Freezer VS Pui Pui

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer VS Pui Pui

Freezer
53
90%
Pui Pui
6
10%

Nombre total de votes : 59

Re: Freezer VS Pui Pui

Messagepar Son Goku le Sam Déc 29, 2012 23:41

Piccolo Daimao a écrit:Le mystère vient de si oui ou non, Puipui serait apte à se mouvoir aussi facilement dans une gravité supérieure à 10G. Si 10G est son meilleur fait, ça en dit long sur son niveau.

Touché ! :) Si la limite de PuiPui est le 10G, alors là, pas de mystère, il vaut pas un clou ! :wink: Mais le problème c'est qu'on en sait rien. Il est peut être capable de tenir sous 200 G comme il peut accuser le coup sous 15G !

Bref, on en revient à ce que je disais, le niveau de PuiPui reste flou.. rien ne permet de trancher catégoriquement sur son "battle power". :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 29, 2012 23:54

Et c'est là que le ressenti joue. Et franchement, ça m'emmerderai qu'une telle loque sans charisme (désolé pour ses fans) puisse ne serait ce que déjà égaler Freezer,haha.

Mais bon, j'ai la conviction que 10G est le maximum de ce cher Puipui.
Dans la V2, quand Babidi voit son champion se faire latter par Vegeta, il dit à Dabra :" Hé. Quel est l'endroit où Puipui est le plus à l'aise, déjà?"
Ce à quoi Dabra répondra : "La planète Zun avec sa forte gravité" (10G, donc).

Puis après, on verra un Puipui reprendre confiance en ses chances de victoire, vantant le fait qu'il a grandi cette planète.

Vu la mise en scène et les indications fournie, pour moi Puipui est donc le plus à l'aise dans un endroit avec une gravité maximale de 10G, et serait donc d'un niveau bien faible et en aucun cas comparable avec un Freezer. Freezer, qui a pour lui sa réputation dans l'univers et sa puissance qui lui permettait d'écraser un Goku ayant subi un entrainement sous des gravités bien plus élevées que du 10G.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 29, 2012 23:56

Son Goku a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Le mystère vient de si oui ou non, Puipui serait apte à se mouvoir aussi facilement dans une gravité supérieure à 10G. Si 10G est son meilleur fait, ça en dit long sur son niveau.

Touché ! :) Si la limite de PuiPui est le 10G, alors là, pas de mystère, il vaut pas un clou ! :wink: Mais le problème c'est qu'on en sait rien. Il est peut être capable de tenir sous 200 G comme il peut accuser le coup sous 15G !

Bref, on en revient à ce que je disais, le niveau de PuiPui reste flou.. rien ne permet de trancher catégoriquement sur son "battle power". :)

Bin pour moi, Babidi peut penser que la condition optimale de combat de Végéta, bien que plus fort que Puipui, est d'être sur 1G, dons si 1 G est sa condition optimale, 10 G ne l'est plus. Vice versa pour Puipui, sa condition de combat optimale est dans un environnement de 10 , donc 1 G ne l'est pas. Si Babidi les envoie sur la planète à 10 G, c'est au moins parce qu'il pense mettre Puipui dans des conditions optimales. Difficile de determiner en revanche s'il serait capable de se mouvoir à plus. Donc je suis d'accord avec vous.

Exemple: Je me bats sur la lune, qui a une gravité 6 fois moins importante que la Terre, contre un gars qui est plus fort que moi et qui est pourtant habitué à la gravité de la lune. Résultat: mes mouvements sont plus "flottant", moins maitrisés que les siens. Il me latte, parce qu'il est plus fort, mais aussi parceque j'ai pas l'habitude d'une gravité si faible, qui fait perdre de la précision à mes mouvements. En mettant ma gravité naturelle j'ai une chance de retourner la situation: mon adversaire n'est pas habitué à la gravité de la Terre, le rapport de force ne change pas, mais l'environnement devient clairement à mon avantage malgré tout...
Donc non le plan n'est pas si con que ça, sachant que Babidi n'a aucune idée de la force de Végéta, ni qu'il a en plus justement été élevé sur une planète à 10 G, qu'il s'entraine à bien plus que ça, et surtout qu'il est tellement au dessus de Puipui qu'aucun handicap ne servirait à rien de toute façon
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Dim Déc 30, 2012 0:00

Je comprends ton point vu Picco' et je l'approuve, c'est tout à fait possible que ce soit le message que voulait faire passer Toriyama avec tout ça... mais je soutiens toujours que ce n'est pas pas suffisant pour avoir ne serait ce que la quasi-certitude que PuiPui est bien un mauvais bien moins fort que Freezer..

Moi aussi ça m'emmerderait grave que le charismatique et génialissime Freezer soit dépassé en puissance pour ce guignol. Mais bon, à ces moment là, il faut laisser nos sentiments de coté pour laisser parler l'objectivité ! :(

@Nosfé'
Rien à ajouter à ce que tu as dit ! Ton exemple est parfait ! :) On peut imaginer plus d'un scénario qui justifie que Babidi et son esclave pensaient qu'ils seraient avantagés sous 10G ! L'idée est tout sauf bête ! Le hasard a voulu que la Gravité sur qui les méchants comptaient, n'avait aucun secret pour notre prince saiyen ! :P
Dernière édition par Son Goku le Dim Déc 30, 2012 0:08, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 30, 2012 0:08

Certes, on ne peut avoir de quasi certitude. Mais comme je vois plus de choses a mettre au crédit de Freezer comparé à Puipui, ça me suffit à le placer aisément devant. Par contre pour Yakon, c'est déjà plus dur, mais c'est un autre débat.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 0:08

Et yakon je le voit dans la meme ligné. Songoku ne se transforme que pour la lumière.
Proteus

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 30, 2012 0:23

Son Goku a écrit:
Moi aussi ça m'emmerderait grave que le charismatique et génialissime Freezer soit dépassé en puissance pour ce guignol. Mais bon, à ces moment là, il faut laisser nos sentiments de coté pour laisser parler l'objectivité ! :(

Bin le problême, c'est que sur le jugement objectif, on a pas grand chose: on sait simplement que
1- 10 G sont ses conditions de combats optimales, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il peut pas bouger à bien plus.
2- Que Végéta non SSJ l'éclate littéralement
3- Que Kaioshin le connait un peu de réputation quand même, et semble le craindre... (à moins qu'il ne connaisse que Yakon, me rappelle plus; dans ce cas oubliez
ce troisième point.)
4-Que ni Yakon ni Puipui ne sont pas connus dans l'Univers malgré leur supposée force (3 raisons possibles: soit Yakon et Puipui sont depuis si longtemps sous contrôle de Babidi qu'ils ont carrément été oublié par tout le monde, sauf par KS, soit ils viennent comme Dabra du Makai, et la je réitère ma question, à votre avis, cette idée est elle envisageable? Cela expliquerait en partie pourquoi KS si peu fiable sur l'estimation des forces en présences, il ne pourrait que les connaitre de réputation (vous me direz, à qui a t'il pu parler, bin j'en sais rien, simple suggestion...), ne surveillant pas particulièrement le Makai; soit enfin ce sont des daubes complètes, surtout Puipui, mais j'y crois pas: pourquoi KS les connaitrait, voire aurait des craintes les concernant?)

Dans tous les cas, on aura jamais assez d'élément objectif pour répondre au sujet du topic. Donc perso, je préfère moi aussu l'idée de placer Freezer au dessus d'au moins Puipui.
Nosferatu

Messagepar Batroux le Dim Déc 30, 2012 0:25

Son Goku a écrit:mais je soutiens toujours que ce n'est pas pas suffisant pour avoir ne serait ce que la quasi-certitude que PuiPui est bien un mauvais bien moins fort que Freezer..

Boarf, ce que l'on sait de Pui-Pui on le sait de Shin.
Shin c'est un Dieu qui écrase Freezer d'un coup de poing, ok, pourquoi pas...
Ce que l'on sait de Shin aussi c'est qu'il a une tendance névrotique à surestimer ses ennemis et sous-estimer ses alliés.
Le problème c'est le background, on ne sait rien des relations entre Pui-Pui et Shin. Ont-ils déjà combattu ? Est-ce de là que Shin fait dans son froc ?

Mon avis perso, c'est que Shin se base sur des faits erronés, des faits racontés par d'autres pour se faire une opinion de l'adversaire.
Pour moi, un mec un jour lui a dit "Pui-Pui ? C'est le monstre le plus fort de toute la galaxie, force surhumaine, puissance de fou." et l'autre il a pris ça pour argent comptant sans jamais tester l'affrontement.

Freezer >> Pui-Pui.

Sinon j'aime bien l'argument de Nosfé moi aussi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Déc 30, 2012 0:27

Ben justement Nosfé, c'est en ça que je parle de rester "objectif"! :wink:
L'objectivité ici est de dire qu'on est absolument sûr de rien concernant la force de PuiPui. Je ne fait que soutenir et dire ça de toutes les manières possibles et imaginables depuis mon premier message sur le sujet ! :lol:

Et pour moi aussi, Freezer >>>>> PuiPui ! :)

@Batroux
Je vois pas le rapport qu'a la partie de mon message que tu as cité, avec ton speech sur Kaioshin ! ^^'
Image
Son Goku

Messagepar Abysse le Dim Déc 30, 2012 0:35

Son Goku a écrit: mais je soutiens toujours que ce n'est pas pas suffisant pour avoir ne serait ce que la quasi-certitude que PuiPui est bien un mauvais bien moins fort que Freezer..

Là, c'est toi qui n'a pas ou mal lu mes arguments précédents...
Admettons que Puipui soit aussi fort que Freezer. Il est donc logique qu'il puisse facilement tenir sur 100G. Le problème, c'est que Vegeta met une raclée monumentale à Puipui au premier round. Et pour dominer "Puipui dont la puissance est de l'ordre de Freezer", il faut, en toute logique, que Vegeta dispose également d'une puissance capable de tenir 100G. Il est donc farfelu de croire que passer de 1 à 10G va affecter un adversaire dont les coups ont démoli une "puissance 100G" au début du round.
Donc non, pour ma part, Puipui est très loin de valoir Freezer et ce, sans le moindre doute.
10G, c'est trop dérisoire comme gravité pour se vanter d'être capable de les supporter et de compter dessus comme tactique, pour quelqu'un du niveau de Freezer.
Abysse

Messagepar Son Goku le Dim Déc 30, 2012 0:39

J'ai parfaitement saisi tes propos ( qui d'ailleurs ne diffèrent pas trop de ce que je lis depuis belle lurette sur ce sujet). C'est toi qui as mal du à comprendre mes arguments Abysse. Désolé, mais j'ai aucune idée de comment t'expliquer ça plus clairement ! :?

Tu t’escrimes à partir du principe que PuiPui a nécessairement conscience du rapport Gravité/Puissance alors que je me tue à dire et à expliquer que ce n'est pas forcément le cas ! Bref.. j’abandonne ! :cry:

EDIT : j'espère au moins que tu as fait l’effort de relire mes posts au cas ou quelques uns des mes propos aient pu t'échapper ! :wink:
Puisqu’on en est là, je vais tous les remettre ici pour que tu puisses te retrouver facilement :

Spoiler
Pour le PuiPui vs Freezer, j'ai déjà donné mon avis, mais comme le sujet est relancé, une petite piqure de rappel s'impose. Pour moi, PuiPui est loin de valoir Freezer, mais néanmoins s'il il se trouve que c'est le contraire qui est vrai, ça me surprendrait pas et ça ne serait pas pour autant "incohérent".. car je le répète, l’argument " PuiPui se vante de se mouvoir dans 10G et est tout fier => il est trop faible et nul" n'est pas suffisant. Rien ne dit que PuiPui était au courant de la corrélation Forte Gravité /Puissance. Il est tout à fait possible que pour lui, Végéta ( qui n'est pour lui qu'un simple terrien n'ayant connu que la gravité de 1G) ne peut en aucun cas se déplacer aussi facilement sous une gravité 10X supérieure, ce qui explique sa réaction et ses propos.

Formulé autrement et développé davantage : PuiPui n'ayant jamais connu de sa vie une gravité supérieure à 10G, et ayant ( supposition) une force naturelle monstrueuse malgré tout ( sans entrainement à l'instar de Freezer/Cell/Buu), peut croire à tort que quelqu’un qu'il PENSE ne jamais avoir connu un gravité supérieure à 1G, ne peut que fléchir devant un gravité 10 fois plus importante, car ENCORE UNE FOIS, PuiPui n'ayant jamais fait d’entrainement de sa vie ( et encore moins sous hautes gravités), ne peut en aucun cas se douter que plus on est fort mieux on résiste à une gravité importante. C'est à dire que POUR LUI, tu peux être aussi fort que tu veux, si tu n'as jamais connu de gravités supérieure à celle que tu peux supporter, tu te retrouvera cloué au sol ou du moins grandement diminué, malgré tout!

J'ai déjà donné une explication possible sur la pourquoi du comportement de PuiPui et sa fanfaronnade ( faut lire les argumentaires des autres dés fois :P )... Selon ma vision, PuiPui peut croire que ce n'est pas une question de puissance que de mouvoir dans un gravité importante, mais d'habitude... donc pour la énième fois, il se peut que PuiPui pense que quelqu’un n'ayant jamais connu que la gravité Terrienne (aussi grande soit sa force et sa puissance), ne peut se déplacer librement dans une gravité plus importante qu'il n'a jamais du subir au cour de sa vie !

Dés fois, faut savoir se mettre à la place des personnages au lieu de penser avec notre logique de lecteur ! :wink:

e vois pas ce qu'il y a de stupide la dedans.. Nous, en tant que lecteurs, on sait que plus un combattant est puissant, plus il est apte à supporter une gravité importante... ce qui n'est pas nécessairement le cas de Babidi et sa troupe de joyeux drilles... Peut être que pour eux, se mouvoir dans une forte gravité est une question de pratique et d'habitude, pas de force... comme quand on apprend à réaliser quelque chose de nouveau pour nous, de jamais fait de nos mains auparavant ( en gros quelque chose qui ne se fait pas facilement comme ça au premier coup)... par exemple, je trouve normal moi de penser qu'un mec n'ayant jamais fait de tableau peint de sa vie, ne risque pas de nous sortir du Picasso ou du Da Vinci au premier essai !

C'est une logique comme une autre, elle n'a rien de stupide à mon sens ! :wink:

le parallèle que je veux que tu vois avec cette comparasion, est que pour PuiPui, Végéta ne va pas comme ça au premier coup sans avoir pris l'habitude et la pratique se mouvoir sous une gravité X10, car pour le monstre, c'était censé être sa première à Végéta de subir une gravité plus importante que celle de la Terre !^^

Je suis d'accord pour dire que pour quelqu'un ayant connu des gravités de 100G ou plus( et connaissant le rapport Puissance/Gravité) c'est ridicule ET INCOHÉRENT .. mais pour quelqu’un comme Puipui n'ayant jamais subi plus que 10 fois la gravité terrestre et ignorant totalement ce rapport étroit qui existe entre la puissance et la gravité, ça me semble normal qu'il puisse s'en vanter devant ce qu’il considère n’être qu’un humain incapable d'y bouger le moindre orteil.
Donc que PuiPui puisse avoir un niveau largement au dessus de celui de Freezer et se vanter de pouvoir bouger librement sous 10G n'est pas incompatible ou absurde pour autant !

Non mais je suis d'accord avec toi !^^' Puissance et capacité à résister à une gravité très importante sont liées , c'est un fait ! :) ( je l'ai maintes fois répété en plus ! :shock: )
Relis mes posts en intégralité et ATTENTIVEMENT ! ( tu as mal compris et interprété mes propos). Ce que je soutiens, c'est que PuiPui, LUI, n'en a pas PEUT ÊTRE pas conscience/connaissance, car d'une part il n'a jamais du connaitre un Gravité supérieure à 10G, et d'autre part il est tout à fait possible qu'il pense que quelqu’un n'ayant jamais connu d'autre gravité que la Terrienne, aura forcément du mal à se mouvoir, quel que soit son degré de puissance. Nous en tant que lecteurs, on sait que c'est FAUX, on sait que plus tu as de puissance = plus tu as de capacités à résister à des gravités élevés. Mais PuiPui rien ne dit qu'il le savait !
Dernière édition par Son Goku le Dim Déc 30, 2012 1:19, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 1:11

Shin c'est un Dieu qui écrase Freezer d'un coup de poing, ok, pourquoi pas...

Ca c'est ce qu'il dit. Barta se disait aussi le plus rapide de l'univers et Freezer le plus fort de l'univers. Moi tout ce que je vois c'est que kaio shin chie dans son froc devant puipui.
Proteus

Messagepar Lenidem le Dim Déc 30, 2012 1:19

Sauf que Kaïoshin ne semble pas de genre à se vanter, contrairement à Barta et à Freezer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 30, 2012 1:27

Et que Kaioshin se compare avec un être dont il connait la force, alors que Barta et Freezer parlent dans l'absolu (donc sont les plus forts/rapides, jusqu'a preuve du contraire, pour faire simple), ce qui n'est pas du tout la même chose.
Nosferatu

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 1:29

Je lui propose une course contre barta.
Je ferais bien un sondage sur le membre préféré du commando ginue.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées