Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Ven Déc 14, 2012 12:40

On pourra même plus mettre nos vieux maillots extérieurs bleus quand on viendra au Parc :(
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 14, 2012 12:53

Au moins on gardera une rivalité pour celui qui aura le maillot le plus laid, haha.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Ven Déc 14, 2012 12:58

Ouais bah accrochez-vous! Perso mes derniers maillots datent de 2010, juste ces derniers temps ils sont affreux (sauf exception, mais bon quitte à mettre 75€ dans un maillot autant qu'il soit classe!!)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Ven Déc 14, 2012 13:38

Random {l Wrote}:Mouais enfin Lille a changé son logo et personne a gueulé il me semble
Ok, le projet de nouveau logo est moche mais ça change pas fondamentalement non plus. En plus, je trouve ça bien de supprimer le berceau et la fleur de Lys vu que ce sont des références à la Monarchie

On a déjà expliqué le pourquoi les deux situations ne sont pas les même
Mais franchement, ça ne te gênes pas ? Moi, si ça devait arriver à Lyon, je péterais un câble, j'anticiperais une pétition contre, je gueulerais sur tout les forums dédiés, ect !
Bâtir une équipe à coup de millions, et envoyer ch*** les jeunes, passe encore, même si je préfère nettement une politique à la lyonnaise actuel. Mais toucher à ce qui fait l'identité du club, pas question !

Là, ça fait très "bon, ça on garde, ça, on ... bah on le vire tiens. Comment ça c'est le nom du club ? M'en fous, on le vire. Tiens ça, on le vire aussi ... Comment ça c'est Bodmer ?"

Piccolo Daimao {l Wrote}:Au moins on gardera une rivalité pour celui qui aura le maillot le plus laid, haha.

Euh, vous avez de la marge. BEAUCOUP de marge !!!

http://lucarne-opposee.fr/leblog/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Déc 14, 2012 14:20

Ben non ça me gêne pas plus que ça ! Ils vont pas changer la couleur du logo pour mettre un baril de pétrole sur fond violet et blanc non plus
Tant qu'ils touchent pas à la Tour Eiffel et aux couleurs de manière trop brutale ça me dérange pas trop vu que ce monument reste, pour moi, le symbole de la ville de Paris
Après, j'avoue que ce bleu est bien trop clair
Random

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 14, 2012 14:37

Sauf que justement, ce n'est pas que Paris, c'est le Paris Saint-Germain. Je suis d'accord avec les autres, c'est faire table rase du passé et de l'histoire d'un club historique pour en créer un plastifié et artificiel. C'est minable.
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 14, 2012 15:09

Random {l Wrote}:Mouais enfin Lille a changé son logo et personne a gueulé il me semble
Ok, le projet de nouveau logo est moche mais ça change pas fondamentalement non plus. En plus, je trouve ça bien de supprimer le berceau et la fleur de Lys vu que ce sont des références à la Monarchie

Bin en même temps, l'ancien "logo" en était pas vraiment un... on était plutôt content de ce changement pour tout dire. Avec en plus le retour de l'historique fleur de lys. Le changement de logo, en soit, est une chose qui peut découler de l'évolution du club, mais la condition est que le logo continue de représenter le club. Sur le logo du LOSC, moi j'y vois le dogue, la fleur de Lys, le Sc Fives et l'Olympique lillois (oui oui l'OL, le premier, le vrai XD). Rien à redire en somme.

La, c'est purement et simplement un déni du passé du club, et clairement c'est du foutage de gueule pour le supporter à la racine du PSG. Plus qu'inutile, cette démarche montre bien le dédain pour le vrai supporter, et montre clairement qu'il ne compte faire du club qu'une machine à fric, sans aucune contrainte, et surtout pas la pauvre contrainte qu'est l'histoire du club et ses valeurs (et c'est^pas la première fois, Cf l'histoire du stade de France). Ce changement de couleur est un symbole fort, j'espère que les supporters parisiens laisseront pas passer ça. Le qatar marque une nouvelle ère pour le PSG, le changement de logo peut être justifié, mais pas dans la mesure où il renie totalement l'histoire du club.
Dernière édition par Nosferatu le Ven Déc 14, 2012 18:35, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 14, 2012 15:50

Ça me fait penser à Kita qui a changé le blason du FC Nantes pour un truc à inspiration ouvertement barcelonaise :
1987 - 2007 :
Image
1997 - 2003
Image
2003 - 2007
Image
Actuel, celui instauré par Kita :
Image

Mais bon, c'est pas comme si on changeait de logo tous les cinq ans et surtout, même si je le trouve moins classe que le précédent, il regroupe beaucoup d'éléments "nantais" : le navire, l'hermine, le date de création du club...
C'est exactement l'inverse que ce qui se passe avec le PSG qu'on essaye de "laver" de toute identité antérieure. Un nouveau club quoi :/
Chocoloutre

Messagepar tenma le Ven Déc 14, 2012 17:42

qui elle même est une référence biblique...C'est juste la stratégie quatarie d'épuration de notre civilisation (mais nos dirigeants feignent de ne rien voir comme ils ne disent rien quand le quatar financent le terrorisme..Ils doiven toucher de sacrés chèques pour fermer leur gueule)

Les quataris rachètent tout en france, comme ça petit à petit ils vont effacer tout ce qui vient de notre histoire catholique et la seconde phase ce sera d'imposer l'islam et ses valeurs...Oui je sais je me fais des films, l'islam est une religion d'amour et de paix qui n'a aucune arrière pensée politique (il suffit de voir en Belgique avec le parti "Islam" qui a réussi à entrer au parlement...C'est vrai que ce qu'ils proposent est très démocratique)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 14, 2012 17:50

Pitié. Pas de politique ou de religion sur le topic foot.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Ven Déc 14, 2012 17:53

Piccolo Daimao {l Wrote}:Pitié. Pas de politique ou de religion sur le topic foot.

+ 1

Bon de toute j'arrête de poster sur ce sujet parce que :
- je vais me faire lyncher
- rien n'est encore sur aussi bien par rapport au changement lui même que par rapport au nouveau logo
Random

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 14, 2012 18:03

tenma {l Wrote}:

qui elle même est une référence biblique...C'est juste la stratégie quatarie d'épuration de notre civilisation (mais nos dirigeants feignent de ne rien voir comme ils ne disent rien quand le quatar financent le terrorisme..Ils doiven toucher de sacrés chèques pour fermer leur gueule)

Les quataris rachètent tout en france, comme ça petit à petit ils vont effacer tout ce qui vient de notre histoire catholique et la seconde phase ce sera d'imposer l'islam et ses valeurs...Oui je sais je me fais des films, l'islam est une religion d'amour et de paix qui n'a aucune arrière pensée politique (il suffit de voir en Belgique avec le parti "Islam" qui a réussi à entrer au parlement...C'est vrai que ce qu'ils proposent est très démocratique)

Hmmm, ce bon vieux relent du topic élections, ça faisait longtemps.

Samedi, le FC Nantes affronte Caen, actuellement 3e de L2 qui a écrasé Monaco (actuel 2e) 3-0 à la dernière journée. On devra encore faire sans Djordjevic qui est notre buteur, ça va être très très très compliqué...
Chocoloutre

Messagepar Bra le Ven Déc 14, 2012 18:07

Piccolo Daimao {l Wrote}:Pitié. Pas de politique ou de religion sur le topic foot.

+1 aussi.

Inikisha, ça va être un match important, ils pourraient prendre une bonne avance sur Caen.
Ca va être difficile mais pourquoi pas après tout, ça va être un beau match je pense, je vais le voir.
Bra

Messagepar damssou le Ven Déc 14, 2012 18:14

Crois moi Inikisha Caen a peut-être mis 3-0 a l'asm mais ce n'étais pas un grand Monaco,si sa peut te rassurer...Franchement pour tout a l'heure j'ai très peur pour Monaco,en plus sans notre gardien titulaire...
Et en plus on avait jouer 10 tout une mi-temps contre Caen
Dernière édition par damssou le Ven Déc 14, 2012 18:31, édité 1 fois.
Image Image
damssou

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 14, 2012 18:28

Effectivement ça me rassure, d'autant que le match de Nantes que j'ai regardé la semaine dernière (le premier depuis des années !) a montré une équipe assez solide, j'ai trouvé.
Ça va être compliqué mais faisable donc, si on gagne on est presque sûrs d'entamer la trêve à la première place !
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café