Teen_Gohan_757 a écrit:Y'a pas à dire tu sais parler à ton fiston
Héhéhé, tu peux le dire !

Bon après Gohan ne s'en est sorti tout seul tout seul car c'est grâce à l'entrainement de Goku dans la Salle du Temps qu'il a pu developper sa force ainsi que le soutien moral de Goku fut important au moment décisif mais bon cela n'enlève rien au fait que c'est Gohan qui a vaincu Cell avec sa propre force
Bien sur... sans la méthode d'entrainement de Goku et son soutiens moral, Gohan n’aurait jamais développé une telle force ni eu la courage de reprendre les armes contre Cell... j’avais d'ailleurs dit cela un jour par MP à Piccolo Daimao lorsqu’il m'a demandé mon avis sur l’exploitation de Goku dans la saga Cell. J’avais dis que je trouvais que le plus grand mérite dans la victoire contre Cell revient à Goku, et que pour une fois j’aimais bien l'idée... l'idée que Goku a indirectement vaincu Cell sans être de son niveau ni même sans intervenir dans le combat ! Chose qui pour moi le valorise largement plus que si il l'avait vaincu lui même par sa propre force !
C'est en cela que je trouve que Goku est génial dans cette saga, il a bien vu l'énorme potentiel de Gohan et a su le lui développer et l'exploiter à la perfection, ce qui a conduit au sauvetage de tout l’univers !
C'est surtout le "J'abandonne" de Goku face à Cell qui m'a médusé moi, c'est tellement pas dans son habitude que punaise j'en suis resté comme çaBon après son choix, bien qu'étonnant, m'a plu car bon je reste fan de Gohan après tout Image
Bref, sacré surprise que nous avons eu là !
Même chose pour moi ! mais une fois la surprise passée, je me suis bien douté que le saiyen devait compter sur son fils pour prendre le relais !
Et pas la peine de me rappeler que tu es fan de Gohan... je pense maintenant que ton pseudo doit être connu de toute la communauté française de fans de DB en tant que gourou number one de la secte du métis

Oui je suis assez d'accord mais bon faut avouez tout de même que c'est son perso favori qui vainc le big boss, c'est encore plus plaisant Image
Bien évidemment ! ( du moins dans la plupart des cas). Mais il reste qu'étrangement, je préfère le rôle qu'a joué Goku dans la saga Cell ou Buu que celui de la saga Freezer ( là ou il bat Freezer seul après son passage en SSJ)... car encore une fois, il y a bien des manières de mettre en valeur un personnage... et pour moi, il n'est pas nécessaire qu'il soit le plus fort et qu’il bat le boss pour que son exploitation me plaise et me comble !
Un perso qui reste en coulisse mais sur qui presque tout repose est pour moi nettement plus mis en valeur et a plus de mérite que celui qui est juste un simple exécutant même si ce dernier est lui aussi une carte importante !
Toutefois, je concède que tout cela est affaire de ressenti et surtout de mise en scène de l'auteur !

Oui c'est vrai t'es mort 1 an, puis disparu sur Yardrat 1 an puis malade du coeur puis disparu pendant 7 ans et ensuite encore 5 ans, vraiment le père idéal:epicmauvaisefoi:
Tu m'en veux toujours ?! Pardon fiston !

Sinon c'est clair que le fandom de Goten est assez maigre par ici
Être mon portrait craché n'a pas du lui être profitable, tout compte fait ! Il a du passer pour une pale copie ! Mais bon, moi je l'aime bien mon fils.. et "haters gonna hate" comme on dit, NA !