Après une longue période d'absence sur ce topic, je peux enfin reposté un autre chapitre de mon tournois multivers. Bon ! Je ne vous cache pas que je suis un peu anxieux en publiant ce chapitre car c'est du 100 % combat à l'épée (fait extrêmement rare dans les fics DBZ) et donc j'ai pas eu beaucoup de modèles pour développer le duel (donc je m'excuse d'avance auprès des amateurs d'escrimes si les phases d'attaques sont plutôt absurde

). Bon maintenant place au combat !
DBM VS La z-team contre L'Organisation du Commerce des MondesTrunk vs TrunkAprès s'être observé durant quelques secondes, les deux Trunks attaquèrent en même temps et la seconde d'après, leurs lames s'entrechoquèrent dans un bruit assourdissant.
Voyant que son coup a été bloqué, le fils de Yamcha abaissa le fer de l'épée adverse grâce au sien, et attaqua aussitôt le torse du semi-saiyan avec un coup droit. Cependant ce dernier évita habilement le coup en effectuant un pas de côté et tenta aussitôt un coup d'épée horizontale au niveau du torse que l'humain évita grâce à un grand salto arrière aux cours duquel il profita pour tenter un coup de sabre au niveau de la gorge.
Cependant son habile adversaire bloqua sa lame au dernier moment, et à la seconde où ce dernier toucha le sol le semi-saïyan lança lui aussi un coup horizontal au niveau des côtes que l'humain bloqua sans même se retourner avant d'enchaîner lui aussi sur un coup horizontale qui aurait coupé en deux la tête du semi-saiyan s'il n'avait pas fait un rapide pas en arrière.
Delà, le fils de Végéta repartit à l'assaut de son adversaire et commença avec ce dernier une intense passe d'armes où les coups portés étaient si rapides que la plupart des spectateurs dans l'arène n'arrivaient pas à distinguer les mouvements des deux protagonistes.
À la suite d'un coup simultané particulièrement puissant, les deux adversaires qui avaient encore croisé leurs lames glissèrent sur quelques mètres en arrière, avant de repartir simultanément à l'attaque.
Une fois à portée, les deux adversaires portèrent chacun un coup d'épée et de sabre à une vitesse incroyable, avant de s'immobiliser à quelques mètres du point d'impact tout en se montrant le dos. De leurs positions, ils se retournèrent pour se faire de nouveau face, mais une fois s'être mis en garde, les deux adversaires ne bougèrent plus.
Durant 2 secondes, tout le public a cru que les deux adversaires s'étaient passés à travers lors de leur dernier coup simultané, tellement ceux-ci étaient rapides. Toutefois pour certains qui avaient une vue perçante ou un dispositif semblable à des jumelles, ils purent constater que les deux bretteurs avaient quelques blessures. En effet, alors que le Trunk de l'univers 9 avait une petite coupure sur la joue, celui de l'univers 12 en avait une autre situé un peu au dessus du sourcil droit.
Voyant que le duel était des plus divertissant et surtout partis pour durer, les premiers spectateurs poussèrent des clameurs, suivi par leurs voisins immédiats et enfin par le stade entier qui encourageait les deux combattants à continuer.
Dans la zone réservée à l'univers 18, Trunk appréciait beaucoup le spectacle.
-Wow ! Ça arrache ce match dit le demi-saiyan impressionné.
-Carrément mec, acquiesça Goten. Qui va gagner à ton avis ? Celui de l'univers 12 ou celui du 9 ?
-Celui de l'univers 12 évidemment. Bien que le Trunk de l'univers 9 se débrouille bien, il ne faut pas oublier que mon homologue à lui aussi le sang de mon père dans ses veines.
-Hé hé ! Ça te dirait un petit pari ? Si le Trunk de l'univers 9 gagne, j'aurais libre accès à ta nouvelle Janghogirni BNW3000 durant les six prochains mois.
-Quoi ! Mais je viens tout juste de la recevoir.
-Hé, hé ! Aurais-tu peur ?
-Grr ! Ok ! Je joue le jeu, mais si c'est moi qui gagne, tu devras me donner les numéros de Sherry, Mary et Jinnie.
-Quoi ! Mais tu te rends compte du temps qu'il m'a fallu pour les obtenir.
-Est-ce que tu te défilerais espèce de trouillard ? Demanda Trunk tout en arborant un sourire arrogant très végétatesque.
-Grrr ! Ça marche. Pari tenu.
Alors que Goten et Trunk regardaient le ring avec plus d'attention que jamais, Son Goku était comme le public, ravi du spectacle que leurs offraient les deux combattants.
-Eh bien ! Il aurait été dommage de manquer ce genre de combat, alors que les duels à armes blanches sont si rares de nos jours. Tu n'es pas d'accord avec moi Végéta ?... Végéta ?
-Humph ! Mais comment elle a pu rester avec cet idiot ? Marmonna Végéta pour lui-même tout en regardant le Yamcha de l'univers 9 avec mépris.
Dans l'univers 9, Krilin appréciait les progrès de son ancien élève.
-Eh bien, il s'est bien amélioré depuis la dernière fois. J'ai bien fait de le laisser sous la tutelle de Quimaen. Tu ne trouves pas Yamcha ?... Yamcha ?
-Mais comment a telle pût finir avec ce barjot ? Ronchonna Yamcha tout en soutenant le regard du Végéta de l'univers 18 avec intensité.
Sur le ring, les deux Trunk étaient resté immobiles, face à face et garde levée.
-Hum ! Je dois avouer, que tu te débrouilles pas mal Trunk, admit sincèrement l'humain.
-Merci Trunk, lui répondit le demi-humain sur le même ton, alors qu'il essuyait le sang qui coulait sur son oeil droit. Pour être honnête, je ne pensais pas tenir aussi longtemps rien qu'en utilisant mon épée.
-Ah bon ! Comment ça ?
-Eh bien, pour tout dire je ne me suis presque jamais battu contre quelqu'un qui utilise une arme, donc bien que je m'exerce chaque jour, je n'ai jamais pu faire ce genre de combat avant.
-Oh ! Je vois, ça expliquerait donc deux choses.
-Deux choses ? Lesquelles.
-Eh bien d'un, ça expliquerait ton manque d'initiative, car par deux ou trois fois, tu n'as pas profité de certaines ouverture, et puis tu as encore quelques hésitations. Néanmoins, ce défaut est bien compensé par ta capacité d'adaptation qui je dois l'avouer me surprend. Toutefois, le plus grave est la deuxième chose.
-Ah bon laquelle ? Lui demanda le fils de Végéta qui s'apprêtait à essuyer une nouvelle fois le sang qui coulait sur son œil.
-Eh bien, jamais au grand jamais, un maître épéiste ne m'aurait laissé faire cette petite entaille juste au-dessus des sourcils aussi facilement, car à cause du sang qui coule en permanence sur ton œil droit, j'aurais davantage d'ouverture. La preuve.
L'instant d'après, le fils de Yamcha apparut devant son adversaire qui bloqua son coup de sabre avec le fer de son épée.
-Quand le sang coulera encore sur ton œil droit, celui-ci sera alors totalement aveuglé.
Comme pour confirmer ses dires, le sang coula sur l'œil du semi-saiyan qui fût obligé de le fermer. Voyant cela, l'humain repoussa la lame de l'épée de son adversaire et recommença à attaquer le saïyan qui repoussa bon an mal an les autres attaques de sabre.
-Cela fait, j'aurais une belle ouverture sur ton côté droit qui sera alors vulnérable.
Après un dernier coup de sabre, le Trunk du neuvième univers disparut du champ de vision de son adversaire pour réapparaître sur son côté droit où il plaça un nouveau coup de sabre. Cependant ce dernier fût bloquer par la lame de l'épée du semi-saïyan qui en bon guerrier put prévoir le coup de l'adversaire malgré le fait que ce dernier a attaqué sur son l'angle mort.
-Evidemment, cela aurait été trop facile s'il n'y avait que ton champ de vision à neutraliser, car comme nous tous, tu comptes sur ta capacité à sentir les auras pour prévoir mes coups et déplacements. Toutefois...
Le combattant du neuvième univers disparut de nouveau pour se placer cette fois derrière son adversaire qui eût tout juste le temps de bloquer le coup de sabre de son adversaire. Néanmoins tout en en faisant cela, se dernier continua à se déplacer à toute vitesse autour de son adversaire qui eût bien plus de mal que d'habitude à suivre les déplacements de son adversaire.
-... On ne le dirait pas, mais combattre uniquement avec nos perceptions sans utiliser nos yeux est un exercice très difficile et épuisant. Ainsi à la longue...
Bien que le fils de Végéta donna un coup d'épée vertical bien placé à son adversaire, celui-ci l'avait évité aisément et vînt se placer du côté droit du semi-saiyan prêt à attaquer. Fatiguer par l'effort intense qu'il venait de fournir, ce dernier eut un léger moment de flottement avant de réagir. Malheureusement pour lui, son adversaire piétina ses deux mains au sol qui lâchèrent alors son épée, le laissant ainsi à la merci de l'humain de l'univers 9 qui pointa alors le bout de son sabre au dessus de son dos.
-... Il est de plus en plus difficile de suivre les mouvements de l'adversaire, et à la fin on est foutu. Fin de la leçon ! Désolé Trunk, mais tu devrais abandonner avant que je ne sois forcé de te blesser pour gagner.
-Hé, hé ! J'ai encore quelques as dans ma manche.
Tout à coup, le Trunk du neuvième univers fût repoussé dans les airs par une force inconnue, et quand il rouvrit les yeux, il vît son adversaire recouvert d'une aura doré, et tout comme la fille de l'univers 16 sa coupe de cheveux initialement de couleur violette s'était dressée et avait prit une couleur dorée. De plus, ses pupilles passèrent d'une couleur violette à vert émeraude. Néanmoins le plus impressionnant était son niveau d'énergie qui avait augmenté en flèche. En effet le niveau de ce Trunk était bien au-dessus de celui de la fille qu'avait affronté maître Krilin, et même au-dessus de celui du Végéta de l'univers 18 qui avait intimidé ce Freezer avec sa puissance de malade. De plus, on dirait que le saignement au dessus de son sourcil c'était arrêté. En clair ça allait être quasiment mission impossible pour l'humain.
-Alors prêt pour la suite ? Demanda le dernier guerrier survivant de l'univers 12, qui après sa transformation en super saïyan, avait reprit confiance et affichait même un sourire un peu condescendant.
-Hé, hé ! Non mais tu plaisantes, dans l''état actuel des choses, je ne pourrais égaliser ton niveau actuel. D'ailleurs, tu peux me dire c'est quoi cette transformation avec les cheveux dorés. J'ai remarqué que la fille de l'univers 16 et le Végéta de l'univers 18 l'avaient tous les deux utilisé.
-Tiens donc, vous ne connaissez pas les super-saïyens dans votre univers ! Bizarre ! Eh bien pour faire simple, il s'agit d'une transformation qui permet aux saïyens d'augmenter leur puissance de façons exponentielle, une fois qu'ils ont atteint un certains niveau au préalable.
-Je vois. J'imagine aussi que ça s'applique aussi à leurs descendants, vu que tu dois être à demi-humain.
-Effectivement. D'ailleurs, la fille qui a combattu Krilin est elle-même la fille d'un semi-saïyan. Ainsi, ça doit être la preuve qu'il suffit juste d'avoir le sang saïyan pour accéder à cette transformation.
Si bon nombre de spectateurs ne comprenaient pas trop de quoi les deux combattants parlaient, les détails de la petite conversation intéressaient beaucoup certains. Notamment Radditz et Nappa de l'univers 13 qui avec le temps avaient cru qu'être super-saïyan était quelque chose d'innée. Maintenant qu'ils savaient que même une métisse saïyanne était capable d'atteindre ce niveau, ils se disaient qu'atteindre le stade de super saïyan n'était pas si impossible que ça.
Freezer quand à lui se félicitait une énième fois d'avoir éliminé cette race. Déjà qu'a l'époque il n'avait pas apprécié l'idée qu'une armée de Oozaru s'attaque à son empire, mais si on n'y ajoutait en plus 5 ou 10 de ces guerriers dorés, cela lui faisait carrément fois dans le dos. D'ailleurs même un seul de ces primates était un mal en soi. En effet, quelques dizaines d'années auparavant il a eu un mal de chien à éliminer le dernier saïyan renégat qui avait carrément détruit son monde capital. En bref, éliminer cette race de singe fut la meilleure chose qu'il n'eut jamais faite.
Pour leurs part, les Kaoshins de l'univers 1 se disaient qu'une fois ce tournoi terminé, il faudrait surveiller les saïyens de leurs univers de plus près, car déjà que cette histoire de super saïyan millénaire était déjà un souci régulier, mais si l'on ajoutait le risque (infime) que les membres de cette race aient accès à une transformation qui centuplait leurs forces, ça n'allait pas aller du tout. Pire, peut-être que parmi le public, il y aurait des gens qui ne pourraient pas se taire et qu'un quelconque royaume stellaire hostile exploite le pouvoir caché des saïyan pour envahir toute la région 279. Non ! La hiérarchie n'allait décidément pas apprécier cette nouvelle.
Sur le ring, les deux adversaires continuaient leurs conversations :
-Bon ce n'est pas tout ça, mais je pense que tu devrais abandonner Trunk, conseilla le super saïyan à son adversaire. Tu as déjà admis toi-même que tu ne pourrais pas me battre tout seul, donc inutile de continuer le combat dans ce cas.
-En effet, tout seul je n'ai aucune chance contre toi, admit l'humain qui remit alors le sabre dans son fourreau avant de le lancer vers un des murs à côté de l'entrée de la zone attribuée à l'univers 9 où il se planta assez profondément. Néanmoins, avec l'aide que je recevrais, je n'aurais pas de difficulté à rejoindre ton niveau.
-Curieux de voir ce que tu feras pour faire apparaitre un quelconque allié, mais vas-y ! Je suis prêt. Dit avec assurance le super-saïyan qui avait entretemps repris son épée par terre, et c'était remit en garde.
-Hé, hé ! Je pense que sur ce coup-là, je vais t'étonner super-saïyan, assura l'humain qui tendit son bras gauche sur le côté tout en ouvrant sa main. Néanmoins, avant de commencer, je tiens à te prévenir. Aussitôt "qu'il" viendra, ne t'attends à aucune hésitation de ma part. Alors veux-tu vraiment continuer ?
-Je n'ai pas peur. Vas-y !
-Comme tu veux. Tranche Zulfikar ! (*)
Soudains, une grande aura bleu ciel s'éleva du corps du fils de Yamcha qui provoqua alors un énorme souffle de vent qui souffla alors une grande quantité de poussière en un temps-record.
Aveuglé par la poussière qui se jetait en permanence sur ses yeux, le super-saiyan se protégea les yeux, et après avoir été sûr que ça vision était en sureté, il risqua un coup d'œil en direction de son adversaire. Ce dernier n'avait pas bougé, mais une seconde plus tard, l'aura bleu migra vers sa main gauche et l'instant d'après, elle prit la forme d'une épée, que son adversaire saisit aussitôt. Suite à cela, une vive lumière blanche aveugla le saïyan pendant quelques instants, et quand celui-ci rouvrit les yeux, il vit quelque chose auxquelles il ne s'attendait pas du tout.
En effet, le Trunk de l'univers 9 tenait maintenant un cimeterre courbé prolongé de deux pointes. De courte largeur, sa lame était néanmoins longue de 75 cm et sur sa surface on pouvait voir de drôle de signes qui formaient sans doute un mot ou une phrase quelconque dans un langage inconnu.
- Je te présente Zulfikar, mon fidèle compagnon, annonça le guerrier de l'univers 9 tout en exhibant son épée, sous l'œil dubitatif de son adversaire. Bien sûr, tu dois te demander ce qu'une autre épée m'apportera de plus. Eh bien, tu vas rapidement voir que Zulfikar n'est pas une épée comme les autres.
Constatant que son adversaire semblait être des plus confiants depuis l'apparition de sa nouvelle épée, Trunk se mît en garde, s'attendant alors à toutes les formes possibles d'attaque. Cependant, ce dernier remarqua quelque chose d'inattendu. En effet, le cimeterre était parcouru par une aura bleue dont la signature était presque identique à celle du fils de Yamcha, mais en même temps différent. Celle-ci semblait se mêlée au ki de Trunk qui pour le coup voyait son énergie monter de seconde en seconde.
-Bien super saïyan...,
Tout à coup le guerrier de l'univers 12 sentit une présence derrière lui et tourna aussitôt sa tête pour voir son adversaire prêt de lui qui s'apprêtait à lancer un coup d'épée.
-... C'est parti !
L'épéiste du neuvième univers lança alors son coup d'épée sur le super saïyan qui le para de justesse. Malheureusement pour ce dernier, il ne pût en faire autant pour le coup de pied qu'il encaissa au niveau des côtes qui le fît s'envoler quelques mètres en arrière. De là, le super saïyan se rétablit assez vite pour éviter la double pointe du cimeterre de son adversaire d'un mouvement de tête avant de repousser le fer de la lame de ce dernier pour contre-attaquer. Néanmoins, stimuler par le regain d'énergie que son cimeterre lui a offert, le Trunk de l'univers 12 bloqua l'enchaînement de son adversaire de son adversaire avec brio, avant de le repousser de quelques mètres grâce à un nouveau coup de pied sur le ventre.
Ayant le souffle coupé à cause du coup de son adversaire le semi-saïyan pût toutefois intercepter la lame de son adversaire grâce à son épée, avec laquelle il tînt la position avec son adversaire.
-Hum ! Bravo super saïyan, tu es un adversaire de taille admit l'humain, tout en luttant pour ne pas laisser son adversaire prendre l'ascendant dans ce duel de force. Néanmoins, il est clair que tu manque de pratique. La victoire est pour moi.
-Ne crie pas victoire trop vite. Même si tes talents d'escrimeur te donnent l'avantage, ils ne te garantissent pas forcément la victoire.
-C'est tout vu. Ka...Mé...
-Le Kaméhaméha ? ! Dans cette position il te sera impossible de...
Le semi saïyan se tût en plein milieu de sa phrase en voyant la lame de Zulfikar s'illuminer en bleu.
-... Ha...Mé...
-Qu... Quoi ne me dit pas que...
-...HA!!
Le semi-saïyan fût alors englouti par une grande vague d'énergie bleu émit par le cimeterre du terrien, qui détruisit au moins un quart de l'arène, pour finir s'écraser dans le bouclier d'énergie, juste au-dessus de l'espace réservé aux participants de l'univers 13 qui surprit par la violence du kikoha furent contents de ne pas être à la place du super saïyan de l'univers 12.
D'ailleurs, après que le Kaméhaméha se fut écrasé contre la paroi énergétique, les spectateurs purent de nouveau voir le fils de Végéta qui semblait scotché sur la paroi énergétique, et être en piteux état de surcroît. En effet, tout son blouson bleu était complètement carbonisé par l'attaque, ne laissant que son débardeur noir troué pour couvrir son torse calciné. Assommé par la vague d'énergie, le super saïyan tomba comme une masse dans l'espace réservé aux défunts concurrents de l'espace 14 sans se relever.
-Trunk de l'univers 12 est à terre. On commence donc le décompte : 1, 2, 3...Au bout de la quinzième seconde Trunk reprit connaissance et au bout de la vingt-troisième il se remit debout mais non sans difficultés. Après avoir repris un peu de souffle, le super saiyan se dirigea de nouveau vers le ring, les dents serrées.
Surpris par l'attaque originale du Trunk de l'univers 9, Son Goku ne pût s'empêcher de commenter :
-Un Kaméhaméha avec une épée ! Eh ben. Je savais que c'était possible avec les pieds, mais avec une arme, j'ignorais que c'était faisable.
-Je pense plutôt que c'est un des pouvoirs de cette drôle d'épée, proposa Piccolo après quelques secondes de réflexion. Quand ce Trunk avait concentré son attaque j'ai senti que l'épée émettait elle aussi du ki. C'était comme-ci elle était vivante. Bizarre !
Un peu plus loin, Goten et Trunk discutait eux aussi au sujet du Trunk du neuvième univers.
-Goten, ce Trunk ne te rappelle-t-il rien ?
-Ouais, il me rappelle le personnage principal de cette bande dessinée, avec les cheveux orange et la tenue noire. Comment ça s'appelait déjà ?
-Je ne sais plus "Nickel", "White" ou "Eau de javel", je ne sais vraiment pas. Franchement l'auteur aurait pu choisir un meilleur titre.
-N'empêche que c'est mon combattant qui a l'avantage. Prépare déjà la Jambhorgini.
-Tss ! Attends la fin du match, Trunk de l'univers 12 n'a pas encore dit son dernier mot.
Les spectateurs de l'univers 9 quand à eux appréciaient les pouvoirs nouvellement acquis par leurs Trunk.
-"Zulfikar"... Hum ! Pas mal du tout, jugea Soundiata. Le Vadoshi de ton fils est vraiment remarquable Yamcha. Emmagasiné tout la puissance d'une vague d'énergie dans sa lame... Voilà une capacité des plus redoutables.
-N'est-ce pas ! Il a bien failli me surprendre au moment où l'on a fait un petit match entre nous à son retour. Néanmoins, j'espère qu'il va faire attention, car cette autre Trunk aux cheveux dorés semble lui aussi redoutable.
-Il est vrai que ce genre de combat à l'épée se termine rarement avec deux survivants quand il est engagé pour de bon. J'espère que l'un des deux combattants arrivera à assommer l'autre ou à forcer son adversaire à abandonner car une boucherie est vite arrivée dans un duel à l'épée.
Loin d'être rassuré par les paroles du doyen de la bande, Yamcha regarda de nouveau le match inquiet en espérant que son fils gagne rapidement et que bien sûr il revienne en un seul morceau.
De retour sur le ring, Trunk du douzième univers demanda des explications à son adversaire.
-Co... Comment a tu pus réaliser une vague déferlante à partir de ton épée ?
-Hé, hé ! "Générer des vagues d'énergie", telle est le pouvoir de Zulfikar, répondit l'humain qui exhiba encore son épée. Une seule pensée de ma part, et cette épée se charge en énergie que je peux relâcher à mon aise. Comme ça par exemple.
L'épée du combattant de l'univers 9 s'illumina et tout de suite après, il fît un coup d'épée dans le vide qui libéra une vague d'énergie qui se dirigeait tout droit sur le super saïyan qui surprit l'évita quand même de justesse. Toutefois, l'adversaire de se dernier tenta aussitôt de l'attaquer par derrière, mais le fils de Végéta bloqua son coup d'épée et commença un terrible échange avec son opposant. Au bout d'un certain moment, les deux combattants envoyèrent un énième coup simultané, cependant, alors que l'humain avait anticipé que leurs lames allaient encore se neutraliser, il fût surpris par la puissance du coup de son adversaire qui avait repoussé aisément son coup d'épée, créant ainsi une large ouverture pour ce dernier. Etonné par tant de puissance soudaine, le fils de Yamcha eut le réflexe de regarder son adversaire, et vît que les deux bras de celui-ci avaient au moins doublé de volume. Il n'eut malheureusement pas le temps de digérer l'information car le super saïyan lui balança une énorme vague déferlante à l'aide de sa main libre.
Après avoir jeté la vague d'énergie, Trunk fît reprendre à ses bras leur volume initiale, et après que la fumée se soit dissipée, il pût constater que son adversaire avait survécu à son attaque, la pointe de l'épée dirigé vers lui. Sans doute a-t-il eut le temps de la placer devant lui au moment où il a envoyé son attaque. Toutefois, malgré cette protection, il pût noter que l'humain avait reçu des dégâts assez conséquents. En effet, son visage était couvert de petite brûlure et de blessure, et en plus il semblait avoir du mal à reprendre son souffle. Bien sûr, son pantalon orange ainsi que sa veste de même couleur étaient troué ça et là sur leur surface. D'ailleurs, le fils de Yamcha se débarrassa de cette dernière, sans doute pour être plus à l'aise pour la suite du combat.
-Jo... Joli attaque super-saïyan, admit Trunk qui commençait à reprendre son souffle. Dommage que tu n'es pas choisi d'enchaîner sur un ultime coup d'épée, car dans ce cas de figure j'aurais été cuit. Enfin, si tu avais eu le choix.
-Comment ça ? Demanda le combattant du douzième univers dont une goutte de sueur commençait à couler sur sa tempe.
-Eh bien, j'ai remarqué que quand tu avais gonflé tes bras, ceux-ci augmentaient effectivement ta force de frappe, ce qui t'a permis de prendre l'avantage lors de notre vis à vis, mais à contrario, la vitesse de tes mouvements au niveau de tes bras a légèrement baissé, ce qui m'a permis entre-autre de pouvoir me protéger de ta vague d'énergie. Néanmoins, c'était la meilleure chose à faire, car si tu avais utilisé ton épée, j'aurais pu faire une parade ou un contre qui t'aurais mis en difficulté.
-Hé ! Hé ! Bien trouvé, seulement, je ne suis pas le seul à avoir un petit point faible au niveau de ma technique.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Eh bien, pour tout te dire, suite à l'apparition de ton épée, j'avais prévu d'utiliser ma technique contre toi pour avoir une ouverture, mais ton Kaméhaméha a changé la donne, et juste avant notre dernier vis-à-vis j'ai finalement décider de garder ma technique pour contre ton Kaméhaméha.
-Hum ! Je vois, mais qu'est ce que ça à voir avec un éventuel point faible de ma technique.
-J'allais y venir. Plusieurs fois au cours du duel, tu avais mille occasions de lancer ton Kaméhaméha, autre que le moment où l'on s'est immobilisé. Bien sûr je pensais au début que ce n'était que de la frime, mais ça ne colle pas. Même si tu parles beaucoup, tu es plutôt du style à profiter de toutes les occasions pour lancer une attaque décisive. Non ! Je pense plutôt que pour lancer ton attaque, tu avais besoin de quelque chose, et ce quelque chose c'était le temps.
-Pff ! C'est ça, et qui te dit que je ne voulais pas gagner sans avoir besoin d'utiliser le Kaméhaméha ?
-Je te l'ai déjà dit, même si tu parles beaucoup, tu n'es pas le genre de gars à laisser passer une occasion. Et puis, pourquoi lors de ton deuxième Kaméhaméha n'avais tu pas enchaîné sur un troisième, au lieu de te contenter d'un simple coup d'épée ? Tout simplement que ton épée à besoin d'une ou deux seconde pour se charger, soit un temps beaucoup trop long par rapport à nos vitesses d'exécution. Si tu pouvais charger instantanément une vague d'énergie, tu aurais provoqué une minuscule ouverture pour pouvoir la lancer. Donc ne me dit pas que c'était de l'esbroufe.
Après l'explication du combattant aux cheveux doré, le fils de Yamcha resta silencieux quelques secondes et se remit en garde, tout en affichant un regard encore plus décidé que jamais.
-Hum ! Tu es un adversaire plus fort que prévu. Il m'est de plus en plus urgent de finir ce combat rapidement. Tien toi prêt Trunk ! Je te garantis que la prochaine passe d'arme sera la dernière.
-Vien donc si tu l'oses Trunk. Je t'attends.
Le guerrier de l'univers 9 ne se le fît pas répéter deux fois, et l'instant d'après il se jeta sur son adversaire, pour un ultime vis-à-vis où chacun combattait, attaquait et contre-attaquait avec fougue et précisions.
Au bout d'un moment, le super saïyan fît un coup droit que son adversaire esquiva en faisant un rapide pas de côté de façon à se mettre derrière lui. Alors que l'humain allait décocher un dernier coup, Le super saïyan lança une boule d'énergie avec l'une de ses mainsen direction de son opposant qui n'eut d'autres choix que de trancher la boule en deux afin d'éviter la déflagration. Néanmoins ce dernier laissa une ouverture au guerrier aux cheveux doré qui après avoir fait une rapide rotation s'apprêtait à lancer un rapide coup d'épée décisif.
-Tien un petit cadeau pour toi, cria l'humain tout en ferment les yeux. Taikyoken !
L'instant d'après, la lame de l'épée s'illumina d'une puissante lueur qui aveugla les spectateurs du stade, mais surtout le super saïyan qui arrêta son attaque. Le fils de Yamcha en profita en attaquant son adversaire qui déstabiliser par son aveuglement soudain eut toutes les difficultés du monde pour bloquer les attaques de son adversaire, qui après un certains temp pût placer un coup de pied sur l'estomac du super saïyan qui fût éjecter avant de se réceptionner un mètre plus loin avec un genou à terre.
-C'est fini Trunk ! Cria l'humain avant de se jeter sur son adversaire qui pu ouvrir un œil une demi-seconde avant que son adversaire n'enclenche son attaque.
Dans la zone du dix-huitième univers, Végéta -comme presque tous les spectateurs- c'était laissé surprendre par le Taïkyoken émit par l'épée du fils de Yamcha. Ainsi, il ne pût voir les dernières secondes du match, mais il pût entendre deux choses. La première était quand le guerrier de l'univers 9 avait crié que c'était fini, et la deuxième, le bruit de la chair coupé par une lame. Sachant que son fils avait prit le Taïkyoken de plein fouet, Vegéta craignait le pire. Ainsi quelques secondes après avoir entendu l'horrible bruit, il pût voir presque bien et regarda en direction du ring, et il écarquilla les yeux de stupeurs.
Oui, Yamcha écarquilla les yeux de stupeurs en voyant la situation sur le ring. En effet, alors que l'épée de son fils était enfoncée dans la moitié du bras gauche du super saïyan qui l'avait fait tripler de volume, la lame de ce dernier traversait son corps. Horrifié par cette vision, l'homme aux cicatrices s'apprêtait déjà à s'envoler vers le ring pour secourir son fils, mais il fût bloquer par maître Soundiata, qui avec un regard sans expression secoua sa tête de droite à gauche, ce qui eut pour effet d'empêcher Yamcha de s'envoler, mais pas de s'inquiéter, oh non, loins de là !
Sur le ring, le guerrier du neuvième univers n'en revenait toujours pas. En effet, juste avant que son attaque parvienne sur son adversaire, ce dernier avait mis sa main en opposition, puis à fait gonfler son bras afin de stopper son attaque, puis à profiter de l'ouverture pour le transpercer de sa lame, alors qu'il était en position délicate. Ce fût...
-Impressionnant ! Dit le guerrier de l'univers 9 avec un sourire sur la bouche avant de s'écrouler par terre.
Trunk de l'univers 9 est à terre, nous commençons donc le compte à rebours. 1,2, 3,4 cin...-A... Attendez ! Cria le super saïyan avec difficultés tout en compressant la grosse entaille sur son bras, après y avoir retiré Zulfikar. S... Si on attend trente secondes il... Il mourra. A... Amenez tout de suite des secours.
-Désolé monsieur, mais le règlement est le règlement. Trunk de lunivers 9 recevra des soins après le décompte. 8,9,...Alors que divers cris de protestations commençaient à se faire entendre dans le public et que Yamcha s'apprêtait à s'envoler de nouveau, le fils de Végéta décida de prendre les devants.
-J'a... J'abandonne !
-Qu... Qu'avez-vous d...-J'ABANDONNE ! MAINTENANT DEPECHEZ-VOUS D'AMENER LES SECOURS !
-Que... Euh ! Oui, oui !... Abandon de Trunk de l'univers 12, ainsi, nous déclarons Trunk de l'univers 9. Les guérisseurs Nameks sont appelés sur le ring vite.Quelques secondes plus tard, les Nameks de l'univers 1 s'empressèrent de retirer promptement l'épée du guerrier de l'univers 9, avant de le guérir en urgence à l'aide de leur magie. Après quelques secondes d'un suspense insoutenable, les guérisseurs ont pu guérir la plaie du fils de Yamcha qui remit d'aplomb se releva assez rapidement.
Se doutant de sa défaite, il se dirigea vers le Trunk de l'univers 12 -qui avait lui aussi reçu des soins et avait repris sa chevelure violette- pour le féliciter de sa victoire.
-Bien joué, Trunk, complimenta l'humain à l'adresse du saïyan. Ce fût un beau combat. J'espère que tu iras loin dans ce tournoi.
-Hé ! Hé ! Merci, mais étant donnée que j'ai abandonné, c'est toi qui iras au tour suivant, pas moi.
-Quoi ! Attends je vais dire quelques mots aux organisateurs pour arranger les choses.
-Non ce n'est pas la...
-Taratta ! C'est toi qui as gagné le duel. Si j'osais revendiquer une telle victoire dans le cadre d'un tournoi je serais déchu de l'Ordre, et mon maître Quimaen me le ferait regretter.
-Bon ! Ben d'accord.
-Allez et sans rancune pour ton bras.
-Ne t'inquiète pas, il a été guéris, et puis j'ai déjà reçus des blessures plus sévères.
L'humain se dirigea alors vers Zulfikar, tout en faisant apparaître un fourreau, dans lequel il glissa l'épée, avant de se rendre à l'espace réservé de l'univers 1.
Le demi-saïyan qui avait déjà repris son arme se dirigeait vers l'espace réservé à l'univers 12 quand il entendit quelqu'un l'appeler.
-Hey Trunk ! Cria Yamcha qui avait rejoint le demi-saïyan assez rapidement. Je voulais te dire merci d'avoir permis aux guérisseurs de soigner mon fils. Même si l'on nous a garanti qu'on allait ressusciter les morts à la fin du tournoi, j'aurais difficilement supporté que mon fils soit mort au cours de votre duel.
-Hé ! Hé ! Ne t'inquiètes pas Yamcha, je sais ce que ça fait de perdre des êtres cher. Et puis même s'il n'est pas un Trunk comme moi, c'est quand même le fils de Bulma Brief. Je n'aurais pas eu le cœur de le laisser mourir comme ça.
-Hé bien ! Difficile à croire que tu es le fils de cette ord... Heu ! Je voulais dire de Végéta. D'ailleurs comment il a fait pour finir avec Bulma dans ton univers ? Etais-je mort ? Et puis tien comment tu me connais ?
-Ha ! Ha ! Ha ! C'est une très longue histoire, répondit un Trunk gêné par tant de question.
-Suite à la demande de son adversaire et au consentement des organisateurs, c'est Trunk de l'univers 12 qui est déclaré vainqueur du match.
-Eh bien voilà une bonne chose de fait fît le Goten dans l'espace réservé à l'univers 18 qui était soulagé que finalement tout se soit bien terminé.
-Ouais, n'empêche que j'ai bien flippé vers la fin, lui répondit Trunk avant de se retourner avec un sourire triomphant vers son meilleur ami qui devinait déjà la suite de la conversation.
-Maintenant que Trunk de l'univers 12 a été déclaré vainqueur, j'attends les numéros.
-Hé ! Ho ! Techniquement, c'est le Trunk de l'univers 9 qui a gagné le match. Dois-je te rappeler qu'il a abandonné.
-Non mais quelle mauvaise foi...
Alors que les deux demi-saïyens étaient entrain de se disputer, Végéta soupira devant tant de frivolité.
Note de l'auteur :
(*)
Zulfikar : Dans les contes islamique, Zulfikar est une épée légendaire à deux pointe que le prophète Mahomet a dit-on trouvé dans le butin de la bataille de Badr en 624 contre les polythéiste mecquoi. Plus tard, il donna cet épée à Ali lors de la Bataille de Uhud qui a oppposé les musulmans contre les mêmes polythéiste mecquois en 625. Cette épée avait disait-on de puissant pouvoir tel que trancher des montagnes en deux ou de donnerde la puissanc eà son posseseur.