Shankz a écrit:Nosferatu -> Si je comprend bien tu compare , Puissance & Résistance.
En disant que les deux sont bel & bien différent ?
Y a une "loi de la physique" dans DB qui fait que les gentils sont toujours plus résistants que les méchants. C'est bien connu, non ?
Antarka a écrit:Pour moi, en terme de résistance, faudrait virer Buu du raisonnement (qui est de nature clairement... différente), voire Cell et Piccolo (j'ai tendance à penser que les créatures qui se regenerent sont plus "fragiles", et se font parfois découper la ou il n'y a pas lieu d'etre). Buu modifie sa densité à l'envie, et se montre parfois moins résistant que Kid GOku même (en se faisant trouer par un flingue).
Sinon je pense aussi que malgré la proportionalité Ki/vitesse/force/résistance, il existe des variations individuelles.
Si Krilin disposait de la même puissance que Nappa, à une unité prêt, il serait pour moi moins résistant aux attaques physiques que le Saiyen (voire les attaques de Ki aussi je pense).
Ca s'appliquera selon moi également à la vitesse et à la force physique. Je pense que Nappa dispose d'une force redoutable à l'échelle de sa puissance, que Barta est sans doute incroyablement rapide même à l'échelle de sa puissance (déja de haut niveau) etc...
Et je pense que la carrure influencera directement la résistance des combattants, et qu'a puissance égale le gros costaud encaissera toujours mieux que le fluet (par contre si le fluet est plus puissant, zob, je pense pas que le physique joue au dela de quelques % de différence de puissance).
Antarka a écrit:
Et donc pour finir, je pense que les persos qui se regenerent sont plus "fragiles" que ceux qui n'en sont pas capables. Je pense que sans regeneration, le Final Flash de Vegeta n'aurait pas fait tant de dégats à Cell sinon (qui en réalité, aurait monté sa puissance ou esquiver je pense, mais la il savait qu'il pourrait au pire se regenerer). Que le Kikoha de Radditz n'aurait pas désintegré le bras de Piccolo également.
Nosferatu a écrit:Je sais pas... Regarde, Cell se prend un Kaméhaméha de Goku à bout portant et se fait littéralement désintégrer la moitié du corps, et si Goku avait été un peu plus réactif, il aurait très bien pu alors le finir et gagner le combat. Non je pense vraiment que Cell est moins résistant, à cause de ses cellules nameks, qu'un combattant tel que Freezer qui peut lui encaisser un kaméhaméha de Goku (bon ok il bloque en partie avec ses mains, alors que Cell se fait avoir par surprise, mais quand même) . Hors le rapport entre puissance du Kaméhaméha et la force de celui qui l'encaisse doit être en gros similaire, j'en déduit donc que c'est la résistance de Freezer qui fait la différence par rapport à celle de Cell.
Edit: et puis d'ailleurs, je suis pas sur que la régénération soit moins couteuse en énergie qu'une simple augmentation d'énergie ou une esquive: la régénération de Nail, par exemple, est observée par Freezer qui constate une nette diminution de force de Nail. Contre Radditz, également, Piccolo ne préfère régénérer son bras qu'après le combat, considérant peut être que se régénérer lui aurait couté trop d'énergie pour pouvoir encore peser dans le combat.
Mais je vois pas trop ce qui nous permettrait d'affirmer que Piccolo est plus fragile que les Sayens et les humains. Ok Radditz lui explose le bras mais qui nous dit que si Goku ne s'était pas aussi pris l'attaque, il n'aurait pas été charcuté lui aussi?
Pour le cas Cell ba, il se le prend quand même à bout portant le Kameameah et sans le bloquer comme tu le dis en plus. Pas sur non plus qu'il ai eu le temps de moduler son énergie pour résister mieux a cette attaque vu qu'il ne s'y attendait pas.
Et pour la régénération, on sait que plus on est puissant moins on fatigue.Contre imperfect Cell, Piccolo state clairement que malgré le fait que Cell lui ait piqué l'énergie de son bras, il reste au dessus de lui ce qui oblige Cell à fuir. La possible fatigue liée à la régénération n'est même pas évoquée
Nosferatu a écrit:Pour le cas Cell ba, il se le prend quand même à bout portant le Kameameah et sans le bloquer comme tu le dis en plus. Pas sur non plus qu'il ai eu le temps de moduler son énergie pour résister mieux a cette attaque vu qu'il ne s'y attendait pas.
Bah Freezer non plus ne doit pas moduler son énergie étant donné qu'au dessus de ses 50% augmenter sa force lui prend du temps... Justement, si Cell avait eu le temps de moduler son energie, ma comparaison n'aurait pas lieu d'être
Et pour appuyer mon hypothèse, Freezer se prend même plus qu'un kaméhaméha de Goku à peu prêt proportionnel en puissance par rapport à celui que se prend Cell (proportionnel en gros par rapport aux forces respectives de Freezer et Cell). Il se prend carrément un Genkidama, et il s'en sort avec une queue un peu coupée, un oeil fermé et des égratinures... Enfin la différence de résistance me parait flagrante. Même s'il y met les mimines, il est carrément souffler dans le genkidama, en plein dans l'explosion...
Non pour moi c'est certain, un Freezer est carrément plus résistant qu'un Cell, qui a l'avantage d'avoir la régénération pour lui.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités