Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Jan 04, 2013 10:59

Nimitz, il est immortel, Buu ? Si oui, j'aurais peut-être du le rajouter.

Sinon, je voterais bien 2 (pour le début et accessoirement la fin) et 5 (pour plus tard).

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar asm75 le Ven Jan 04, 2013 11:00

Nimitz a écrit:Yamcha et son compagnon, Muten Roshi et j'imagine chaozu compris dans l'affrontement final contre l'ennemi.la Z-Team, c'est un groupe plus restreint genre : vegeta, Goku, Gohan, les gosses,piccolo, Krilin et Ten également ^^.

Ok merci. Pourrais tu le préciser dans ton post ? Parc que je trouve pas ca hyper clair

Sinon je vote numéro 9-Gohan,Vegeta et Piccolo.

Mais via une ficelle scénaristique faudrait priver Gohan de son état Mystic(ca me parait faisable) sinon ca sera difficile de voir les 3 zigouiller le mochant
Dernière édition par asm75 le Ven Jan 04, 2013 11:52, édité 2 fois.
asm75

Messagepar Nimitz le Ven Jan 04, 2013 11:45

je tiens encore a préciser que si vous décidez de mettre Krilin en héros par exemple , il devra se battre contre LE méchant hein ^^ ... il devra participer dans l'attaque final face au méchant et devra se battre contre lui :).

je dis ca car je ne voudrais pas que certains pensent qu'il se battra contre un sbire.si vous pensez ca vous auriez du le mettre dans les protagonistes et non en héros ^^.

héros = il bat le boss et combat contre lui personnellement.
protagoniste = il participe dans la bataille et se bat contre des ennemis allié au boss.

alors réfléchissez bien, avoir un adversaire qui fait jeux égale contre Goku mais qui n'arrive pas a vaincre Krilin c'est chaud a faire en sorte que ca soit cohérent ^^.

Black Mass ^^ : c'est le même Buu qu'a la fin de Dragon Ball, il sait se régénérer et transformer les gens en bonbon :).pareil que durant la saga Buu mais en moins puissant quoi vu qu'il a perdu une partie de sa puissance avec Kid Buu :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Ven Jan 04, 2013 11:52

Nimitz a écrit:je tiens encore a préciser que si vous décidez de mettre Krilin en héros par exemple , il devra se battre contre LE méchant hein ^^ ... il devra participer dans l'attaque final face au méchant et devra se battre contre lui :).

je dis ca car je ne voudrais pas que certains pensent qu'il se battra contre un sbire.si vous pensez ca vous auriez du le mettre dans les protagonistes et non en héros ^^.

héros = il bat le boss et combat contre lui personnellement.
protagoniste = il participe dans la bataille et se bat contre des ennemis allié au boss.

alors réfléchissez bien, avoir un adversaire qui fait jeux égale contre Goku mais qui n'arrive pas a vaincre Krilin c'est chaud a faire en sorte que ca soit cohérent ^^.

Ah ouais merdeuuuuuu. J'ai édité mon choix dans mon post précédent en conséquence :)

Je veux voir les terriens de la Z-team et les gosses en protagonistes qui atomisent du sbire et Goku je m'en fous un peu (on le voit déjà trop)
asm75

Messagepar Nimitz le Ven Jan 04, 2013 11:57

ca c'est faisable oui ^^ ...

quand au héros, je l'ai fais expret de mettre protagoniste ^^ ... ils combattent et on les voit mais ils ne se battent pas contre le boss final quoi ^^.

je vais le mettre dans mon post des choix ;).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 04, 2013 13:03

Je me demande pourquoi on ne pourrait pas voter pour plusieurs options voir même des options qui n'apparaissent pas ?...

Mon premier choix serait :
15 - Vegeta (sans idée de scénario précis mais afin de lui donner un 1er rôle)

Spoiler
Mais je voterai bien aussi pour :
6 - Gohan (comme dans mon scénario ici viewtopic.php?f=33&t=6832#p248720 ou bien à une autre période genre après son combat contre Cell)
8 - Goku et Vegeta (Quelques années après le tome 42, lorsqu'ils sont plus vieux)
17 - Kame sennin (je préfère que ce soit lui le héros et que Tsuru Sennin ne partage pas ce rang)
Dernière édition par Davebond 00S le Ven Jan 04, 2013 14:32, édité 2 fois.
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Ven Jan 04, 2013 13:34

parce que a ce moment la ca n'aurait servis a rien de demander "leur" film ... et un vote sinon on ne s'en sort pas.si un, vote pour 3 choix mais que un autre n'en a que un car il n'aime pas les autres,il va voter pour un choix qu'il n'aime pas(si il est obligé d'en faire 3).et ca je ne veux pas, je veux un vote pour lequel on a plus de d'affinité.et interdiction de changer la réponse, il faut choisir parmi les choix fais par vous même.sinon la liste ne sert a rien si on prend ce qu'on veut et qu'on fait un melting-pote ^^.

exemple : mmm j'aime bien avoir Gohan comme héros, mais il était aidé par oob et Kame senin ca serait cool ... a ce moment la la liste ne sert strictement a rien ^^ et demander "leur" film a chacun aurait été une perte de temps.je me suis basé sur vos film pour faire une liste.

le plus simple c'est de voter une fois et parmi les choix proposé par les forumeurs eux même :).

perso ( et ce n'est que mon avis) avec un bon trailer a l'américaine ca me botte ^^ genre ainsi LoL : http://www.youtube.com/watch?v=GgjyfyVP ... 7t2YOtiMSA
Nimitz

Messagepar végéta53 le Ven Jan 04, 2013 14:29

Mon premier choix serait le numéro 15 :Végéta Mais étant donné que j'aime bien Piccolo et Gohan aussi je vais dire le numéro 9!
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 04, 2013 14:31

... Ok Nimitz. Je pense que tu t'y prends mal... Mais étant donné que je n'ai pas la science infuse, je vais attendre de voir le résultat de tout ça :D

Je met en spoiler le reste de mes options et laisse mon premier vote apparent.
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Ven Jan 04, 2013 14:48

ce que j'ai demandé c'est un héros a chacun :) ( et ce depuis le début), chacun a donné le sien.maintenant vous voulez un vote ^^, aucun problème pour moi et je trouve ca pertinent :D.

je reprend VOTRE liste de héros et on passe au vote ^^.je ne demande que un choix car plusieurs vote serait juste une source de problème et conflit :).(comme expliqué au dessus et dans mon post précédent)
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 04, 2013 15:03

Ca me semble bien compliqué tout ça :o

J'aurais bien voté 13 : Goku, Gohan, Goten mais pour faire plus original je dirais 9 : Gohan, Piccolo et Végéta (même si j'aime pas Végéta, ca serait original qu'il bute le big boss pour une fois :twisted: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Ven Jan 04, 2013 15:36

Je vote 13 ( aucun rapport avec l'idée que j'avais proposé )
Pour moi, voire toute la Son family combattre côtes à côtes, j'aimerais bien.
Teddy

Messagepar Anaunsa le Sam Jan 05, 2013 4:57

Le problème avec un projet "communautaire" c'est que ça peut rapidement devenir bordélique :)
Le mieux c'est peut être de prendre soin de décortiquer chaque étape au risque que ça prenne du temps.

Ce qui m'intrigue c'est que la question de la période ne soit pas abordée en 1er.
Par exemple, si on propose de voter "Goku" comme héros, la plupart auront sûrement la vision d'un SSJ3 alors que quelques uns, qu'on ne peut ignorer, penseront peut être à un scénario montrant Goku enfant, ado, ou s'entraînant dans l'autre monde.

Alors ça peut déplaire aux plus impatients mais un premier vote pourrait porter sur la période abordée avec un découpage assez simple basé sur celui de l'anime :

1) avant Dragon Ball
2) pendant Dragon Ball
3) entre Dragon Ball et DBZ
4) pendant DBZ
5) après DBZ

En dégageant une période plus précise, j'ai le sentiment que les choses s'éclairciront. Et puisque nous sommes pour l'instant à un stade de mindstorm, j'irai même jusqu'à dire qu'il ne pourrait pas s'agir ici d'un vote définitif mais plutôt d'un sondage qui permettrait de dégager une tendance, ouvrant ainsi le débat sur une base concrète. Et puisque chaque période comporte son lot de protagonistes, ça peut tempérer un temps les éventuels élans de fanboyisme qu'un vote direct sur un seul héros pourrait susciter.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nimitz le Sam Jan 05, 2013 11:22

déterminer une ligne de temps c'est éliminer des persos et donc le choix de certains forumeurs supprimé.si il faut satisfaire un maximum de personne il faut avoir tout les personnages disponible.

si Goten n'est pas la ou Gohan n'ont plus ou bien Vegeta, certains ne voteront pas, tu trouves que ca sera juste pour tout le monde ?

il me semblait évident que c'était l'après Buu ( après tome 42 ).d'ailleurs chaque film de DBZ ( mise a part Baddack SSJ et Trunks je pense ) sont toujours arrivé dans le même temps que la période du manga ( Janemba = Buu, Bojack = Cell etc etc etc ) ... donc pour respecter ca nous devrions faire un film sur l'après période Buu.

on continue le vote des héros et essayons de faire simple ^^, mais surtout de ne pas revenir en arrière sinon ca va en découragé plus d'un et ca c'est pas cool LoL.
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 05, 2013 12:04

Je suis très largement d'accord avec Anaunsa.

Je préfère avoir un scénario de qualité, quitte à faire des concessions sur l'absence de certains personnages plutôt que d'essayer de satisfaire tout le monde pour faire plaisir et au final, avoir un scénario qui ne soit pas terrible. Ce n'est en tout cas pas ce que je recherche ici.

Ce que dit Anaunsa rejoint parfaitement mon idée de : sondage sur un critère, débât/développement, choix final, re sondage sur le critère suivant, etc...
C'est plus long mais plus précis et de meilleur qualité je pense.
Nous sommes tous (ou presque) fan de Dragon Ball et capable de faire des concessions si la majorité vote pour une option ne nous satisfaisant pas complètement.

Qu'en pensez-vous les votants ?
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées