SuperIdle a écrit:Je ne suis pas d'accord, principalement parce que leurs coprs suportent déjà différemment les conditions extérieures. Freeza survit dans l'espace coupé en deux, Piccolo ne ressent pas le froid, les sayens même très faibles résistent aux balles.
A guerrier égal plus de Ki= plus de résistance, ça c'est certain; mais entre deux guerriers c'est une autre paire de manches.
Je vois pas les choses de la même façon que vous... les différences physiologiques ( qui font qu'un guerrier résiste bien mieux qu'un autre dans des conditions AUTRES que le combat) n'ont JAMAIS été déterminantes dans un affrontement entre combattants... car si on prend cette vision des choses en considération, alors Freezer 100% n'aurait jamais du ressentir les coups de Goku SSJ car ils étaient à eu prés de forces égales ( du moins au début), or Freezer donne l'impression d'autant déguster que Goku lorsqu’il se prenait un coup alors que vu sa constitution plus robuste, ça n'aurait pas dû être le cas..
Le meilleur exemple qui met à mal cette vision de choses est Buu, son corps peut être amoché par à peu prés n'importe quoi, mais c'est pas pour autant qu'il ressent la douleur qui devrait normalement aller avec à cause justement de sa résistance et protection qui lui confère son Ki ! Seul un Ki plus élevé que le sien peut l'affecter et lui faire ressentir cette douleur !
En gros, pour moi y'a deux sortes de résistance.. celle dite naturelle (du corps et qui dépends des races) et celle obtenue avec le Ki qui est infiniment plus performante et la SEULE (selon ma vision) à entrer en ligne compte lors d'un combat... si influence de la résistance "naturelle" il y'a, elle doit alors être négligeable dans le contexte d'un combat, même entre deux guerriers de même puissance ! ( comme le démontre mon exemple précédent Goku SSJ vs Freezer 100%).
Nosferatu a écrit:Son Goku: je vois pas pourquoi tu veux qu'on le prenne mal, tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion
C'était par rapport à ma remarque comme quoi vous vous triturez les méninges pour un truc dont l'explication ( à mon sens) n'avait pas besoin d'un tel travail de réflexion ! En résumé, un petite reproche amicale sur le fait que vous faisiez compliqué là ou aller au plus simple était plus judicieux à mon avis !