San999 a écrit:Quand Raditts parle, il parle du peuple saiyan, pour le décrire. Or, le peuple Saiyan a disparu depuis plus de vingt ans. Sachant qu'en plus, au Japon, à moins d'ajouter certains mots ou particules, il n'y a pas de distinction entre les verbes au passé et au présent (et au futur aussi), on peut considérer que c'était simplement ce que faisaient les Saiyans avant la destruction de leur planète, ou peut-être même plutôt avant leur rencontre avec Freeza. Et qu'à ce moment-là, il y avait bien plusieurs clients. Ensuite, on peut supposer que d'une façon ou d'une autre, Freeza rémunère ses soldats, et par conséquent, Vegeta et Nappa parlent alors de ce qu'ils vont toucher comme prime, s'ils donnent cette planète à Freeza. Il faudrait en fait étudier ces deux citations en v.o.
Ok, merci de l'explication. J'avais pas vu les choses sous cet angle. Mais ça supposerait alors, s'ils conquierent déja des planètes avant la rencontre avec Freezer, qu'ils négociaient déja soit avec des planètes de l'empire, soit avec des planètes exterieurs. Freezer serait vachement tolérant de permettre aux planètes de son empire de faire appel à des mercenaires plutôt qu'à son armée, mais pourquoi pas. On peut peut être supposer que c'est aussi comme ça que Freezer recrute les meilleurs soldats de l'Univers pour son propre compte, en laissant son propre peuple faire affaire avec les mercenaires, et s'ils sont performant, il les approche directement, s'ils sont nuls, génocide.
Bon ben sinon je comprends et adhère à votre vision des choses.
Moi je pensais plus à un Freezer qui preferait ne pas conquérir certaines planètes pour des raisons d'efficacités (par exemple, marchander avec les peuples chercheurs en technologie, plutôt que de leur foutre la pression), ou encore ne pas conquérir des planètes pour pouvoir se servir des peuples, qui ne se soumettraient pas sans l'excuse du commerce (exemple: les sayens, qui vendent leur force de combat, contre certainement la technologie de Freezer+ des cibles faciles- enfin c'est toujours comme ça que je l'ai vu).
J'ai tout de même du mal à voir Freezer accorder des retraites ou avoir une quelconque notion de la propriété privée, mais on doit pouvoir le justifier. J'imaginerais par exemple que les plus belle planète peuvent être revendu aux meilleurs lieutenant de Freezer, qui iraient y crécher en fin de carrière, de manière à être un pouvoir déconcentré de Freezer par contre, pas en étant officiellement sur une chaise longue.
Après j'aime bien la vision des choses de SuperIdle: le commerce de planète intra empire permet également à Freezer de ne pas trop à avoir à s'occuper du développement de toutes les planètes conquises, j'imagine qu'il controlerait quand même d'une manière ou d'une autre ce qui est fait des planètes et qu'il y a au minimum un cahier des charges à respecter... Freezer ne s'interesserait réelement qu'aux planètes magnifiques/ planètes à intérêt stratégique (militaire et politique)
Après, je me demande toujours comment Radditz, Nappa et Végéta peuvent bien être payés, en ayant quelque chose qu'ils ne peuvent avoir tout seul. Ca reste un mystère pour moi, surtout pour des gars qui ont l'air en permanance au combat.