Pensyves a écrit:haha Paragus en apprend plus sur l'histoire de Vegeta, heureusement il ne sait pas pour les boules. Huum il veux controler broly? bon courage!
Oui, et il va y parvenir.
Darth Ophtal a écrit:Excellent ! Paragus va sûrement demander à mettre au point le limiteur, j'adore cette Guerre des Généraux, et la référence aux Avengers dans l'autre chapitre
Oui, une petite référence aux Avengers

Voilà la suite.
- Mon fils Broly a une force...
- Attendez Monsieur Paragus, je dois m'occuper d'un autre client, dit le scientifique en posant ses tubes à essai sur une table avant de se tourner vers une petite silhouette portant un haut chapeau noir que Paragus n'avait pas vue. Monsieur, j'ai tout essayé pour satisfaire votre demande : laser, forte chaleur, pression... mais rien n'y fait. Je suis sincèrement désolé, d'ordinaire je réussis tout ce que j'entreprends, mais là on dirait qu'une « force supérieure » agit sur cet objet. Voilà votre boîte à musique, Monsieur Hoï.
- Ne soyez pas gêné, Monsieur Krang, j'avais beaucoup misé sur la puissante science de l'empire de Slug-Sa... de Zap-Sama, pardon, les choses ont changé assez vite, mais je vais devoir tenter de trouver quelqu'un qui réussira à ouvrir ma vieille boîte à musique, dit le vieil alien à la peau violette. Au revoir Messieurs.
- Au revoir, répondirent les deux hommes.
Qui est cet homme ? Je ne l'ai jamais vu auparavant... Bref...
- Je disais donc que mon fils, Broly, a une force...
- Oooh oui, la force de votre fils est connue dans tout l'empire de Zap-Sama ! Lança Krang en prenant ses tubes à essai sur son plan de travail.
- Oui et il a parfois du mal à contrôler sa puissance, et comme il est plus fort que moi, j'ai du mal à maintenir une autorité sur lui. C'est pourquoi je voudrais que vous mettiez au point un système grâce auquel je pourrai totalement contrôler son caractère et ses crises de colère.
- Bien, bien. C'est une bonne chose oui. Je vais voir ce que je peux faire pour vous. La science il n'y a que ça de vrai !
Quel bazar il y a ici...
- Il est bien entendu que cette affaire de contrôle de mon fils doit rester discrète... Si les ennemis de Zap-Sama apprenaient que son meilleur élément n'est pas contrôlable, ils en profiteraient pour nous attaquer. Ce silence a évidemment un prix, tenez.
- Oui. Merci Monsieur Paragus. Comptez sur moi pour ne rien dire à personne, dit le scientifique en regardant à la lumière l'argent que venait de lui donner le Sayen.
- Je vous laisse travailler Krang. Donnez-moi des résultats le plus tôt possible, merci.
- Bien Monsieur Paragus, répondit Krang tout en continuant d'avoir les yeux sur son matériel scientifique.
Quelques jours plus tard...
Un message holographique ! Un message holographique ! Un message holographique !
- Monsieur Paragus, ici l'officier Durio, vos espions ont envoyé un rapport de la Terre.
- Ici Monsieur Paragus, très bien envoyez-moi ce rapport. Dîtes aux espions que je veux un rapport tous les mois dès maintenant. Terminé.
J'espère que ce rapport sera concluant.
Alors... La Terre est une petite planète de la galaxie Nord... Riche en ressources naturelles... Ces habitants sont faibles... Mais un petit groupe de 8 Terriens d'origines diverses est très fort et se démarque : Quelques Terriens... Un Namek... Des Sayens dont le prince Vegeta qui vit sur Terre. Tous passent leur temps à s'entraîner, mais parfois ils s'amusent. Vegeta, lui, passe le plus clair de son temps à s'entraîner, mais parfois il rend visite à une femme, une Terrienne. Il est clair qu'il vit sur cette planète, mais qu'il n'en fréquente pas la population. Parmi les Sayens, il y en a un qui ressemble au Sayen Badack, il doit être son fils. Son prénom était Kakarotto, mais sur Terre, il se nomme Sangoku. D'après nos archives de l'empire de Freezer, Radits était venu le chercher sur Terre en 761, mais il y est mort, ensuite Vegeta et Nappa sont venus sur Terre... Seul Vegeta a survécu et il a rejoint la planète Namek pour y trahir Feezer, mais nous ne savons rien de plus...
Nous n'avons pas pu mesurer les puissances de ces guerriers car elles dépassent la capacité de nos détecteurs.
Alors le prince Vegeta est encore en vie et réside sur la Terre... Il me faut un plan au plus vite pour attaquer cette planète et me venger de cette maudite famille royale et alors...
- Monsieur Paragus ! Monsieur Paragus ! Criait un soldat en courant.
… Quoi encore ?!
- Monsieur Krang veut vous voir, dit le soldat. Il vous attend avec de bonnes nouvelles.
- Très bien, merci soldat.
Les choses avancent.
- Monsieur Paragus enfin vous voilà. J'ai trouvé un système pour contrôler et maîtriser le caractère de votre fils. J'ai fait des tests sur ces trois rats de laboratoire d'ordinaires agressifs et qui se battaient entre eux. A l'aide d'un système d'émetteur et de récepteur je peux les contrôler. Regardez, je place cet émetteur sur ma main tandis que les récepteurs sont sur les têtes des rats et voilà le résultat... Expliqua Krang tandis qu'il s'équipait.
Dans leur cage, les trois rats se regardèrent avant se s'élancer pour se battre mais Krang activa le système d'émetteur-récepteur afin de les calmer. L'émetteur et les récepteurs se mirent à briller et chacun des trois rats resta calme dans son coin.
- J'ai fabriqué un émetteur pour vous, et un récepteur pour votre fils. Votre récepteur agira sur le cerveau de Broly afin de calmer ses pulsions et ses crises. Vous pourrez le calmer mais vous ne pourrez pas le forcer à faire ce que vous voulez, expliquait Krang en tendant les deux objets à Paragus. Il ne pourra pas le retirer car il sera scellé par l'émetteur.
Le récepteur se présentait sous la forme d'un diadème doré orné d'une pierre bleue pour le front de Broly. Tandis que l'émetteur se présentait sous la forme d'une mitaine pour la main de Paragus.
- Merci Krang. Je vais tester ça au plus vite.
- De rien Monsieur Paragus, c'est toujours un plaisir de travailler pour vous pour le bien de l'empire de Zap-Sama, dit Krang en retournant dans son bric à brac.
Voilà, il ne me reste plus qu'à placer le récepteur sur la tête de Broly et le tour sera joué.
Excuse-moi de te faire subir ça Broly, mais un jour toi et moi régnerons sur l'univers. Puis ce sera à ton tour et à ta descendance. Il dort, ça ira plus vite...

Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.
- Père ! Qu'est-ce que vous faîtes ?! Pèère ?! Demanda Broly en se réveillant.
Voilà... Voilà... Il se calme. Le système fonctionne !

Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.
Quelques jours plus tard sur une planète en dehors du territoire de Zap...
- Cette planète appartient désormais à Zap 1er le Grand général empereur qui règne sur l'immense galaxie du Nord, dit l'officier Littlus devant une assemblée de soldats humains qui avaient abandonné la bataille face à Broly.
Grâce à ce système j'ai pu contrôler Broly. Il n'a pas fait de crise. Pas de déchaînement de puissance incontrôlé.
- Vous mourrez tous... cria un vieil homme barbu dont les yeux n'offraient plus qu'un fond blanc.
- Que dis-tu vieillard ? C'est la folie qui parle !
- Il est sénile !! Lança l'officier Littlus.
- Des planètes exploseront... Le fils tuera le père… La tragédie continuera... Le guerrier destructeur périra dans le soleil par la force unie du père et de ses fils... Dit le vieil homme tout en marchant vers Paragus et Broly.
- Un vieux fou ! Dit l'officier Littlus avant de le tuer d'une simple vague d'énergie. Maintenant on rentre.
- Oui... un vieux fou...
Un message holographique ! Un message holographique ! Un message holographique !
- Monsieur Paragus, dit la silhouette holographique d'un soldat, Zap-Sama veut vous voir au plus vite dans la salle du trône pour une réunion.
- Ici Monsieur Paragus, bien, dîtes-lui que j'arrive au plus vite. Terminé.
Une réunion ? Qu'est-ce qu'il veut encore celui-là... ?
Quelques heures plus tard sur Zap 1...
Zap me convoque pour une réunion... Vivement que je règne sur cet empire et sur l'univers afin que je ne sois plus le chien de ce nabot...
- Broly, tu viens avec moi, mais tu te feras discret.
- Bien père, répondit Broly.
Dans la salle du trône, Zap siégeait sur l'ancien trône de Slug. Face à lui, il y avait un grand personnage à la peau rose qui portait une grande tunique bleue par-dessus laquelle il y avait une longue cape blanche.
- Voilà mon fidèle officier Monsieur Paragus, dit Zap. Monsieur Paragus, je vous présente Monsieur... ? Je suis désolé je n'ai pas retenu votre nom.
- Dabra, dit l'homme dont le visage était marqué par un bouc noir et par un M majuscule au front.
- Monsieur Dabra est venu nous proposer une alliance militaire, dit Zap avec un sourire. Mais j'ai préféré vous faire venir car vous êtes mon stratège.
Une alliance... Bah voyons... Méfiance, cet homme pourrait gêner mes plans...
- Quel type d'alliance, Monsieur Dabra nous propose t-il ?
- Je suis au service du grand sorcier Babidi qui veut fonder une grande armée. Pour cela mon maître a besoin du maximum de ressources militaires et vivantes... expliquait Dabra.
- Un... sorcier ? Demanda Zap qui était peu familiarisé avec ce type de pouvoirs.
- Oui, il est très puissant. Il est le fils du grand sorcier Bibidi. Sa puissance repose sur la sorcellerie, tandis que votre puissance repose sur la science. Une alliance pourrait vous conduire, vous Zap-Sama et mon maître Babidi, à la tête de l'univers, dit Dabara avec un sourire séducteur.
Ces hommes semblent être de futurs ennemis, une fois que j'aurais vaincu Vegeta...
- Huum... Je ne suis pas très confiant en la magie. L'empire dont j'ai hérité est fondé sur la science, et la sorcellerie me semble être un peu trop... fantaisiste... Dit Zap avec des mots qui firent grimacer Dabra.
- Fantaisiste ? Fantaisiste ?! Dit le démon en se levant d'un bon. La sorcellerie de maître Babibi et de Dabra le roi des démons fantaisiste ?!
- Le roi des... démons ?! Cria Zap qui était encore moins familiarisé avec les démons qu'avec les sorciers.
Le roi des démons... Qu'est-ce que ça veut dire ?
Dabra augmenta sa puissance à tel point que Zap dû s'accrocher aux accoudoirs de son trône tant le souffle de la puissance dégagée par Dabra était trop fort pour lui. Dans le même temps le démon fît apparaître une boule de feu écarlate dans sa main gauche.
- Vous trouvez ça fantaisiste ? Et ça ? Continua le démon avec un large sourire mêlé à de la colère tout en faisant apparaître un sabre dans sa main droite.
- Monsieur Paragus, faîtes quelque chose ! Cria Zap qui se demandait ce que le roi des démons allait faire de ses armes.