par Nosferatu le Dim Déc 30, 2012 12:32
Ouais mais non, ce que tu prends pour des simulations Foenidis, et que beaucoup prenne à tort pour des simulations, ce sont surtout des gars qui en rajoutent à mort pour influencer l'arbitre (pour qu'il sorte les cartons), mais avec une faute bien réelle (donc y a pas simulation, juste exagération dirons nous). D'ailleurs sur ta vidéo, y a plusieurs cas ou y a ni faute, ni simulation... juste un gars qui se péte la gueule parce qu'il loupe son contrôle et se casse la gueule en essayant de changer d'appuie, et qui ne cherche absolument pas la faute.
Les vraies simulations, les vraies de vraies, sont de moins en moins courantes, parce qu'elles sont sanctionnées (pas assez lourdement à mon avis, mais ce débat n'a rien à faire ici), et aussi parce qu'elles ont pour les habitués des effets pervers, l'arbitre siffle plus rien pour eux, et ils se font bien allumés...
Chaque sport a son vice, dans le foot on en rajoute pour que l'adversaire soit sanctionné (et pour éviter que, du coup, l'adversaire coupe le jeu constamment en faisant que des fautes, ou encore pour obtenir de bons coups francs, ou gagner du temps du fait que, contrairement au rugby, le chrono tourne en continue, mais ça forcément tu peux pas le deviner), mais des simulations t'en a dans tous les sports co. Même dans le rugby t'as énormément d'exagération pour des coups bénins, ce qui permet aux coéquipiers de souffler... Ya deux ans, j'étais aller voir un match de rugby de Brive, j'ai halluciné du temps que les gars passait à terre, par exemple (ça me semblait bien plus long que les footeux).
Evidemment, c'est quand même sujet à débat: à partir de quel moment l'éxagération devient une simulation? Pour moi s'il y a une faute, mais qu'elle ne déstabilise pas le joueur qui la subit, et qu'il peut continuer son action, si le joueur tombe quand même, c'est de sa propre volonté qu'il stoppe l'action. Du coup, même s'il y a faute, pour moi c'est une simulation. Dans le cas d'une faute qui déstabilise clairement le joueur, s'il en rajoute, y a pas simulation, simplement le joueur marque bien la faute pour que l'arbitre n'hésite pas à la siffler. Bien sur la frontière est légère et confuse, si bien que même des avertis pourront parfois difficilement tomber d'accord sur le fait qu'il y ait faute ou simulation.
Y a une vraie nuance entre simulation et exagération quoi.
Enfin tu vois que c'est plus complexe que simplement des gars qui se roulent tout le temps par terre et qui simulent en permanance d'être à moitié mort. Je t'invite à venir sur le topic foot si tu veux continuer le débat.
Dernière édition par
Nosferatu le Dim Déc 30, 2012 12:51, édité 1 fois.