Shankz {l Wrote}:Moi en tout cas j'aime bien.
J'y vais moins que sur MSN , mais bon.
Chacun son temps.
Non, mais déjà, quand tu passes d'un contact à l'autre, t'es obligé de cliquer sur le contact, puis de cliquer sur la boîte de saisie de texte dans la fenêtre de conversation, parce que si tu commences à écrire immédiatement, cela t'écris sur la fenêtre de recherche. Alors que sur MSN, tu sélectionnais le contact et tu pouvais directement commencer à écrire.
Sur MSN, quand tu voulais passer un fichier, tu pouvais directement le glisser dans la fenêtre de la conversation. Sur Skype, t'es obligé d'aller sur un menu, puis sélectionner un truc, puis un autre machin, avant de chercher le bon dossier avec le fichier qui t'intéresse.
Tu peux plus te mettre hors-ligne pour seulement certains contacts. Si pour une raison ou une autre, tu ne veux pas parler à quelqu'un, à un moment en particulier (pour une raison x), t'es obligé de le bloquer.
Tu ne reçois plus de notification t'indiquant que tu as reçu un ou des mails sur ton compte hotmail correspondant.
La fenêtre de conversation est toute petite. Avant, si tu voulais, tu pouvais mettre la fenêtre de conversation en plein-écran. Mais sur Skype, même en plein écran, en fait le texte n'apparaît que sur une colonne plutôt mince. (Et pourtant, il y a de grosses marges blanches inutiles à gauche et à droite du texte.) Niveau confort visuel, pour ceux qui aimaient bien avoir la fenêtre large comme moi, c'est vraiment super chiant.
Les points suivants sont plus esthétiques qu'autre chose, mais je trouve qu'ils ont quand même leur importance:
Tu ne peux plus créer tes propres émoticônes (enfin, par "créer", j'entends charger des émoticônes que tu as trouvé ailleurs). Genre ça:

ou ça:

Tu ne peux pas personnaliser les thèmes de Skype, alors que tu le pouvais sur MSN.
Tu ne peux plus personnaliser la police de ton écriture.
Il n'y a plus de phrase personnalisée que tu peux mettre juste après ton pseudo.