Freezer VS Pui Pui

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer VS Pui Pui

Freezer
53
90%
Pui Pui
6
10%

Nombre total de votes : 59

Re: Freezer VS Pui Pui

Messagepar RMR le Ven Déc 28, 2012 20:22

Proteus a écrit:Pour Freezer vs Yakon on pourrait faire un sondage.

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3361
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Ven Déc 28, 2012 20:36

Les avis sont partagés.
Proteus

Messagepar Davebond 00S le Ven Déc 28, 2012 22:23

Je ne sais pas si la traduction a été bonne, mais dans l'anime en français, lorsque Babidi mesure l'énergie dégagée par Goku face à Yako, il annonce je cite : "3000 kilis ?! Mais depuis quand les terriens se baladent avec 3000 kilis d'énergie sur eux ?!!" Avant d'ajouter que son Yako arrive à peine à 800 kilis...

Bref, tout ça pour dire que si on prend les chiffres officiaux :

Goku SSJ face à Freeza = 15.000.000 (arrêtez moi si je dis des conneries hein !)

Et qu'on fait le calcul en se disant que l'énergie que dégage Goku face à Yako est égal à celle face à Freeza (peu probable mais admettons !) :

Goku à 15.000.000 converti en kilis = 3000
Yako aurait donc une puissance de 4.000.000 d'unités (3000 kilis/800 kilis = 3.75 // 15.000.000/3.75 = 4.000.000 d'unités).

Yako est donc loin du niveau de Freeza... Et comme Yako est supérieur à Puipui alors la question ne se pose même pas !

Goku >>>>>>>>> Freeza >> Yako >> Puipui

Après il parait évident que Goku en SSJ face à Yako est plus puissant que face à Freeza... Dans ce cas là l'écart se resserre...
Davebond 00S

Messagepar asm75 le Ven Déc 28, 2012 22:32

Davebond 00S a écrit:Je ne sais pas si la traduction a été bonne, mais dans l'anime en français, lorsque Babidi mesure l'énergie dégagée par Goku face à Yako, il annonce je cite : "3000 kilis ?! Mais depuis quand les terriens se baladent avec 3000 kilis d'énergie sur eux ?!!" Avant d'ajouter que son Yako arrive à peine à 800 kilis...

Bref, tout ça pour dire que si on prend les chiffres officiaux :

Goku SSJ face à Freeza = 15.000.000 (arrêtez moi si je dis des conneries hein !)

Et qu'on fait le calcul en se disant que l'énergie que dégage Goku face à Yako est égal à celle face à Freeza (peu probable mais admettons !) :

Goku à 15.000.000 converti en kilis = 3000
Yako aurait donc une puissance de 4.000.000 d'unités (3000 kilis/800 kilis = 3.75 // 15.000.000/3.75 = 4.000.000 d'unités).

Yako est donc loin du niveau de Freeza... Et comme Yako est supérieur à Puipui alors la question ne se pose même pas !

Goku >>>>>>>>> Freeza >> Yako >> Puipui

Après il parait évident que Goku en SSJ face à Yako est plus puissant que face à Freeza... Dans ce cas là l'écart se resserre...

Je crois que le dico de Dragon ball met Goku SSJ à 150 millions d'unités contre Freeza. Mais cet ouvrage n'ayant pas été écrit par Toriyama lui meme, beaucoup de fans en contestent les données qui en sont issues (d'autant plus que ledit dictionnaire compte un nombre non négligeable d'erreurs). Au passage, le nombre de 150 millions parait beaucoup trop important quand on sait que Piccolo, qui est à 1 million sur Namek, parvient à un niveau proche de Goku à l'arrivée des cyborgs C-19 et C-20, 4 ans plus tard.

Donc non, on n'a pas de chiffres officiels sur la puissance de Goku SSJ.

De plus étant donné que Goku SSJ période Bou est immensément supérieur à Goku SSJ arc Freeza, il est impossible de s'en servir dans le débat en question...

Mais je vois moi aussi Pui Pui et Yakon comme inférieurs à Freeza forme finale. Et de trés loin
asm75

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 28, 2012 23:16

Pour ma part, je penche plutôt pour l'avis le moins partagé, donc je vois Pui Pui au-dessus de Freeza. Bien sûr, je n'ai aucun argument solide pour justifier mon avis, mais je vais expliquer pourquoi j'ai ce ressenti.

Tout d'abord, je trouve que ce ne serait pas très crédible qu'un ennemi moins puissant que Freeza soit gardien de sous-sol dans la saga Buu, surtout quand on voit que Dabura, qui est également gardien de sous-sol, est quand même aussi fort que Cell.

Il y a aussi le classique argument de la réaction de Kaioshin, bien que pas très convaincant, d'autant plus qu'il semble beaucoup sous-estimer Goku, Gohan et Bejita. Mais il dit lui-même qu'il sait ces derniers au-dessus de son niveau, il sait donc qu'ils peuvent battre Freeza aussi facilement que lui. Et pourtant, il s'inquiète pour Bejita quand il va affronter Pui Pui. Si ce dernier est moins fort que Freeza, la réaction de Kaioshin est donc absurde.

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que les combats dans les sous-sols servaient à deux choses : faire plaisir aux fans des personnages et situer leur niveau. Où serait l'intérêt de mettre un adversaire moins fort que Freeza face à Bejita, si ce combat est censé valoriser ce dernier ? Mettre un adversaire d'un niveau saga Namek pour mettre en valeur un personnage de la saga Buu n'aurait aucun sens.

Par rapport à l'histoire des 10G, je dirais que ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait une telle incohérence. Les exemples sont légion.

Personnellement, je situe Pui Pui au niveau d'un Cell 2ème forme, ou des cyborgs, mais là c'est un ressenti purement subjectif qui ne s'appuie sur rien de concret.
Magma Sacré

Messagepar asm75 le Ven Déc 28, 2012 23:30

Magma Sacré a écrit:Pour ma part, je penche plutôt pour l'avis le moins partagé, donc je vois Pui Pui au-dessus de Freeza. Bien sûr, je n'ai aucun argument solide pour justifier mon avis, mais je vais expliquer pourquoi j'ai ce ressenti.

Tout d'abord, je trouve que ce ne serait pas très crédible qu'un ennemi moins puissant que Freeza soit gardien de sous-sol dans la saga Buu, surtout quand on voit que Dabura, qui est également gardien de sous-sol, est quand même aussi fort que Cell.

Il y a aussi le classique argument de la réaction de Kaioshin, bien que pas très convaincant, d'autant plus qu'il semble beaucoup sous-estimer Goku, Gohan et Bejita. Mais il dit lui-même qu'il sait ces derniers au-dessus de son niveau, il sait donc qu'ils peuvent battre Freeza aussi facilement que lui. Et pourtant, il s'inquiète pour Bejita quand il va affronter Pui Pui. Si ce dernier est moins fort que Freeza, la réaction de Kaioshin est donc absurde.

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que les combats dans les sous-sols servaient à deux choses : faire plaisir aux fans des personnages et situer leur niveau. Où serait l'intérêt de mettre un adversaire moins fort que Freeza face à Bejita, si ce combat est censé valoriser ce dernier ? Mettre un adversaire d'un niveau saga Namek pour mettre en valeur un personnage de la saga Buu n'aurait aucun sens.

Par rapport à l'histoire des 10G, je dirais que ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait une telle incohérence. Les exemples sont légion.

Personnellement, je situe Pui Pui au niveau d'un Cell 2ème forme, ou des cyborgs, mais là c'est un ressenti purement subjectif qui ne s'appuie sur rien de concret.

-Dabra est moins fort que Cell. Dabra fait jeu égal avec Gohan SSJ full power "rouillé", lui même inférieur à Gohan ado SSJ période Cell Game (dixit Vegeta)

Gohan SSJ arc Bou<Gohan SSJ arc Cell<Cell

-"Mettre un adversaire d'un niveau saga Namek pour mettre en valeur un personnage de la saga Buu n'aurait aucun sens."

C'est déjà arrivé avant dans Dragon Ball qu'un vieil ennemi fasse un come back sans pour autant être au niveau des héros comme des derniers ennemis. Exemple type: Taio Pai Pai dans sa version cyborg qui se fait défoncer par Tien qui est lui meme<Tout puissant<Goku et Piccolo

Il n'y a pas de sens, ni de logique dérriére. Ce combat sert juste à nous montrer que la force de Pui Pui est complétement insignifiante pour notre trio de Sayens

-Je partage par ailleurs l'opinion de RMR vis à vis de Pui Pui. Freeza et sa famille sont clairement considérés comme la race la plus puissante de l'univers SSJ exclus. Si le peuple de la race de Pui Pui était si balése, je crois que l'univers en aurait entendu parler.

-Ceci étant dit, ton avis se défend. Perso j'estime Pui Pui à un niveau monstrueux à l'échelle universelle mais ridicule par rapport à celui des Sayens, de Piccolo et meme des cyborgs. Pui Pui j'lui accorde 500.000 unités grand grand max.

Mais ce n'est que mon ressenti
asm75

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 28, 2012 23:44

Je souhaite juste intervenir sur certains points : il a toujours été clairement établi que Dabura est du niveau de Cell (Perfect) et Goku le sous-entend.

Par rapport à Gohan, il me semble que Bejita dit seulement que le SSj2 de Gohan était plus puissant à l'époque Cell, mais il ne parle pas de son SSj1. Et nous n'avons aucune preuve que Gohan SSj1 époque Buu est moins fort que Cell.
Magma Sacré

Messagepar asm75 le Ven Déc 28, 2012 23:49

Magma Sacré a écrit:
Par rapport à Gohan, il me semble que Bejita dit seulement que le SSj2 de Gohan était plus puissant à l'époque Cell, mais il ne parle pas de son SSj1. Et nous n'avons aucune preuve que Gohan SSj1 époque Buu est moins fort que Cell.

Je n'ai malheureusement pas les tomes sous les yeux.

Mais pour moi les niveaux de SSJ sont corrélés. Gohan a baissé dans son SSJ2 et par conséquent dans son SSJ1 aussi (meme si il est toujours a un niveau proche de celui qu'il avait au Cell Game)

Sinon je pense que Goku met Dabra au niveau de Cell car c'est l'ennemi qui se rapproche le plus du niveau de ce dernier. Goku n'allait pas comparer Dabra à Freezer ou même C-16 qui sont beaucoup beaucoup trop loin de la force du démon.

Mais là on s'écarte du sujet donc je vais m’arrêter là avant que RMR me transperce d'un Makankosappo
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 29, 2012 0:00

Mais pour moi les niveaux de SSJ sont corrélés. Gohan a baissé dans son SSJ2 et par conséquent dans son SSJ1 aussi (meme si il est toujours a un niveau proche de celui qu'il avait au Cell Game)

Dis moi si je me trompe, mais t'es pas partisan de la théorie des paliers, si mes souvenirs sont bon? Si c'est le cas, je comprends plus ton raisonnement.

Sur le sujet, je suis assez partagé. D'un coté Freezer devrait être pour moi l'être purement organique et naturel le plus puissant de l'Univers (outre sayens+ Dabra), d'un 'autre coté, je me posais une question. On considère générallement que Puipui et Yakon viennent de l'Univers normal, et donc qu'ils sont certainement inférieur à Freezer.
C'est pas possible qu'ils viennent eux aussi du Makai, comme Dabra? Alors, rien ne s'opposerait à ce que leur force dépasse (allégrement?) celle de Freezer, et pourrait expliquer un peu mieux les pétoches de Kaioshin concernant le type capable de fritter d'un coup de poing 20 loups et son poto. Non?

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai voté pour Freezer quand même, mais j'exclus aucune possibilité.
Dernière édition par Nosferatu le Sam Déc 29, 2012 1:14, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Déc 29, 2012 0:17

Nosferatu a écrit:

Dis moi si je me trompe, mais t'es pas partisan de la théorie des paliers, si mes souvenirs sont bon? Si c'est le cas, je comprends plus ton raisonnement.

Pas de soucis, je m'explique.

Disons qu'un Sayen en forme de base puisse exploiter une puissance de 1 à 100 patates.

Quand il arrive à 90, il peut continuer à progresser mais très lentement. Si il bénéficie de la colére il passe SSJ

En SSJ, il peut exploiter une puissance de 200 à 400 patates.

Quand il arrive à 380 ou 390, il peut, sil trouve la clé, débloquer le SSJ2

Et ainsi de suite.

Gohan arc Bou est pour moi ramolli. Donc descendu à disons 380 patates au lieu de 395 en SSJ Full Power.

Cette baisse s'appliquerait aussi à son SSJ2 .

Ca ne contredit pas la théorie des paliers, celà l'enrichit et la complexifie oui mais je trouve que ca rend l'ensemble plus cohérent

(Si mes explications sont confuses, fais le moi savoir, je suis pret à approfondir le tout par MP :) )
asm75

Messagepar kirina le Sam Déc 29, 2012 8:40

Sachant qui Pui Pui, paria sa victoire sur la gravité de son monde de 10G, montre même clairement que Pui Pui, est juste à peine plus puissant qu'un Saiyen lambda...
enfin rien peut l'affirmer,de plus on ne sait vraiment pas si un Vegeta normal période Buu est plus fort qu'un Goku SSJ période Freeza...
kirina

Messagepar Son Goku le Sam Déc 29, 2012 10:14

D’accord avec Asm sur Gohan saga Buu... je vois pas pourquoi seul son SSJ2 pâtirait de son manque d'effort et d'entrainement.. quand la forme et la force physique baisse, cela concerne tout l’individu et ce qui le caractérise physiquement, pas seulement une partie !

Pour le PuiPui vs Freezer, j'ai déjà donné mon avis, mais comme le sujet est relancé, une petite piqure de rappel s'impose. Pour moi, PuiPui est loin de valoir Freezer, mais néanmoins s'il il se trouve que c'est le contraire qui est vrai, ça me surprendrait pas et ça ne serait pas pour autant "incohérent".. car je le répète, l’argument " PuiPui se vante de se mouvoir dans 10G et est tout fier => il est trop faible et nul" n'est pas suffisant. Rien ne dit que PuiPui était au courant de la corrélation Forte Gravité /Puissance. Il est tout à fait possible que pour lui, Végéta ( qui n'est pour lui qu'un simple terrien n'ayant connu que la gravité de 1G) ne peut en aucun cas se déplacer aussi facilement sous une gravité 10X supérieure, ce qui explique sa réaction et ses propos.

Bref, au risque de surprendre certains, PuiPui pourrait avoir le niveau C17 que ça ne m'étonnerait et me choquerait même pas ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Sam Déc 29, 2012 12:51

Me concernant, je doute que le Puipui ait même la force d'un Ginue en fait. Il me semble bien ridicule, avec sa confiance absurde en 10g.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Sam Déc 29, 2012 12:52

Son Goku a écrit:D’accord avec Asm sur Gohan saga Buu... je vois pas pourquoi seul son SSJ2 pâtirait de son manque d'effort et d'entrainement.. quand la forme et la force physique baisse, cela concerne tout l’individu et ce qui le caractérise physiquement, pas seulement une partie !

Pour le PuiPui vs Freezer, j'ai déjà donné mon avis, mais comme le sujet est relancé, une petite piqure de rappel s'impose. Pour moi, PuiPui est loin de valoir Freezer, mais néanmoins s'il il se trouve que c'est le contraire qui est vrai, ça me surprendrait pas et ça ne serait pas pour autant "incohérent".. car je le répète, l’argument " PuiPui se vante de se mouvoir dans 10G et est tout fier => il est trop faible et nul" n'est pas suffisant. Rien ne dit que PuiPui était au courant de la corrélation Forte Gravité /Puissance. Il est tout à fait possible que pour lui, Végéta ( qui n'est pour lui qu'un simple terrien n'ayant connu que la gravité de 1G) ne peut en aucun cas se déplacer aussi facilement sous une gravité 10X supérieure, ce qui explique sa réaction et ses propos.

Bref, au risque de surprendre certains, PuiPui pourrait avoir le niveau C17 que ça ne m'étonnerait et me choquerait même pas ! :)

mais une question, comment un gars qui se fait latter en 1G pourrait avoir une chance en 10G...si deja il se fait dépasser en vitesse sur une gravité 10 fois moins forte que la surface de sa planète face a son adversaire pourquoi il serait plus rapide que son adversaire sur une planète avec une force de gravité 10 fois plus grande ? :s

c'est comme si j'avais l'habitude de me battre contre 10 types en même temps, que la je me bats en 1 vs 1 que je me fais rétamer et que tout d'une coups je serais super confiants si je me bats face a dix types aussi fort que mon adversaire ^^...c'est pas logique si déja en 1vs1 je me fais lyncher c'est pas avec dis fois plus d'adversaire que j'aurais une chance ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Sam Déc 29, 2012 13:01

Nimitz a écrit:mais une question, comment un gars qui se fait latter en 1G pourrait avoir une chance en 10G...si deja il se fait dépasser en vitesse sur une gravité 10 fois moins forte que la surface de sa planète face a son adversaire pourquoi il serait plus rapide que son adversaire sur une planète avec une force de gravité 10 fois plus grande ? :s

c'est comme si j'avais l'habitude de me battre contre 10 types en même temps, que la je me bats en 1 vs 1 que je me fais rétamer et que tout d'une coups je serais super confiants si je me bats face a dix types aussi fort que mon adversaire ^^...c'est pas logique si déja en 1vs1 je me fais lyncher c'est pas avec dis fois plus d'adversaire que j'aurais une chance ^^

Su tu lis attentivement mon post, tu y trouveras la réponse !Je cite :
Rien ne dit que PuiPui était au courant de la corrélation Forte Gravité /Puissance.

Formulé autrement et développé davantage : PuiPui n'ayant jamais connu de sa vie une gravité supérieure à 10G, et ayant ( supposition) une force naturelle monstrueuse malgré tout ( sans entrainement à l'instar de Freezer/Cell/Buu), peut croire à tort que quelqu’un qu'il PENSE ne jamais avoir connu un gravité supérieure à 1G, ne peut que fléchir devant un gravité 10 fois plus importante, car ENCORE UNE FOIS, PuiPui n'ayant jamais fait d’entrainement de sa vie ( et encore moins sous hautes gravités), ne peut en aucun cas se douter que plus on est fort mieux on résiste à une gravité importante. C'est à dire que POUR LUI, tu peux être aussi fort que tu veux, si tu n'as jamais connu de gravités supérieure à celle que tu peux supporter, tu te retrouvera cloué au sol ou du moins grandement diminué, malgré tout!

J'espère que mon idée est plus claire maintenant ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées