Chapitre 30 : U3 : Monstre pantin contre guerriers pantins

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar shad17 le Ven Jan 25, 2013 23:13

Peut être, et dans un sens ça se tiens bien.
Je suis d'accord que Raichi à dit à Hoï qu'il deviendrait un de ses guerriers fantômes. Mais de la façon dont il meurt, j'ai pas cru un seul instant qu'il aurait pu le devenir.
Tu as peut être, voir surement, raison. Mais ce n'est pas très explicite par contre.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar light lawliet43 le Ven Jan 25, 2013 23:18

C'est le fait d'être fantôme qui donne à Raïchi tant de pouvoirs ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Antarka le Sam Jan 26, 2013 0:08

Je pense que Raichi est bel et bien vivant, et n'a rien d'un fantome dans DBM. C'est probablement le dernier survivant Tsuful (même s'il ne ressemble en rien morphologiquement aux Tsufuls d'Hanasia).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar shad17 le Sam Jan 26, 2013 1:11

Antarka a écrit:Je pense que Raichi est bel et bien vivant, et n'a rien d'un fantome dans DBM.

Tu veux dire que tu ne penses pas que le Raichi de l'U3 n'a pas la même histoire que celui de l'OAV ?
(où il se fait tuer lorsqu'il veut s'échapper de la planète qui était encore à l'époque appelé la planète tsuful)

C'est que rien ne nous dit si oui ou non il à eu la même histoire. Néanmoins on voit clairement qu'il à une soif de colère vis-à-vis des Saïyens. Et vu qu'il n'y a aucun Tsuful dans la planète Vegeta (chapitre Baddack U3), il faut croire que les Saïyens on malgré tout décimé la race.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar rodjackie le Sam Jan 26, 2013 3:36

Il est TRES CLAIREMENT indiqué dans le chapitre spécial sur Baddack que l'U3 a divergé au moment où celui-ci décide d'écouter le kannassien, ce qui veut dire que tout ce qu'il s'est passé auparavant s'est déroulé comme les autres univers ayant suivi la trame "normale" (on prendra pour "normale" ce qu'il s'est passé dans la plupart des univers) donc là que les saïyens ont erradiqué la race des Tsufuls, et que donc Raïchi est mort en tentant de s'échapper de sa planète.

On peut en outre s'imaginer que Raïchi peut vouloir les dragons balls du tournoi pour :

-Eliminer les saïyens de tous les univers (il semble en être capable tout seul, cf l'U10)
-Retrouver sa vie (chose qu'il ne peut pas faire dans son univers, puisqu'il ne connait visiblement pas Piccolo Daïmao, qui semble être l'un des seuls à (peut-être?) possèder les dragons balls)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar shad17 le Sam Jan 26, 2013 4:15

Oui voilà, je n'y pensais plus. Donc Raichi est bel et bien mort et est un guerrier fantôme.

Sinon concernant ses possibles vœux tu à oublié tout simplement de faire faire revivre son peuple (qui à été anéantis) parce-que lui tout seul, quel intérêt, autant resté tel qui est, un fantôme du passé (Ouh elle est belle ma phrase).

J'ai failli dire, recréer la planète Tsuful mais je pense que Salagir ne veux pas copier/coller du DBGT :lol:
shad17

Messagepar GotikNMS le Sam Jan 26, 2013 22:03

RMR a écrit:Raichi a dit page 645 que Hoi deviendrait un de ses guerriers fantômes. Peut-être qu'au moment de le tuer, il a récupéré la "mémoire" de Hoï en même temps qu'il est devenu un de ses fantômes, ça pourrait d'ailleurs être mis en relation avec le flashback de Hoï raconté par lui-même qui serait en fait la récupération de cette mémoire par Raichi (flashback qui se termine sur Raichi disant "C'est clair maintenant.") en même temps que Tapion lui raconte les choses de son point de vue. Du coup, si je ne me trompe pas, Raichi sait tout ce qu'il y a a savoir sur Hildegan et les modalités de son enfermement (et donc la possibilité pour Tapion de le conserver en lui en l'état).

Tellement bien vu ! :shock: Et tellement logique et sensé que ça ma bluffé. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar light lawliet43 le Dim Jan 27, 2013 21:56

"maman", ah non mais les gars vous abusez là :shock: , c'est claire que "ma petite mamounette" aurait meiux convenu pour un pur saiyan tel Raditz :lol:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar xav180382 le Dim Jan 27, 2013 22:04

Moui...
Un " je suis dessus mère ! " passerai déjà un peu mieux.

C'est la première fois ( dans DBM ) qu'il est dit ouvertement qu'Hanasia est la mère de Goku et Raditz, non ?

A part ça, la qualité est toujours là à mes yeux ( par contre, il me semble que la jambe d'appui d'Hildegarn change entre la case 1 et la case 3 ).
Dernière édition par xav180382 le Dim Jan 27, 2013 22:09, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar Antarka le Dim Jan 27, 2013 22:09

Dans le chapitre précédent de l'u3, c'était quand même plus que sous entendu quand même... Elle était la plus forte des Saiyannes et compagne de Baddack, qui a eu avec un premier fils faible (Radditz) puis un second (Kakarotto), dont on ne sait pas comment ils ont évolué.

Au jugé, je dirais que les fantomes de Saiyen ne vieillissent pas. Kakarotto et Radditz ont donc été défait par Raichi une fois adultes (je saurais pas dire s'ils ont 25 ou 40 ans la).

Le "maman" ne me choque pas, même si j'aurais preferé "mère" oui. Les Saiyens sont ils fiers à ce sujet ? Hanasia est bel et bien la maman de Radditz, et Vegeta s'est toujours fait appeler "Papa" par le Trunks du présent.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar xav180382 le Dim Jan 27, 2013 23:05

Merci pour ces petites précisions :wink:
Image
xav180382

Messagepar Saya le Lun Jan 28, 2013 0:09

J'avoue "maman"... Il a 12 ans raditz ?
Nan mais de toute facons, ca reste du DBM même si c'est un spécial, les dialogue on toujours eue un problème...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar kirina le Lun Jan 28, 2013 0:35

Saya a écrit:J'avoue "maman"... Il a 12 ans raditz ?
Nan mais de toute facons, ca reste du DBM même si c'est un spécial, les dialogue on toujours eue un problème...

pourquoi après 12 ans on appelle sa maman autrement?

non, moi je trouve ça bien, de l'appeller ainsi, je ne voie pas comment il pourrait l'appeller, Hanasia, on le voie très bien par son parler est issu d'une couche sociétale populaire, et donc Raditz n'as pas de raison de l'appeller "mère"....

en plus ça donne vraiment un coté super chou tout mignon, à un type à qui on avait collé l'étiquette de "Sociopathe à tendance fraticide et infanticide" ...

bon j'ai surtout l'impression Brigitte Lecordier double Raditz ..
kirina

Messagepar shad17 le Lun Jan 28, 2013 0:39

kirina a écrit:non, moi je trouve ça bien, de l'appeller ainsi, je ne voie pas comment il pourrait l'appeller, Hanasia, on le voie très bien par son parler est issu d'une couche sociétale populaire, et donc Raditz n'as pas de raison de l'appeller "mère"....

A 21 ans j'appelle toujours ma mère "maman". Mais je sais pas, de la part de Raditz je trouve ça bizarre.
Faut avouer que le seul point de comparaison que l'on à, c'est le tyran qui est prêt à tuer son frère et même frapper son neveux sans broncher.

Mais je ne sais pas, les Saïyens dégage une certaines élégance que je trouverai que "mère" voir "Hanasia" collerai mieux au personnage. Mais après ce Raditz même, n'a pas eu le passé horrifique que celui à qui on le compare, je parle bien sur de celui de l'U18.
shad17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse