par MrDorian71 le Lun Oct 05, 2015 0:42
Hey tout le monde !
En réfléchissant à propos du ZPU et de sa disparition dans l'oeuvre, j'ai trouvé une théorie qui pourrait l'expliquer et que je n'ai encore jamais vu jusqu'à présent.
Donc déjà pour rappel, le Zenkai Power-Up abrégé ZPU, est la montée brusque en puissance obtenue par un saiyan lorsque celui-ci frôle la mort, c'est un boost variable. A la base celui-ci a été retiré, car il était trop cheat pour la suite de l'histoire, surtout avec les personnages qui peuvent se régénérer.
Cette théorie se base sur un simple fait, le SSJ annule le ZPU. En effet, on peut se rendre compte que la seule fois où le ZPU réapparaît après la saga Namek, c'est quand Celle en fait usage. Pour expliquer simplement cette théorie, on peut penser que le SSJ modifie l'ADN du saiyan le découvrant, ce qui peut être notamment prouver avec la théorie concernant le fait que Goten et Trunks puissent être SSJ aussi vite. Pour réexpliquer simplement cette théorie, il s'agirait que comme dit auparavant, d'une modification de l'ADN due au SSJ qui se serait transmis à Goten et Trunks. La plus grosse preuve est la comparaison de Mirai Trunks et de Trunks du présent, pour leur obtention du SSJ.
Donc ici le même schéma s'appliquerait, c'est à dire que tout saiyan découvrant le SSJ, passe d'un ADN de Saiyan à un ADN de SSJ, et débloque de nouvelles choses, mais en perd aussi certaines comme justement le ZPU, qui du fait de la puissance du SSJ, disparaît.
Et pour le cas de Cell, bien que le personnage est assez compliqué en lui-même, on peut supposer que celui-ci possède des cellules de Saiyan ET de SSJ, ce qui expliquerait qu'ils puissent utiliser le ZPU tout en ayant une aura de SSJ autour de lui. Après on pourrait encore dire qu'il s'est retrouvé plusieurs fois proche de la mort, le ZPU doit s'adapter au corps, et du fait que celui-ci sait qu'il peut se régénérer, il ne doit pas le compter comme proche de la mort. On voit que le seul moment où il a réussit à en faire usage, est quand il se fait exploser, on peut supposer que seul son noyau ou une infime partir de lui-même est resté, là on peut vraiment dire qu'il était proche de la mort.
Voila donc qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord, et avez-vous des choses à rajouter ?