Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lenidem le Mer Jan 09, 2013 18:19

Je suis d'accord avec asm75. L'âme de Raditz arrive chez Enma, c'est déjà la preuve que Piccolo n'est plus un démon. Gokû, mais aussi Gohan, Kami et même Popo constatent qu'il est plus doux. Dès le premier soir de l'entraînement de Gohan, il cède à la pitié en lui offrant à bouffer. Et il finit par se sacrifier pour le gamin en admettant que le temps passé ensemble était "pas mal", et avouant à demi-mots que tout ce dont il avait besoin, c'était de quelqu'un à qui parler. Pour moi il ne fait aucun doute que Piccolo n'est plus mauvais à ce moment (à supposer même qu'il l'ait vraiment été, ce dont je ne suis pas si sûr que ça ; mais cette idée mériterait un long développement).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Mer Jan 09, 2013 19:32

asm75 a écrit:
return a écrit:
asm75: Je ne partage pas l'optimisme de Kami-Sama. Même si Piccolo jr est moins diabolique que son père (expliquant l'arrivée de Raditz devant Enma), je pense qu'il est toujours dans son optique de conquête du monde, même d' un point de vue moins tyrannique.

Il n'y a pas que Kami qui a remarqué ce changement de Piccolo. Gohan aussi le fait et dira meme à Piccolo que Goku lui meme pense que Piccolo n'est plus fondamentalement mauvaix.

Bref c'est difficile à dire mais personnellement l'évolution de Piccolo pendant qu'il entraîne Gohan me laisse à penser que le jeune garcon influence autant (si ce n'est plus) Piccolo que Piccolo ne l'influence.

C'est justement que serait la différence dans cet univers là.
Dans l'U18, Gohan a fait passé un Picollo maléfique (plus démoniaque, mais toujours du côté du mal: Son objectif est alors encore la conquête de la Terre) à un Piccolo gentil
Dans cet univers là, ça serait l'inverse.
return

Messagepar Lenidem le Mer Jan 09, 2013 19:50

Sauf que la rédemption de Piccolo a commencé bien avant sa rencontre avec Gohan (Raditz, les commentaires de Kami et des autres, le fait que Piccolo fasse preuve de pitié dès le premier jour). Piccolo dit d'ailleurs "C'est à cause de ton père et toi" : le fait que Gokû l'a soigné et épargné avait manifestement déjà déclenché quelque chose en lui.
Quant au fait que Piccolo soit encore du côté du mal à l'arrivée de Raditz, franchement, j'en doute. Qu'a-t-il fait de répréhensible? À part sortir "Un jour, je conquerrai le monde!", rien du tout. ("C'est pas pour la paix ni pour sauver ton fils, hein! Je suis toujours méchant!" "Mais oui, mais oui, on a compris.")

Un univers comme celui dont vous parlez devrait donc diverger bien avant. En fait, pour que cela soit crédible, je crois qu'il faudrait carrément remonter à la ponte de "Démon Junior" pour changer sa personnalité et lui donner un fond vraiment mauvais, pour qu'il soit absolument incurable.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Mer Jan 09, 2013 20:30

Sa rédemption a commencé avant, mais elle n'a fait que commencer. Le plus dur restait à faire pour le faire passer du côté lumineux et ça c'est Gohan qui s'en chargera.
Pour moi, avant de prendre en charge Gohan, il est majoritairement du côté du mal.
Mais on digresse
return

Messagepar GotikNMS le Mer Jan 09, 2013 21:04

Je vous rappel que Piccolo Jr est un enfant namek à la base. Je penses donc qu'il a son libre arbitre comme tous les nameks. Seulement, ses seules souvenirs sont ceux légués par son père (qui lui était 100% evil). Du coup il penche du côté du mal, sans pour autant être evil
Si vous relisez le manga, Piccolo Jr ne tue personne jusqu'à Raditz, même durant le tournoi. Il empêche les autres d'intervenir mais à aucun moment il n'en tue un. On pourrais dire que c'est pour ne pas être disqualifié etc... mais j'en doute. (bon, quand il fait tout pété, il a l'air de s'en foutre des gens mais n'empêche qu'il ne tue personne).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar majin jocker le Mer Jan 09, 2013 21:26

Je vous rappel que Piccolo Jr est un enfant namek à la base. Je penses donc qu'il a son libre arbitre comme tous les nameks. Seulement, ses seules souvenirs sont ceux légués par son père (qui lui était 100% evil). Du coup il penche du côté du mal, sans pour autant être evil
Si vous relisez le manga, Piccolo Jr ne tue personne jusqu'à Raditz, même durant le tournoi. Il empêche les autres d'intervenir mais à aucun moment il n'en tue un. On pourrais dire que c'est pour ne pas être disqualifié etc... mais j'en doute. (bon, quand il fait tout pété, il a l'air de s'en foutre des gens mais n'empêche qu'il ne tue personne).

je suis entierrement de ton avis je voulais dire un truc du genre mais je savais pas comment mis prendre, picolo est un enfant de la partie malefique d une personne, mais il n es pas obligé d etre a 100% comme son pere au niveau du caractere malgrés les souvenir qu il a recu de son pere.
il n est pas obligatoirement le double de kami sama mais il a pour lien qu il est le fils de son double malifique , c est un peu bizar comme situation.
majin jocker

Messagepar kuro-lucifer le Jeu Jan 10, 2013 3:33

Vous avez raison
je ne sais plus si c'est que dans l'anime ou le mangas mais
Picollo jr avait sauver un enfant en detruisant un mur qui allait tomber sur lui
c'etait avant de debuter le tournois je croi.
kuro-lucifer

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 10, 2013 5:35

Un clocher qui s'était effondré. Mais ce n'est effectivement que dans l'animé, donc pas canon.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 10, 2013 11:52

Piccolo Jr n'est pas simplement le fils de Piccolo senior, c'est sa réincarnation. Si il n'était que son fils, Kami sama serait mort en même temps que Piccolo senior.
Il s'est réincarné en son propre fils. Le piccolo que Goku affronte au tenkaichi budokai n'est pas simplement le fils de son ennemi, c'est bel et bien Piccolo Daimao dans un corps tout neuf.
Il n'hésite pas à tuer quand il balance son attaque contre Goku, c'est ce dernier qui fait en sorte que l'attaque ne tue personne.

Piccolo junior est 100 % mauvais, c'est par la suite qu'il s'adoucit et que ses mois passés avec Gohan surtout le font passer du bon coté.
goten-kun

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 10, 2013 14:11

Entièrement en accord avec ce que dit Goten-kun.

Un topic est même dédié à ce débat. Pour ceux qui voudraient y participer, c'est ici.
Image
xav180382

Messagepar kirina le Jeu Jan 10, 2013 14:18

il y a aussi le fait qu'il est resté 5 ans à rien foutre dans le désert, a essayé d'inventer des techniques à la con pour tuer goku (bon ça a marché, dans une certaine mesure) qui l'a ramoli...

si c'était vraiment le vrai Daimao, après sa défaite il aurait essayé de trouver un moyen plus fourbe pour conquérir la terre, et vaincre Goku autrement que par la force brute...
kirina

Messagepar asm75 le Jeu Jan 10, 2013 15:15

goten-kun a écrit:Piccolo Jr n'est pas simplement le fils de Piccolo senior, c'est sa réincarnation. Si il n'était que son fils, Kami sama serait mort en même temps que Piccolo senior.
Il s'est réincarné en son propre fils. Le piccolo que Goku affronte au tenkaichi budokai n'est pas simplement le fils de son ennemi, c'est bel et bien Piccolo Daimao dans un corps tout neuf.
Il n'hésite pas à tuer quand il balance son attaque contre Goku, c'est ce dernier qui fait en sorte que l'attaque ne tue personne.

Piccolo junior est 100 % mauvais, c'est par la suite qu'il s'adoucit et que ses mois passés avec Gohan surtout le font passer du bon coté.

Non, je pense que tu as tort sur toute la ligne pour le coup. Le Manga nous fait clairement comprendre le contraire.

Piccolo Daimao dit clairement avant de mourir: "Mon fils...Venge ton père" .

Mais il faut garder en tête que Daimao n'est pas un Namek comme les autres. C'est aussi un démon. Y'a qu'a voir les combattants bizarres qu'il pond (en lieu et place de petits Nameks) ou le fait que les âmes de ceux qu'il tue soient condamnées a errer pour toujours.

Donc Daimao semble avoir effectué une sorte de transfert d'une partie de sa personnalité et de la totalité de ses souvenirs à Piccolo.

Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, Piccolo s'affirme lui même dés sa naissance comme le fils de Daimao et non pas comme sa réincarnation: "Je vengerais mon père! Je n'aime pas la paix"
asm75

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 10, 2013 15:59

Je vous invite à poursuivre le débat sur le lien de xav180382.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 10, 2013 16:01

Il affirme au tournoi etre bel et bien Piccolo et le fait que Kami et lui soient une seule et meme personne vont dans ce sens. Ce piccolo est bien le fils de l'ancien mais la personnalité est bien la meme. "Piccolo venge Piccolo lui-même " comme il le dit face au public il veut remonter sur le trone etc ...

Apres c'est peut etre une mauvaise interprétation que j'en ai mais j'ai toujours vu ca de cette maniere depuis ma premiere lecture du manga.
Mais il est clair que les deux ont la meme personalité qu'ils soient la meme personne ou non. Ce sont tous les deux des démons sans pitié. Goku et Gohan vont le changer.

Edit : desolé pour le hs ^^
goten-kun

Messagepar kirina le Jeu Jan 10, 2013 18:12

je pense que le démon magicien, RMR, va prendre l'initiative de déplacer nos post, dans l'articles en question...
et prendra la peine de supprimer mon post...
kirina

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse