niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%

Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Déc 13, 2012 23:25

Bon, comme tout le monde est d'accord, je suppose que les 8 pages précédentes n'étaient que du pur pinaillage pour le pinaillage comme seul ce forum sait le faire.

Peu importe l'estimation qu'on a du rapport de puissance entre kid et super boo, le bon sens voudrait qu'elle ne soit pas immense. Or, gohan est immensément plus fort que super boo, là ou goku est grosso-modo aussi fort. Il n'y a pas de débat, et personne ne contredira, je pense. (sauf un troll, naturellement, et mon petit doigt me dit que le plus actif d'entre eux dans le coin ne tardera pas à se pointer...)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Abysse le Jeu Déc 13, 2012 23:27

Je vais voter pour Goku car c'est le héros donc c'est normal qu'il soit le plus fort. Si il a refusé d'affronter Super Buu, c'est parce qu'il voulait ménager Vegeta et privilégier la fusion au SSJ3. Donc quand il flippait devant Super Buu, il n'avait pas son SSJ3 en tête. Goku aurait pu battre le Gros Buu mais il ne l'a pas fait car il n'appartenait plus à ce monde et que ce n'était pas son rôle. Et tout le monde constate, lorsque Super Buu se transforme en Kid Buu, que sa puissance augmente car il n'a plus de bien en lui pour retenir sa puissance. Les Kaioshin le confirment. Verdict, puisque Goku est égal à Kid Buu qui est supérieur à Super Buu, donc Goku est au moins égal sinon supérieur à Mystic Gohan. Et dernière chose, Goku et Vegeta n'ont pas fait appel à Gohan et à Gotenks pour se battre contre Kid Buu car ils se seraient tout simplement fait rétamer. Et Kid Buu est bel et bien plus puissant que Gohan car la force de ce dernier ne suffit pas pour que le Genkidama vienne à bout de Kid Buu. Ca confirme la supériorité de Goku.

Oh, wait...

Ah non, en fait, j'ai bel et bien voté Mystic Gohan. Ouf !
Abysse

Messagepar Antarka le Jeu Déc 13, 2012 23:33

Je vais juste préciser que voici le résultat d'un vieux sondage perdu dans la section "au coeur de DBZ", c'est aussi pour cette raison que je voulais voir un nouveau sondage au jour : viewtopic.php?f=27&t=1268
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kero25 le Jeu Déc 13, 2012 23:36

Je vais raisonner par syllogisme =

Sangohan se bat contre Boo forme 2 (je crois que c'est Boo evil ? je ne sais plus le nom, je vais donc l'appeller Boo forme 2)

Petit Coeur dit, lorsque Boo s'est transformé en forme 2 = "l'ensemble de ses capacités a augmenté"
logiquement Boo 2 > Boo gros
Sangoku se bat contre le gros Boo, ils semblent de niveau égal, peut être léger avantage à Sangoku, mais très léger.
Cependant, Boo 2 contre Sangohan ne peut même pas l'effleurer, il anticipe toutes ses attaques et s'ennuie presque de devoir se battre contre lui =

Sangohan > Gotenks SSJ3 > Boo 2 > Sangoku SSJ3 = Gros Boo > Végéta SSJ2

Il est possible que Sangoku prenne une belle piquette contre Sangohan ^^
kero25

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 0:16

Fais pas des blagues comme ça Abysse, j'y ai presque cru. Belle imitation du déni en attendant.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Proteus le Ven Déc 14, 2012 14:44

C'est pas très compliqué. Kaiohshin explique que kid boo est un peu plus fort que grand Boo. Mais Son Goku est inefficace contre kid boo, et Son Gohan défonce le grand Boo. Donc Mysthic Gohan semble plus fort que son père. D'autant qu'il n'a pas le problème de durée de transformation.
Par contre il n'a aucun mérite.
Je me demande toujours pourquoi Végéta et Son Goku ne vont pas voir le vieux kaioshin pour se faire révéler leur potentiel.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 14, 2012 14:47

C'est pas très compliqué. Kaiohshin explique que kid boo est un peu plus fort que grand Boo

Il parle du Gros Buu, et non de Super Buu, quand il relate le passé.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Ven Déc 14, 2012 14:54

Il parle du Gros Buu, et non de Super Buu, quand il relate le passé.

Non du grand, je recite :
tome 42
kaioshin : "quand au plus robuste, le kaio shin du sud, il fut absorbé par boo"
vieux kaioshin: "Et il est devenue le grand majin boo de tout a l'heure ?"
kaioshin: "Oui... Ensuite il assimila le dai kaio shin, qui était gros, gentil et paisible [...] En absorbant les kaioshin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame..."
Proteus

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 14:58

Ah, ok, ça explique ce que tu disais la derniere fois sur le topic que RMR a locké. Donc je te le redis, non, il ne parle pas de Super Boo (celui qu'affronte Gohan) mais du Buu musclé qui se trouve sur la falaise. Tu dois a peu près ressentir ce qu'a ressenti Kero en apprenant la vraie force de Freeza, désolé.
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 14, 2012 15:00

Super Buu = // = Buu musclé.
Reste que dans ce dialogue, je ne vois pas à quel moment il dit que Kid Buu > Buu musclé ou encore Kid Buu > Super Buu.
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 15:03

Sincerement Proteus, va faire un tour sur le sujet que je t'ai donné la derniere fois. Tu va dans les 15 dernieres pages, t'aura toute la discussion, ça date d'aout 2012 et tu verra les pages originales avec leur traduction qui est loin d'être aussi précise que ce que tu semble penser.
thejoy

Messagepar Proteus le Ven Déc 14, 2012 15:08

Mais le fameux boo musclé, on le voit une image lol.J'ai toujours considéré qu'il était juste en train de se transformé de grand en kid boo. Alors pourquoi pas, mais c'est une question d'interprétation. Dans ce cas pourquoi le vieux dit "le grand majin boo de tout a l'heure". Pourquoi il dit pas "le majin boo musclé de tout a l'heure ?" .
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 14, 2012 15:13

Tu interprètes mal les propos de Kaioshin, je pense.
Regarde, ce qu'il dit :
"kaioshin : "quand au plus robuste, le kaio shin du sud, il fut absorbé par boo"
vieux kaioshin: "Et il est devenue le grand majin boo de tout a l'heure ?"

En absorbant le Kaioshin du Sud (qui est très robuste), Kid Buu a adopté son physique, en devenant très musclé ( le Buu musclé qui apparait 1-2 cases donc).
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 15:14

Proteus a écrit:Mais le fameux boo musclé, on le voit une image lol.J'ai toujours considéré qu'il était juste en train de se transformé de grand en kid boo. Alors pourquoi pas, mais c'est une question d'interprétation. Dans ce cas pourquoi le vieux dit "le grand majin boo de tout a l'heure". Pourquoi il dit pas "le majin boo musclé de tout a l'heure ?" .

Pour le coup je t'assure que ce n'est pas une question d'interpretation. D'ailleurs je ne sais pas du tout d'ou tu sors ta traduction, dans la V1 il dit "Boo est devenu comme celui de tout à l'heure ?", on comprend aisément qu'il parle du musclé vu qu'il parle de l'absorbtion du Kaioshin du sud, avec l'image d'un gars baraqué juste à coté. La version Jap est encore plus explicite si je me souviens bien, va voir...(j'ai l'impression de faire dla pub). D'ailleurs ça fait partie des interprétations de la phrase "sa puissance augmente", ce serait celle de ce fameux boo. Mais pitié, ne repartons pas là dessus, si l'autre topic a été locké ya une raison, on tournait déja en rond.
thejoy

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 14, 2012 15:26

Proteus a écrit:Je me demande toujours pourquoi Végéta et Son Goku ne vont pas voir le vieux kaioshin pour se faire révéler leur potentiel.

Peut être parce que ça enléverait une grosse partie du but de leur vie, et que Goku et Végéta verraient sans doute ça comme de la triche. Ils préférent sans doute progresser par leurs propres moyens.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées