Trilobite-Hulk?Lenidem a écrit:*Imagine la naissance d'une race de Hulk...*Les ondes gammas produites par celle-ci ont provoqué différentes phénomènes sur Terre

Trilobite-Hulk?Lenidem a écrit:*Imagine la naissance d'une race de Hulk...*Les ondes gammas produites par celle-ci ont provoqué différentes phénomènes sur Terre
En 2007, on connaissait plus de 200 astéroïdes de plus de 100 km2 tandis qu'une étude systématique de la ceinture dans les infrarouges a estimé entre 700 000 et 1 700 000 le nombre d'astéroïdes plus grands qu'un km3. La magnitude absolue médiane de ces astéroïdes est d'environ 164.
Exact. Cependant, cela n'a pas d'importance pour mon propos. La théorie est contestée à cause du manque de preuves. Mais ce phénomène en lui-même est considéré comme possible. D'ailleurs, j'avais lu il y a un bon moment déjà, qu'en dehors de la place d'une planète par rapport à son étoile, la place de cette étoile par rapport à d'autres étoiles est également très importante pour l'apparition de la vie. Si elle se trouve à proximité de trop de vieilles grosses étoiles qui finissent en supernova régulièrement, la vie devient impossible.Antarka a écrit:J'ai déja lu ta théorie San, et elle est pas mal contestée quand même, même dans le milieu scientifique.
Hmm... Le problème, c'est si le taux d'oxygène descend vraiment trop bas. Il faudra lutter contre les radiations, le manque d'oxygène, le froid (sans le feu ou en tout cas, avec une difficulté accrue d'en produire sans baisser le taux d'oxygène), le manque de nourriture... Tout cela sans technologie avancée, sans agriculture, sans élevages. Sachant que les gens vivant dans les zones les plus avancées technologiquement n'ont pour la très grande majorité plus que des capacités très très trèèèès limitées en chasse et en survie sans technologie. Même les armes à feu seront rapidement inutilisables, vu qu'elles demandent aussi l'utilisation du précieux oxygène et que les munitions deviendront rapidement difficiles à trouver. Les gens qui en revanche vivent dans des zones peu technologisées et ont encore de bonnes capacités de chasse et de survie, sont actuellement plutôt dans les zones chaudes de la planète, et ils ne sont donc pas préparés à affronter le froid, et ce sont aussi souvent des zones pauvres où on ne trouvera que très difficilement des bunkers. Et avec la raréfaction des grands animaux qui peuvent fournir des fourrures, cela diminue encore leur taux de survie.Antarka a écrit:Même ta catastrophe évoquée San, on pourrait y survivre (de la même manière que les petits animaux ont quasi toujours survécu, en allant se terrer sous terre un moment, et je parle de terriers). Pas les bunker qui manquent (oui on perdrait 99% de la population, notre technologie, une partie de notre culture, mais on pourrait y survivre, ou pas).
Oui, mais là, je parlais de quelque chose capable de nous annihiler nous, complètement, tout en laissant quelques autres espèces animales et végétales survivre. Pas de quelque chose juste capable de diminuer notre population (même dramatiquement).Antarka a écrit:Mais pas besoin de ça pour provoquer un hiver durable et un désastre des récoltes pouvant nous mettre à mal. 2-3 invasions de sauterelles consécutives et on se bouffera entre nous, j'en suis convaincu ^^' Un volcan de classe 7 refroidirait aussi pas mal la terre, et si c'est un 8, il se classera d'office comme l'évenement le plus meurtrier de l'humanité, ou qu'il soit, et baissera notre nombre à moyen terme d'une bonne part je pense.
Il me semble que l'extinction à la fin du Crétacé a peut-être été très rapide, selon les estimations.Antarka a écrit:EN général, les grandes extinctions (pour ce que j'en ait lu) se sont toutes étalées sur plusieurs centaines de milliers d'années au moins, voire plusieurs millions (l'extinction du Trias par l'ouverture de la Dorsale atlantique entre autres théories, qui a crée une chaine de volcan large de 5000 bornes crachant leur feu des milliers d'années durant). Celle qui se déroule actuellement étant l'exception.
Les étoiles hyper-géantes doivent tout de même être plutôt rares. (Pas la moindre idée si l'hypothétique supernova ayant hypothétiquement provoqué l'extinction de l'Ordovicien, était une hyper-géante, mais c'est une possibilité pour expliquer son impact énorme d'aussi loin.) Après, faut aussi voir si le Soleil se trouve dans une zone plutôt jeune de la Voie Lactée.Antarka a écrit:Enfin pour rester dans l'Astronomie (et le lien avec un truc pouvant éradiquer l'humanité), j'ai du mal à imaginer que la première étoile qui pète à 6000 ua peut menacer la vie sur Terre (je dis pas que c'est impossible hein, mais dans un tel rayon y'a des millions d'étoiles, donc les Supernovas doivent pas y etre SI rares).
San999 a écrit:l'un de mes clichés d'astronomie préférés, si ce n'est MON préféré
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités