par Antarka le Ven Déc 21, 2012 20:45
Pour ma part, je pense que vous jouez sur les mots.
Je pense également que Vegeto n'a pas forcement gagné en puissance entre l'arc Buu et DBM, même si l'inverse n'est pas impossible. Après tout, Vegeto gerait Buu en simple SSJ avec les pieds, pas le plus sérieux du monde. Alors quel besoin d'aller jusqu'au SSJ2 voire SSJ3 ?
Par contre, ce qui est sur, c'est que Vegeto a fait plus que simplement apprendre à maitriser et connaitre sa force. D'après le manga, il a appris moult techniques, a affronté des menaces super dangereuses même si pas forcement puissantes (sorciers, démons etc), en tout cas je reste persuadé qu'aucun des adversaires qu'il a pu avoir n'approchait la puissance de Gros Buu.
Il est très certainement bien plus dangereux période DBM qu'il ne l'était période Buu, et se retamerait lui-même si c'était possible. Mais plus puissant ? Pi etre que oui, pi etre que non, pour ma part Salagir n'a rien montré qui le prouve clairement jusqu'a présent, que ce soit dans la BD ou le roman. Je vois pas comment affirmer quoi que ce soit à ce niveau la...
Ce qu'on peut sans doute affirmer, c'est qu'il n'a jamais poussé sa puissance à son max, ou alors tout seul dans son coin dans une autre dimension (style SET, et j'en doute en fait). On sait aussi que Bra ne l'a jamais poussé à passer SSJ2 (ce qui veut pas dire qu'il lui a pas montré, mais Bra semble carrement surprise de la force de son père contre Broly ("voila donc la puissance que tu cachais")).
Peut on augmenter sa puissance max sans justement en stimuler la totalité ? A debattre.
Rajoutons aussi à cela la théorie de Salagir sur les palliers et les limites de chaque Saiyen. Vegeto aussi a une limite, même si bien plus loin que Goku et Vegeta. Vegeto est formé de deux etres qui exploitent très correctement leurs potentiels (Goku sans doute 90%, Vegeta moins). Pi etre que Vegeto n'a pas une grande marge de progression dans sa puissance donc.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.