Quelle horreur.
Bien, c'était donc Goten-kun. Merci Teen_Gohan.
Pas tant que ça. Nos activités provoquent énormément de problèmes, mais notre disparition provoquerait aussi une grosse vague d'extinctions.Foenidis a écrit:Quelques milliards d'êtres humains en moins, c'est la planète qui va être contente !
Je crois vraiment pas que tu réalises... Surtout pour dire ce que tu dis sur les rats. Ils sont tellement nombreux qu'à mon avis, ce sont les chats et les chiens qui se feraient bouffer... Et les champs de cultures et d'élevages disparaîtraient, hein. C'est quoi le moins pire? Un écosystème pollué ou pas d'écosystème du tout? Toutes les espèces dépendantes de ces écosystèmes ne disparaîtraient pas, non. Mais un nombre imprévisible d'entre elles disparaîtraient, ça, c'est certain, avec les réactions en chaîne que cela entraînerait. C'est trop simpliste de croire que l'être humain peut juste disparaître, comme s'il ne faisait pas partie de l'écosystème. Mais on fait partie de l'écosystème, on y apporte des dégâts, mais il n'empêche qu'on fait partie de l'"équilibre" actuel.Foenidis a écrit:Il faudrait simplement quelques années pour que le nouvel équilibre se remette en place.
Quant à l'écosystème autour de nos cultures et de nos élevages, je gage qu'il ne se portera que mieux de ne plus supporter les traitements chimiques divers qui accompagnent aujourd'hui nos pratiques agricoles.
Pour ce qui est des rats, ils trouveraient sans nul doute sur leur chemin la pléthore de chats et de chiens livrés soudain à eux-mêmes... puis la loi du plus fort, du plus résistant, ferait le reste... comme toujours.
Teen_Gohan_757 a écrit:Inikisha qui, sans toi, va sombrer dans une profonde dépression et devenir un mec normal et équilibré, voire même gentil.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités