J'ai voté Freezer, en hésitant quand même un peu avec Piccolo, Goku et Végéta.
J'ai rapidement éliminé Végéta et Piccolo. Pourquoi: bin je me dis simplement que, bien que les 2 soient charismatiques, celui que les persos écouteront toujours, qui a le rôle de leader charismatique du groupe, c'est Goku, alors même qu'il est, dirons nous, le moins futé des 3. Après subjectivement je trouve Végéta vraiment charismatique seulement à partir de Namek. Enfin bref. Goku, lui, quel que soit les sagas, on sent sa présence, on sait, avec nos yeux de lecteurs, que lui peut tout changer. C'est le personnage sur qui on porte nos espoirs de réussite etc...
Pour Piccolo, bin je le classerais 3 ème, donc, car il devient un peu le sage du groupe, celui qui parle peu mais qu'on écoute, et qui arrive rapidement à gagner la confiance des autres.
Pourquoi alors je mets Freezer en 1 ère place? Bin ce type là, rien qu'à le voir, sur la première case où il apparait, t'en a presque froid dans le dos. Malgré un type plutôt chétif, la froideur de son regard suffit à faire comprendre que c'est pas un type comme les autres, je saurais pas trop l'expliquer. Toriyama a parfaitement réussi son petit effet, et par la suite, t'as cette impression de présence, de danger, qu'aucun autre perso ne dégage à mon gout, et au niveau charisme il est pour moi mais alors à des années lumières devant tous les autres boss de DB, même de Piccolo Daimao. Voila donc à choisir entre Goku et Freezer, je choisis Freezer.
M. Norris: Chaozu charismatique

Après tout pourquoi pas... Peux tu expliquer pourquoi

?