par Antarka le Dim Jan 20, 2013 12:10
De toutes manières, avec des véhicules qui roulaient parfois 120 000 bornes par an et quasiment exclusivement en ville, tu te doutes que le budget pneus était loin d'etre nul.
Que veux tu que je te dise... un patron de boite privé aura tendance à vouloir faire du benef à tout prix. Dans les ambus a une époque, ça consistait à ne pas payer les heures supp de ses employés, a négliger le matos et a considerer les patients comme des sacs à pattates.
Pour les patients, les employés font des efforts (parce qu'on nous a appris ça : Nous > Patients > Dieu > Patron). Pour les heures supp, ça va mieux depuis que les patrons ont perdu des centaines de milliers d'Euros en procès. Par contre pour le matos, c'est clairement encore en cours.
Après histoire de soutenir un peu les patrons d'ambulances, je dirais qu'une boite avec du bon matos et un patron reglo ne sera JAMAIS rentable au vu des tarifications imposées par la secu, et que l'état ne fournit aucune aide pour certains matériels assez chers (le scope on l'a eu qu'il y a un an par exemple, ce truc vaut 1/10° du chiffre d'affaires de mon ex-boite).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.