Dites-moi, si je vous fais un doigt d'honneur en vous faisant un grand sourire parfaitement affable, vous allez chercher pour voir si dans une autre culture, ça veut dire quelque chose d'autre qu'une insulte ou vous m'enverrez me faire foutre?
N'importe quoi...
Déja c'est une question de culture de bon sens et surtout de contexte et de l'endroit ou tu es.
La dans yuyu hakusho on est dans un environnement asiatique, le mec en question a un look de moine tibétain, il a la croix droite gammé sur le front, c'est clairement BOUDHISTE.
Ce que tu dis est grave, car tu insulte donc tout les boudhiste de nazis, ce qui est extrèmement stupide et dangereux.
Les nazis n'ont pas inventé la croix gammé, Hitler a repris le symbole qui était déja fort de sens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika Voila un lien qui explique l'origine du symbole.
Il faut bien tout mettre dans son contexte, et prendre en compte les cultures différentes qui régissent notre monde et ne pas se borner a notre histoire personnel. Evidemment si je me tatoue une énorme croix gammé meme droite sur la gueule, que je me rase le crane avec mon apparence de blanc que je m'habille en militaire avec un bandeau rouge sur le bras et que je vais a auschwitz avec un grand sourire en disant "non non c'est un signe boudhiste". La c'est clairement foutage de gueule.
Mais dans la situation de yuyu hakusho, sur une terre asiatique avec des look de ninja ou moine tibétain tout est différent.
Pour le bras d'honneur ça a toujours été négatifs... Et meme si dans un pays ça veut dire bonjour, si tu le fait sur une terre étrangère ça sera une insulte. Le contexte, toujours le contexte.
Excuse moi mais tu m'a fait une réponse digne d'un parfait sophiste, ce qui n'est pas un compliment.