[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 09, 2013 1:39

C'est en effet la fin d'une époque car même si je n'ai jamais possédé cette console, elle restera pour moi ZE console de sa génération !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Mer Jan 09, 2013 1:41

Ah, cette bonne vieille PS2, je suis sure qu'il va y avoir des enchère pour que des collectionneurs la rachète.
Puis cette PS2, c'est la console qui m'a permit de jouer à mon premier DBZ sur console !
Teddy

Messagepar Dio le Mer Jan 09, 2013 1:43

Personnellement, j'y joue encore souvent. C'est marrant de voir à quel point les consoles sont devenues moins solides avec le temps ; ma 360 a tenu à peine six moins, je geeke sur ma PS2 depuis une dizaine d'années.

Allez chercher l'erreur...
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Messagepar goten-kun le Mer Jan 09, 2013 8:59

J'ai revendu la mienne il y a 3 mois, cela faisait des années qu'elle prenait la poussière dans un tiroir donc, je m'en suis séparé. 20 euros, elle est partie très vite.

Mais c'est vrai que cette console à été une référence très longtemps.
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 09, 2013 10:12

C'est toujours une référence. Ludothèque la plus diversifiée et riche en gros hits, avec des nouvelles ip qui sont devenues des classiques du monde du jeu vidéo. Je pense aux Jak, Ratchet, God of War, Devil may cry, Shadow of the Colossus etc etc
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Jan 09, 2013 11:24

Purée! Ca faisait un moment que je ne consultais plus la boîte mail que j'utilise uniquement pour m'inscrire sur différents trucs sur internet! Et je me retrouve avec 141 mails de pubs et de machins! :shock: C'est quoi "beliefnet"?? Pourquoi j'ai des tas de pubs de la même compagnie de parfum et de la même compagnie qui propose un régime ou je ne sais quoi?? Je me suis jamais inscrit à ces machins, moi! Ffff... Mon adresse leur a sans doute été vendue par un truc auquel je me suis réellement inscrit... Comme quoi, je fais bien d'avoir une adresse exprès pour m'inscrire à des trucs sur internet... -_-'

[edit]... À la réflexion, je crois que je me suis fait pirater mon compte... Non, parce que j'ai aussi dans mes mails: "Thank you for signing up to Allen & Unwin.
Here is your password: 6PJIK7V2RA"

Et aussi: "Bonjour,

Conformément à votre demande, votre abonnement a bien été enregistré pour les magazines dont vous trouverez la liste ci-dessous." Venant du "Journal des femmes"...

...

...

...

...

...

Je me suis jamais inscrit à ces machins!!!!! Image

Faut que je change de mot de passe... Quoi que... Une minute... Non, il n'y a pas besoin de mon mot de passe pour s'inscrire... Il n'y a que mon adresse qui est nécessaire. Je peux me tromper, mais même les compagnies qui font de la pub ne vont pas aussi loin... Hmm... Donc, quelqu'un a manuellement fait ça... Me demande qui...
[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 11:38

ça peut aussi être du bon vieux spam, tu réponds que tu ne veux pas d'inscription et ils sont sûrs que ta boîte est utilisée, ou ils essayent de te faire raquer pour te "désabonner", ou un prince nigerian te contactera sous peu pour devenir ton ami et que tu l'aides à faire sortir de grosses sommes d'argent de son pays.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mer Jan 09, 2013 11:40

Non, non, j'ai vérifié, cela a l'air d'être des sites tout ce qu'il y a de plus légitime. Bon, j'y ai passé une minute, hein. Celui du journal des femmes m'avait enregistré sur plusieurs dizaines de magazines! ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mer Jan 09, 2013 11:59

Bah ça va encore 140 mails de pub, perso, si je ne verifie pas la boite mail de ma femme régulièrement ce sont des centaines de mails qui déboulent et 99% sont des pubs !!!!

La mienne est encore assez protégée de tout ça car je fais attention à ne pas m'abonner contre mon gré à des sites qui envoie des pubs tous les jours.

Mais c'est étrange ton histoire de mot de passe meme si je pense que ce sont effectivement des spams.
goten-kun

Messagepar San999 le Mer Jan 09, 2013 12:04

Le truc, c'est que normalement, les spams se contentent de t'envoyer de la pub, pas de te dire que tu t'es inscrit à tel machin. En tout cas, j'ai jamais vu ça. Et là, soudainement, j'ai une douzaine de mails me disant que je me suis inscrit à tel machin...
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 12:25

Perso je vois vraiment ça comme le piège à couillon où tu les recontactes parce que tu n'a pas voulu t'inscrire.

Sinon il y a le cas des gens qui ont une boîte mail similaire à une lettre près et qui font une faute de frappe, ou des gens qui pensent fournir une boîte mail inexistante et donne ton adresse.

Ma femme recevait régulièrement des relances du parti républicain pendant la campagne présidentielle américaine, et ils n'arrétaient pas de l'appeller Barbara, on a laissé pisser mais je suis convaincu que quelqu'un a fait une faute de frappe.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mer Jan 09, 2013 12:42

Je vois pas ce que cela change que je leur écrive, vu qu'après, ils m'envoient des mails, de toute façon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Mer Jan 09, 2013 12:53

au delà des spams cela peut-être une blague aussi.
J'ai une copine qui m'avait inscrit sur Badoo, Meetic (en tant que meuf), adopteunmec. Je me suis retrouvé avec une dizaine de confirmation d'inscription.
En contre partie, je lui avais pourri son FB.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Jan 09, 2013 13:00

Vu que c'est une adresse que j'utilise uniquement pour m'inscrire sur des trucs sur internet, je ne pense pas que cela soit une blague. Une blague d'un ou d'une pote, ce serait avec ma véritable adresse. J'utilise parfois ce mail pour répondre à des gens de DBM qui viennent se plaindre de la modération ou autre (veut pas qu'ils connaissent ma véritable adresse). Peut-être un lecteur banni et mesquin... C'est la seule explication que je vois. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Mer Jan 09, 2013 13:18

San999 a écrit:Je vois pas ce que cela change que je leur écrive, vu qu'après, ils m'envoient des mails, de toute façon...

Ça confirme dans leur base de donnée que l'adresse e-mail est utilisée. Une adresse e-mail qui ne répond pas aura davantage de chance d'être supprimée de leurs listes, puisque ce serait gaspiller des ressources de la spammer.
Pour ce qui est des "vous vous êtes inscrits à machin", ça peut te pousser à tenter de te connecter au (faux) site : ils récupéreront donc tes identifiants, qui seront rentrés dans leur base de donnée... et qui seront testés sur plein de sites. C'est une manière de récupérer des données.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café