le niveau de tenshinhan saga buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de tenshinhan saga buu

Messagepar return le Sam Déc 08, 2012 16:20

Denax a écrit:
return a écrit:
Denax a écrit:
Enfin face à Cell 2, on a pu constater que Tenshinhan avait bien amélioré sa technique depuis l'époque Nappa, puisqu'il est capable de tenir le choc de plusieurs kikoho à la suite pour contenir celui qui est à ce moment-là le perso le plus puissant du manga. Bien sûr Cell en ressort indemne mais je crois que Krilin aurait été bien incapable déjà de faire ça.

Piccolo également en aurait été incapable, pourtant il est clairement au dessus de Ten Shin.
Se baser sur cette enchaînement de kikoho est une erreur selon moi, ce sont des cas vraiment particulier (tout comme le Kienzan qui coupe la queue de Freezer)

Non mais c'est bien la preuve que Tenshinhan a énormément progressé alors qu'en comparaison Krilin n'a pas montré grand chose depuis Namek.

et non justement, ça n'en est pas une preuve. Car c'est un truc totalement annexe.
return

Messagepar Denax le Sam Déc 08, 2012 16:24

Contre Nappa Tenshinhan fait un kikoho (avec un bras en moins certes) qui n'ébranle meme pas son adversaire et meurt dans la foulée. Contre Cell il en enchaine plusieurs dizaines le temps que les cyborgs s'échappent et survit.

Qu'est-ce qu'il te faut de plus comme preuve de progression ?
Denax

Messagepar return le Sam Déc 08, 2012 16:26

Denax a écrit:Contre Nappa Tenshinhan fait un kikoho (avec un bras en moins certes) qui n'ébranle meme pas son adversaire et meurt dans la foulée. Contre Cell il en enchaine plusieurs dizaines le temps que les cyborgs s'échappent et survit.

Qu'est-ce qu'il te faut de plus comme preuve de progression ?

Ben il a progressé par rapport à son précédent niveau, ça c'est évident.
Mais ça n'est pas une preuve pour en faire un élément de comparaison avec une autre personne.
return

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 08, 2012 16:29

Kaiô considère que de s'entrainer sur sa planète, offre de gros gains et serait plus efficace que de s'entrainer sur Terre. Je pense que Tenshinhan a du pas mal progresser là bas, en ayant en plus une gravité de 10G. Faudrait voir, quel serait le boost appliqué sur un Terrien comme Tenshinhan après cet entrainement. D'autant qu'il est capable de faire de beaux progrès, qu'il est sérieux dans ses entrainements et qu'il voulait se servir des bases de l'entrainement de Kaiô, pour les perfectionner à sa manière.

Il peut tout aussi bien avoir surclassé Krilin, qu'avoir rattrapé son retard. C'est au ressenti après qu'on peut estimer.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 08, 2012 16:31

asm75 a écrit:
Bien plus que Piccolo qui , même sil est est beaucoup plus doué que les terriens, passe en moins d'1 semaine d'une puissance proche de 3500 a un large fourchette de 10.000 à 30.000 unités!!

Denax a écrit:Heu oui enfin si Piccolo arrive à passer de 3200 à ~20000 en une semaine de glande, je vois pas pourquoi Tenshinhan pourrait pas gagner autant en travaillant dur pendant 1 an, malgré que ça soit un terrien. Le temps passé compense largement à mon avis la différence de potentiel.

D'ou est ce que vous sortez ça? C'est de la pure spéculation. Pour être si confiant pour vouloir affronter Freezer, il peut juste n'avoir que surpasser de peu Nappa (ce qui serait déja une progression absolument énorme), ce qui est sa meilleure référence niveau force à ce moment là. Même s'il est ne serait ce qu'à 7000-8000 à ce moment là, les paroles de Nail disant que Piccolo était "différent" des autres nameks tiennent encore. Et dépasser Nappa est suffisant à mon avis pour donner à Piccolo l'idée qu'il peut être un adversaire de taille pour Freezer, dont il ne connait pas la puissance, simplement le fait qu'il est plus fort que Végéta, qu'il peut penser juste à peine plus fort que Nappa. Sans compter que ce Piccolo là est plutôt téméraire...

Ten ne reste finalement que le double de temps de Goku chez Kaio... Et très franchement, si il arrive déja à atteindre les 10000/12000 unités après son entrainement chez Kaio, pour moi ce serait déja très bien. Mais bon, moi je considère que Krilin est le terrien le plus fort à la fin de la saga Boo, puisque je m'en tiens aux paroles de Yamcha qui le dit quand même texto, je sais pas ce qu'il faut de plus.
Et je pense également que Krilin est à sa puissance max dés la révélation de potentiel sur Namek, après son évolution ne passe plus que par la technique/ stratégie/ ce que vous voulez.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Déc 08, 2012 16:38

Piccolo Daimao a écrit:Kaiô considère que de s'entrainer sur sa planète, offre de gros gains et serait plus efficace que de s'entrainer sur Terre. Je pense que Tenshinhan a du pas mal progresser là bas, en ayant en plus une gravité de 10G. Faudrait voir, quel serait le boost appliqué sur un Terrien comme Tenshinhan après cet entrainement. D'autant qu'il est capable de faire de beaux progrès, qu'il est sérieux dans ses entrainements et qu'il voulait se servir des bases de l'entrainement de Kaiô, pour les perfectionner à sa manière.

Il peut tout aussi bien avoir surclassé Krilin, qu'avoir rattrapé son retard. C'est au ressenti après qu'on peut estimer.

Exactement.

Mais je pense juste que Denax et moi on veut montrer que Tien n'est pas nécessairement inférieur à Krilin quand il revient de chez Kaio ou pendant l'arc Cyborg/Cell.

Il n'y a pas d'argument vraiment costaud qui penche vraiment en faveur de l'un ou de l'autre

Nosfé: C'est le Dico' qui stat Nappa à 4000.Je vois Nappa plus vers 5000-6000. Et Piccolo est catégorique sur sa puissance gagné chez kaio, il se sent beaucoup beaucoup plus fort.

Et Nail ne dit pas à piccolo "Wahou tu est fort pour un Namek, pas mal petit noob!" mais bien "Incroyable, je ne sais pas quel genre d'entrainement tu as suivi mais tu es très puissant". Ca veut dire ce que ca veut dire pour moi: Piccolo s'est rapproché du niveau de Nail grâce à son entrainement chez Kaio.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 08, 2012 16:46

La phrase de Yamcha vaut ce qu'elle vaut, mais elle est trop maigre pour moi. Yamcha dit dans un premier temps, que Krilin est le plus fort, pour rassurer Marron, pour finir par un "parmi les terriens". Déjà, il se place derrière Krilin, ce qui est sensé car véridique. Mais quid de Tenshinhan? Un mec qu'il n'a plus vu depuis 7 ans. A l'époque, Krilin était peut être le plus fort des Terriens, mais en 7 ans, Tenshinhan peut tout à fait avoir surpassé Krilin.
Tenshinhan consacre sa vie à l'entrainement, là ou Krilin a maintenant une vie de famille et est enfin heureux en ayant obtenu son but premier dans la vie. Il a donc bien moins investi de son temps et de son âme dans l'entrainement, comparé à Tenshinhan qui est libre de s'entrainer sans accroches.

Et quand je vois Tenshinhan dans la saga Cell, aussi téméraire et capable de retenir Cell de la sorte, je me dis qu'il n'a plus rien à voir avec le Tenshinhan de la saga Saiyan et que ses gains pour un humain, sont énormes. Donc l'effet passage chez Kaiô + entrainement perso ça a du lui donner bien plus d'acquis pour revenir à un niveau proche de Krilin, et par la suite, le dépasser.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Sam Déc 08, 2012 16:50

Nosferatu a écrit:D'ou est ce que vous sortez ça? C'est de la pure spéculation.

Bien sûr que c'est de la spéculation, on a pas dit le contraire.

Pour être si confiant pour vouloir affronter Freezer, il peut juste n'avoir que surpasser de peu Nappa (ce qui serait déja une progression absolument énorme), ce qui est sa meilleure référence niveau force à ce moment là. Même s'il est ne serait ce qu'à 7000-8000 à ce moment là, les paroles de Nail disant que Piccolo était "différent" des autres nameks tiennent encore. Et dépasser Nappa est suffisant à mon avis pour donner à Piccolo l'idée qu'il peut être un adversaire de taille pour Freezer, dont il ne connait pas la puissance, simplement le fait qu'il est plus fort que Végéta, qu'il peut penser juste à peine plus fort que Nappa. Sans compter que ce Piccolo là est plutôt téméraire...

Vu ce que Kaio en dit de Freezer, ça m'étonnerait que Piccolo pense qu'il est juste un peu au dessus de Nappa. Il est peut-être téméraire mais pas sourd. Par ailleurs à ce moment de l'histoire ça me semble évident que lui et le reste de la z-team décédée soit au courant des évènements qui ont suivi leurs morts, que ça soit en regardant en bas ou par le biais de Kami ou Kaio. Il doit donc bien savoir que s'il n'est pas plus fort que Vegeta qui est à 18000 ça ne servira à rien de se lancer contre Freezer.

Mais bon, moi je considère que Krilin est le terrien le plus fort à la fin de la saga Boo, puisque je m'en tiens aux paroles de Yamcha qui le dit quand même texto, je sais pas ce qu'il faut de plus.

Evidemment que pour Yamcha Krilin est le plus fort des terriens, ça fait 7 ans qu'il n'a pas vu Tenshinhan, et durant la saga cyborgs-Cell le seul moment où il fait partie de l'action c'est quand Gero le one shot, le reste du temps il est à Kame-house ou bien à veiller Goku, il ne voit donc rien de ce qu'il se passe. Par ailleurs Yamcha et Krilin semblent se cotoyer régulièrement tandis que Tenshinhan mène une vie de moine retiré de la civilisation, et on peut penser que Krilin fout régulièrement la patée à Yamcha d'où son ressenti.
Et j'ajoute pour finir qu'il dit ça à la fille de Krilin qui a 4 ou 5 ans, il va pas lui dire "ton papa est le 2e terrien le plus fort"...
Denax

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 08, 2012 17:01

asm75 a écrit:

Nosfé: C'est le Dico' qui stat Nappa à 4000.Je vois Nappa plus vers 5000-6000. Et Piccolo est catégorique sur sa puissance gagné chez kaio, il se sent beaucoup beaucoup plus fort.

Et Nail ne dit pas à piccolo "Wahou tu est fort pour un Namek, pas mal petit noob!" mais bien "Incroyable, je ne sais pas quel genre d'entrainement tu as suivi mais tu es très puissant". Ca veut dire ce que ca veut dire pour moi: Piccolo s'est rapproché du niveau de Nail grâce à son entrainement chez Kaio.

J'ai pas parlé des 4000. Je vois moi aussi Nappa plus fort que ça. Mais faut aussi se rappeler d'un truc, c'est que quand Nappa tue Piccolo, il n'a jamais montré la force qu'il a montré face à Goku. Un Nappa à 5000 suffirait pour bousiller Piccolo. Et un Piccolo qui en sortant de chez Kaio, aurait plus que doublé sa puissance, pas mal en 6 jours, moi aussi je serais relativement sur de moi.

Pour les paroles de Nail, elles sont en effet assez interprétables. Mais le niveau de Piccolo, même à 8000 9000, serait quand même bien supérieur à celle du namek lambda. Et Nail a en plus en arrière pensée la fusion, je le vois mal dire "kof, je vais ptête creuvé, mais t'es trop nul, dégage". Au contraire, il est surpris de voir un autre namek supérieur à la norme (c'est quand même le namek le plus puissant après Nail à ce mement là, paye ta chance de cocu), et il l'amadoue peut être un peu pour que Piccolo accepte de l'assimiler.

Denax a écrit:Et j'ajoute pour finir qu'il dit ça à la fille de Krilin qui a 4 ou 5 ans, il va pas lui dire "ton papa est le 2e terrien le plus fort"...

Non, mais il pourrait aussi bien lui dire "ton père est l'un des plus fort, parmi les terriens..." ou un truc du style. La phrase aurait pu être tourné autrement de manière à être ambigue. Là elle ne l'est pas.
Pour le reste de ton poste, bin la Z Team peut quand même ressentir les forces, pas besoin d'organiser des pique niques pour voir qui à la plus grosse. Bon y a toujours le doute que Ten soit trop loin pour être ressenti par les autres. Pour la saga Cell même si Yamcha est à Kamé House, le combat ou justement Ten intervient face à Cell est relativement prêt, nul doute que Yamsha aura ressenti sa puissance.
Dernière édition par Nosferatu le Sam Déc 08, 2012 17:14, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar thejoy le Sam Déc 08, 2012 17:02

Denax a écrit:
thejoy a écrit:
Denax a écrit:Quant Vegeta se fait battre par C18, Tenshinhan va au combat tandis que Krilin reste sur le bord de la route en train de flipper.

Tenshinhan est donc plus courageux, ou inconscient peut être. C'est pas la première fois que Tenshinhan fait une action suicidaire, ça ne le rends pas plus fort que Krillin pour autant.

Et Trunks, et Piccolo sont inconscients aussi donc.
Effectivement c'est pas une preuve irréfutable de son plus grand pouvoir, mais honnêtement quand on voit que Piccolo et Tenshinhan vont au combat et que derrière Krilin se chie dessus ça incite quand même plus à penser qu'il ne se sent d'aucun secours et qu'il ne pourra rien apporter de plus.

On parle de Tenshinhan, pas de Trunks et Piccolo. Vu la branlée que se prends Vegeta SSJ, que Tenshinhan se sente capable d'aider oui, c'est de l'inconscience. Ils se font tous oneshot de toute façon. Le fait que Krillin se chie dessus et que Tenshinhan y aille est une question de courage et de tempérament, de la même façon Krillin est souvent le mec qui propose de fuir plutôt que de se battre.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar asm75 le Sam Déc 08, 2012 17:19

Nosferatu a écrit:
asm75 a écrit:

J'ai pas parlé des 4000. Je vois moi aussi Nappa plus fort que ça. Mais faut aussi se rappeler d'un truc, c'est que quand Nappa tue Piccolo, il n'a jamais montré la force qu'il a montré face à Goku. Un Nappa à 5000 suffirait pour bousiller Piccolo. Et un Piccolo qui en sortant de chez Kaio, aurait plus que doublé sa puissance, pas mal en 6 jours, moi aussi je serais relativement sur de moi.

Pour les paroles de Nail, elles sont en effet assez interprétables. Mais le niveau de Piccolo, même à 8000 9000, serait quand même bien supérieur à celle du namek lambda. Et Nail a en plus en arrière pensée la fusion, je le vois mal dire "kof, je vais ptête creuvé, mais t'es trop nul, dégage". Au contraire, il est surpris de voir un autre namek supérieur à la norme (c'est quand même le namek le plus puissant après Nail à ce mement là, paye ta chance de cocu), et il l'amadoue peut être un peu pour que Piccolo accepte de l'assimiler.

Nosfé: Pour ce qui est des paroles de Piccolo puis de Nail je te renvoi au post de Denax.

-J'ajoute que Piccolo sait que Vegeta est beaucoup, beaucoup plus fort que Nappa. Kaio le sait donc Piccolo le sait. Piccolo est convaincu de pouvoir aider Gohan and co sur Namek. Si il n'a pas au moins atteint un niveau " respectable " pour là bas, c'est à dire un truc aux alentours de la force de Vegeta sur terre(un peu moins genre 15.000 voir un peu plus genre 20.000) c'est que Piccolo est trés con sur le coup. Surtout qu'il va sur Namek dans le but d'affonter Freeza qu'il sait>>>Vegeta qui est lui meme>>>Nappa.
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 08, 2012 17:46

Ah oui, j'ai royalement zappé le milieu de poste de Denax, sorry ^^

Vu ce que Kaio en dit de Freezer, ça m'étonnerait que Piccolo pense qu'il est juste un peu au dessus de Nappa. Il est peut-être téméraire mais pas sourd. Par ailleurs à ce moment de l'histoire ça me semble évident que lui et le reste de la z-team décédée soit au courant des évènements qui ont suivi leurs morts, que ça soit en regardant en bas ou par le biais de Kami ou Kaio. Il doit donc bien savoir que s'il n'est pas plus fort que Vegeta qui est à 18000 ça ne servira à rien de se lancer contre Freezer.

Bin de la force de Végéta sur Terre, il ne peut en tirer que ce que Kaio lui en dit, il ne ressent pas la force. Comme si je te disais: "De Bordeaux, Lille, c'est plus loin que Paris, Amsterdam c'est plus loin que Lille, Tokyo c'est beaucoup plus loin qu'Amsterdam.
T'as de l'info, mais elle reste minimum. A savoir que tu sais pas de combien l'un est plus ou beaucoup plus éloigné que l'autre. On sait pas à combien Kaio perçoit le niveau de Végéta, s'il dit à Piccolo qu'il a ou pas surpassé le niveau de Végéta (ce qui ne resterait de toute manière qu'une vague estimation), et quand Kaio fait comprendre que Freezer, c'est une autre classe, rien ne dit que Piccolo a les éléments de comparaisons suffisant pour comprendre à quel point. Piccolo sous estime très clairement, dans tous les cas, la force de Freezer, ça ça ne fait aucun doute, malgré tout ce que lui chante Kaio. Et il a pas pu regarder par le biais de Kami le combat Goku Végéta (cf Cell où Piccolo lui demande de décrire ce qui se passe en bas), ni de kaio, puisqu'il était surement plus proche de chez Enma que de chez Kaio. Que Végéta soit à 18000, il en sait rien au final, il sait juste au max que Végéta est beaucoup plus fort que lui, beaucoup plus fort que Nappa, et que Goku et Cie en ont chier pour en finir.

asm: si Piccolo reste dans l'optique du Nappa qu'il a combattu, il peut très bien s'imaginer qu'un Végéta beaucoup plus fort que Nappa, c'est 8000-10000. Même s'il voit Végéta à sa réele force, et même s'il sait que Freezer est bien plus fort que ne l'est Végéta, il pourrait parfaitement imaginer un Freezer, disons, dans les 20000-30000, et penser être une aide non négligeable, sachant qu'il sait qu'il sera pas seul à combattre, que Goku, Végéta, Krilin et Gohan seront là, ce qui est quand même une sacrée équipe en théorie. Coome tu dis, il est convaincu de pouvoir aider, pas de pouvoir se farcir du Freezer à la pelle.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Déc 08, 2012 17:56

Nosferatu a écrit:Ah oui, j'ai royalement zappé le milieu de poste de Denax, sorry ^^

Bin de la force de Végéta sur Terre, il ne peut en tirer que ce que Kaio lui en dit, il ne ressent pas la force. Comme si je te disais: "De Bordeaux, Lille, c'est plus loin que Paris, Amsterdam c'est plus loin que Lille, Tokyo c'est beaucoup plus loin qu'Amsterdam.
T'as de l'info, mais elle reste minimum. A savoir que tu sais pas de combien l'un est plus ou beaucoup plus éloigné que l'autre. On sait pas à combien Kaio perçoit le niveau de Végéta, s'il dit à Piccolo qu'il a ou pas surpassé le niveau de Végéta (ce qui ne resterait de toute manière qu'une vague estimation), et quand Kaio fait comprendre que Freezer, c'est une autre classe, rien ne dit que Piccolo a les éléments de comparaisons suffisant pour comprendre à quel point. Piccolo sous estime très clairement, dans tous les cas, la force de Freezer, ça ça ne fait aucun doute, malgré tout ce que lui chante Kaio. Et il a pas pu regarder par le biais de Kami le combat Goku Végéta (cf Cell où Piccolo lui demande de décrire ce qui se passe en bas), ni de kaio, puisqu'il était surement plus proche de chez Enma que de chez Kaio. Que Végéta soit à 18000, il en sait rien au final, il sait juste au max que Végéta est beaucoup plus fort que lui, beaucoup plus fort que Nappa, et que Goku et Cie en ont chier pour en finir.

asm: si Piccolo reste dans l'optique du Nappa qu'il a combattu, il peut très bien s'imaginer qu'un Végéta beaucoup plus fort que Nappa, c'est 8000-10000. Même s'il voit Végéta à sa réele force, et même s'il sait que Freezer est bien plus fort que ne l'est Végéta, il pourrait parfaitement imaginer un Freezer, disons, dans les 20000-30000, et penser être une aide non négligeable, sachant qu'il sait qu'il sera pas seul à combattre, que Goku, Végéta, Krilin et Gohan seront là, ce qui est quand même une sacrée équipe en théorie. Coome tu dis, il est convaincu de pouvoir aider, pas de pouvoir se farcir du Freezer à la pelle.

Kaio connait la force de Goku puissance max (avec le Kaio Ken et tuti quanti) quand il se bat contre Vegeta. Kaio le sait donc Piccolo le sait.

Donc Piccolo sait que Vegeta tourne autour de 18.000 de force (même si il ne peut chiffrer cette force). C'est un autre détail qui me laisse à penser que Piccolo est au moins à 15.000 (voir nettement plus) lors de son arriveé sur namek
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 08, 2012 18:00

Bin vas y, décris moi, sans chiffrer, comment Kaio peut expliquer exactement la force de Végéta au max. Tu vas voir que c'est chaud.
Nosferatu

Messagepar thejoy le Sam Déc 08, 2012 18:01

Surtout que Piccolo en a pas grand chose a foutre de ce que Kaio raconte. Il lui a même promis de ne pas aller affronter Freezer, à partir de là Kaio n'a pas grand chose a lui expliquer.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées