Oui, il y a des cas particuliers partout. Pourquoi on n'en serait pas un, vu qu'il n'y a pas de preuve concrète que l'instinct est différencié entre les sexes, chez nous?
Tu te fiches de moi, là? Tout le long, on essaie de me faire croire que la différence d'instinct entre les sexes existe, sans me donner la moindre preuve, en ne faisant que me le poser comme une évidence que je serais trop obtus pour voir. Quelque chose en laquelle je devrais croire, parce que c'est évident et... c'est tout. Et c'est moi qui en disant qu'il n'y a pas de preuve de ces histoires d'instinct, fais dans la dérive religieuse et crois aux bases extraterrestres?? Bref! Je réponds même pas au reste.Lamantin_Furtif a écrit:Je me sens obligé de réagir là-dessus, néanmoins:Oui, il y a des cas particuliers partout. Pourquoi on n'en serait pas un, vu qu'il n'y a pas de preuve concrète que l'instinct est différencié entre les sexes, chez nous?
Celle manière de penser est abominablement nocive et je me dois de te le signaler. La base lorsque l'on croit, ou pas en quelque chose, c'est: je crois à quelque chose si quelque chose me pousse à le croire (d'autre que mon instinct, des éléments fiables, des choses existantes) ET si rien ne prouve le contraire.
Si l'on se met à croire quelque chose parce que le contraire n'est pas prouvé, ça revient à assumer que les nazis ont des bases sur la face caché de la lune et rassemblent l'hélium 3 en prévision de leur attaque, conjointement aux Mayas (ah mais tu peux pas me prouve le contraire !!!) ou, pour avoir un exemple plus proche du forum, que Mr Popo est le plus puissant de l'univers, juste qu'il cache super bien sa force, et qu'il laisse les autres se battre pour que la relève soit assurée.
Il y a un signe qui ne trompe pas: c'est le genre de raisonnements tenus par la plupart des religieux qui essayent de se justifier. (même si ils le font rarement, la base des religions étant de ne pas s'expliquer)
San999 a écrit:Nimitz est d'accord avec moi, d'abord!... Non, oublie Nimitz. Cela a quelque chose de chevaleresque d'être seul contre tous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités