le niveau de tenshinhan saga buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de tenshinhan saga buu

Messagepar asm75 le Sam Déc 08, 2012 18:09

Nosferatu a écrit:Bin vas y, décris moi, sans chiffrer, comment Kaio peut expliquer exactement la force de Végéta au max. Tu vas voir que c'est chaud.

Kaio:

-"Vegeta est 4 à 5 fois plus puissant que le Nappa que tu as combattu Piccolo"

Piccolo:

-"Wa putain duuuuur. Vous voulez dire que si je veux me rendre utilise sur Namek je vais devoir multiplier ma puissance par au moins 4 fois en l'espace de meme pas une semaine??? Je vous rappelle que j'ai multiplié ma force par 8 ou 9 en 6 mois*, c'est pas comparable comme vitesse de progression"

Kaio:

-"Mais ne t’inquiètes pas, mon entrainement est overcheaté de la mort qui tue!! En plus ce manga n'a pas de logique propre quand il revient d'expliquer les progressions de ses héros..."

Pïccolo:

-"Cool, je vais pouvoir être utile contre freezer, j'avais un peu les boules de me faire dépasser par Krilin si il recevait une révélation de potentielle ou une connerie dans le genre..."

*Je considère que piccolo s’entraîne que 6 mois avant l'arrivée des Sayens. Ensuite Gohan le ralentit trop pour l'aider a progresser de façon notable
asm75

Messagepar Lenidem le Sam Déc 08, 2012 18:12

D'après Gohan, Piccolo "est parfaitement capable d'estimer la force de son adversaire", un truc dans le genre, il ne commettrait donc pas une telle erreur. Mais bon, ce genre de qualités qu'on attribue à un personnage une fois dans le manga pour ne plus jamais en parler, on sait ce que ça vaut... (C'est comme découvrir face à Boo que le domaine de prédilection de Gohan, c'est la vitesse...mais bien sûr, c'était évident!)

EDIT : Je suis assez d'accord avec le dernier post d'asm75.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 08, 2012 18:18

thejoy a écrit:Surtout que Piccolo en a pas grand chose a foutre de ce que Kaio raconte. Il lui a même promis de ne pas aller affronter Freezer, à partir de là Kaio n'a pas grand chose a lui expliquer.

Ouais, en plus. Enfin j'imagine que les autres ont du être plus locace que Piccolo avec Kaio, et que les oreilles de Piccolo n'y ont pas été innatentive, donc il doit qu'en même au moins avoir une idée de ce qu'il s'est passé.

asm a écrit:-"Vegeta est 4 à 5 fois plus puissant que le Nappa que tu as combattu Piccolo"

Hmmm, 'fin j'ai du mal à voir comment le gars peut arriver à multiplier des puissances sans même pouvoir les ressentir, juste en regardant.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Déc 08, 2012 18:20

Nosferatu a écrit:
asm a écrit:-"Vegeta est 4 à 5 fois plus puissant que le Nappa que tu as combattu Piccolo"

Hmmm, 'fin j'ai du mal à voir comment le gars peut arriver à multiplier des puissances sans même pouvoir les ressentir, juste en regardant.

Vegeta le fait plus tard dans le manga pourtant.

Il évalue Cell parfait "2, à 3 fois plus fort que Goku"

Et Kaio n'a pas besoin de ressentir la puissance de Vegeta. Il voit que Goku en mode KaioKen lui est à peu prés égal et il connait la force de Goku voilà tout
asm75

Messagepar Son Goku le Sam Déc 08, 2012 18:24

Plutôt d’accord avec Nosfé' ! J'estime que Piccolo a AU PLUS ( et en étant très généreux et gentil avec lui) entre 10.000/15.000 unités à son arrivée sur Namek. Son assurance n'est en rien une preuve qu'il a dépassé Goku ou Végéta ( lorsqu'il se castagnaient sur Terre) vu qu'il connait absolument pas leur force maxi ! Il peut au mieux extrapoler suivant si Kaio lui ait raconté ou pas leur combat !

Aaaaah que de souvenirs ! ça me rappelle le débat enflammé que j'ai eu avec Piccolo Daimao ( Piccolo91 comme il s'appelait à l'époque ! :P ) viewtopic.php?f=33&t=3952&start=225#p137043

Pour Ten, je pense aussi que son niveau doit avoir énormément augmenté depuis sa mort contre Nappa. A la saga Buu je le verrai bien dans les 30.000/40.000 facile !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar thejoy le Sam Déc 08, 2012 18:27

Son Goku a écrit:( Piccolo91 comme il s'appelait à l'époque ! :P )

Piccolo Daimao est du 91 ? Tiens donc :)

Son Goku a écrit:Pour Ten, je pense aussi que son niveau doit avoir énormément augmenté depuis sa mort contre Nappa. A la saga Buu je le verrai bien dans les 30.000/40.000 facile !

Vois tu la révélation du potentiel comme une limite atteinte ou un simple boost ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Son Goku le Sam Déc 08, 2012 18:39

thejoy a écrit:Vois tu la révélation du potentiel comme une limite atteinte ou un simple boost ?

Je pense que le potentiel latent évolue avec le temps ! Genre Gohan à 5 ans n'a pas le même potentiel latent qu'à 12 ans. Pour la révélation de potentiel de Saichouro, vu que Gohan continue d'avoir des PU après avoir bénéficier du cadeau du doyen des Nameks, je verrai ça plutôt comme un boost, sauf si on considère que les saiyens/métis ont un potentiel infini, ce qui n'est pas impossible ! ( on est dans DB après tout :lol: ). Bref, on est finalement sûr de rien ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar thejoy le Sam Déc 08, 2012 18:53

Son Goku a écrit:
thejoy a écrit:Vois tu la révélation du potentiel comme une limite atteinte ou un simple boost ?

Je pense que le potentiel latent évolue avec le temps ! Genre Gohan à 5 ans n'a pas le même potentiel latent qu'à 12 ans.

Je pensais plus a Krillin en fait, qui est humain et adulte.
Pour la révélation de potentiel de Saichouro, vu que Gohan continue d'avoir des PU après avoir bénéficier du cadeau du doyen des Nameks, je verrai ça plutôt comme un boost, sauf si on considère que les saiyens/métis ont un potentiel infini, ce qui n'est pas impossible !

Ou alors le ZPU monte la barre du potentiel plus haut, débloque la limite. Mais pour Krillin ? Je te demande ça parceque (pour moi) c'est absolument impossible qu'un humain puisse atteindre les 40 000, le potentiel révélé de Krillin serait donc sa limite physique absolue. Si tu penses que c'est possible pour Tenshinhan c'est donc qu'on voit les choses différemment (sauf si tu considères Ten avec un potentiel bien plus haut que le petit chauve).
thejoy

Messagepar asm75 le Sam Déc 08, 2012 18:55

Son Goku a écrit:Plutôt d’accord avec Nosfé' ! J'estime que Piccolo a AU PLUS ( et en étant très généreux et gentil avec lui) entre 10.000/15.000 unités à son arrivée sur Namek. Son assurance n'est en rien une preuve qu'il a dépassé Goku ou Végéta ( lorsqu'il se castagnaient sur Terre) vu qu'il connait absolument pas leur force maxi ! Il peut au mieux extrapoler suivant si Kaio lui ait raconté ou pas leur combat !

Salut Son Goku,

Je te conseille de relire attentivement les 2 dernières pages du topic, peut etre que ca te permettra de revoir ton avis

Kaio connait le niveau de Goku en mode Kaioken qui est alors proche de Vegeta. Par conséquent il peut en parler à piccolo (pas lui donner de données chiffrées mais estimer de combien de fois piccolo est moins fort que Goku en gros).

Donc selon moi, si Piccolo n'est pas au moins à 15.000 unités en arrivant sur Namek ca voudrait dire qu'il est trés stupide sur le coup car il pense pouvoir aider contre Freezer qu'on lui a décrit comme >>>>>>Vegeta.

Perso j'estime Piccolo entre 15.000 et 40.000 unités, sans pouvoir le placer précisément. Mais j'ai du mal à imaginer que Toriyama considére qu'il est alors <à Krilin potentiel révélé. Donc je vois plutot Piccolo autour de 25-30.000
asm75

Messagepar thejoy le Sam Déc 08, 2012 18:59

asm75 a écrit:Perso j'estime Piccolo entre 15.000 et 40.000 unités, sans pouvoir le placer précisément. Mais j'ai du mal à imaginer que Toriyama considére qu'il est alors <à Krilin potentiel révélé.

Et pourquoi pas ? Vu que Toriyama lui offre un cadeau du ciel juste après, il n'a probablement même pas envisagé le niveau de Piccolo à la sortie de Kaio. Va aussi savoir à combien Toriyama estime Krillin, ya deux clubs de pensée 8-)
thejoy

Messagepar asm75 le Sam Déc 08, 2012 19:03

thejoy a écrit:
asm75 a écrit:Perso j'estime Piccolo entre 15.000 et 40.000 unités, sans pouvoir le placer précisément. Mais j'ai du mal à imaginer que Toriyama considére qu'il est alors <à Krilin potentiel révélé.

Et pourquoi pas ? Vu que Toriyama lui offre un cadeau du ciel juste après, il n'a probablement même pas envisagé le niveau de Piccolo à la sortie de Kaio. Va aussi savoir à combien Toriyama estime Krillin, ya deux clubs de pensée 8-)

C'est juste mon ressenti.

Mes autres arguments sont beaucoup plus factuels :)

Si vous voulez continuer le débat, je propose qu'on le fasse sur le topic approprié:

viewtopic.php?f=33&t=3952&start=225#p137043
asm75

Messagepar thejoy le Sam Déc 08, 2012 19:07

asm75 a écrit:Si vous voulez continuer le débat, je propose qu'on le fasse sur le topic approprié:

"Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou", spa non plus hyper approprié. 8-)
thejoy

Messagepar asm75 le Sam Déc 08, 2012 19:11

thejoy a écrit:
asm75 a écrit:Si vous voulez continuer le débat, je propose qu'on le fasse sur le topic approprié:

"Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou", spa non plus hyper approprié. 8-)

Je ne crois pas que de topic spécialement dédié au niveau de Piccolo post entrainement Kaio existe. Du coup on en avait déjà discuté ici. A toi de voir si tu estimes que ca vaut un nouveau topic
asm75

Messagepar Son Goku le Sam Déc 08, 2012 19:18

thejoy a écrit:Je pensais plus a Krillin en fait, qui est humain et adulte.

Bah ma réponse vaut pour les deux ! Je pense que Krilin a atteint sa limite à cet instant T, mais vu qu'il s’entraine pour le combat contre les cyborgs, et que le potentiel n’est pas figé dans ma vision, alors oui j'estime pour ma part qu'il peut encore progresser ! :wink:

Ou alors le ZPU monte la barre du potentiel plus haut, débloque la limite. Mais pour Krillin ? Je te demande ça parceque (pour moi) c'est absolument impossible qu'un humain puisse atteindre les 40 000, le potentiel révélé de Krillin serait donc sa limite physique absolue. Si tu penses que c'est possible pour Tenshinhan c'est donc qu'on voit les choses différemment (sauf si tu considères Ten avec un potentiel bien plus haut que le petit chauve).

Bah tu as mon point de vue ! Moi j’estimerai la limite des humains dans les eaux d'un Freezer forme taureau, pour les plus doués et les plus avantagés au niveau de leur Potentiel latent !

@Asm
Salut veille branche ! :)
Rassure-toi j'ai bien lu toutes les pages du débat, et mon avis restera le même ! :twisted: Plus sérieusement, comme je suis un petit pu flemmard, je ne développerai pas mon idée, tu verras tout le développement que j'ai fais dans le lien que j'ai donné un peu plus haut ( du débat avec Piccolo Daimao), ou on a fais le tour de cette question et le pourquoi je pense que Piccolo ne peut avoir dépassé la barre des 15.000 unités ! Je t'invite fortement à y jeter un coup d’œil ! ( tu y avais même participé un peu :P )

Ton argument avec Kaio, ne me convainc absolument pas pour les raisons que t'a si bien expliqué ce cher Noseferatu !
Comme je l'avais dis maintes fois jadis, dans DB c'est courant qu'un perso se surestime ou évalue mal la force de son adversaire.. c'est arrivé aux meilleurs, même à Goku ( niveau de Kid Buu entre autres ). Piccolo n'échappe malheureusement pas à la règle, malgré son recul et son intelligence hors du commun !
Image
Son Goku

Messagepar asm75 le Sam Déc 08, 2012 19:23

Son Goku a écrit:@Asm
Salut veille branche ! :)
Rassure-toi j'ai bien lu toutes les pages du débat, et mon avis restera le même ! :twisted: Plus sérieusement, comme je suis un petit pu flemmard, je ne développerai pas mon idée, tu verras tout le développement que j'ai fais dans le lien que j'ai donné un peu plus haut ( du débat avec Piccolo Daimao), ou on a fais le tour de cette question et le pourquoi je pense que Piccolo ne peut avoir dépassé la barre des 15.000 unités ! Je t'invite fortement à y jeter un coup d’œil ! ( tu y avais même participé un peu :P )

Ton argument avec Kaio, ne me convainc absolument pas pour les raisons que t'a si bien expliqué ce cher Noseferatu !
Comme je l'avais dis maintes fois jadis, dans DB c'est courant qu'un perso se surestime ou évalue mal la force de son adversaire.. c'est arrivé aux meilleurs, même à Goku ( niveau de Kid Buu entre autres ). Piccolo n'échappe malheureusement pas à la règle, malgré son recul et son intelligence hors du commun !

Bien sur que j'avais participé :)

Oui l'argument avec Kaio n'est pas imparable.

De toute facon la réponse à la question de la force de Piccolo post entrainement Kaio est trop nébuleuse pour etre définitivement tranchée
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées