le niveau de tenshinhan saga buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de tenshinhan saga buu

Messagepar thejoy le Sam Déc 08, 2012 19:48

Si tout pouvait être nebuleusement tranchée il n'y aurait aucun débat.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Abysse le Sam Déc 08, 2012 19:54

Quelque soient les incohérences qui existent (Piccolo fait un bond énorme en 6 jours ou alors il doit être cinglé pour vouloir aller affronter Freezer avec sa seule puissance sans fusionner avec Nail etc), il n'empêche que le manga a toujours exprimé une sorte de hiérarchie de puissance au sein de la Z-team. Hormis pour ce qui est des saiyens, on a toujours l'impression, toutes périodes et entraînements confondus, que Piccolo > Tenshinhan > Krilin > Yamcha > Chaozu.
Mettre Piccolo à 10 000-15 000 à son arrivée sur Namek avant fusion avec Nail, ça le met au même niveau que Gohan et Krilin et je trouve ça contradictoire avec la "hiérarchie habituelle" qui nous est présentée.
Personnellement, et ce n'est que pure spéculation, je mets Piccolo quand il arrive sur Namek un poil supérieur à Nail, et capable de se faire un membre du commando Ginyu sauf peut être Ginyu lui-même.
Je ne trouve pas formellement incohérent qu'un Goku à 400 chez Kaio passe à 8000 en 6 mois et que la saga d'après, donc un cran au dessus dans les puissances, un Piccolo à quoi, 3500 chez Kaio passe à 50 000 en 6 jours.

Pour en revenir à Tenshinhan, la fameuse phrase où Yamcha dit à la fifille de Krilin que son pôpa est le plus fort des Terriens, je pense que c'était sans compter Tenshinhan (absent du tournoi en plus) que je place au dessus, conformément à la "hiérarchie traditionnelle des puissances" qu'on a toujours vue chez les Terriens.
Abysse

Messagepar Lenidem le Sam Déc 08, 2012 19:55

Si tout pouvait être nebuleusement tranchée il n'y aurait aucun débat.
Et c'est lui qui aurait toujours le dernier mot :
Spoiler
Image

EDIT : Je suis d'accord avec Abysse au-dessus. C'est une forme de logique différente de la logique interne stricte, mais tout aussi valable à mes yeux, bien qu'elle se situe sur un autre plan.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 09, 2012 0:32

Abysse a écrit:Quelque soient les incohérences qui existent (Piccolo fait un bond énorme en 6 jours ou alors il doit être cinglé pour vouloir aller affronter Freezer avec sa seule puissance sans fusionner avec Nail etc), il n'empêche que le manga a toujours exprimé une sorte de hiérarchie de puissance au sein de la Z-team. Hormis pour ce qui est des saiyens, on a toujours l'impression, toutes périodes et entraînements confondus, que Piccolo > Tenshinhan > Krilin > Yamcha > Chaozu.
Mettre Piccolo à 10 000-15 000 à son arrivée sur Namek avant fusion avec Nail, ça le met au même niveau que Gohan et Krilin et je trouve ça contradictoire avec la "hiérarchie habituelle" qui nous est présentée.

Oui, globalement, je comprends ton idée, néanmoins je n'y adhère pas. Moi à partir de la saga Namek, j'ai toujours eu l'impression que le rapport de force entre Ten et Krilin s'était inversé, en même temps que Krilin devient le terrien le plus mis en avant. Je trouve que c'est un raccourci facile de justifier un boost pour un simple respect de la hierarchie des forces. Piccolo est théoriquement pas boosté par le fait que Gohan se fasse révéler son potentiel, tu vois ce que je veux dire? Ten n'est pas non plus automatiquement boosté grace à la révélation de potentiel de Krilin. Donc générallement, oui à long terme la hierarchie des forces se réequilibre, mais c'est pas toujours le cas, et momentannément, cette hierarchie n'est parfois plus respectée. Piccolo deviendra plus fort que Végéta sur Namek, puis plus fort que toute la Z-Team pendant l'arc Cell, par exemple.
C'est clair que ça aurait fait bizarre de voir un Piccolo bien moins fort que Gohan et Krilin se pointer à leur coté, et la "juste" hierarchie est justement respectée grace à la fusion avec Nail. Je vois pas l'intérêt qu'il y aurait à y avoir un demi magic boost pour en avoir un autre en se pointant sur Namek... La survie de Nail (et la puissance?) n'est justement destinée qu'à servir d'excuse pour booster Piccolo. Donc non le Piccolo même à 20000, j'adhère pas. Je rejoins donc thejoy sur ce point là:
thejoy a écrit:
asm75 a écrit:Perso j'estime Piccolo entre 15.000 et 40.000 unités, sans pouvoir le placer précisément. Mais j'ai du mal à imaginer que Toriyama considére qu'il est alors <à Krilin potentiel révélé.

Et pourquoi pas ? Vu que Toriyama lui offre un cadeau du ciel juste après, il n'a probablement même pas envisagé le niveau de Piccolo à la sortie de Kaio. Va aussi savoir à combien Toriyama estime Krillin, ya deux clubs de pensée 8-)

Je ne trouve pas formellement incohérent qu'un Goku à 400 chez Kaio passe à 8000 en 6 mois et que la saga d'après, donc un cran au dessus dans les puissances, un Piccolo à quoi, 3500 chez Kaio passe à 50 000 en 6 jours.
Bin non c'est pas formellement incohérent, mais ça ajoute encore un méga magic boost dont on peut aisément se passer ^^ C'est quand même démesuré, t'imagine qu'en gros Piccolo doublerait presque sa puissance chaque jour, et multiplierait en 6 jours sa puissance par 15? Et qu'en plus, sa progression serait supérieur à celle de Goku, qui s'entraine à une gravité bien supérieur, et avec quelques ZPU pour agrémenter le tout (puisque Goku, au maximum dirons nous pour pas partir dans un débat sur ça, multiplie sa force par 10). Non, qu'il soit supérieur à Nail, j'adhère encore moins ^^

Pour en revenir à Tenshinhan, la fameuse phrase où Yamcha dit à la fifille de Krilin que son pôpa est le plus fort des Terriens, je pense que c'était sans compter Tenshinhan (absent du tournoi en plus) que je place au dessus, conformément à la "hiérarchie traditionnelle des puissances" qu'on a toujours vue chez les Terriens

Faut voir un autre truc, c'est que la phrase est découpé en 2 temps. Dans un premier temps, Yamcha dit à Marron un truc du genre "t'inquiète pas, ton papa est le plus fort du monde..." puis, changement de case, dans laquelle Yamcha semble ajouter cela plus pour lui même que pour la petite: " parmi les terriens...". Pour moi, c'est sans ambiguité, et "terrien" inclut Tenshinhan. Ca prouverait même plus selon moi la volonté de Toriyama de montrer ce changement de hierarchie, en gratifiant Krilin de cette place de n'1.

asm a écrit:Vegeta le fait plus tard dans le manga pourtant.

Il évalue Cell parfait "2, à 3 fois plus fort que Goku"

Et Kaio n'a pas besoin de ressentir la puissance de Vegeta. Il voit que Goku en mode KaioKen lui est à peu prés égal et il connait la force de Goku voilà tout

Bin Végéta a pu évaluer les 2, il a ressenti leur force. Kaio ne peut que se contenter de ce qu'il voit. Il serait bien en difficulté pour expliquer la différence Piccolo Végéta ou Nappa Végéta. Tout au mieux il pourrait conseiller à Piccolo de s'entrainer au taquet s'il veut pas se faire rouster correct une deuxième fois.
Nosferatu

Messagepar Abysse le Dim Déc 09, 2012 1:41

Nosferatu a écrit:Oui, globalement, je comprends ton idée, néanmoins je n'y adhère pas. Moi à partir de la saga Namek, j'ai toujours eu l'impression que le rapport de force entre Ten et Krilin s'était inversé, en même temps que Krilin devient le terrien le plus mis en avant. Je trouve que c'est un raccourci facile de justifier un boost pour un simple respect de la hierarchie des forces. Piccolo est théoriquement pas boosté par le fait que Gohan se fasse révéler son potentiel, tu vois ce que je veux dire? Ten n'est pas non plus automatiquement boosté grace à la révélation de potentiel de Krilin. Donc générallement, oui à long terme la hierarchie des forces se réequilibre, mais c'est pas toujours le cas, et momentannément, cette hierarchie n'est parfois plus respectée. Piccolo deviendra plus fort que Végéta sur Namek, puis plus fort que toute la Z-Team pendant l'arc Cell, par exemple.
C'est clair que ça aurait fait bizarre de voir un Piccolo bien moins fort que Gohan et Krilin se pointer à leur coté, et la "juste" hierarchie est justement respectée grace à la fusion avec Nail. Je vois pas l'intérêt qu'il y aurait à y avoir un demi magic boost pour en avoir un autre en se pointant sur Namek... La survie de Nail (et la puissance?) n'est justement destinée qu'à servir d'excuse pour booster Piccolo. Donc non le Piccolo même à 20000, j'adhère pas.

Bin non c'est pas formellement incohérent, mais ça ajoute encore un méga magic boost dont on peut aisément se passer ^^ C'est quand même démesuré, t'imagine qu'en gros Piccolo doublerait presque sa puissance chaque jour, et multiplierait en 6 jours sa puissance par 15? Et qu'en plus, sa progression serait supérieur à celle de Goku, qui s'entraine à une gravité bien supérieur, et avec quelques ZPU pour agrémenter le tout (puisque Goku, au maximum dirons nous pour pas partir dans un débat sur ça, multiplie sa force par 10). Non, qu'il soit supérieur à Nail, j'adhère encore moins ^^

Moi au contraire, j'ai toujours vu le boost du Grand Chef octroyé à Krilin et à Gohan comme étant un moyen de ne pas trop se faire larguer par l'entraînement divin de Kaio qui se révèle être un bon moyen de progresser aussi, sinon plus efficacement que le boost du Grand Chef lui-même.
Je veux dire que si tu débarques chez Kaio avec une puissance de 400, il te faudra 6 mois pour atteindre les 8000 au repos. Par contre, si tu débarques chez Kaio avec une puissance de 3500, tu as des prédispositions qui font que tu pourras décupler ton niveau en quelques jours à peine. C'est ce qui m'a toujours semblé le cas pour Piccolo. C'est pourquoi je n'ai aucun mal à imaginer Piccolo supérieur à Gohan et Krilin avant sa fusion avec Nail.

Faut voir un autre truc, c'est que la phrase est découpé en 2 temps. Dans un premier temps, Yamcha dit à Marron un truc du genre "t'inquiète pas, ton papa est le plus fort du monde..." puis, changement de case, dans laquelle Yamcha semble ajouter cela plus pour lui même que pour la petite: " parmi les terriens...". Pour moi, c'est sans ambiguité, et "terrien" inclut Tenshinhan. Ca prouverait même plus selon moi la volonté de Toriyama de montrer ce changement de hierarchie, en gratifiant Krilin de cette place de n'1.

En même temps, ce n'est pas à Krilin qu'échoit le rôle de "terrien dépassé mais qui arrive quand même à faire ce qu'on pourrait qualifier de bonne figure grâce à son art martial poussé à l'extrême." J'entends par là que tout simplement parce qu'il ne l'a pas fait, Krilin aurait été bien incapable de résister à Cell deuxième forme ou de contrer une attaque énergétique de Buu-Gotenks comme Tenshinhan a été en mesure de le faire avec son kikoho.
Alors peut être que Krilin est effectivement plus puissant par la bouche de Yamcha mais je reste persuadé que Tenshinhan est meilleur puisque comme d'habitude, c'est le seul terrien qui fait une attaque désespérée pour retarder l'inévitable à deux reprises dans deux sagas.
Abysse

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 09, 2012 2:25

Abysse a écrit:Moi au contraire, j'ai toujours vu le boost du Grand Chef octroyé à Krilin et à Gohan comme étant un moyen de ne pas trop se faire larguer par l'entraînement divin de Kaio qui se révèle être un bon moyen de progresser aussi, sinon plus efficacement que le boost du Grand Chef lui-même.
Je veux dire que si tu débarques chez Kaio avec une puissance de 400, il te faudra 6 mois pour atteindre les 8000 au repos. Par contre, si tu débarques chez Kaio avec une puissance de 3500, tu as des prédispositions qui font que tu pourras décupler ton niveau en quelques jours à peine. C'est ce qui m'a toujours semblé le cas pour Piccolo. C'est pourquoi je n'ai aucun mal à imaginer Piccolo supérieur à Gohan et Krilin avant sa fusion avec Nail.

Avoue que c'est quand même une manière spéciale de voir les choses. Tu penses vraiement que le but de la révélation de potentiel est que les 2 gars en plein milieu de l'action ne se fasse pas larguer par des gars qui n'interviendront de toutes façons pour les 3/4 pas de la saga, et dont le dernier va de toute façon lui aussi recevoir un boost, encore plus énorme, dés son arrivé sur Namek? Moi je vois plus Nail comme un moyen de méga boost pour Piccolo qui est très en retard par rapport aux forces en présence sur Namek, on voit pas les choses dans le même sens. Le boost de Gohan et Krilin, c'est pour les booster par rapport aux forces en présence sur Namek, pas chez Kaio. Enfin ça me semble évident, apparemment ça l'est pas.

Bin là encore, moi je le vois à l'inverse: plus t'es fort, plus l'entrainement suivi dans des conditions semblables va perdre de son efficacité. La ou t'es censé progresser le plus, c'est quand tu t'adaptes à la gravité. Une fois que c'est fait, tu retrouves quasiment une vitesse de progression "normale". C'est notemment pourquoi Goku augmente la gravité dans son vaisseau. Et puis bon: si Goku est à 8000 à la fin de son entrainement, ça veut dire qu'il est passé à un moment ou un autre par la case 3500 (je reprends les unités que tu prends). A moins qu'il les ait atteint que la veille de son départ, pour avoir une progression un peu moins forte que celle de Piccolo à la journée, Goku devrait en fait avoir une force bien plus importante, enfin, tu vois ou je veux en venir, un tel raisonnement me semble pas tenir la route.

En même temps, ce n'est pas à Krilin qu'échoit le rôle de "terrien dépassé mais qui arrive quand même à faire ce qu'on pourrait qualifier de bonne figure grâce à son art martial poussé à l'extrême." J'entends par là que tout simplement parce qu'il ne l'a pas fait, Krilin aurait été bien incapable de résister à Cell deuxième forme ou de contrer une attaque énergétique de Buu-Gotenks comme Tenshinhan a été en mesure de le faire avec son kikoho.
Alors peut être que Krilin est effectivement plus puissant par la bouche de Yamcha mais je reste persuadé que Tenshinhan est meilleur puisque comme d'habitude, c'est le seul terrien qui fait une attaque désespérée pour retarder l'inévitable à deux reprises dans deux sagas.

Bin après y a une part d'opportunisme non négligeable. Ten est juste là quand il faut. Et il connait sans doute l'une des plus puissante technique de tout DB, ce qui n'est pas rien. Contre Cell, Krilin part chercher la télécommande, Ten intervient en mettant sa vie en danger...
Contre Boo, Tenshinhan est reclu et doit sa survie au simple fait de pas avoir suivi comme un toutou la Zteam. Krilin est mort. On va quand même pas lui reprocher ça ^^. Tenshin, s'il avait été dans au palais, Kikoho ou pas, aurait reçu la même que les autres. Si Krilin avait été le dernier survivant, un petit kienzan bien utilisé aurait peut être pu faire l'affaire... Pure question de situation donc.

Quand au débat sur le kikoho comme preuve de puissance, les autres ont déja répondu à ça, je suis d'accord avec ceux qui pense que ce n'en est absolument pas une, je m'étends pas plus là dessus. Tout comme le Kienzan aurait pu, par exemple, trancher la tête de Nappa, tandis que le Kikoho de Tenshinhan lui a juste péter l'armure, et ce n'est pourtant pas une preuve que Krilin est alors plus fort que Tenshinhan.
Nosferatu

Messagepar Abysse le Dim Déc 09, 2012 3:09

Nosferatu a écrit:Avoue que c'est quand même une manière spéciale de voir les choses. Tu penses vraiement que le but de la révélation de potentiel est que les 2 gars en plein milieu de l'action ne se fasse pas larguer par des gars qui n'interviendront de toutes façons pour les 3/4 pas de la saga, et dont le dernier va de toute façon lui aussi recevoir un boost, encore plus énorme, dés son arrivé sur Namek? Moi je vois plus Nail comme un moyen de méga boost pour Piccolo qui est très en retard par rapport aux forces en présence sur Namek, on voit pas les choses dans le même sens. Le boost de Gohan et Krilin, c'est pour les booster par rapport aux forces en présence sur Namek, pas chez Kaio. Enfin ça me semble évident, apparemment ça l'est pas.

Oui, c'est un peu tordu, je n'irais pas jusqu'à affirmer que le boost du Grand Chef est là pour compenser un futur niveau de Piccolo à proprement parler. C'était un peu maladroit comme formulation mais le fait est que comme Krilin et Gohan ne sont pas morts contre les saiyens, ils n'ont pas eu droit à un entraînement cheaté chez Kaio. Donc oui, je maintiens que dans une certaine mesure, le boost du Grand Chef compense le fait que Krilin et Gohan soient en vie et qu'ils n'ont pas eu d'autres moyens peu conventionnels d'élever rapidement leur niveau pour suivre la course à la puissance sur Namek. Et l'entraînement chez Kaio est tout aussi peu conventionnel qu'un boost du Grand Chef.
Personne ne connaît le niveau de Piccolo avant sa fusion avec Nail, mais vu l'assurance qu'il affiche lors de son désir d'aller sur Namek et de se frotter à Freezer, il ne doit pas être complètement en rade non plus. C'est pourquoi je l'imagine au niveau du commando Ginyu mais inférieur à Ginyu et surtout à Freezer. Et je trouve que la fusion avec Nail n'est pas pour là pour souligner l'énorme faiblesse de départ de Piccolo mais plutôt pour souligner à quel point Freezer est puissant.

Bin là encore, moi je le vois à l'inverse: plus t'es fort, plus l'entrainement suivi dans des conditions semblables va perdre de son efficacité. La ou t'es censé progresser le plus, c'est quand tu t'adaptes à la gravité. Une fois que c'est fait, tu retrouves quasiment une vitesse de progression "normale". C'est notemment pourquoi Goku augmente la gravité dans son vaisseau. Et puis bon: si Goku est à 8000 à la fin de son entrainement, ça veut dire qu'il est passé à un moment ou un autre par la case 3500 (je reprends les unités que tu prends). A moins qu'il les ait atteint que la veille de son départ, pour avoir une progression un peu moins forte que celle de Piccolo à la journée, Goku devrait en fait avoir une force bien plus importante, enfin, tu vois ou je veux en venir, un tel raisonnement me semble pas tenir la route.

Force est de constater que ce que tu dis là est très vrai, ça a été prouvé à plusieurs reprises, notamment pendant l'arc Cyborgs où les persos stagnent longtemps au même niveau avec un entraînement devenu obsolète. Mais pas toujours. Les Terriens dépassent bien le niveau de Raditz alors qu'ils ne se sont jamais entraînés sous une gravité de 10G alors que Raditz est né sur une planète de 10G, lui. Et je ne pense pas que la gravité soit le seul facteur à la progression. Piccolo a une façon de s'entraîner bien à lui. La plupart du temps, on le voit méditer assis les jambes croisées immobile. Là où les saiyens ont besoin de s'entraîner sous des gravités toujours plus fortes pour progresser, Piccolo n'a pas forcément de suivre le même schéma d'entraînement pour progresser. Genre, là où Kaio a eu besoin de faire tout un dessin à Goku sur le moyen de devenir immensément plus puissant, Piccolo n'a eu besoin que de quelques tuyaux et hop, il se débrouille tout seul dans son coin en méditation silencieuse.

Avec l'entraînement de Dieu, Goku époque Piccolo Daimao dépasse la Z-Team époque 23ième championnat.
Avec l'entraînement de Dieu, la Z-team époque 23ième championnat dépasse le niveau de Raditz.
Avec l'entraînement de Kaio, Goku époque 23ième championnat dépasse le niveau de Raditz.
Alors avec l'entraînement de Kaio, je ne vois pas pourquoi la Z-team époque Raditz ne ferait pas elle aussi, un fulgurant bond en avant, dans cette continuité des choses.
Goku a toujours une longueur d'avance sur les autres, mais à chaque fois que les autres suivent l'entraînement qu'a vécu Goku, ils deviennent plus forts que ne l'était Goku à la sortie de ce même entraînement parce qu'ils partaient plus forts que ne l'était Goku au moment dudit entraînement. C'est ce schéma simpliste et inhérent à "la logique DB" que j'applique à Piccolo.

Bin après y a une part d'opportunisme non négligeable. Ten est juste là quand il faut. Et il connait sans doute l'une des plus puissante technique de tout DB, ce qui n'est pas rien. Contre Cell, Krilin part chercher la télécommande, Ten intervient en mettant sa vie en danger...
Contre Boo, Tenshinhan est reclu et doit sa survie au simple fait de pas avoir suivi comme un toutou la Zteam. Krilin est mort. On va quand même pas lui reprocher ça ^^. Tenshin, s'il avait été dans au palais, Kikoho ou pas, aurait reçu la même que les autres. Si Krilin avait été le dernier survivant, un petit kienzan bien utilisé aurait peut être pu faire l'affaire... Pure question de situation donc.
Quand au débat sur le kikoho comme preuve de puissance, les autres ont déja répondu à ça, je suis d'accord avec ceux qui pense que ce n'en est absolument pas une, je m'étends pas plus là dessus. Tout comme le Kienzan aurait pu, par exemple, trancher la tête de Nappa, tandis que le Kikoho de Tenshinhan lui a juste péter l'armure, et ce n'est pourtant pas une preuve que Krilin est alors plus fort que Tenshinhan.

Je n'ai pas grand chose à rajouter là dessus, ton point de vue est tout aussi valable que le mien. Comme tu dis, y a deux écoles de pensée.
Abysse

Messagepar thejoy le Dim Déc 09, 2012 8:52

Ça fait plaisir de lire un débat aussi intéréssant.

Abysse a écrit:Personne ne connaît le niveau de Piccolo avant sa fusion avec Nail, mais vu l'assurance qu'il affiche lors de son désir d'aller sur Namek et de se frotter à Freezer, il ne doit pas être complètement en rade non plus.

Justement, comme Nosfe l'a dit, Piccolo ne connait absolument pas le niveau de ses adversaires. La seule chose qu'il sait de Freezer c'est qu'il est plus fort que Vegeta, mais même le niveau de Vegeta reste assez vague pour lui. Faut pas oublier que la personne la plus balèze que Piccolo a affronté de toute sa vie, c'est Nappa, il se peut très bien qu'il soit complètement largué (un peu comme nous) par l'escalade de puissance Namekienne. Je vais laisser Nosfe développer, il le fait beaucoup mieux que moi (et je retourne chercher des pop-corn).
thejoy

Messagepar asm75 le Dim Déc 09, 2012 12:11

thejoy a écrit:Ça fait plaisir de lire un débat aussi intéréssant.

Abysse a écrit:Personne ne connaît le niveau de Piccolo avant sa fusion avec Nail, mais vu l'assurance qu'il affiche lors de son désir d'aller sur Namek et de se frotter à Freezer, il ne doit pas être complètement en rade non plus.

Justement, comme Nosfe l'a dit, Piccolo ne connait absolument pas le niveau de ses adversaires. La seule chose qu'il sait de Freezer c'est qu'il est plus fort que Vegeta, mais même le niveau de Vegeta reste assez vague pour lui. Faut pas oublier que la personne la plus balèze que Piccolo a affronté de toute sa vie, c'est Nappa, il se peut très bien qu'il soit complètement largué (un peu comme nous) par l'escalade de puissance Namekienne. Je vais laisser Nosfe développer, il le fait beaucoup mieux que moi (et je retourne chercher des pop-corn).

On tourne en rond.

Piccolo a une idée relativement précise du niveau de Goku et Vegeta sur terre grâce à kaio qui connait le niveau de Goku. Et j'ai prouvé plus tot qu'on peut trés bien quantifier un rapport de force même sans données chiffrés ( cf: Vegeta qui dit lorsque Goku combat Cell Parfait que Cell est "2 à 3 fois plus fort que Goku").

Donc soit Piccolo a au moins égalé le niveau de Goku et Vegeta soit il est à un truc minable genre 8000 unités, se surestime énormément et agit comme un idiot en pensant pouvoir etre utile contre Freeza qu'il sait>>>Vegeta qui serait lui meme tjs >>> à lui
asm75

Messagepar thejoy le Dim Déc 09, 2012 12:40

asm75 a écrit:Piccolo a une idée relativement précise du niveau de Goku et Vegeta sur terre grâce à kaio qui connait le niveau de Goku. Et j'ai prouvé plus tot qu'on peut trés bien quantifier un rapport de force même sans données chiffrés ( cf: Vegeta qui dit lorsque Goku combat Cell Parfait que Cell est "2 à 3 fois plus fort que Goku").

Et pourquoi Kaio aurait été lui faire une analyse de sa puissance actuelle par rapport a celle de Goku ou de Vegeta ? Kaio lui a fait promettre de ne pas intervenir.
thejoy

Messagepar asm75 le Dim Déc 09, 2012 13:00

thejoy a écrit:
asm75 a écrit:Piccolo a une idée relativement précise du niveau de Goku et Vegeta sur terre grâce à kaio qui connait le niveau de Goku. Et j'ai prouvé plus tot qu'on peut trés bien quantifier un rapport de force même sans données chiffrés ( cf: Vegeta qui dit lorsque Goku combat Cell Parfait que Cell est "2 à 3 fois plus fort que Goku").

Et pourquoi Kaio aurait été lui faire une analyse de sa puissance actuelle par rapport a celle de Goku ou de Vegeta ? Kaio lui a fait promettre de ne pas intervenir.

Et pourquoi pas? De toute façon Piccolo veut s'entrainer pour égaler et dépasser Goku. Ca me paraitrait parfaitement cohérent que sa première question a Kaio ai été de savoir le différentiel de force entre Goku et lui. Et ce un peu avant que Kaio apprenne que Freezer est sur Namek.

De toute facon Kaio entraine Piccolo and co et croit ce dernier quand il lui dit qu'il n'ira pas sur namek. Donc il n'a aucune raison de mentir à Piccolo sur son niveau de force par rapport à celui de Goku.
asm75

Messagepar return le Dim Déc 09, 2012 13:29

La question, c'est pourquoi Kaio aurait répondu à Piccolo?
Piccolo l'a envoyé promener depuis le début, ne suit pas ses recommandations, n'a pas fait son test de la blague pourrie... Bref, il se comporte comme un connard (ce qui est normal, Piccolo à ce moment là est encore en grande partie un méchant).
d'ailleurs, petite rectification: Kaio n'entraîne pas Piccolo. Piccolo s'entraîne tout seul dans son coin.

Je vois mal Kaio lui filer une info de ce genre, surtout si son but est de l'empêcher d'affronter Freezer.
return

Messagepar asm75 le Dim Déc 09, 2012 13:41

return a écrit:La question, c'est pourquoi Kaio aurait répondu à Piccolo?
Piccolo l'a envoyé promener depuis le début, ne suit pas ses recommandations, n'a pas fait son test de la blague pourrie... Bref, il se comporte comme un connard (ce qui est normal, Piccolo à ce moment là est encore en grande partie un méchant).
d'ailleurs, petite rectification: Kaio n'entraîne pas Piccolo. Piccolo s'entraîne tout seul dans son coin.

Je vois mal Kaio lui filer une info de ce genre, surtout si son but est de l'empêcher d'affronter Freezer.

Je crois que tu te laisses influencer par l'animé. Dans le manga Piccolo ne fait rien de tout ce que tu énumères.

Et on ne voit pas comment Piccolo s'entraine chez Kaio. Il peut trés bien s'etre entrainé seul comme avec les terriens

Par ailleurs Piccolo n'est déjà plus considéré comme un être mauvais a ce moment de l'histoire. Dans le cas contraire on ne lui aurait jamais donné l'autorisation de s'entrainer chez Kaio.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 09, 2012 13:51

Je pense que la réaction de Nail peut aiguiller. Dans la V3, il dit " Je n'en reviens pas. Je ne sais pas quel entrainement tu as suivi, mais tu possèdes une force incroyable".
Parle t'il d'une force incroyable pour un Namek, ou d'une force incroyable peut importe la race? J'aurais tendance à penser que c'est pas uniquement de part sa condition, sinon il aurait pu rajouter "une force incroyable pour un Namek". Mais ces propos élogieux peuvent témoigner d'une belle puissance et qui serait pourquoi pas supérieure à celle de Nail. C'est au ressenti, là encore. D'autant que Nail a vu défiler devant lui, Krilin avec révélation de potentiel, Gohan avec révélation de potentiel, Vegeta, et Freezer. Mais Freezer mis a part, il n'a donné d'éloges que pour Piccolo et se montre très impressionné.
Pour moi, Piccolo se situe entre Nail et Ginyu. Donc il est fort, et peut se permettre d'être confiant vu ses progrès, mais se serait fait déchirer par Freezer si il n'y avait pas eu la fusion.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Déc 09, 2012 14:01

Piccolo Daimao a écrit:Je pense que la réaction de Nail peut aiguiller. Dans la V3, il dit " Je n'en reviens pas. Je ne sais pas quel entrainement tu as suivi, mais tu possèdes une force incroyable".
Parle t'il d'une force incroyable pour un Namek, ou d'une force incroyable peut importe la race? J'aurais tendance à penser que c'est pas uniquement de part sa condition, sinon il aurait pu rajouter "une force incroyable pour un Namek". Mais ces propos élogieux peuvent témoigner d'une belle puissance et qui serait pourquoi pas supérieure à celle de Nail.

Salut piccolo,

La V3 apporte un complément intéréssant. Et oui Nail ne dit pas "incroyable, tu es trés fort pour un namek" mais bien "...Tu possèdes une force incroyable"

J'essai aussi de situer objectivement Piccolo. Et comme on a vraiment aucun mais alors aucun indice sur son niveau par rapport a un mec du commando Ginue, je placerais Piccolo dans une fourchette comprise entre 20000 et 50000 unités.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées