Y a-t-il des ZPU après Namek ? Et pour Gohan mystique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar Antarka le Mar Mars 22, 2011 14:39

On a pas la même définition d'une blessure grave.

Goku contre C19, admettons. Enfin il était en train de mourrir quand même.

Vegeta contre C18 est inconscient et avec les 2 bras petés (elle lui en pète un, lui dit "va falloir que je te casse l'autre aussi ?" et lui pète. Il perd son état de SSJ direct après ça). Dans mon boulot c'est une blessure très grave, qu'on apelle urgence vitale. Le bonhomme tu le laisses la, bah il creve.

Vegeta contre Cell... Krilin dit texto "il est plus SSJ, il est donc inconscient... ou mort". Et quand je vois la tronche de Vegeta quand il se mange le coup, a mon avis il était super mal en point (au moins autant que contre Zarbon).

Enfin globalement j'ai toujours eu l'impression qu'après Freeza (et l'exception Cell) y'a pu aucun ZPU dans Dragon Ball. En fait comme si le SSJ annulait cet état (a part Cell bien sur. En tout cas il annule bcp de choses ce ssj, entre le Kaioken, la repousse de la queue etc...)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 22, 2011 14:57

C-18 dit à Végéta, qu'il n'a plus qu'un seul bras de valide, et qu'il vaudrait mieux en rester la. Mais après on voit une case ou Végéta pousse un cri, mais c'est peu détaillé. Elle lui donne peut être un autre coup. Mais c'est un con de lui dire cette phrase auparavant si c'est pour finalement lui briser son 2è bras. Reste, que Végéta , tout comme le reste de la Z-Team est évanoui de douleur ou par Ko. C-17 dit également à Krilin, qu'il n'a pas a s'inquiéter, que personne n'est mort.

Contre Cell, là Krilin dit que Végéta est mort, soit évanoui. C'est la 2è option qui nous est présentée. Cell veut même l'achever, voyant qu'il est toujours vivant. Et moi je vois Végéta moins mal en point que contre Zabon.

Mais j'ai relevé un détail important. Goku dit que Végéta à augmenté en puissance, car il a failli mourir suite à son combat contre Reecom, or celui-ci est juste blessé et loin d 'être en phase de mourir. Toriyama donne des ZPU au feeling :lol: .

Donc peut être as-tu raison, pour l'absence de ZPU après Namek, moi je les vois encore présent, mais plus utilisées par l'auteur. Il les réutilisera pour Cell et par le biai de Buu en disant que Gohan n'en a pas bénéficié.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mar Mars 22, 2011 15:04

Contre Zarbon il a juste prit un coup dans la tronche et a fini dans un lac. Il était pas en forme (comprendre : serait mort sans assistance) mais c'est la même chose contre Reacum pour moi, ainsi que contre C18 et Cell.

Pour la phrase de Buu... moui. En fait tu as raison, mais elle peut etre interpreté différemment. Après tout replacons nous dans le contexte. Buu est très largement supérieur à Gohan (qui est le plus fort des gentils. Donc s'il perd, tout le monde perd). Il sait qu'il est limité à quelques minutes pour le vaincre (cf absorption de Gotenks) mais décide quand même de s'amuser avec lui (vu qu'il est le seul un peu dangereux, et qu'il lui est supérieur de loin quand même).

Au bout de quelques minutes (tout ça de moins pour la puissance dont Buu-Gotenks dispose à ce moment la) il se rend compte que GOhan est de nouveau tout frais. Donc ptit moment de stress sans doute (ah zut, tout à recommencer, tant pis. Au moins sa force n'a pas augmentée). D'ailleurs on voit qu'il veut pu jouer de suite après. Quand il veut balancer son Kikoha la (juste avant que GOku le tranche) il aurait peté la terre et tué tout le monde (enfin vu la tronche de GOhan, j'pense pas qu'il aurait pu l'arreter).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 22, 2011 15:17

Bah Buu, constate que sa puissance n'a pas du tout augmentée, puis dit que sa ne fera que faire souffrir davantage Gohan. Et je pense qu'il en a eu ensuite marre d'avoir des fourmis dans les pattes, avec Dende qui guerrit Gohan, Tenshinhan qui l'empêche de tuer Dendé et Satan. Comme sa fusion touchait à sa fin, il a décidé de faire un Kikoha ultime afin de tuer tout le monde d'un coup.

Mais je ne pense pas que Buu était en stress envers Gohan tout frais. Après tout, il se battait pépère contre Gohan, et quand bien même Gohan était redevenu tout neuf, il lui suffisait d'élever sa puissance et on en parle plus.
Donc Buu n'aurait pas à s'inquiéter de devoir tout recommencer, vu que quand il le voulait, il pouvait d'un coup augmenter sa puissance et atomiser Gohan. Il est juste surpris de voir Gohan en pleine forme, et insiste sur le fait qu'il n'a pas augmenté en puissance.
Piccolo Daimao

Messagepar Lerey74 le Mer Déc 05, 2012 11:34

Pour moi c'est juste le potentiel caché de gohan qui s'est complètement révélé(pas complètement sorti période cell)
Et le fait qu'il ne se mette pas en ssj c'est plus comme une marque de fabrique de la magie du vieux kaioshin.
Donc je pense qu'il peut être plus fort
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Proteus le Ven Déc 07, 2012 14:40

kaioshin précise qu'il l'a doté d'une force au delà de son potentiel, au delà il insiste. Donc logiquement non, Son Gohan ne peut pas devenir plus fort.
Proteus

Messagepar Moeru le Dim Déc 09, 2012 4:37

Il n'y a absolument aucun ZPU explicitement déclaré après la saga namek, et l’hypothèse selon laquelle le SSJ stop ce processus est très bien fondé et validé par les fans. La plupart des éléments du manga ayant été approfondie, développé, attribué et au final accepté comme étant canon sont principalement le fruit de la réflexion des fans exemple: l'hypothèse selon laquelle la repousse de la queue cesses lorsqu'un Saiyajin atteint le niveau de SSJ et ce qui est drôle c'est que Akira n'a probablement pas pensé à tout ces détails sur lesquelles on débat depuis bien des années.

Ces thèse sont largement accepter dans la communauté et font partie des choses totalement invalidé et parfois négligé par l'auteur au profit d'un développement scénaristique. Chose auxquelles on veut trouver des explications logique alors que Dragon Ball n'est absolument pas un manga planifier avec trop de complexité, même les manga d'aujourd'hui peine à garder une consistance scénaristique.

Tout les ZPU sont justifier surtout ceux de Vegeta qui ne doit pas en avoir eu énormément dans sa vie, les plus important on eut lieux sur Freezer 79, Namek et dans la salle de gravité sur terre (ou dans l'espace pour ceux qui préfère :p) avant le SSJ d'une façon similaire à Goku.

Gohan ne peut pas être/devenir plus fort par entrainement ou ZPU, si son niveau était à 6Mégatonne de Ki et son potentiel à 9M, Rokai Kaio Shin la libéré et monté au delà de cette limite disons à 10 ou 11M tout ça sans les défauts d'une transformation (stresse physique, conso d’énergie pour maintenir la dit transformation) le corps de Gohan à même atteint sa maturité alors qu'il n'avait que 16ans il en parait 18.

CetEtat appeler Chou Gohan/Ultime Gohan fait de lui le plus puissant personnage non fusionner du manga et surement pour bien des générations. Ce qui reste à débattre est le potentiel de Vegeta et de Goku on sais déjà que celui de Gohan est supérieur à son père mais la relation de rivalité entre Vegeta et Goku étant ce qu'elle est (mal développé) on à rien sur le niveau de Vegeta et ça ne tien qu'aux fans de se faire leur avis

Pour moi Vegeta est supérieur à Goku et le second personnage le plus puissant du manga car il le mérite et en à l’étoffe. Quand à savoir qui est le meilleur combattant, le numéro 1 malheureusement ont à pas eu droit à cet ultime combat à la fin de DB et on ne le saura surement jamais.

-Goku techniquement fort de part son expérience et éducation martial.
ou
-Vegeta Elite expérimenté et pur génie capable de méchante combinaison, d'improvisation et de mouvements improbable.
"Ecoute moi bien génocidaire. Tu n'as fait qu'une bonne chance ta vie chez moi, c'est te cogner la tête pour disparaître à jamais et laisser place à mon père"
Moeru

Messagepar goten-kun le Dim Déc 09, 2012 21:52

Sans meme parler de ZPU propre aux saiyajins, je pense que Gohan pourrait encore progresser si Dragon Ball avait continué. Depuis toujours dans Dragon Ball quand un personnage avait atteint un niveau limite, il le dépassait ensuite quand les besoins du scénario le demandaient. Donc, Gohan si un ennemi encore plus puissant était apparu par la suite aurait pû progresser encore par un Power Up, quel qu'il soit, entrainement, magie ou autre.
Meme si il est supposé etre a sa limite. Mais les limites de pouvoir dans Dragon Ball, on sait ce que c'est ! lol
goten-kun

Messagepar Abysse le Lun Déc 10, 2012 0:28

Je pense que les saiyans ont toujours des ZPU mais ils deviennent négligeables une fois passé un certain cap de puissance. (excepté Cell)
Genre, j'ai 100 000 d'unités et je fais un ZPU de 50 000, je passe donc à 150 000 unités, ce qui représente un bond non négligeable. A ce stade de puissance, le ZPU a encore beaucoup de valeur.
Par contre, si j'ai une puissance de 1 000 000 000 d'unités, mon ZPU de 50 000 passera quasiment inaperçu.
1 000 050 000, c'est négligeable.
En ce qui concerne Gohan Ultime, si l'accent est mis sur le fait que sa puissance n'a pas augmenté après guérison, force est d'en déduire, pour ma part, qu'il est à un tel niveau qu'il ne peut plus faire de ZPU.
Abysse

Théorie sur la disparition du ZPU

Messagepar MrDorian71 le Lun Oct 05, 2015 0:42

Hey tout le monde !

En réfléchissant à propos du ZPU et de sa disparition dans l'oeuvre, j'ai trouvé une théorie qui pourrait l'expliquer et que je n'ai encore jamais vu jusqu'à présent.

Donc déjà pour rappel, le Zenkai Power-Up abrégé ZPU, est la montée brusque en puissance obtenue par un saiyan lorsque celui-ci frôle la mort, c'est un boost variable. A la base celui-ci a été retiré, car il était trop cheat pour la suite de l'histoire, surtout avec les personnages qui peuvent se régénérer.

Cette théorie se base sur un simple fait, le SSJ annule le ZPU. En effet, on peut se rendre compte que la seule fois où le ZPU réapparaît après la saga Namek, c'est quand Celle en fait usage. Pour expliquer simplement cette théorie, on peut penser que le SSJ modifie l'ADN du saiyan le découvrant, ce qui peut être notamment prouver avec la théorie concernant le fait que Goten et Trunks puissent être SSJ aussi vite. Pour réexpliquer simplement cette théorie, il s'agirait que comme dit auparavant, d'une modification de l'ADN due au SSJ qui se serait transmis à Goten et Trunks. La plus grosse preuve est la comparaison de Mirai Trunks et de Trunks du présent, pour leur obtention du SSJ.

Donc ici le même schéma s'appliquerait, c'est à dire que tout saiyan découvrant le SSJ, passe d'un ADN de Saiyan à un ADN de SSJ, et débloque de nouvelles choses, mais en perd aussi certaines comme justement le ZPU, qui du fait de la puissance du SSJ, disparaît.

Et pour le cas de Cell, bien que le personnage est assez compliqué en lui-même, on peut supposer que celui-ci possède des cellules de Saiyan ET de SSJ, ce qui expliquerait qu'ils puissent utiliser le ZPU tout en ayant une aura de SSJ autour de lui. Après on pourrait encore dire qu'il s'est retrouvé plusieurs fois proche de la mort, le ZPU doit s'adapter au corps, et du fait que celui-ci sait qu'il peut se régénérer, il ne doit pas le compter comme proche de la mort. On voit que le seul moment où il a réussit à en faire usage, est quand il se fait exploser, on peut supposer que seul son noyau ou une infime partir de lui-même est resté, là on peut vraiment dire qu'il était proche de la mort.

Voila donc qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord, et avez-vous des choses à rajouter ?
MrDorian71

Re: Théorie sur la disparition du ZPU

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 05, 2015 1:01

Alors j'ai développé aussi une théorie du genre, mais un peu plus simple.

À un moment, le manga nous dit, quand Goku est en route pour namek, que sans le savoir Goku a atteint la limite que les saiyans peuvent atteindre naturellement. je pense que c'est parce que le SSJ est au-delà de cette limite qu'il n'y a plus de ZPU. En gros, el ZPU fonctionne jusqu'à un certain niveau de puissance "naturel", mais plus après.

Pour le cas de Cell, il suffit de considérer que pour lui, ce niveau est plus élevé, notamment pace qu'il possède des cellules de Freezer et son père "grâce à un heureux tour du sort" (mais, mais ? Quel nouveau Tease nous réserve donc cette citation ?)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Quack le Canard le Lun Oct 05, 2015 8:24

J'aime assez l'idée selon laquelle le SSJ provoque un vrai changement jusqu'à dans l'ADN des personnages. J'avais vaguement pensé à un truc du même genre pour expliquer le SSJ de Goten et Trunks, et j'aime bien voir un lien entre ça et la disparition du ZPU.

Ce que dit Niic se tient aussi, mais les deux théories ne m'ont pas l'air incompatibles. Les deux me plaisent bien.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Abysse le Lun Oct 05, 2015 11:57

Autre possibilité : les ZPU n'ont jamais disparu.

(Sauf pour le cas de Gohan au potentiel révélé, où il est explicitement dit qu'il n'a pas augmenté en puissance lorsque Dende le soigne contre Buu-Gotenks. On peut considérer le cas Gohan à part, étant donné que son pouvoir a été révélé de façon magique et bien au delà de ses limites.)

Dans le cas où les ZPU auraient toujours cours, deux possibilités :

-Soit les niveaux de puissance atteints avec le déblocage du super saiyan sont devenus si élevés que si ZPU il y a, il est devenu négligeable et obsolète.

Genre, un super saiyan à 5 millions d'unités (j'invente, pour la circonstance) qui frôle la mort, verra son pouvoir augmenter de 10 ou 100 mille unités ; c'est négligeable par rapport à la puissance qu'il possède déjà.
Il n'est dit nulle part que les ZPU sont proportionnels à la puissance. Pour réellement augmenter en force une fois le super saiyan débloqué, il n'y a que l’entraînement qui soit efficace.

-Autre possibilité, moins probable : Les ZPU seraient proportionnels, et un super saiyan frôlant la mort verra sa puissance augmenter d'un bon tiers ou doubler. Mais la force des ennemis combattus à l'ère super saiyan est si grande que deux ou trois ZPU ne suffisent pas à combler l'écart. Là encore, il faut s’entraîner.

Cell est également un cas à part, je le soupçonne d'avoir des ZPU spécifiques à lui, sans aucune mesure avec les ZPU traditionnels que pourraient déployer des super saiyans normaux. Cell peut cumuler l'effet d'un très grand nombre de ZPU « traditionnels » en une fois, grâce à son cocktail génétique exceptionnel.
Abysse

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 05, 2015 12:13

Bon ça m'a l'air d'être une théorie assez connue est pas vraiment novatrice. Je ne sais pas cependant si elle a déjà été évoquée sur ce forum.

On peut lui opposer effectivement comme l'a fait mon Abysse que rien ne prouve la disparition des ZPU après Namek.

Enfin, concernant Cell qui aurait un ADN Saiyen ET SSJ, je trouve ça au minimum contre-intuitif. Cell n'a que des cellules de Saiyens non SSJ. Donc soit on considère qu'il a débloqué une sorte de stade SSJ et dans ce cas, son ADN a été définitivement modifié comme pour Goku et Végéta mais dans ce cas là, comment a-t'il eu un ZPU?Soit on considère que Cell n'a pas de stade SSJ et qu'il peut donc avoir des ZPU mais franchement, son aura me laisse à penser le contraire.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Lun Oct 05, 2015 12:26

niicfromlozane a écrit:Alors j'ai développé aussi une théorie du genre, mais un peu plus simple.

À un moment, le manga nous dit, quand Goku est en route pour namek, que sans le savoir Goku a atteint la limite que les saiyans peuvent atteindre naturellement. je pense que c'est parce que le SSJ est au-delà de cette limite qu'il n'y a plus de ZPU. En gros, el ZPU fonctionne jusqu'à un certain niveau de puissance "naturel", mais plus après.

Sauf qu'après ça, il bénéficie encore d'un ZPU dans sa cuve de soin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées