Actuellement, non, CFC est tout ce que j'écris.
J'écris aussi beaucoup de Rp, mais ce n'est en aucun cas une fic à part entière. J'avais une fic, il y a un peu plus d'un an, sur Star Wars, sur laquelle je ne peux plus me pencher faute de temps, peut-être la finirais-je un jour. J'ai des projets en revanche, beaucoup, dont un de véritable livre (comprendre, un vrai roman, que je pourrais même envoyer à des éditeurs si j'en suis assez fier) dont je construis (nous en fait, ce serait un truc à quatre mains) peu à peu les pièces. Peut-être que j'en donnerais des nouvelles un jour.
Mais pour tout cela, je n'ai que très peu de temps, et la plupart de ces projts se sont vus accolés dans mon esprit de la mention "A faire une fois la Prépa terminée", donc, nous verrons bien. En attendant, CFC est un univers que je maîtrise pas trop mal et où j'ai pris déjà pas mal d'automatisme en écriture, un chapitre ne me demande pas trop de temps et ce forum me fournit toujours des retours gratifiants, c'est pour ça que c'est le seul projet que je continu assidûment ^^
_________
Edit : J'ai OpenOffice ! J'ai écrit ! ENFIN !
Et en plus, on a dépassé les 50 000 vues depuis, ma fic est une grande fille maintenant :p Sans déconner, je suis très fier d'en être arrivé là, j'suis très content de voir que ça continu de plaire à autant de gens, et je poste même un nouveau chapitre tiens. Puisque le changement de style n'a posé de problème à personne, je pense que je vais continuer ainsi à partir de maintenant, j'adapterais sans doute les premiers chapitres de ce tome pour que tout soit bien conforme.
En attendant : bonne lecture !
Chapitre 10 : Kishari.Un silence de mort s'était brutalement abattu sur la salle. Tout le monde était levé, tout le monde pouvait voir ce qui s'était passé, et ceux qui étaient trop alcoolisés pour comprendre avaient eu la bonne idée de suivre le groupe. Certains brûlaient sans aucun doute d'agir, de faire ravaler à ce petit arrogant ses paroles, mais après un tel coup d'éclat, personne n'était assez idiot pour se jeter sur lui sans prendre un peu de temps pour réfléchir.Pendant ce temps, les prunelles rubis continuaient d'inspecter la salle, sans guère d'animosité mais elles semblaient tout de même promettre un destin tragique quand elles tombèrent un bref instant sur Lissantheus.
Le barman lui fit signe de se réfugier derrière le comptoir avec lui, piètre protection, il en était persuadé, mais il ne refusa pourtant pas et profita que la créature regardait ailleurs pour faire un bond qui le projeta derrière le meuble de métal sombre. Juste à temps. Le reste des matelots avait passés un certain temps à se regarder les uns les autres, avant de se décider à venger leur ami. N'étant cependant pas téméraire, ils attaquèrent de concert, chacun selon un angle d'attaque différent. C'était bien là une méthode de pirate.
La créature ne bougea pas, ou du moins elle n'en donna pas l'impression. Pourtant, le temps d'un clignement d’œil, et elle s'était retrouvé dix mètres plus loin. Cela n'aurait pas autant interpellé Lissantheus – il avait déjà croisé des espèces qui atteignaient des vitesses monstrueuses – s'il n'y avait pas eu deux cadavres étendus derrière la chose. L'un d'eux avait perdu la tête, l'autre avait un immense trou à la place du thorax. Personne n'avait vu ce qui s'était passé, pas même les autres matelots qui reculèrent aussitôt.
La voix glaciale de la créature retentit à nouveau, reflétant un calme qui rendait sa démonstration de force encore plus marquante.
« Je n'ai pas de temps à perdre avec cela, je cherche l'être le plus puissant ici. Ou celui qui dirige, si ce ne sont pas les mêmes. »
Pendant un bref instant, Lissantheus se demanda s'il n'avait pas un trop bu ce soir, habituellement, il lui en fallait beaucoup plus, mais qui sait ce qu'il y avait dans les boissons d'ici. Mais un second regard par-dessus le comptoir le convainquit du contraire, tout cela paraissait beaucoup trop réel pour que ce soit une hallucination de son cerveau baigné dans l'alcool, et il se sentait trop sobre pour ça. Deux mains droites se posèrent soudainement sur lui et l'attirèrent derrière le comptoir, le Barman lui fit signe de se taire ; un petit écran éclairait doucement ses traits, le rendant encore plus bleu qu'il ne l'était.
Des drones, comprit Lissantheus. La situation justifiait largement leur emploi direct, après tout trois morts étaient la limite autorisée avant que les gens ne commencent à poser des questions.
Apparemment, ce n'était pas la première fois qu'on en usait dans cet établissement, à en juger par la vitesse avec laquelle le Barman leur désigna leur cible et les fit descendre du plafond. Les petites boules argentés tournèrent un instant sur elles-même avant de verrouiller leur cible. Leurs rayons étaient capables d’assommer pour un temps même les êtres les plus puissants de cette partie de l'univers. Même les exceptions comme Tritios auraient eu du mal à s'en sortir indemne.
Et pourtant, deux explosions plus tard et les drones démantelés gisaient au sol dans une flaque d'huile. Lissantheus jeta un regard à celui qui lui servait ses verres encore quelques minutes auparavant, comment les choses avaient-elle put dégénérer à ce point en si peu de temps. La créature commençait à s'énerver, ses yeux rougeoyèrent un instant. Les rares clients qui n'avaient pas encore réussit à s'enfuir se cachèrent sous le premier meuble venu. Dans un coin de la salle, un détecteur d'odeur signala que l'un d'eux venait de se mouiller. Heureusement, c'était suffisamment loin du monstre pour qu'il ne le détecte pas, ou qu'il n'y prenne pas garde. C'était le genre de désagréments qui précipitaient les massacres.
« Je vous l'ai dit, reprit la créature, je veux …
- On me demande ? »
L'individu qui venait de parler se tenait dans l'encadrement de la porte, plusieurs extra-terrestres à l'air agressif se tenait en retrait. Nul besoin d'être un grand spécialiste de la piraterie pour reconnaître en lui le plus grand pirate de l'époque, ou en tout cas c'est ainsi qu'il aimait se faire nommer. C'était un reptile, de grande taille, aux écailles vertes sombres dont la couleur semblait par endroit imbibée de sang. Pas aussi imposant que celui qui avait attaqué Lissantheus tout à l'heure, il n'en paraissait pas moins beaucoup plus dangereux. Ses yeux jaunes brillaient avec malice quand il se tourna vers la créature aux yeux rouges, il portait une armure dépareillée aux couleurs du sang, qui dévoilait ses bras, ses muscles roulèrent sous ses écailles tandis qu'il avançait et sa gueule s'ouvrit sur un large sourire. L'une de ses joues avait un jour été ouverte lors d'un combat, si la blessure avait cicatrisé, personne n'avait prit la peine de refermer la plaie. Ainsi, à chaque sourire, on pouvait observer les dents de Tritios frotter les unes contre les autres, et le pirate semblait prendre un grand plaisir à sourire.
« Tu es le plus puissant de la planète ? Demanda le petit être cornus, sans paraître le moins du monde impressionné.
- Je suis le plus puissant de cet univers. »
Sans aucun doute un mensonge, il était puissant, cela ne faisait aucun doute, mais Lissantheus avait assez voyagé pour savoir que Tritios n'était pas la seule anomalie de son genre. Toutefois, il devait être actuellement le plus dangereux sur cette planète, enfin, sans compter cette chose aux yeux rouges.
« La diriges-tu ? Reprit d'ailleurs l'individu.
- Kishari n'a pas de dirigeants. »
Au moins sur ce point, le pirate avait préféré dire la vérité. Cette planète n'avait aucune structure fixe, chacun y survivait de son mieux, mais à part ceux qui tenaient des bars et des bordels, rares étaient les habitants qui pouvaient se vanter de vivre en respectant les grandes lois du traite Intergalactique. Après tout ; qui s'en souciait ici ? Kishari était abandonnée aux yeux du reste de l'univers, et tout ceux qui investissaient dans son maintien semblait s'en réjouir ainsi. Tritios devait faire partie du nombre ; c'était maintenant la seule planète où il devait avoir le droit de séjourner.
La créature sembla un peu déçue de la réponse, mais sa voix conserva la même intonation quand elle répondit.
« Donc, te tuer ne me servira à rien. »
Pour la première fois depuis sans doute des décennies, le grand pirate Tritios resta un moment interloqué. Mais seulement pendant quelques secondes, avant que son visage ne se fende en un large sourire mauvais.
« Non, mais tu ne m'échapperas pas comme ça. Qui tue mes hommes méritent la mort, ou devra me rejoindre, au choix.
- Je vais te tuer quand même, tu feras une bonne démonstration. »
L'aplomb du petit monstre était impressionnant, mais cela fit seulement rire le pirate qui rajusta son armure et sourit légèrement avant de se jeter d'un seul bloc vers l'avant. Cette fois Lissantheus vit ce qui se passa, et pour cause. La créature n'avait pas bougé, le poing du reptile l'avait percuté de plein fouet, en plein milieu du front, et cela ne le fit même pas broncher. Pendant un temps, les deux adversaires restèrent ainsi, sans bouger le moins du monde, les yeux d'or fixant les yeux rubis avec tout ce qui ressemblait à de la peur. Sans doute la première fois que les hommes de Tritios pouvaient le voir effrayé, et la dernière.
L'instant passa, et le reptile retomba à terre, sa tête roula à ses côtés, coupés aussi proprement que possible. Un large sourire continuait de déformer sa face, et sa joue mutilée laissait une magnifique vue sur ses dents, tâchées de sang à présent. Et la panique fut partout, certains de ses matelots s'enfuirent, d'autres tombèrent à genoux, certains murmuraient des prières dans des langues anciennes, que Lissantheus ne connaissait pas pour la plupart.
La créature sembla tout au plus contrarié, elle tourna son regard rouge vers chaque survivant de la salle, et malgré qu'il se soit caché à temps derrière le comptoir, Lissantheus aurait juré qu'il sentait les deux rubis posés sur son dos.
« Conduisez-moi à ceux qui dirigent cette planète, aussi nombreux soient-ils.
- Je crains que, si puissant que vous soyez, cela prendrait beaucoup trop de temps. »
Encore un nouveau-venu, songea simplement Lissantheus tandis que son ami affichait sur le petit écran l'arrivée de celui qui venait de parler. Les matelots de Tritios s'écartèrent largement sur son passage, pourtant il ne payait pas de mine. C'était un être de petite taille, au visage plat et couverts de poils sombres qui laissaient sa bouche invisible, son nez était une vague plaie divisée en deux qui se perdait au milieu de sa face. Seuls ses yeux étaient mémorables ; deux flaques d'un bleu outremer qui fixait avec un intérêt dissimulé la petite créature qui se tenait encore au-dessus des restes du capitaine pirate. Il était enveloppé dans une sorte de robe ivoire qui ne laissait voir que son crâne, et semblait flotter au-dessus du sol. Sa voix était douce et longue, il détachait chaque syllabe et avait tendance à traîner la fin des mots.
« Qui es-tu ? Demanda le monstre.
- Oh, mon nom est bien long et difficile à prononcer, mais tout le monde m'appelle Xarios. Je suis le Second du brave pirate que vous venez d’exécuter.
- Tu es venu pour m'affronter à ton tour ? »
Un petit son aigu qui aurait put ressembler à un rire sortit de la face du Second, deux mains noires aux longs doigts fins, reliés par une peau membraneuse, jaillirent de ses manches pour s'agiter en un geste d'excuse.
« Oh non, mon Seigneur. Ce serait bien idiot de ma part, je viens vous aider au contraire. C'est une tradition voyez-vous, celui qui tue un Capitaine pirate prend souvent sa place, et en temps que Second, je me dois de servir.
- Je ne suis pas un pirate.
- C'est ce que j'ai cru comprendre, oui. Ce qui m'amène à la question qui nous préoccupe tous ici, qui êtes vous ? »
Les yeux rubis se posèrent durement sur Xarios, et la tension sembla monter d'un cran, pourtant la réponse fusa.
« Je suis Cold, de Nihila. Futur Empereur de cet univers. »
Habituellement, une telle déclaration aurait vue fusé les rires moqueurs mais ici tout le monde tenait à sa vie. Lissantheus n'avait jamais entendu parler d'un Cold, moins encore de Nihila, et le titre d'Empereur de l'univers n'était présent que dans les contes pour enfant, personne ne pouvait se vanter de diriger tant de choses. Ce qui n'empêchait pas les gens d'essayer. Aussi puisant que ce Cold soit, il échouerait comme tout le monde. Restait à espérer qu'il n'emmène pas trop de monde avec lui dans la tombe.
« Je vois, Seigneur Cold. Je ne suis pas un guerrier aussi puissant que vous, mais je pourrais vous y aider. »
Le dénommé Cold haussa un sourcil, toisant son interlocuteur pendant un long moment.
« Crois-tu que j'ai besoin d'un être tel que toi pour se faire ?
- Non, mon Seigneur. Vous n'avez besoin de rien, mais si vous voulez plier Kishari à votre volonté d'un seul coup, vous aurez besoin d'une armée. »
Les yeux bleus brillèrent un moment avant de se planter de nouveau dans ceux du Nihilien.
« Je sais où vous procurer une armée. »