RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Pour se battre comme une brute, d'accord, mais il ne m'a jamais semblé qu'il tapait plus fort qu'un autre à niveau de puissance égal.Vegeta est réputé pour taper super fort avec la puissance dont il dispose.
Quand t'es beaucoup plus fort que tes adversaires et/ou que ceux-ci sont mourants, ça ne relève pas vraiment de l'exploit. Quant à Kid Boo, il se fait transpercer par des balles de fusil, donc ça ne nous avance pas. Et on a beaucoup de contre-exemples : Reccom en pleine forme encaisse de plein fouet ses attaques de ki, puissance maximale ou à bout portant, et seule sa tenue en souffre, Freezer deuxième forme se prend "tout dans la tête" de dos et ne sent rien...Kiwi ? Explosé en morceaux. Dodoria ? Atomisé. Zabon ? Un trou comme ça dans le bide. Reccom, Barta et Jeece ? Atomisés. Cell ? A moitié atomisé. Kid Buu ? A moitié atomisé aussi.
Je suis loin d'être convaincu. Cell a très bien pu jouer la comédie, et si Boo semble surpris c'est à mon avis plus par la vitesse de la boule que par sa puissance (d'ailleurs, il saute pour l'éviter).Et tous deux ont été surpris par la puissance destructrice que le prince des saiyans est capable de déployer, pour le niveau qu'il a.
Lenidem a écrit:[Pour se battre comme une brute, d'accord, mais il ne m'a jamais semblé qu'il tapait plus fort qu'un autre à niveau de puissance égal.
Quand t'es beaucoup plus fort que tes adversaires et/ou que ceux-ci sont mourants, ça ne relève pas vraiment de l'exploit.
Quant à Kid Boo, il se fait transpercer par des balles de fusil, donc ça ne nous avance pas.
Et on a beaucoup de contre-exemples : Reccom en pleine forme encaisse de plein fouet ses attaques de ki, puissance maximale ou à bout portant, et seule sa tenue en souffre,
Freezer deuxième forme se prend "tout dans la tête" de dos et ne sent rien...
Je suis loin d'être convaincu. Cell a très bien pu jouer la comédie, et si Boo semble surpris c'est à mon avis plus par la vitesse de la boule que par sa puissance (d'ailleurs, il saute pour l'éviter).
C'est vrai que le Végéta de Namek est l'un des personnages qui offre les combats les plus techniques. Je pensais surtout à ses "finish moves", particulièrement violents, et à ses combats ultérieurs, notamment contre Kid Boo, où on ne peut pas dire qu'il fasse dans la dentelle...Il ne se bat pas comme une brute, non, il est assez stratège (coincer les bras de Dodoria en passant derrière lui, balancer du sable dans les yeux de Zabon, attendre que Reccom l'extirpe de terre pour lui balancer une vague surprise à bout portant).
Ces deux phrases semblent contradictoires, mais je crois avoir compris. Je suppose que tu veux parler du nombre d'unités apparemment pas très différent pour une supériorité écrasante dans les faits? Mais je ne crois pas qu'il faille tenter de trop mettre en relation ces deux choses. Ou alors, comme Végéta à 18 000 unités résiste à un kaméhaméha à (environ) 32 000 unités, on va dire qu'il est aussi anormalement résistant pour son niveau, ce qui donnerait un combattant à la fois "trop" résistant et capable d'envoyer des attaques "trop" puissantes... autant dire que les chiffres ne signifient plus rien.Vegeta n'était pas beaucoup plus fort que Kiwi, Dodoria et Zabon. Leur différence de niveau n'était si éloignée que ça et pourtant on aurait dit qu'il était trèèèèès loin devant eux lors des leurs affrontements respectifs.
Lenidem a écrit:Ces deux phrases semblent contradictoires, mais je crois avoir compris. Je suppose que tu veux parler du nombre d'unités apparemment pas très différent pour une supériorité écrasante dans les faits? Mais je ne crois pas qu'il faille tenter de trop mettre en relation ces deux choses.
Lenidem a écrit:Ou alors, comme Végéta à 18 000 unités résiste à un kaméhaméha à (environ) 32 000 unités, on va dire qu'il est aussi anormalement résistant pour son niveau, ce qui donnerait un combattant à la fois "trop" résistant et capable d'envoyer des attaques "trop" puissantes... autant dire que les chiffres ne signifient plus rien.
Antarka a écrit:Vegeta ne l'utilise qu'une fois dans le manga
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités