le niveau de tenshinhan saga buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de tenshinhan saga buu

Messagepar return le Dim Déc 09, 2012 14:03

Si Nail pensait que Piccolo était plus fort que lui, il l'aurait dit. Il aurait rajouté un "Même plus fort que moi"
return

Messagepar thejoy le Dim Déc 09, 2012 14:07

asm75 a écrit:La V3 apporte un complément intéréssant. Et oui Nail ne dit pas "incroyable, tu es trés fort pour un namek" mais bien "...Tu possèdes une force incroyable"

Nail n'a surement jamais vu quelqu'un de plus de 2000 unités, un mec a 10 000 c'est déja un truc de malade pour lui, il pensait être le seul a être spécial. C'est aussi la premiere fois qu'il voit un Namek qui n'est pas un enfant de Saichoro, ce qui peut rendre Piccolo plus "spécial". Et quitte a paraphraser Nosfé a nouveau, Nail essaie de convaincre Piccolo de fusionner.

je placerais Piccolo dans une fourchette comprise entre 20000 et 50000 unités.

T'a pas dit 15 000-40 000 juste avant ? 8-)
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar asm75 le Dim Déc 09, 2012 14:14

thejoy a écrit:
asm75 a écrit:La V3 apporte un complément intéréssant. Et oui Nail ne dit pas "incroyable, tu es trés fort pour un namek" mais bien "...Tu possèdes une force incroyable"

Nail n'a surement jamais vu quelqu'un de plus de 2000 unités, un mec a 10 000 c'est déja un truc de malade pour lui, il pensait être le seul a être spécial. C'est aussi la premiere fois qu'il voit un Namek qui n'est pas un enfant de Saichoro, ce qui peut rendre Piccolo plus "spécial". Et quitte a paraphraser Nosfé a nouveau, Nail essaie de convaincre Piccolo de fusionner.

je placerais Piccolo dans une fourchette comprise entre 20000 et 50000 unités.

T'a pas dit 15 000-40 000 juste avant ? 8-)

-Nail vient de se faire démonter par un Freezer à 530.000. Et il a senti les puissances du commando Ginue qui tournent autour de 40.000. Il a aussi vu Gohan potentiel revélé et Vegeta qui sont au dessus des 20.000. Donc non

-15000/40000 ou 20000/50000 c'est kif kif sur Namek. J'ai un peu l'impression que tu essaies de gentiment me troller depuis quelques posts
Dernière édition par asm75 le Dim Déc 09, 2012 14:15, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 09, 2012 14:15

thejoy a écrit:Je vais laisser Nosfe développer, il le fait beaucoup mieux que moi (et je retourne chercher des pop-corn)

Enfoiré :lol:
Contrairement à ce que tu dis, tu as très bien développé.

Bon déja je suis d'accord avec l'argument de return, ci dessus. Mais bon admettons que Kaio ait renseigné Piccolo, directement ou indirectement en renseignant les autres.
Ce que connait Kaio:
-la puissance de Goku (sans et avec Kaioken)
-le fait que Goku est plus faible que Végéta avec le Kaioken, et qu'il devient plus fort avec le double (ou le triple m'en souviens plus), donc que le niveau de Végéta se situe dans cet intervalle
-le fait que Piccolo et les autres sont plus faible que Nappa, Goku, et Vegéta.
-le fait que Nappa max arrive presque à rivaliser avec un Goku sans kaioken.
-s'il a demandé à ce qu'ils lui montrent, la puissance max de Piccolo et des 3 autres.

Donc Kaio sait en gros dans quel intervalle de puissance se situe Végéta, par rapport au différent niveau de Kaioken de Goku. Mais ça reste du très approximatif. Au mieux, il se dégagera que Végéta était beaucoup plus fort que les autres même que Goku sans kaioken. Et puis c'est toujours pareil, tout dépend si on considére le kaioken comme un multiplicateur, ou comme un simple boost supplémentaire. Dans ce cas, peut de chance que Kaio, qui n'a jamais vu Goku passé le double, serait bien en mal d'évaluer Végéta.

Piccolo Daimao a écrit:Mais ces propos élogieux peuvent témoigner d'une belle puissance et qui serait pourquoi pas supérieure à celle de Nail.

Ils peuvent en effet, mais je comprends pas alors l'intérêt de ce méga boost alors que Nail est destiné à cette effet là. Je remets la réponse que j'avais faite à Abysse:
Bin non c'est pas formellement incohérent, mais ça ajoute encore un méga magic boost dont on peut aisément se passer ^^ C'est quand même démesuré, t'imagine qu'en gros Piccolo doublerait presque sa puissance chaque jour, et multiplierait en 6 jours sa puissance par 15? Et qu'en plus, sa progression serait supérieur à celle de Goku, qui s'entraine à une gravité bien supérieur, et avec quelques ZPU pour agrémenter le tout (puisque Goku, au maximum dirons nous pour pas partir dans un débat sur ça, multiplie sa force par 10). Non, qu'il soit supérieur à Nail, j'adhère encore moins ^^

PS: je suggére qu'on aille sur le bon topic, on est plus du tout en train de parler de Tenshin depuis quelque post. (ou de continuer sur celui ci le temps que RMR balance tout le HS là où il faut, sinon ça risque d'être le bordel ^^
Dernière édition par Nosferatu le Lun Déc 10, 2012 12:55, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 09, 2012 14:17

Si Nail pensait que Piccolo était plus fort que lui, il l'aurait dit. Il aurait rajouté un "Même plus fort que moi"

Pas forcément. Nail a une petite fierté aussi. Il peut vanter Piccolo, sans insister davantage sur sa supériorité sur lui-même. Même si ce que tu dis est tout à fait plausible.

Faudrait voir ce qu'il sous entend par "Incroyable". Ça peut tout aussi bien être du 10 000, du 30 000 comme du 50 000.
Mais après l'arrivée d'adversaires toujours plus forts : Kiwi, Dodoria, Zabon, Commando Ginyu. Vanter Piccolo, en disant qu'il a une force incroyable, si ce dernier possède admettons "20 000 unités", soit en dessous d'un Dodoria, ça ferait pas mal tâche je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Déc 09, 2012 14:18

D'te facon on n'avance pas.

On ressort les meme arguments avec quelques petits détails en plus à chaque fois.

M'enfin bon c'est malheureusement quasiment toujours le cas dans ce genre de débat :)

Je m’arrêterais ici pour ma part
asm75

Messagepar thejoy le Dim Déc 09, 2012 14:28

Le topic n'existe pas justement. Alors soit quelqu'un a l'immense foi de tout copier en créant un topic (en triant le Tenshinhan et le non-Tenshinhan) sois on s'arrête là, mais ce serait dommage.

asm75 a écrit:-Nail vient de se faire démonter par un Freezer à 530.000. Et il a senti les puissances du commando Ginue qui tournent autour de 40.000. Il a aussi vu Gohan potentiel revélé et Vegeta qui sont au dessus des 20.000. Donc non

-15000/40000 ou 20000/50000 c'est kif kif sur Namek. J'ai un peu l'impression que tu essaies de gentiment me troller depuis quelques posts

-Je parlais d'un Namek évidemment. Nail envisage une fusion, il le compare a ce qui est comparable, les autres Nameks, même si il ne le dit pas mot pour mot. Et encore une fois, faut déchiffrer la part de flatterie dans ce qu'il dit.

-Evidemment que je te trollais, je plaisante. D'où mon copain lunetteman 8-). Je vois pas de quoi tu parles pour les posts d'avant par contre.
thejoy

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 10, 2012 17:07

J'ai vu un argument sur Tien qui m'a fait tiquer il y aquelques pages, et je voudrai revenir dessus: Krillin qui arrête de s'entraîner, que ce soit parce qu'on le voit en chemise avant les cyborgs ou qu'il laisse repousser ses cheveux après Cell.

Cet argument ne permet pas à mes yeux de dire que Tien a pu le rattrapper avec son travail pendant ce temps, justement parce que si la révélation de potentiel a permis à Krilin d'atteindre son niveau de progression maximal, il n'a tout simplement plus besoin de s'entraîner pendant les périodes de paix. Sans que ce soit de la flemme, ce n'est juste plus nécessaire.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar thejoy le Lun Déc 10, 2012 18:25

Pour le coup j'aurai plus tendance à penser que, tout potentiel révélé qu'il ait eu sur namek, ses performance baissent s'il ne s'entraine pas, comme n'importe qui. C'est donc pour "garder la forme" qu'il continuerait à s'entrainer avant que les Cyborg n'arrivent et pour la regagner qu'il s'entraine pour l'avant dernier championnat.
thejoy

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 10, 2012 18:55

Ce qui me chagrine avec un entraînement pour garder la forme, c'est qu'on a pas la moindre idée de la teneur éventuelle qu'il aurait. La majorité es entraînements qu'on voit sont pour devenir plus forts, pour garder la forme à plus de 20 000 il faudrait quoi ? Un jogging qui fait le tour de la terre tous les matins?
SuperIdle

Messagepar thejoy le Lun Déc 10, 2012 19:32

C'est pas faux. En attendant on le voit s’entraîner avant avant le championnat et il transpire pas mal, faut bien trouver une raison. Vu qu'on fait tout les deux parti du club "potentiel révélé = maximum physique", faut bien l'expliquer. Alors sois on considère que c'est juste pour retrouver des sensations, sois qu'il fait ça depuis 15h d'affilé et que son organisme réagit de manière pas tant proportionnelle que ça à sa force physique.
thejoy

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 10, 2012 19:37

Ou qu'il fait chaud ^_^
SuperIdle

Messagepar thejoy le Lun Déc 10, 2012 19:42

Dans les deux cas ça veux dire que son corps réagit de façon normale malgré son incroyable puissance ^_^

Gohan aussi est rouillé d'ailleurs alors qu'il est beaucoup plus fort que Krillin. Conclusion, tout se perd de façon proportionnelle. Plus t'es fort, plus le manque d'exercice fait chuter ton niveau.
thejoy

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 10, 2012 19:47

Ouais, voila. S'il glande trop, c'est pas illogique que Krilin régresse. Du coup, l'entrainement lui servirait dans ce cas là à retrouver son plein potentiel, redevenir au top quoi.
Nosferatu

Messagepar kero25 le Jeu Déc 13, 2012 23:43

Pour Tenshin, il combat le commando Ginue facilement dans l'animé (pas dans le manga, certes) lorsqu'il s'entraine chez Kaïo.
Avec les années, je pense qu'il a du dépasser de très loin le niveau de Freezer, d'ailleurs dans l'OAV les mercenaires de l'espace, il fait jeu égal avec Trunks lors d'un tournoi d'arts martiaux avant que ce dernier l'assomme en SSJ1.
En repoussant la technique de Boo, et en étant "simplement" K.O par un coup de pied de Boo, je le place nettement au dessus de Freezer.
Pour moi, Tenshin est le plus fort des terriens, sans contestation possible.

Pour l'histoire sur Namek, je ne pense pas que Freezer soit à 530.000 contre Nail, je pense qu'il s'agit de sa puissance en 3e forme.
Ce qui serait logique vu que Goku arrive sur Namek avec 180.000 unités (bien que "sa puissance instantanée est encore plus grande), si Freezer avait bel et bien une force de 530.000 en premiere forme, aucun guerrier ne serait rentré vivant de Namek.
Freezer 1ere forme = 60.000 maximum selon moi.
kero25

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées