[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Chocoloutre le Dim Déc 30, 2012 18:54

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il m'a semblé que c'est Piccolo qui répondait au petit nègre de Proteus, pas l'inverse. Avant édition, bien sûr.
Cela dit, comme je ne peux pas/plus vérifier, je ne suis pas sûr de moi.

J'ai relu suite au message de Nimitz, la phrase petit nègre y est encore.
Dernière édition par Chocoloutre le Dim Déc 30, 2012 19:01, édité 1 fois.
Chocoloutre

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2012 18:56

Inikisha a écrit:Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il m'a semblé que c'est Piccolo qui répondait au petit nègre de Proteus, pas l'inverse. Avant édition, bien sûr.
Cela dit, comme je ne peux pas/plus vérifier, je ne suis pas sûr de moi.

Si c'est bien le cas, je donnerai aussi l'avertissement à Proteus. Je ne peux malheureusement pas tout voir. Piccolo Daimao ?

Proteus a écrit:Vous vous lier parce que vous avez tout les deux une image de Piccolo. :lol:

Dis, ho, pour quelqu'un de partial, j'étais pas parti pour te donner un avertissement, alors les chouineries, hein !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Déc 30, 2012 18:57

je vais parler d'autre chose

je trouve également que les mangas avant les années 2000 était moins féminisé, mais je n'irais pas jusqu'a dire que ajd ils le sont quasi tous ^^

One Piece, Bleach, Naruto, Eyshield 21 etc etc sont des mangas mais les perso ne sont pas féminisé pour autant ^^
Dernière édition par Nimitz le Dim Déc 30, 2012 19:01, édité 3 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2012 18:58

Un avertissement partout, l'affaire est clooooooose. N'attendez aucune indulgence pour la suite.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 19:08

OK.
Proteus

Messagepar kirina le Dim Jan 13, 2013 11:07

on parle de la féminisation des personnages d'Omega, moi perso ça me choque moins que la série original...

ou je confondais au début Aphrodite, Mu et Shun pour des meufs...

la ça va, on différencie une fille, un gars... ça reste louable, quand même !
en plus je suis assez love du chevalier de l'aigle...

Par contre le fils de Shiryu... bon il est malade c'est une escuse, mais bon il fait vraiment plus frèle que Shun...

enfin bref, faut aussi penser, que pour une fois, les Bronze, font leur age : 14 ans, alors qu'avant il faisaient la vingtaine... et certain avait dèja fait leur Coming Out...

Sinon l'Histoire est bidon, et de copié collé à la série original, mais en plus nian niant cul cul la praline, (c'était plus trash avant, avec des mecs qui explose, des yeux qui crèvent et des sadique en puissance)

là les méchant ne sont pas sadique, ils ont juste une araignée au plafond...
Sérieux, je suis dans le camps des gentils, car je veux crée un monde de paix, en tuant 6 milliards de personne et détruire leur planète!! vive la Justice, vive Athèna!!... sérieux le Cosmos a des effet narcotique, ou quoi?

-Soit tu deviens déphasé de la réalité, et tu dèlire completement, en croyant que le Dieu de la guerre et de la cruauté incarne la justice!
-Soit tu deviens Sado-masochiste comme un Bronze...

Pour les armure, bah ils ont trouvé une escuse bidon pour pas faire des armures difficiles et super détaillé.... de Loin ça passe, de près c'est absolument horrible
kirina

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Jan 13, 2013 12:58

En même temps, c'est la Toei : elle a déjà assez prouvé que ses trucs sont purement commerciaux. Si on veut quelque chose de fort et d'original, il ne faut pas trop compter sur eux (Ni sur Kurumada, quand on regarde ND : c'est ce qui arrive quand on reprend une série arrêtée il y a 20 ans).

Et oui, la motiv. : "Ouin !! Les humains sont méchants, ils polluent la Terre !! Oh oui, Mr Mars, rien à foutre de Médée tellement che-lou que c'est un complot pour nous enfoncer encore plus par la suite. Faisons un paradis !!!" C'est carrément le niveau zéro du background et des intentions (vu et revu avec Poséidon et Hadès).
Limite, j'ai l'impression d'avoir affaire à un semi-remake chaotique et boiteux de Sanctuaire + Asgard + Poséidon. Quant aux armures, je m'en fous un peu (je pense même que les consigner dans des bijoux est plus discret que des grosses boites sur le dos :lol: :lol: Même si parfois, c'est moche. )
Quant à l'armée de Mars, c'est nul : un prétexte pur introduire un remake de ce qui se vent le plus : GOLDO SAINTOOOOOOOOOOOOO !!!!

Spoiler
Après, les spoils de l'épisode 42 évoquent les quatre monstres de l'opening. Espérons.

Seul Gigantomachia, malgré ses défauts, a apporté quelque chose un tant soit peu de neuf. Mais, moi, je ne vais pas tout jeter la benne, hein : quelques épisodes sont bien foutus, et certains persos sortent du lot : Myceane, Paradox, Eden, Sonia, et certaines apparitions (Tokisada, Schiller).

Sinon, épisodes 39 et 40 vus :

Spoiler
On passe brutalement d'un mauvais à un très bon épisode.

Le 39 a quelques plans moches, des tronches de cakes, et un combat peu dynamique. J'aurais espéré que Genbu sorte des attaques et souffre un peu plus que ça, mais ses techniques se résument à des bourre pifs dans la gueule. Et puis le "pour te battre, je dois être plus rapide", non mais franchement... D'ailleurs, je me suis dis que le pouvoir du temps serait too much et qu'il y aurait une excuse à la con pour que Tokisada ne soir pas si fort que ça.
Genbu pète la classe aussi, mais le background est plutôt maladroit. C'était intéressant de voir qu'Athéna prend ses précautions en laissant un Gold Saint en retrait, mais le coup de l'élève caché/fumiste de Dokho, c'est bof. Au moins, j'ai appris qu'il n'était pas mort, son seiyu.
Et mention du bâclé à la fin de Eden/fudo, laissant un arrière gout de réchauffé.

Par contre, le 40 relève le niveau : très bon dessins, et Sonia devient un personnage très intéressant. Après, je ne sais pas s'il serait dommage de dire qu'elle meurt aveugle, sans s'être remis en question. Mais en tout cas, l'intensité dramatique est bien ressentie. Par contre, les armures se soumettant à Mars, on voit que le Sanctuaire n'est plus ce que c'était, et que se réincarner sans dire OSTENSIBLEMENT : "JE suis Athéna, la seule !", ce n'est pas une bonne idée.

Bref, hâte de voir tout de même la suite.

Spoiler
Avec Mycenae et Ionia.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar tenma le Ven Jan 25, 2013 9:28

j'ai lu tous les gaiden sur les golds de lost canvas (ceux qui sont parus jusque là)

2 ont retenu mon attention:

-celui sur Kardia
-celui sur Manigoldo

*Kardia

Spoiler
Contrairement à beaucoup j'adore ce gold qui possède une personnalité particulière (là on peut pas reprocher un copié/collé avec Milo)....Il aime faire souffrir ce qui est rare pour un "gentil", mais à la différence d'un deathmask, il ne s'en prend qu'au "méchant", et il est prêt à se sacrifier pour sauver ceux qu'il aime
ce gaiden est très intéressant car on en apprend un peu plus sur sa personnalité, sa façon d'appréhender ses problèmes cardiaque..De plus, sa relation avec la jeune Sasha est intéressante, et c'était une bonne idée de lier son aventure au réveil de Sacha en Athéna

*Manigoldo

Le meilleur gaiden jusque ici d'après moi; Tout est réuni:

Spoiler
-2 golds ultra charismatique: Manigoldo et Albafica (mes 2 préférés avec El Cid)
-Une bonne histoire avec l'exploitation de l'idée des chevaliers noirs
-un lien avec le saint seiya 86 avec l'île de la mort et les origines du masque du maitre d'Ikki
-Des combats bien menés
-Et énormement d'humour...3 passages surtout m'ont tué: Manigoldo qui dit qu'il a de la chance que le vieux ( le pope) l'envoit en balade en charmante compagnie (faisant référence au côté associal d'albafica), le passage où Manigoldo trouve le chevalier noir beau et lance à Albafica: "tu as de la concurrence cete fois" et surtout la fin quand il lance à la petite fille "quand on se reverra si tu es devenue jolie je sortirai avec toi!"

Bref ces gaidens sont de très bonnes surprises, et les golds de LC sont vraiment superbes et attachants (peut être même plus que ceux de 86)...Après ça c'est difficile de voir les golds de Omega
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 30, 2013 3:34

A tous les Kuru-fan du forum, je vous dédicace cette image :twisted:

Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 30, 2013 10:34

Kom say droleuh.
Pour ceux que ça intéresse, le tome 4 de Next Dimension est reporté au 1er Mars.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 30, 2013 16:06

C'est la fête des reports en ce début d'année -_-
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mer Jan 30, 2013 18:55

je trouve cette affiche injuste...Ok, les premiers tome n'était pas terrible, mais il s'est vachement amélioré et à partir de Posséidon, c'est un très bon niveau

sinon, je suis déçu pour ND car j'attend ça avec impatience

Pour Oméga, j'ai un peu avancé, et c'est toujours aussi pitoyable:

Spoiler
Mais franchement c'est quoi ces golds d'opérette????

Tokisada qui se fait pulvériser juste parce qu'haruto découvre le 7ème sens?? Faudrait expliquer aux auteurs d'omega que les golds maitrisent le 7ème sens, et plutôt bien...C'est donc ridicule de les voir se faire atomiser dès qu'un bronze le découvre...

Et la palme du ridicule revient à Ionia: le mec était présenté comme le gros traitre, le plus puissant des golds, le méchant principal après mars...Résultat, il n'aura même pas tenu le temps d'un épisode! Et l'histoire d'un mec qui a protégé plusieurs athéna, qui est l'ancien gold du capricorne (avant shura donc) mais dont personne n'a jamais entendu parler...Il faisait quoi lui quand Saga a pris le pouvoir??? Et je veux bien que Saori soit une cruche mais donner palestre a un type qui a tué tout ses disciples...Bof! et c'est quoi sa capacité à rajeunir?? Plus fort que Dokho le gars, mais lui sans cadeau d'athéna (d'ailleurs, bizarre que dokho n'ait jamais entendu parler de lui...Déjà que Gembu qui apparait comme ça sans que jamais on ne le mentionne alors qu'il était co disciple avec shyriu c'est limite...)
Bref, omega plonge un peu plus dans le ridicule...Je tiens juste pour savoir ce qu'ils ont réservé à ce pauvre Ikki et ce qu'est devenu Seiya.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lenidem le Mer Jan 30, 2013 19:19

Tiens, Omega. Le dernier épisode que j'ai vu, c'est celui où
Spoiler
le Verseau balance Koga dans le vide. Avec l'armure qui parle.
Depuis, j'ai décroché.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 30, 2013 19:44

J'avoue aussi que l'affiche est assez subjective mais bon j'avais envie de troller les Kuru-fans :twisted:

Sinon pour Oméga (spoil épisode 42)
Spoiler
c'est clair que les derniers Golds sont assez décevant mais Amor à l'air de peut être relevé le niveau, enfin on verra bien....
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Ven Fév 01, 2013 14:44

Teen_Gohan_757 a écrit:J'avoue aussi que l'affiche est assez subjective mais bon j'avais envie de troller les Kuru-fans :twisted:

Sinon pour Oméga (spoil épisode 42)
Spoiler
c'est clair que les derniers Golds sont assez décevant mais Amor à l'air de peut être relevé le niveau, enfin on verra bien....

Spoiler
Amor c'est encore une grosse incohérence....Comment un armure d'or a pu accepter un type qui utilise un cosmos des ténèbre et qui en plus est le frère de Médée???
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel