RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Le Cancer, ça doit être ton signe, n'est ce pas ?
Sinon oui, on peut admettre que s'il n'était pas tombé dans le trou, il se serait sans doute relevé, mais sûrement pas indemne. On voit bien dans la case (couleur au passage) du manga, où il tombe dans le trou, que son torse est ensanglanté et son pantalon déchiré avec des plaies aux jambes. Et quand bien même s'en serait-il sorti, qu'est ce qu'il aurait pu ensuite faire contre Shiryu ? Son Sekishiki Meikaiha ne semble plus fonctionner contre lui... Ok, peut être que vu que Shiryu s'effondre après l'affrontement, le Gold aurait pu l'emporter sur le plan de l'endurance, mais ce serait pousser l'investigation un peu loin...
En ce qui concerne Shura, j'ai du mal à concevoir que tu puisses le classer "match nul" lui, et pas Milo... Théoriquement, Shura aurait pu s'en sortir grâce à son armure, tout comme Milo s'en est sorti, lui... Ce qui me fait dire que Shiryu est supérieur, c'est qu'il a stoppé Excalibur juste comme ça, avec le bras. Mais c'est vrai que quelque part, si Shiryu a déployé sa technique-suicide, c'est qu'il ne devait pas avoir d'autre moyen pour le vaincre. Le cas Shura est plus complexe, c'est vrai. C'est surtout cette satanée technique-suicide "censée vaincre n'importe qui au monde" qui pose problème. Alors ainsi, Shiryu pourrait se farcir Saga, Poséidon ou Hadès eux-même ? J'en doute fortement.
Le problème de Shura, Camus et même Deathmask, c'est qu'ils ont un charisme de malade et qu'il est facile de leur attribuer un niveau qu'ils n'ont pas forcément. Par exemple, Aldébaran a le charisme d'une huître, je ne l'aime pas du tout et beaucoup de gens le dénigrent. Mais force est de reconnaître qu'il doit être d'un niveau remarquablement élevé. Même Mû, qui n'est pas né de la dernière pluie en battant Deathmask au bras de fer, pense que le Taureau a la plus grande force physique parmi les Gold.
Ok, il s'est fait tuer (hors champ en plus), par Niobé. Mais je compense en concevant qu'il ne s'agissait pas là d'un spectre ordinaire et que ce spectre aurait pu one-shoter à peu près n'importe quel Gold qui aurait été son premier adversaire. Pas de bol, c'est Aldébaran et son charisme d'huître qui a été tiré au sort pour montrer combien les spectres peuvent être dangereux. Mais bon, l'honneur est sauf pour le Taureau qui, même dans la mort, sauve la vie de Mû contre ce que je considère comme le seul spectre one-shoteur de l'armée d'Hadès.
Piccolo Daimao a écrit:Pour Milo c'est différent. Milo n'a pas surpassé Hyoga et n'a gagné que grâce à son armure. Là ou Shura a obligé Shiryu a utlisé son attaque ultime auto-suicide et aurait gagné le duel quand même, vu que Shiryu aurait péri le premier sans armure. Armure que Shura lui avait oté avec ses techniques. Et Shiryu a stoppé Excalibur, grâce à une prise martiale ancestrale qui a du compenser la différence de puissance. Enfin pour moi, y'a pas photo. Shura était au dessus de Shiryu.
Mais je parle de l'instant où, juste avant de déclencher sa technique-suicide, Shiryu élève son cosmos à un tel point qu'il bloque à nouveau la lame de Shura, mais cette fois-ci, de son poing nu, juste comme ça, sans utiliser de technique particulière autre que l'intensité accrue de son cosmos qui lui confère apparemment un corps plus solide et capable de résister au tranchant de Shura.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités