Chapitre 30 : U3 : Monstre pantin contre guerriers pantins

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar shad17 le Jeu Fév 07, 2013 0:31

Non denax, tu n'y es pas du tout !

La queue est très bien, mais elle est juste hors-champ. Imagine juste au dessus de la case la pointe de la queue, et puis c'est tout :wink:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 07, 2013 0:34

Je ne vois pas très bien l'intérêt pour Raichu de prendre des gosses sur tout le cheptel Saïyan qu'il avait à sa disposition, surtout un Radditz qui est déjà assez faible adulte, alors gamin !
En plus, ils ont bien des physiques d'adultes, je ne crois pas qu'il s'agisse d'enfants.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Shankz le Jeu Fév 07, 2013 0:38

J'adore la page, MAGNIFIQUE !
Mais comment il va disparate Radditz ?
Bientôt la réponse :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar xav180382 le Jeu Fév 07, 2013 0:58

Le " Où est le truc musical ", en dernière case, fait naître en moi un petit doute pour ce qui est de l'état de l'ocarina suite à l'impacte qu'a engendré l'attaque d'Hildegan.

Pour ma part, je mettrai bien une petite pièce sur la vision d'un ocarina en ( ??? très ??? ) mauvais état en prochaine page.

PS : Pour la remarque que j'ai faite sur mon post précédent concernant la jonction jambe/pied, j'ai eu tort. Ce serai plutôt un problème de proportion du bas de la jambe ( qui est trop " frêle ", je pense ) par rapport à ce qu'elle devrait être ( case 3 ).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5270930665.jpg

Mode " Casse-c...lles " => OFF.
Image
xav180382

Messagepar Denax le Jeu Fév 07, 2013 1:51

shad17 a écrit:Non denax, tu n'y es pas du tout !

La queue est très bien, mais elle est juste hors-champ. Imagine juste au dessus de la case la pointe de la queue, et puis c'est tout :wink:

Certes mais pour bien faire je devrais pas avoir à imaginer (ou en tout cas, la déduction devrait me sembler logique). Je pense qu'il aurait fallu laisser la queue dans le champ, d'autant que là pour le peu qu'on voit on a l'impression qu'elle est immobile.

En fait à un moment je me demandais même si c'était pas plutot un coup de genou d'Hildegarn que se prenait Gerkin.
Denax

Messagepar Saya le Jeu Fév 07, 2013 19:53

Je sais c'était ironic.. On dirait des gamins comme Trunks et Goten..
Surtout que même enfant, Raditz doit pas avoir ce genre de mentalité enfantine
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar shad17 le Ven Fév 08, 2013 1:48

Saya a écrit:Je sais c'était ironic.. On dirait des gamins comme Trunks et Goten..
Surtout que même enfant, Raditz doit pas avoir ce genre de mentalité enfantine

Faut faire gaffe au contexte. La tu te base sur un Raditz qui à connu l'extermination des Saïyens, de sa famille et il à pour seul confrère deux Tyrans (dont Végéta qui se calmera des années après.)
Ici, on le découvre sous un nouvel angle. Ok c'est imaginé par Salagir cette facette, mais on peut imaginer que les Saïyens aurait évolué différemment si ils n'avaient pas été sous le joug de Freezer.

Même Baddack de l'U3 dit (à un autre Raditz tien :lol: ) qu'il avait remarqué a quel point la race Saïyen était barbare. Etant roi dans cet Univers, il à peut être pu chapeauté tout ça le temps de son règne.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar mugi le Ven Fév 08, 2013 21:25

Etrange, le texte n'est pas du tout le même dans la version japonaise.
Raditz y dit à pe près: "Eh oh! Vous voulez dire que je ne sers à rien?"
mugi

Messagepar light lawliet43 le Ven Fév 08, 2013 22:45

Peut-on m'expliquer la réplique de Radditz ainsi que son changement de comportement ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar shad17 le Sam Fév 09, 2013 0:22

light lawliet43 a écrit:Peut-on m'expliquer la réplique de Radditz ainsi que son changement de comportement ?

Le changement de comportement, je sais pas. Mais je ne suis pas fan non plus.
Mais d'après les commentaires, il y aurai une erreur de traduction (moi perso j'en sais rien, donc je ne m'avance pas plus).

EDIT : je sais plus ce que j'avais lu, mais le commentaire est supprimé donc ça devais être un Troll.
shad17

Messagepar light lawliet43 le Sam Fév 09, 2013 0:28

La page est en français à l'origine donc je ne pense pas qu'il y ai une erreur de traduction :/
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
light lawliet43

Messagepar RMR le Sam Fév 09, 2013 0:33

Nan, mais de toute façon, Beta n'est pas l'auteur du chapitre, juste la dessinatrice, c'est Salagir qui a scénarisé l'histoire et les dialogues, comme d'hab. Donc les versions anglaises et françaises sont les versions originales, y'a pas d'histoires de traduction qui tienne. P'têtre qu'un jour, les puristes de DBM japonais diront "nan, mais ça c'est la VJ, c'est le traducteur japonais qui a pris des libertés, en VO, c'est pas pareil, ton argument est invalide" !

Expliquer la réplique de Raditz, c'est expliquer ce qu'il a derrière la tête, c'est expliquer les prochaines pages... Faut pas toujours tout vouloir dans l'instant. C'est normal que certaines choses ne soient pas saisissables instantanément. Les pages de DBM n'ont pas pour but d'être auto-suffisantes, elles font parti d'un tout, même si elle sortent une par une.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar shad17 le Sam Fév 09, 2013 0:41

Calme toi RMR, j'ai bien précisé que j'en savais rien et comme le commentaire que j'avais lu à été supprimé j'en ai conclu rapidement qu'il s'agissait d'un Troll. :lol:

De toute façon, dans tout chapitre DBM, on peut reprocher n'importe quel page, mais pour être bien objectif il faudrait attendre que le chapitre soit entier pour pouvoir vraiment voir si il y a eu des erreurs ou autres.
shad17

Messagepar light lawliet43 le Sam Fév 09, 2013 0:42

La transition Radditz bisounours à un Radditz tel qu'on le connaît j'ai envie de dire, est plutôt rude :/
light lawliet43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse