[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mar Nov 27, 2012 3:16

Spoiler
Je te rappelle quand même que Saga fait face à Shyriu, Ikki (le mec capable de tuer une armée de chevalier d'argent en 1 claquement de doigt), Shun, Hyoga, et Seiya et que même face à l'attaque combinée de ces derniers s'en sort sans une égratinure.
C'est dans l'animé uniquement. Rien de tout ça dans le manga, on ne parle donc pas du même Saga (en revanche, dans le manga on le voit pulvériser Ikki - littéralement - et ça, c'est vrai que c'est quelque chose).

Rien que si on compare le parcours du fils et du père dragon: Shyriu, avant d'attaquer les 12 maisons, il a vu son coeur arrêté en combattant pégase (rien avoir avec le combat de tapette entre Koga et Ryuho), il est arrivé à Jamir et s'est vidé de son sang pour réparer les armures, il a combattu Ikki, il s'est crevé les yeux pour battre Argol...Alors que le fiston, il étudiait trnaquillement à Poudlard et se promenait en forêt main dans la main avec son boyfriend Haruto.
C'est quand même pas la faute de Ryuho s'il était vachement plus puissant que Pégase lors de leur affrontement. Faire un arrêt cardiaque, se vider de son sang et se crever les yeux, c'est cool, et c'est vrai que c'est formateur, mais est-ce que cela rend vraiment plus fort? Ryuho a trouvé un autre moyen de l'emporter sur Persée, c'est tout à son honneur, je trouve. Et tu sembles oublier que contrairement à son papa, avant de combattre les golds, il a affronté un dieu et vu mourir celle qui faisait office d'Athéna... (Bon, la forêt des ninjas, c'était pourri, l'humanité entière est d'accord là-dessus.)

L'autre chose qui me fait dire que ces golds sont moins puissants, c'est le fait que Mykene et ionia sont plus vieux que Aiolia et Shura, or quand ces derniers étaient en vie, ce sont eux qui avaient les armures d'or...Et si ces nouveaux golds étaient si puissants comment se fait il qu'ils n'aient pas participé à la guerre sainte contre Hadès? Athéna se serait privé de guerriers soit disant aussi puissant que Shura et Aiolia? Je ne pense pas.
Ah, ouais. Moi, ça ne me fait pas dire qu'ils sont moins puissants, juste que le scénario est bâclé et qu'on ne saura jamais la raison de leur absence lors de ces guerres-là. (J'ai pas pour vocation de défendre Oméga sur tous les points, loin de là.)

Concernant les golds de Lost Canvas, d'accord pour Manigoldo et Albafica (évidemment), mais le Scorpion et le Capricorne me semblent ni plus ni moins qu'un Milo et qu'un Shura un peu plus fouillés (pareil pour le Taureau d'ailleurs). En revanche, je trouve qu'Asmita, au début, est assez opposé à Shaka : contrairement à son homologue du XXe siècle, il vit très mal sa cécité et est en proie au doute dès le début.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Mer Nov 28, 2012 16:05

Spoiler
c'est pas le fait de se vider de son sang ou de se crvever les yeux qui est formateur, c'est le fait d'affronter des adversaires vraiment puissant et de devoir se surpasser, puiser au fond de soit...Rappelle toi, le premier chevalier d'argent qu'affronte seiya (je me rappelle plus son nom)...Il explique à Seiya qu'il n'a jamais été blessé, or seiya lui répond justement que c'est un point faible, et qu'il n'a du coup jamais appris à se surpasser. Ryuho, devant la faiblesse de Koga n'a pas eu à forcer son talent, contrairement à Shyriu face à Seiya, donc ce combat ne lui a rien apporté, il ne l'a pas fait progresser

Pour les golds, je suis pas d'accord pour Kardia/Milo...Milo apparait comme un sage, il ne prend aucun plaisir à faire souffir ses adversaires, il est très réffléchi, c'est un homme de devoir au comportement exemplaire...Kardia est immature, il fonce dans le tas, il aime se battre et faire souffir ses adversaires. Quand à Shura/El Cid, je trouve que El Cid est ce que Shura prétend être: Je veux dire par là que Shura prétend être le meilleur serviteur d'Athéna, or il n'en est rien et il se laissera influencer par Saga...Je ne pense pas que El Cid aurait pu se faire influencer, même les dieux n'arrivent pas à le manipuler...Je pense que El Cid est vraiment le meilleur serviteur et le plus fidèle. Pour moi Shura est la version imparfaite de El Cid, et El cid est ce que Shura rêverait d'être (je sais pas si je me suis très clair là)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar return le Mer Nov 28, 2012 20:10

Spoiler
Tu confond le Shura de l'animé et celui du manga.
Dans le manga, Shura est une "crapule" au même titre que Deathmask ou Aphrodite, qui est au courant du rôle de Saga. Il ne se vante absolument pas d'être le plus fidèle chevalier 'Athéna(c'est même le contraire, il considère Athéna comme trop faible et la renie). Il changera d'avis juste avant d'être pulvérisé, ce qui est une sorte de rédemption. Dans Saint Seiya G, on nous montre que Saga avait pris contrôle de Shura grâce à sa technique de manipulation, comme avec Aiolia. Mais c'est pas vraiment le ressenti qu'on a dans le manga original, on a plus l'impression que Shura agit de son propre gré.

edit: Pour la question de savoir si les chevaliers d'ors ont trimé pour obtenir leurs amures, noter que dans un flashback de Saga à la fin du sanctuaire, on voit les chevaliers d'ors avec leurs armures. La moitié d'entre eux ont seulement 7 ans à ce moment là (Mu, Aldebaran, Aiolia, Shaka, Milo, Camus). Sachant qu'il a fallu entre 4 et 6 ans à nos bronze pour obtenir leur armures, on peut se poser la question d'à partir de quels âges les golds ont commencer l'entraînement. Bien que personnellement, j'ai ma propre théorie sur ça.)
return

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 28, 2012 20:29

Et quelle est ta théorie Return? Ça m'intéresse :)
Piccolo Daimao

Messagepar return le Mer Nov 28, 2012 22:02

Bon, c'est un peu bancal, et c'est de tête parceque Saint Seiya ça fait un bail que j'y ai pu retoucher.
Tout d'abord, j'ai essayé de justifier la jeunesse des golds. Mu et Shaka ont des pouvoirs psychiques, ça a pu faciliter leur apprentissage. Aldebaran est un géant "naturel", ça a pu l'aider. Aiolia est le frère de Aioros, avoir un mentor aussi puissant a pu faciliter l'apprentissage. Restez Camus et Milo. Mais néanmoins, c'est tiré par les cheveux.

Et puis, je suis parti en sens inverse. Je me suis demandé pourquoi il a fallu autant d'années aux bronze pour obtenir leurs armures.
Tout d'abord, on sait que Shun a mis 4 ans et Shiryu 5 ans. Hyoga n'a eu son armure qu'au bout de sa 6e année, mais on peut considérer qu'il aurait pu l'obtenir plus tôt. Étant déjà en Sibérie avec sa môman, obtenir l'armure lui était inutile. Mais si Camus lui donne, c'est qu'il avait le niveau. Reste Seiya à la traîne avec ses 6 ans, mais on peut estimer que l'obtention est du à un long tournoi (il a fallu en tout 9 combats + Cassios pour l'obtenir, le tournoi s'est peut-être déroulé sur plusieurs mois voire années). Et Ikki... Joker, mais c'est un cas vraiment particulier.
J'ai ensuite regardé l'ordre des arrivées des bronze à la fondation Graad. On a l'hydre qui est arrivée 7e sur les 10, juste avant Seiya le dernier. resté que Hyoga et Ikki, qui ne voulait pas venir. Les autres sont donc venu très tôt (pour Shun et les bronze secondaires, c'est sûr, mais Shiryu a dû arriver juste pour le tournoi, je le vois pas quitter Shunrei et Dokho sinon). Au final, ça ne m'a pas appris grand chose.

Et puis, je me suis intéressé au combats et le manga diffère beaucoup de l'animé, qui a perturbé notre manière de voir les bronze.
Au début, je pensais, comme beaucoup, que les bronze suivaient le schéma classique du Shonen. Pas très fort au début, ils deviennent de plus en plus puissant en affrontant des adversaires eux aussi de plus en plus puissants.

Mais j'ai changé d'avis. Car j'ai remarqué une chose, pendant tout le début du manga jusqu'à l'apparition des chevaliers d'ors, nos 5 bronze n'ont quasiment jamais été en difficulté, excepté quelques cas particulier. En réalité, depuis le début du manga, ils sont tous les 5 plus puissants que des chevaliers d'argent standard. Ce qui expliquerait qu'ils aient tant tarder pour obtenir leurs armures et justifierait que des Gold à 7 ans est déjà des armures.

Regardons de plus près les combats:

Seiya VS Cassios: Seiya ridiculise Cassios. On a l'impression qu'il est en désavantage seulement les 2 premiers pages, mais dès qu'il coupe l'oreille, le match est plié. Le suspense ici n'est donc que mise en scène. Il y aura un pseudo affrontement avec Shina, auquel Seiya semble galérer. Mais une fois que Seiya comprend le fonctionnement de l'armure, il n'y a plus de suspense

Seiya VS Geki(l'Ours): Presque un clone du précédent match, on pense aussi que Seiya est en désavantage, mais il n'en est rien. Seiya fait une pression à + de 3000, soit presque le double que ce qu'à fait Geki (1700). Seiya bat ensuite Geki en moins d'une seconde. Encore une fois, contrairement à la mise en scène, Seiya était largement supérieur à son adversaire. Je fais un apparté sur l'affrontement Seiya VS Jabu à la présentation des armures. Jabu lui-même est complètement ébahi de la cosmo énergie de Seiya lorsqu'il détruit le mur, alors qu'il pensait avoir bloquer son attaque. Ce dernier avait réussi à couper les sangles de l'urne de Pegase, mais plus par surprise qu'autre chose. On peut là aussi voir déjà un nette différence de niveau

Hyoga VS Ichi (L'Hydre): Un camouflet pour l'Hydre. Là encore la mise en scène essaye de nous faire croire que Hyoga va mourir, mais en fait non.

Seiya VS Shiryu: Le duel le plus serré et le plus épique du tournoi. C'est entre 2 de nos Bronze, donc c'est logique. Notez que c'est Hyoga et Shun qui sont obligés d'expliquer aux autres bronze tout ce qui s'est passé dans ce combat, car même en tant que spectateur ils sont largués.

Shun VS Jabu (Licorne): L'humiliation ultime de Jabu et certainement ce qui a fait qu'il ne fut pas le 6e Bronze de l'équipe.

Ikki V Nachi (Loup): No comment

Bon, c'est une surprise pour personne. Nos 5 héros sont plus fort que leurs 5 autres frérots de Bronze. Mais je voulais surtout montrer l'écart de niveaux entre eux.
Ensuite c'est les chevaliers noirs et là nos bronze en chient un peu plus. Enfin, uniquement contre les 4 seigneurs noirs, c'est à dire leur alter ego. Ikki dira même que ces 4 là sont supérieurs au précédent possesseur de l'armure du Phénix, ce qui me fait dire que eux aussi sont plus puissant que leur grade le suggérerait. Possiblement le niveau argent, mais j'y reviendrais

Seiya VS Pegase Noir: One Shot de Seiya. Le pegase noir l'a quand même "empoisonné" par son attaque spéciale", mais ça reste un One Shot. Notons que Seiya pensait avoir survécu à l'attaque de son adversaire grâce à sa nouvelle armure, mais en fait ce n'est pas du tout le cas.

Hyoga VS Cygne Noir: Supériorité évidente de Hyoga, durant ces 2 affrontements. Hyoga reconnait quand même que alter ego a pu lui geler la jambe, ce qui n'est pas si mal. Je ne tiens pas compte du combat Shun-Cygne noir. Shun était sans armure et pensait avoir Hyoga en face de lui.

Shun VS Andromède Noir: Durant tout le combat, Shun a une chaîne prise par le corps de Seiya a protéger. Lorsque Seiya casse la chaîne, Shun le One-Shote.

Shiryu VS Dragon Noir: Shiryu est convalescent (voire mourant) et pourtant il one shote un des Dragon Noir (car ils sont 2) sans difficulté. Après, sa convalescence le met en position défavorable. Mais à plein pouvoir, ça serait du gâteau. Le Dragon Noir restant semble penser également que ce dernier lui est de base supérieur.

Les 4 VS ikki : Ikki roxe durant les divers confrontations entre eux. Mais bon, là encore c'est un combat entre nos 5 bonhommes, donc on s'en fout.

Conclusion après les chevaliers noirs? Ben nos 5 Bronze leurs sont nettement supérieur. C'est souvent du One-Shot et quand ils sont en difficulté, c'est à cause d'un cas particulier.

Arrive les chevaliers d'Argent et c'est là que le festival commence.
Tout d'abord, je tiens à noter que nos Bronze n'ont quasiment pas eu de repos entre l'affrontement contre Ikki et la première vague des Silvers.

Tout d'abord, on a Misty, qui donne du fil à recoudre à notre Seiya et tout, que ce soit dans les discours comme dans les combats que cette fois il y a un fossé entre nos héros et leurs adversaires. Mais en analysant, ce n'est pas le cas. Misty domine le combat grâce à sa technique de protection. Lorsque Seiya percute comment il fonctionne, c'est lui qui reprend l'avantage en trouvant facilement la parade. Bien que le combat fut assez épique, à tête froide, c'est presque une victoire facile pour Seiya. Il enchaîne ensuite directement (après une courte sieste) contre Mozes qu'il bat facilement (pourtant présenter comme un monstre et un des meilleurs chevaliers d'Argent, tout comme Misty d'ailleurs) avant de perdre contre Asterion le télépathe. C'est finalement Marine qui battra ce dernier en contrant sa télépathie. Ce qui fait d'elle une des meilleurs chevaliers d'Argent. Je tiens à souligner le fait qu'en moins de 24h, Seiya s'est farci le Pegase Noir, Ikki, Misty, Mozes et Asterion! On est presque au même niveau que la bataille du Sanctuaire là
On a également pour terminer la premiere vague Hyoga VS Babel, que Hyoga one-shote et bat encore plus facilement que le Cygne Noir. Supériorité évidente de Hyoga dès le début.

Pareil pour la 2nd vague: Ils se feront ridiculiser dans leurs combats, alors que nos Bronze n'ont toujours pas eu de véritable repos! Encore une fois la mise en scène permet de faire un faux suspense avec Jamian du Corbeau, mais là encore un Seiya fatigué contre son attaque facilement, malgré les conditions défavorable du combats (Saori kidnappé par des corbeaux). Les autres seront de la chair à pâté encore plus facilement battable que les précédents Silver, excepté Argol de Persée et son pouvoir de pétrification (mention spéciale de Ikki qui confirme que Argol est plus puissant que les autres Silver). Ce dernier se fera néanmoins One-shoté lorsque sa technique ne marchera plus.

Les autres Argents ne valent pas le détour. Seiya en tue 3 avec l'Armure d'Or (donc à ne pas prendre en compte) et n'oublions pas Tremi de la flèche qui est tellement faible que sa mission ne consistait pas à affronter les Bronze mais à blesser Athena) et qui est mort dans l'ignorance la plus totale. Les autres mentions de Silver sont Daidalos, le maître de Shun (considéré comme presque égal aux chevaliers d'or, qui pourtant considère lui aussi Shun comme plus puissant que lui à la fin de son entraînement) et Orphée dans la saga Hadès (idem, presque aussi fort qu'un Gold). Petite aparté sur Marine. Je la considère comme l'élite des chevaliers d'Argents (sa défaite contre Mozes était une mise en scène, en plus elle était en 1 VS 2) et cela expliquerait pourquoi nos 5 héros sont aussi forts (2 chevaliers d'Or et 2 des meilleurs Argent, ça aide. Ce qui me fait dire que le maître masqué de Ikki devait valoir son paquet de cacahuète également).

Conclusion: Nos gaillards sont déjà balaise depuis le début, du niveau du meilleur des chevaliers d'Argent. Ils n'ont quasiment pas eu de véritable challenge avant l'arrivée des Chevaliers d'Or. En fait, je pense qu'ils sont déjà au max de leur capacité à la fin de leur entraînement, excepté....le 7e sens, qui permet des aux Golds d'être si supérieur.

Ce qui concorde avec leur fait qu'ils aient obtenu leur armure si tard. ils auraient obtenu leur armure bien plus tôt, mais leurs maîtres respectifs les ont entraîné bien au delà du grade de Bronze. Pour la plupart, certainement en prévision de la future bataille du Sanctuaire. En comparaison, les Golds ont pu obtenir leur armure en moins de temps, surtout si ces derniers connaissaient l'existence du 7e sens, qui change considérablement le rapport de force.
return

Messagepar Lenidem le Mer Nov 28, 2012 23:33

Beau petit pavé, Return! Mais je n'adhère pas à la conclusion.
Ce qui concorde avec leur fait qu'ils aient obtenu leur armure si tard. ils auraient obtenu leur armure bien plus tôt, mais leurs maîtres respectifs les ont entraîné bien au delà du grade de Bronze.
Tout simplement parce que Jabu et les autres ont dû obtenir leur armure en à peu près autant de temps que les Fantastic Five...

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 28, 2012 23:40

C'était très intéressant tout ça. Je te remercie Return.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Jeu Nov 29, 2012 0:36

Lenidem a écrit:Beau petit pavé, Return! Mais je n'adhère pas à la conclusion.
Ce qui concorde avec leur fait qu'ils aient obtenu leur armure si tard. ils auraient obtenu leur armure bien plus tôt, mais leurs maîtres respectifs les ont entraîné bien au delà du grade de Bronze.
Tout simplement parce que Jabu et les autres ont dû obtenir leur armure en à peu près autant de temps que les Fantastic Five...

Excepté pour l'Hydre, on sait pas quand les autres l'ont obtenu. Plus tôt, en même temps, on ne sait pas vraiment. Mais toutefois je suis d'accord avec toi

Plus que la durée, je pense vraiment que c'est la "qualité" de l'entraînement qui a fait la différence.
return

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 29, 2012 3:46

return a écrit: Plus que la durée, je pense vraiment que c'est la "qualité" de l'entraînement qui a fait la différence.
C'est ça, ou le club des cinq est juste hyper-méga doué de base. Je préfère que ça vienne de leur entraînement, moi aussi. Cependant, si on tient compte d'Oméga (arg), Shaina s'avère parfaitement capable de former un saint de Pégase valable, alors que Cassios...avait peut-être le niveau d'un bronze normal, qui sait? Shaina aura-t-elle adopté une autre méthode d'entraînement suite à l'échec de son premier élève?

Seiya VS Geki(l'Ours): Presque un clone du précédent match, on pense aussi que Seiya est en désavantage, mais il n'en est rien.
Je mettrais un bémol : il me semble que Seiya était bel et bien à deux doigts d'y passer. Il est quand même tombé dans une sorte de coma, a eu recours à un flash-back salvateur ( :wink: ), et finit par s'en tirer en se rappelant qu'il doit absolument gagner pour retrouver sa sœur. À côté de ça, la motivation de Geki semble moindre (il semble ne combattre que pour l'armure d'or, la cause est nettement moins noble, pour ne pas dire franchement égoïste). Certes, la supériorité du cosmos de Seiya ne fait aucun doute, mais à un cheveu près il clamsait quand même.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Jeu Nov 29, 2012 4:14

Outre que je ne tient compte que du manga de base, je pense que Cassios lui aussi aurait pu faire au moins un Bronze décent.
Il résiste (temporairement certes) à Aiolia. Et d'une manière ou d'une autre il retient Shiryu et Shun (même si on voit pas cette scène dans le manga, on voit juste leur discussion)
Et Shina je la mettrais un poil en dessous de Marine (c'est quand même sa rivale). Seulement Cassios durant son combat ne semble pas utiliser le cosmos et seulement sa force de base. Peut-être une remise en cause de Shina.

Pour le combat Seiya VS Geki, c'est la mise en scène qui veut ça (et c'est pire dans le DA car là on a l'impression que Seiya ne s'en sort que de justesse). On a l'impression que Seiya va y passer et tout, que son cou s'est brisé sous la force de Geki, mais en fait tout de suite après, on comprend que tout ça est poudre de perlimpinpin. Déjà les phrases des autres, "Geki, tu es le dernier à avoir vu ta défaite", "Un Chevalier, c'est autre chose qu'un ours", etc..., mais même tout l'attitude du combat. Le nombre enregistré par l'ordinateur est largement au dessus, Seiya qui se dégage tranquille des bras de Geki, qui l'achève de multiple coups de pieds en 1 seconde, etc.. Tout montre qu'en fait, Seiya ne pouvait aucunement perdre ce combat (même en enlevant les codes standard du shonen). C'est difficile à expliquer, mais le flashback donne l'impression d'être le twist du combat, mais il est juste en fait un maillon de la chaîne. Juste un moyen de trouver la parade à l'adversaire, comme pour Misty ou Aldebaran, mais en plus...facile.
return

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 29, 2012 4:26

return a écrit:Outre que je ne tient compte que du manga de base
Moi aussi. :wink:
je pense que Cassios lui aussi aurait pu faire au moins un Bronze décent.
C'est une idée intéressante, l'air de rien.
Et Shina je la mettrais un poil en dessous de Marine (c'est quand même sa rivale)
Pour ne pas me prendre la tête, je les mettrais au même niveau, justement parce qu'elles sont rivales.
Pour le combat Seiya VS Geki, c'est la mise en scène qui veut ça
Je ne suis pas vraiment d'accord. Dans le manga, justement, Seiya semble quasiment inconscient quand il vainc Geki. Après, oui, tout le monde se fout de la gueule de l'Ours, mais quand même. Seiya est tombé dans les pommes, ne serait-ce que quelques instants. Cassios ne peut pas se vanter d'en avoir fait autant!

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Jeu Nov 29, 2012 4:42

Comment dire, cette "état de vapes" qui pour moi n'est pas une inconscience, car c'est je pense que c'est un souvenir volontaire de sa part. Il se pose la question de ce que lui avait enseigné Marine pour pallier à son problème actuel. C'est une chaîne. Sa puissance lui vient de son entraînement. C'est donc son entraînement qui le sauve.
Je pense que si on faisait un Saint Seiya multiverse, on aurait pas d'univers avec Seiya vaincu par Geki, ou du moins pas plus qu'avec Cassios ou Jamian.
return

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 29, 2012 5:53

return a écrit:Comment dire, cette "état de vapes" qui pour moi n'est pas une inconscience, car c'est je pense que c'est un souvenir volontaire de sa part.
Avec Marine qui lui gueule "Réveille-toi, Seiya!"? :? De plus, si mes souvenirs sont bons, on ne voit plus du tout ses yeux dès ce moment, et c'est le même procédé qui sera utilisé plus tard pour montrer que Hyoga a sombré dans l'inconscience, lors de l'affrontement final avec Camus.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Jeu Nov 29, 2012 7:00

Le "réveille-toi Seiya" est plus adressé au Seiya enfant, qui roupille pendant son cours. Mais oui, je comprend ce que tu veux dire, tu n'as pas tord: Seiya est quand même un peu aux fraises lors de son combat face à Geki.
return

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 29, 2012 16:52

Le "réveille-toi Seiya" est plus adressé au Seiya enfant, qui roupille pendant son cours.
Il me semble qu'il s'applique aux deux Seiya, en fait. C'est un procédé que je trouve plutôt élégant (et encore une fois, en y repensant, c'est un pratiquement la même chose que Cygne VS Verseau). D'ailleurs, on est un peu dans le même cas de figure avec Moses : dans un premier temps, Seiya déguste sévère, au point de baisser les bras ("On ne peut rien contre la puissance de la baleine blanche qui vous souffle tel un jet d'eau"), jusqu'à ce que Moses lui lâche "Va rejoindre ta sœur, Marine, en enfer" : alors seulement, Pégase se ressaisit, fait exploser son cosmos et parvient à le vaincre. Mais si Moses était resté silencieux, y avait plus que de la purée de Seiya. Ceci dit, on est bien sûr d'accord sur le fait qu'il n'aurait pas remporté ces victoires sans son entraînement draconien.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Nov 29, 2012 19:38, édité 1 fois.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel