Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Mer Déc 26, 2012 19:34

dégouté de Chelsea ...

Man Utd me les brise a tjrs se sauver a la fin ( en tout cas svt ) ... et ton équipe aussi est pas mal du tout Piccolo même si j'espère que Ronaldo reste a Madrid ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Mer Déc 26, 2012 19:38

Ramos à droite, bof.
Il est plus aussi bon qu'il a pu l'être.
Mieux dans l'axe je pense.

Sinon, Piccolo qui parle d'équipe Fifa en mettant Ibra et CR ensemble. :lol:

Moi je suis content pour United, j'espère qu'il vont remporter le titre.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 26, 2012 19:43

Coucou Bra Image

Pour C.Ronaldo, j'avoue que c'est combo fanboyisme + foi en ces vielles rumeurs de mercato.
Mais après, même si ça se faisait, chaud la guerre des égo entre Ronaldo et Ibra :o
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Déc 26, 2012 19:52

Bra {l Wrote}:Ramos à droite, bof.
Il est plus aussi bon qu'il a pu l'être.
Mieux dans l'axe je pense.

Sinon, Piccolo qui parle d'équipe Fifa en mettant Ibra et CR ensemble. :lol:

Moi je suis content pour United, j'espère qu'il vont remporter le titre.

mais avec Kompany dans l'axe ca serait terrible :D !! il est juste énorme en def central ^^ et puis bon, a part Alves personne ne sort du lot je trouve :).a part Lham peut-etre :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar asm75 le Mer Déc 26, 2012 20:41

http://www.footballuser.com/604306/Juventus

J'ai juste mis les joueurs qui marchent bien actuellement et que j'aime beaucoup.
asm75

Messagepar Chocoloutre le Mer Déc 26, 2012 20:57

Chocoloutre

Messagepar rodjackie le Mer Déc 26, 2012 20:59

Evidemment on s'attendait un peu au pire après la saison dernière et notamment le "traumatisme" des 13 matchs sans victoire. Le départ de pas mal de cadres (Azpi, MBia, Diarra) était quand même loin d'être compensé par les recrues low cost (Mendes, Raspentino, Adballah) seul Barton était un confirmé mais arrivait avec sa suspension.

La préparation nous confirmait cette plongée dans l'inconnu. Bon en même temps à Marseille les préparations c'est pas souvent notre fort, cela a été confirmé avec 1 victoire, 3 nuls, et une défaite en 5 matchs (défaite contre Benfica il est vrai...). L'on devait jouer également l'Europa League (déjà oui) et là on s'en sort surtout au retour à domicile face à Erki machin chose.

Et là tout commence par ce match à Reims et ce but de Cheyrou sur cet improbable ballon de Kaboré. L'on enchainera ensuite les prestations de haut vol, surement du à une préparation avancée par rapport aux autres en vue de l'EL. 6 victoires en 6 matchs, 6 victoires également en 13 autres, on peut dire que le bilan s'est fissuré par la suite, d'autant que l'on sera loin de se rattraper ailleurs, en se faisant sortir sans gloire de l'EL et se faisant sortir sans commentaires de ma part de la CDL...

Cela dit, nos concurrents par chance n'avancent pas, nous prenons au final 3 raclées (une accidentelle à VA, une méritée face à un OL de gala, et une innadmissible contre Lorient...) à laquelle j'ajouterais la défaite évitable à Troyes (qui n'a remporté qu'un seul autre match, et ouais!!).

Je tirerais au final un bilan somme toute mitigé de ce début de saison. Clairement l'OM ne fait pas rêver (ou alors bien trop rarement, face à Lille par exemple). Je dois dire que je ne suis pas fan du coaching de Baup (les 1 seul changement par match quand on dit qu'on a un effectif ultra just je pige pas trop m'enfin ^^) et l'attaque a semblé trop stérile sans Gignac, mais là j'en parle avec le bilan joueur ^^. Je mettrais en bleu les joueurs satisfaisants, en rouge les joueurs qui m'ont soulé et en noir les joueurs juste moyen ^^

-Mandanda : Alors oui il n'est pas à son meilleur niveau, oui il a fait des erreurs, et oui il n'a pas repoussé de pénaltys, ... il n'empêche qu'ils nous a sauvé plus d'une fois et que même en deça il conserve un très bon niveau. En outre il a un mental exemplaire et n'a jamais paniqué dans les temps faibles. Une valeur sûre même si je me permets d'en attendre encore ++

-Bracigliano : Je ne vais pas détailler, je vais me contenter de dire qu'il est à chier. N'a jamais fait un match potable, il faut simplement le jeter...

-Abdallah : Il arrive on ne sait trop d'où et n'était pas prédestiné à jouer autant (voir à jouer tout court...) mais je dois admettre qu'au début il a surpris par sa gnac. Il accuse cependant quelques justesses techniques et de relance parfois. Son statut me fait penser qu'il doit continuer à bosser sa régularité

-Diawara : Handicapé par une grosse blessure dès le début de la saison (en fait dès la fin de la précédente), Souley a pour lui l'excuse d'une absence de préparation. Alors bien sur il n'est plus top comme avant au vu de son âge, il a notamment sombré à Lyon. Je le vois en remplaçant pouvant assurer la relève certains matchs, pour ce qui est d'être titulaire par contre...

-Fanni : Dieu sait que je ne suis pas fan de lui, notamment sur le côté droit où je le vois bien trop souvent laisser trop d'espace à son adversaire... par contre Dieu sait que dans l'axe il a été sympatique à voir ^^ et puis cette polyvalence le sert. Fanni est un des leaders de la défense, dommage seulement qu'il soit parti pour assurer à droite, l'axe étant tout trouvé pour moi ^^

-Mendes : LA satisfaction niveau recrue pour moi. Un pari osé et risqué, qui a eu la chance de rentrer doucement dans le moule. Au départ présent pour remplacer Morel, il a finalement du compenser les suspensions de Fanni et a réussi à assurer si bien qu'au fil de la saison il commence à s'installer dans l'axe de la défense. Il a bien sur des défauts, mais il est encore jeune et peu selon moi encore progresser. Une bonne pioche qui devrait inspirer nos dirigeants à insister un peu dans le brésilien ^^

-Morel : J'aurais pu le mettre bleu clair comme il y a 6 mois il aurait été rouge foncé. LE gros flop du mercato estival 2011 a donc du rester et faute de remplaçant digne de ce nom il a conservé sa place. L'on peut souligner que cette place, face à la concurrence d'un Mendes, est également mérité par l'ancien merlu, qui a su se relever de sa sale saison passée. Ainsi, sans être brillant (il doit notamment s'améliorer dans ses centres!!) il a su progresser en relevant la tête, il représente ainsi les nouvelles valeurs d'humilité et de travail de l'équipe.

-NKoulou : Après la saison dantesque qu'il a fait l'an passé, où surnagé à ce point dans ce raz de marée n'était pas évident, le plus dur était de confirmer. Et on peut dire qu'il l'a fait. Alors certes il lui arrive de manquer quelques matchs, ce qui vient confirmer qu'il est après tout humain, mais il reste très très bon. Son jeune âge nous démontre qu'il peut encore progresser, il doit donc continuer sur cette voie.

-Abdullah : Révélation de la préparation estivale, il devait confirmer en compet (pour ça il fallait lui donner sa chance) et Dieu sait qu'il a su saisir l'opportunité. Alors bien sur il ne casse pas de pates à un dauphin, mais il est jeune, très jeune, et doit continuer de jouer pour progresser. L'avenir de l'OM passe par lui à condition de redoubler de travail.

-Amalfitano : Ca va faire presqu'un an, un an qu'il a eu sa sélection en EDF, un an qu'il a disparu de la circulation. Alors il est titulaire, car il profite du manque de l'effectif, mais mis à part de rares parties, Amal a du mal à être décisif, pire son comportement est parfois plus que limite, et ça c'est clairement un moins quand ça impute à l'équipe. Alors on sait qu'il est meilleur dans l'axe, sauf que dans l'axe il n'y a pas de place, alors soit il se bouge, soit vaut mieux arrêter là avec lui...

-A.Ayew : Je le mets en bleu car il nous sauve plus d'une fois cette saison (dernièrement contre les verts) mais il est en deça. Il gagnerait à être plus collectif. De plus on a l'impression qu'il ne progresse plus, ce qui est dommageable à 23 ans seulement. Sa gnaque paye pour lui, et puis on sait qu'il désire un pote plus axial, pourquoi ne pas lui donner cette opportunité? Pour cela il faut bien sur déjà le remplacer à gauche, ce qui ne sera pas simple du tout...

-Barton : Je l'ai vu louper 2 matchs : Lyon et Lorient. Le point commun entre ces 2 matchs?? L'équipe entière a sombré, sinon il a été plus bon. Son arrivée en suspendu lui a laisser le temps de se "rythmer" et son amour du maillot semble sincère. Il ne demande que confirmation, d'autant que techniquement il n'est pas dégueu du tout. A revoir avec plaisir ^^

-Cheyrou : J'aime beaucoup ce joueur, mais force est de constaté que cette saison est celle de trop pour Ben. Son influence disparait au fil des matchs et son âge le place de moins en moins dans un projet d'avenir du club. A garder en joueur de complément car son expérience peut apporter beaucoup, pour le reste...

-Kaboré : Ca sera rouge foncé pour lui!!!! Depuis le temps qu'il est là, il a enfin une saison où il joue tout le temps, cela dit il ne progresse pas, pire il condamne parfois son équipe. Il est clairement à dégager pour moi, et pour reste poli je vais en fait m'arrêter là ^^

-Valbuena : Quelle première partie de saison!! A croire que son Euro (injustement) blanc lui a donné la gnaque!! Valbu n'a pas du louper beaucoup de matchs cette saison, et a toujours été là offensivement même quand ça n'allait pas. Il gagnerait à être plus décisif devant le but, ce qui est en partie rattrapé par son nombre de passes décisives. Du très bon en tout cas :)

-J.Ayew : Parti pour être la 3ème roue du vélo (parce que 3ème roue du carrosse ça veut pas dire grand chose ^^), Jordan a profité des blessures de Rémy et Gignac pour prendre sa chance. Et on pourra dire ce que l'on veut, il s'en est plutôt bien tiré. Alors certes il n'est pas top, et pas assez décisif devant le but, certes son mental est parfois limite, mais il s'améliore dans ces domaines ces derniers temps. De plus il a été souvent abandonné seul dans l'axe, et pourtant il se bat toujours comme il le peut. Bref il a clairement marqué des points et doit continuer ainsi pour devenir un des premiers choix en attaque.

-Rémy : C'est un peu un crève-coeur de le mettre en rouge tant il nous a porté sur ses épaules les 2 dernières saisons... malheureusement ce joueur est trop fragile, et cette blessure l'été dernier lui a semble-t-il été fatal. Résultat, Loïc tarde à revenir, reste fragile, et n'est plus décisif. Il a perdu sa place et je pense qu'il faut le vendre avant qu'il ne vale plus rien... bien sur on n'oubliera pas de le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le club ^^

-Gignac : Je lui préfèrais même Brandao l'an passé, preuve que je ne pouvais plus le saqué. Il faut dire que sa fragilité, son manque de rigueur et bien sur sa médiocrité sur le terrain mettait tout contre lui. Mais alors là quelle transformation!! Je suis tétu et il a pourtant réussi à me retourner ma veste. Une belle insoucience, de beaux buts, et s'il n'avait pas été blessé 2 gros mois il aurait pu faire encore mieux!! Le pire c'est qu'il ne lui a fallu que 2 matchs pour que la machine reparte! De plus, son placement blessé derrière le but pendant les matchs de son équipe prouve son attachement au club, et ça on aime!! Je le félicite pour ça, et en attends donc beaucoup pour 2013!!

Equipe-type :

...............................................................Mandanda
Fanni........................NKoulou...............................................................Mendes........................................Morel
..........................................Barton................................Abdallah
.............Amalfitano....................................Valbuena.............................................A.Ayew
................................................................Gignac

Equipe-kejémeraibienvoire :

...............................................................Mandanda
Fanni.........................NKoulou...............................................................Mendes........................................Morel
..............................................................Abdullah
..............................................................Barton
.......................................Valbuena........................................A.Ayew
....................................................J.Ayew................Gignac

Si on peut recruter un milieu droit, un milieu gauche (pour remplacer Ayew pendant la CAN) et un attaquant en cas de vente de Rémy je suis comblé :)
Dernière édition par rodjackie le Mer Déc 26, 2012 21:22, édité 1 fois.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Mer Déc 26, 2012 21:14

OM est tellement fort que t'es prêt a jouer a 10 ;) ? ^^

sinon Ini, c'est ton équipe de Légende ou quoi ? ^^
Nimitz

Messagepar rodjackie le Mer Déc 26, 2012 21:23

Corrigé lol
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Chocoloutre le Mer Déc 26, 2012 21:33

Nimitz {l Wrote}:sinon Ini, c'est ton équipe de Légende ou quoi ? ^^

Moi aussi je voulais jouer avec le truc sauf que j'y connais rien, alors j'ai mis les joueurs que je connais :(
Chocoloutre

Messagepar damssou le Mer Déc 26, 2012 21:43

bon j'ai essayer de faire une équipe ligue 1 en prenant un joueur par club max...C'est pas simple

http://www.footballuser.com/604338/AS_Monaco_FC

Et la ce que je pourrai appeler une équipe de rêve

http://www.footballuser.com/604350/AS_Monaco_FC

EDIT

Bon ba on continue avec Chelsea
http://www.le10sport.com/football/france/ligue1/chelsea-terry-finalement-pas-prolonge-85621
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Jeu Déc 27, 2012 14:47

Pour moi, équipe type de L1: http://www.footballuser.com/604710/Kommunalnik_Slonim

Sinon on s'étonne d'avoir des joueurs mercenaires, mais après tout leurs entreprises les considèrent comme de simples salariés, je vois pas pourquoi les joueurs devraient considérer du coup leurs entreprises comme plus que ça.
Nosferatu

Messagepar Bra le Jeu Déc 27, 2012 16:08

http://www.rmcsport.fr/editorial/332964 ... e-precise/

Allez reviens à ManU mon petit bonhomme !
Bra

Messagepar damssou le Jeu Déc 27, 2012 16:12

En tout cas si y revient a Man U il remontera dans mon estime,et cela ne peut être que positif pour lui.
Par contre,si il venait au PSG,sait on jamais,ba la...Je ne voudrait plus en entendre parler :lol:
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Jeu Déc 27, 2012 16:31

City et Chelsea aussi, j'aimerais pas.
Je préfèrerais encore qu'il parte en Russie ou en MLS...
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café