xav180382 a écrit:kero25 a écrit:" ... Ce qui est bizarre, c'est que quand Goku fait son super kamehameha en kaioken 4 (ou 5), Vegeta avec une puissance nettement inférieure, arrive à échapper à la mort, et ne parait que légerement blessé... "
Il me semble que certains justifient ça en supposant que Goku utilise le Kaioken 4 en ayant une puissance de base non plus de 8000 mais bien inférieure ( à cause du combat qu'il a livré avant d'effectuer ce Kaméhaméha ).
J'en suis. Je pense que la force de Goku baisse vraiment vite quand il utilise un Kaioken trop fort pour lui.
Avec des chiffres pas vraiment sérieux mais plus ou moins crédible...
Goku normal a cet époque : +8000
Goku Kaioken : +16 000
Goku triple Kaioken : +22000 a la base (il pète un detecteur) mais s'affaiblit vite, au point que son kamehameha est en face de perdre face au cannon garric de Vegeta (il descendrait sous 18 000 donc)?
Goku quadruple Kaioken : Il ouvre les vannes qui lui reste avec l'énergie du desespoir et surpasse 18 000, sans pour autant tuer Vegeta... Mon ressenti est qu'il est autour de 20 000 pour cette attaque.
Goku a cette époque a donc 8000, est a l'aise avec 16 000 (x2) et pas avec 24 000 (x3).
Goku après son combat, s'il est a 10 000, il sera probablement super a l'aise a 20 000 et a 30 000 (x2 et x3), moins en X4 et encore moins en x5. Mais il dominerait Zabon sans avoir besoin de pousser son Kaioken trop loin pour lui (contrairement a son combat contre Vegeta).
Voila, on peut ne pas etre d'accord mais voila le raisonnement. Il est aussi possible (même si ce n'est pas mon avis) que le boost de Goku ait été insuffisant, que donc sa maitrise du Kaioken ne se soit pas bcp améliorée (il serait pas encore très a l'aise avec un x3) et que le schéma Goku Vs Vegeta se repete dans cet éventuel Goku Vs Zabon (Goku surpassant brièvement la force de Zabon mais perdant au final).
Mon avis a moi c'est que Goku gagnerait, mais que le combat serait pas forcement facile. D'autant que... c'est Goku, donc il laissera a loisir Zabon se transformer et tenter ses meilleurs techniques, contrairement à un Vegeta plus expéditif. On ne sait pas aussi si Goku se fatiguerait beaucoup à ce niveau s'il utilisait non stop un Kaioken qu'il maitrise bien (je pense que même maitrisé, ça fatigue plus que de se battre normalement).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.