Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mar Jan 29, 2013 0:12

rodjackie {l Wrote}:Résumons :

-En Espagne y'a des thunes (Real, Barça, ...) ! Non les clubs sont endettés
-En Angleterre y'a des thunes (Manchester, Londres, Newcastle, ...) Idem
-En Allemagne y'a des thunes (Bayern, Dortmund, Shalke, ...) Là ok mais ça vient de la bonne gestion des clubs qui ont une bonne santé financière
-Au Qatar y'a des thunes OK
-En Russie y'a des thunes (Anzhi, Rubin, ...) OK
-En Ukraine y'a des thunes (Shakhtar, ..) Mouais peut être
-En Chine y'a des thunes, au Brésil y'a des thunes, aux Emirats y'a des thunes, en Inde y'a des thunes, ........... Oui (sauf pour le Brésil)

.....

ALORS POURQUOI EN FRANCE 19 CLUBS SUR 20 N'ONT AUCUNE THUNE!!!? Sérieux j'arrive pas à piger pourquoi on a l'air d'être le seul pays à pouvoir rien foutre niveau transfert...

Pour répondre à ta question, c'est peut être à cause de la DCNG qu'on a pas de thunes en France
Random

Messagepar rodjackie le Mar Jan 29, 2013 0:17

Ce que je veux dire quand je dis "y'a des thunes" = y'a des transferts qui se font (y'a un budget transfert si tu veux). Après y'a de l'endettement c'est clair, mais ce que je veux souligner c'est qu'on dirait que tous les pays peuvent dépenser des dizaines de millions quand ils veulent SAUF la France
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 29, 2013 0:37

En France les joueurs payent des impôts non ? Est-ce le cas des autres championnats ?
J'avais entendu ça y'a longtemps que les joueurs à l'étranger étaient beaucoup moins taxé (ou alors leur club prenait en charge les impôts) ou un truc dans le genre...

Grosse connerie ou bien y'a t-il une part de vérité ?
Davebond 00S

Messagepar Ginji le Mar Jan 29, 2013 0:50

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Jan 29, 2013 8:47

Merci :)

Il y avait aussi une excellente intervew de Crespo dans SO FOOT il y a 2 semaines. Ce mec respire la classe.

En parlant d'interview mythique je vous conseille celle-ci, c'est du très très lourd (elle est en 2 parties donc je vous mets 2 liens):

http://www.sofoot.com/chilavert-barthez ... 66041.html

http://www.sofoot.com/chilavert-maradon ... 66051.html

Davebond: Le problème ne vient pas tellement des impots que paient les joueurs mais plutot de ceux que doivent payer les clubs sur leurs salaires. A titre d'exemple en Italie, ou le régime fiscal est pourtant plus clément qu'en France, prendre en charge un salaire type 6 millions d'euros c'est le double des charges établies en Espagne. C'est pour ca que le Milan n'a pas pu recruter un joueur comme Kaka, qui voulait pourtant venir au club et était prés a presque diviser son salaire par 2 (de 10 à "seulement" 6 milions).

Pour simplifier, les régimes fiscaux les plus avantageux dans les 5 grands championnats européens:

1-Espagne
2-Angleterre
3-Italie, Allemagne
4-France

Pas étonnant que la Ligue 1 ne soit pas très attractive...
asm75

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 29, 2013 10:41

Merci de ton éclaircissement Asm75 ^^
Davebond 00S

Messagepar Random le Mar Jan 29, 2013 11:44

Gourcuff aurait refusé l'Athletico Madrid ! Pourquoi ? o_O
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre
Random

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 29, 2013 13:31

Le Qatar aurait-il acheté la coupe du monde 2022 ?

Platini aurait-il donné sa voix sous condition ? (investissement des qataris en France (PSG), Sarko qui aurait demandé une chaîne pour concurrencer Canal...)

Zidane, Guardiola, Milla et autres stars auraient-ils reçu des enveloppes bien grasses pour faire la pub au Qatar ?...

Voici l'article que je viens de lire à ce sujet et qui annonce un gros scandale !

http://www.football.fr/international/ar ... on-213070/

(Sinon Gourcuff qui refuse l'A.Madrid... Dommage pour lui ! Je pense que ça aurait pu donner un coup de fouet à sa carrière !)
Davebond 00S

Messagepar Nosferatu le Mar Jan 29, 2013 13:47

Davebond 00S {l Wrote}:Le Qatar aurait-il acheté la coupe du monde 2022 ?

Oui :) Tu en doutais? C'est un secret de polichinelle :wink:

Platini aurait-il donné sa voix sous condition ? (investissement des qataris en France (PSG),

Même si c'est possible, j'y crois pas. Enfin, il a pu donner sa voix sous condition, mais les qataris seraient à mon avis venus même sans ça. C'est dans leur logique d'investissement et ceux qui croient qu'ils balancent du blé par les fenêtres sont naïfs. Contrairement à ce qu'on croit, les qataris ne font pas tous que faire joujous avec leur blé, y a un objectif plus global, et ils y perdront pas de blé, loin de là. Quoi de mieux en France que Paris et le PSG pour augmenter la visibilité du Qatar?

Sarko qui aurait demandé une chaîne pour concurrencer Canal...)

Pareil que précedemment, peut être, mais les qataris n'auraient pas investi s'ils n'y trouvaient pas leur compte.

Zidane, Guardiola, Milla et autres stars auraient-ils reçu des enveloppes bien grasses pour faire la pub au Qatar ?...

Oui. Zidane avait touché 10 millions d'euros il me semble, pour simplement dire son soutien au Qatar.

Pour Gourcuff, d'après ce qu'ils disaient hier soir sur RMC, Zizou lui a pourtant recommandé d'y aller, mais le papa est pas chaud, et Gourcuff lui même, même après le conseil de Zidane, ne semble pas l'être non plus.
Nosferatu

Messagepar damssou le Mar Jan 29, 2013 14:00

Ce qui aura vraiment du mal a passer je pense c'est plus le championnat du monde de Handball de 2015 au Qatar...Même le Groenland a mieux fait qu'eux en championnat du monde..
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Mar Jan 29, 2013 19:03

Pour Gourcuff, le type revient à peine en forme, et il est devenu un titulaire bis avec la concurrence de Grenier. Et vous voudriez qu'il parte, pour rejoindre un club où il n'a aucune garantie d'être titulaire, vu que la concurrence est plus féroce ? Moi perso, je trouve le choix étonnement intelligent pour une fois venant d'un joueur.

Edit : Par contre, céder bastos à cette période de l'année pour un prêt, mais youpiyou quoi, le truc qui ne sert ni le coté sportif, ni le coté financier ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Jan 29, 2013 19:48

Ginji {l Wrote}:Pour Gourcuff, le type revient à peine en forme, et il est devenu un titulaire bis avec la concurrence de Grenier. Et vous voudriez qu'il parte, pour rejoindre un club où il n'a aucune garantie d'être titulaire, vu que la concurrence est plus féroce ? Moi perso, je trouve le choix étonnement intelligent pour une fois venant d'un joueur.

Edit : Par contre, céder bastos à cette période de l'année pour un prêt, mais youpiyou quoi, le truc qui ne sert ni le coté sportif, ni le coté financier ...

Pour Gourcuff d'accord avec Ginji. Risque trop grand de peu jouer pour lui, actuellement l'Atletico c'est balése au milieu

Ca y est Bastos est parti à Schalke sinon?

J'aime bien ce joueur et vu qu'il décolle pas trop à Lyon j’espère que les Allemands vont l'acheter. Schalke connait une crise de résultat actuellement mais un trio d'attaque Bastos-Farfan-Huntellar ca a de la gueule quand même ^^

Et Balotelli au Milan A.C !(le club de son coeur selon ses dires quand il était...à l Inter ha ha) . Si il arrive a se calmer un peu a Milanelo peut etre qu'il parviendra enfin a exploiter son potentiel...
asm75

Messagepar Nimitz le Mar Jan 29, 2013 23:43

classement des clubs de football du 21 ème siecles pour le moment.
Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar damssou le Mar Jan 29, 2013 23:46

comment Paris peut être 20ème? :?
Image Image
damssou

Messagepar Nimitz le Mar Jan 29, 2013 23:58

Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café