan.
« Comment t'a fait, j'ai été super rapide pourtant ?! » s'étonna Goten.
« C'est simple, moi j'avais juste à m'habiller alors que toi tu devais te déshabiller, sortir ta tenue de combat de ton sac et puis t'habiller, donc forcément que j'ai été plus vite, j'avais moins de choses à faire. » expliqua Gohan dont la capacité de réflexion épata une fois de plus Goten.
« Ah zut, j'y avais pas pensé, c'est malin. » fit Goten un peu dépité.
« Je t'ai déjà dit que tu étais parfois trop impulsif Goten, réfléchis un peu avant de dire ou faire quelque chose sinon ca peut te jouer des tours. » moralisa quelque peu Gohan.
« Oui je sais, tu me le dis souvent.. » dit Goten un peu déçu de son erreur.
« Allez viens, c'est pas très grave et au moins tu y pensera peut-être pour la prochaine fois » consola Goten en mettant son bras gauche sur l'épaule gauche de Goten pour l'emmener au salon.

La famille Son, prête à partir, se ressembla autour de Gohan et disparu en un éclair pour réapparaitre devant l'entrée du Tournoi des Arts Martiaux toujours situé sur l'île de la Papaye.

L'entrée était impressionnante avec ses grandes sculptures antiques de part et d'autre ainsi que le bâtiment tout au fond qui semblait assez massif.

L'importante foule présente était aussi impressionnante et oppressait un peu Goku et sa famille, peu habituée à tant de monde en un même endroit.

« Il y a encore plus de monde qu'à l'époque ou je participais, c'est incroyable. » dit Goku épaté.
« C'est vrai qu'il y a du monde, c'est étonnant » acquiesça Gohan en regardant tout autour de lui.

Mais cette foule n'intéressait que peu Goten qui était déjà parti à la recherche du stand pour les inscriptions au tournoi. Ce qu'il trouva aisément, le stand se trouvant adossé à l'entrée. Goten y donna son nom, son prénom et son âge plus une petite croix en signe de signature pour confirmer son inscription.

Gohan, Goku et Chichi arrivèrent peu après et la famille entière pénétra dans l'enceinte du Tournoi des Arts Martiaux qui était assez énorme et contenait moult échoppes vendant principalement à manger mais aussi des ballons pour les enfants ou des stand de tirs à la carabine ou autre distractions foraines pour amuser les spectateurs avant le début du Tournoi lui-même. Bien sur toute cette nourriture en étalage tentait beaucoup Goten tellement l'odeur était alléchante mais il préférait s'empiffrer après l'effort qu'avant, se sentant plus à l'aise avec un estomac moyennement rassasié que trop plein.

A l'entrée du stade des éliminatoires se trouvait la famille Brief au grand complet, Bulma, Bra, Végéta et même les parents de Bulma étaient présents pour encourager leur petite fille.

Les familles Son et Brief se saluèrent chaleureusement alors que Végéta s'approcha de Goten d'un air toujours aussi désagréable.

« T'a pas intérêt à te transformer en Super Saiyen ou utilisé le Kaïoken sinon c'est moi que tu vas combattre à la place de ma fille » fit le saiyen d'un ton menaçant.
« Papa...arrête de faire toujours le méchant avec Goten » protesta Bra.

Puis se tournant vers Goten, elle ajouta :

« Mais Papa à raison, tu dois pas tricher avec tes transformations Goten ! »
« J'en avais pas l'intention Bra, ne t'inquiète pas car se serait pas amusant. » répondit Goten en ignorant splendidement Végéta et sa menace ce qui fit enrager le père de Bra qui voulu corriger le jeune métis mais en fut empêcher par Bulma qui lui avait pris le bras tout en lui disant tout bas :

« T'énerve pas pour si peu Végéta, pense à ta fille qui, elle, apprécie beaucoup Goten »

Végéta, d'un geste brusque se défît de la poigne de Bulma mais écouta sa compagne et ne fît rien à l'égard de Goten.

Une annonce micro priant les participants du tournoi à rejoindre l'intérieur du stade pour procéder aux éliminatoires stoppa les discussions entre les deux familles.

« Goten, je te confie Bra, fait bien attention à elle et bonne chance à vous deux ! » fit Bulma un peu inquiète même si elle avait confiance en Goten.

Gohan s'approcha de son jeune frère pour lui donner un dernier conseil avant leur départ pour les éliminatoires.

« Goten n'oublie ce que je t'ai ce matin, ne soit pas trop impulsif sinon ca te jouera des tours. »
« Et bien sur, amusez vous bien, c'est le plus important ! » rajouta-t-il en s'adressant cette fois-ci aux deux jeunes métis-saiyen.
« Oui j'oublierai pas cette fois-ci et c'est sur qu'on va bien s'amuser tous les deux, dommage que tu participe pas ! » répondit Goten d'un air enjoué.
« Hé non si il participe, je pourrais pas gagner ! » protesta Bra qui même si elle n'avait jamais vu Gohan combattre, elle savait très bien qu'il était très fort, son père l'avait assez dit pendant ses nombreuses séances d'entrainement. De plus Goten n'avait pas manqué d'en parler aussi.
« Ah parce qu'avec moi tu penses gagner ? » s'offusqua Goten sur le ton de la plaisanterie.
« Si tu transforme pas, bien sur que je peux ! » répondit Bra d'un air certain.
« Bon vous verrez bien ca sur le ring mais si vous partez pas maintenant, aucun de vous deux ne pourras gagner ! » rappela Gohan voyant que les deux jeunes métis n'était pas encore parti.

Ce qu'ils firent prestement pour ne pas rater les éliminatoires. Ces derniers ne furent d'ailleurs qu'une formalité et il n'était donc pas étonnant que Goten et Bra se retrouvèrent dans le stade principal où se tenait le tournoi à proprement dit.

Stade qui avait plus que doublé depuis l'époque où Goku participait avec ses amis. Le ring de combat était bien plus grand et des gradins avait été construit pour permettre l'accueil du public de plus en plus nombreux au fil des éditions. Surtout pour l'édition Senior du Tournoi mais l'édition Junior était certes moins populaire mais attirait pas mal de monde tout de même.

C'est d'ailleurs dans ces gradins que s'installèrent les familles Son et Brief en attendant que les éliminatoires se terminent car pour avoir une bonne place il valait mieux s'installer assez tôt.

A peine arrivé Goku et Végéta trouvait déjà le temps long car l'inactivité n'était pas dans leur nature et de plus ils n'étaient venus que pour faire plaisir à leur enfants respectifs car sinon ils auraient bien préféré rester chez eux à s'entrainer durement.
Gohan, lui, avait été prévoyant et avait apporté un petit cahier d'exercices de mathématiques pour combler l'ennui de l'attente du commencement du tournoi. Bien sur cette précaution plu beaucoup à Chichi qui était toujours ravie de voir son fils ainé si assidu pour les études. Cependant il fut parfois distrait par Bulma qui lui montrait des photos de ses dernières inventions dont Gohan était toujours friand. Il lui était même arrivé de participer à l'élaboration de quelque unes des inventions de Bulma. C'était d'ailleurs comme cela que Gohan se faisait de l'argent de poche en travaillant à la Capsule Corp. pendant les vacances scolaires. C'était pour le jeune garçon à la fois passionnant, rémunérateur et il voyait aussi les applications pratiques de certains cours qu'il suivait.

Le Docteur Brief regardait avec sa fille et Gohan les dernières inventions qu'elle montrait au métis-saiyen alors que Chichi et la mère de Bulma discutait ménage et chiffons.

Les gradins se remplirent peu à peu au fil du temps qui passait pour finalement être rempli après moins d'une heure. Il fallu encore une demi-heure pour enfin voir l'arbitre du tournoi arriver sur le ring et annoncer le début du tournoi.

Dans la salle d'attente des combattants, Goten regarda par la sortie qui menait au ring pour avoir un aperçu de la foule qui allait le regarder combattre. L'aperçu qu'il eu ne le rassura pas beaucoup car il avait beau avoir combattu des ennemis de la pire espèce, c'était toujours dans des endroits désert à l'abri du regard des gens et bizarrement le fait d'être regardé par tant de monde l'angoissait un peu. Pas qu'il ai peur de faire une piètre prestation mais tous ces gens l'oppressait quelque peu. Cela devait être du au fait qu'il n'y pas l'habitude d'être ainsi regardé par tant de monde.

Mais l'annonce du premier combat auquel Bra participait, sorti Goten de ses pensées.

« C'est déjà ton tour, ne fais pas trop mal à ton adversaire tout de même. » prévint Goten sachant que Bra n'avait pas toujours le contrôle de sa force.
«Je ferai attention promis ! » répondit joyeusement Bra.
« Bonne chance » répliqua Goten avec un grand sourire et en posant sa main sur la tête de Bra.
« Merci ! » fit la jeune fille tout en rejoignant le ring extérieur.

Arrivé sur le ring, Bra vit que son adversaire était déjà là et l'attendait de pied ferme. Il avait une tenue de combat similaire à celle Bra sauf qu'elle était verte foncé. Le garçon ne portait pas de chaussures, avait les cheveux noirs assez court mais hérissé. Il était déjà en position de combat quand l'arbitre annonça l'affiche du match.

« Le premier match opposera Bra, 4 ans à Eitarō, 10 ans ! »

C'est pas follement original mais bon, j'avais envie de reprendre l'idée du Tenkaichi Budokai de la Saga Buu mais je promet qu'après ce sera bien plus original :p
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mer Déc 12, 2012 16:17, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions