Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Lenidem le Lun Fév 11, 2013 4:24

Ah, "navigateur", je ne revenais plus dessus!

Oui, j'ai déjà essayé tout ça quand tu me l'a conseillé il y a quelques mois, ça n'a pas suffi. J'avais aussi suivi toute une procédure trouvée sur un site de questions/réponses, sans succès. Et un ami infographiste, qui s'y connaît donc un peu en informatique, a lui aussi essayé de m'aider, mais il s'est arraché les cheveux en vain ; d'après lui, le virus doit être enfoui assez loin, je ne sais plus trop où.

Je vais quand même relancer le scan au démarrage, je n'ai plus fait ça depuis longtemps.
Dernière édition par Lenidem le Dim Mars 17, 2013 16:42, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Lun Fév 11, 2013 9:26

Lenidem, pour les toolbars que les antivirus ne détectent pas, j'utilise adwcleaner, qui a le mérite d'être assez léger.

Concernant les PC/Mac, Thibarik, objectivement tu auras beaucoup beaucoup mieux en PC pour le même prix. Le Mac sera plus fidèle bein sûr, mais a priori tu recherches aussi la perf non graphique sur des calculs lourds, donc une bête de guerre de chez Dell te permettrait probablemetn de gagner beaucouop de temps sans trop rogner sur la qualité.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 11, 2013 12:22

Moi-même sur Mac, pour le coup je plussoie SuperIdle. Si tu recherches vraiment la puissance maximale, oriente-toi vers un PC qui t'offrira bien mieux pour le même prix.
Après perso je trouve l'OS vraiment bien foutu et je pense qu'avec ton budget, tu as de quoi te prendre un Mac très confortable. Mais clairement tu payeras (cher) la pomme sur ton ordi.

Si tu t'orientes finalement vers un Mac, tu veux absolument un portable ? Car un iMac te serait peut-être plus profitable si tu ne recherches pas la portabilité, c'est à voir.

Enfin dans tous les cas pour le coup, je t'orienterais plutôt vers un PC oui.
Chocoloutre

Messagepar Thibarik le Lun Fév 11, 2013 12:40

Oui, il me faut absolument un portable, pour le transporter notamment du bureau à chez moi où pour mes loisirs je fais aussi du multimédia lourd.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Foenidis le Lun Fév 11, 2013 13:33

Il te faut aussi prendre en compte les problèmes de compatibilité Mac... tu as sans doute chez toi du matos P.C qui n'ira pas automatiquement sur le Mac. Et les accessoires d'adaptation coûtent la peau du cul !
De toute façon, tout est plus cher sur Mac.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 11, 2013 13:53

Les problèmes de comptabilité existent mais sont rares, et ça va en s'améliorant. Cela dit je suis sûr que Foenidis a une cousine qui connait quelqu'un qui lui a eu plein de soucis, ce qui en fait donc une vérité universelle. :)
Vérifie quand même si ce que tu dois utiliser au boulot marchera sur Mac : extension des fichiers ou matos vidéo notamment. Enfin je serais étonné que tu aies des soucis si tu bosses dans le multimédia quand même.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Lun Fév 11, 2013 14:01

Je constate simplement quand j'ai moi-même un souci et que je cherche la solution, les forums sont pleins de questions concernant les compatibilités de plein de trucs sur les Mac. (et j'ai souvent vu la réponse : non, pas compatible).
Je constate aussi quand je regarde les prix de certains matériels, que pour le même modèle, c'est plus cher pour un Mac.
J'ai aussi constaté qu'il y a plein de choses que tu ne peux pas faire avec un Mac sans adaptateur faute de prises compatibles, et les adaptateurs coûtent souvent bonbon (j'ai vu un adaptateur pour HDMI à 70 €).

La politique commerciale d'Apple est simple :

1° Les gens doivent racker un max en consommant Apple et tout est fait pour ça puisque les produits Apple sont faits pour ne fonctionner qu'avec du Apple.
2° Les réfractaires tentés de consommer hors Apple sont de toute façon obligés de racker encore plus puisque pour utiliser les produits d'autres marques, il faut les rendre compatibles.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 11, 2013 14:14

Il est assez facile de comprendre que quelqu'un qui n'a pas de problème n'ira pas chercher de solution sur Internet, donc forcément tu ne tombes QUE sur des gens qui ont un problème.
Mais ça, c'est peut-être déjà trop te demander te connaissant. Image

Par contre, pour le prix et la politique d'Apple c'est vrai, bien qu'un poil exagéré concernant la comptabilité.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Lun Fév 11, 2013 14:18

le problème ne vient pas de Apple mais de Microsoft Foenidis

Microsoft a donné le logiciel de fonctionnement a IBM au début de leur partenariat(au moment ou Microsoft venait d'être créer), et de ce fait tout les ordis créer devait obligatoirement ne fonctionner que avec Microsoft.Apple qui a aussi essayé de donner leur logiciel par la suite a IBM, n'a jamais su intégrer le marché c'est pourquoi les produits Apple ne fonctionne que avec Apple, comme le reste des ordis ne fonctionnent que sous Microsoft a la base, par la suite tu peux modifier mais cela est seulement du a la concurrence ou Microsoft a été obligé de laisser aux consommateurs la possibilité de changer ^^.

la spécificité de Apple est que ils n'ont pas intégrer le marché sous forme de monopole et donc ne sont en aucun cas obligé de laisser le choix aux consommateurs de changer ( bien que récemment tu peux y arriver quand même ^^ ), ce sont leur produits fait chez eux sans aucun partenariat avec une grande firme de production (genre IBM), et donc font ce qu'ils veulent avec leur produits.

et franchement les produits apple en général >>>> All ... c'est d'ailleurs pour ca que les université utilise Apple car c'est bien plus ergonomique et beaucoup mieux pensé pour la plus part des produits ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 11, 2013 14:22

Peut-être mais, même étant absolument conquis depuis presque dix ans par OS X, il faut admettre que la politique d'Apple, c'est de te la mettre aussi profond que possible.
Et crois-moi que ça me fait très très mal de donner raison à Foenidis, surtout qu'elle va sûrement en profiter pour faire une de ses blagues de merde à base de "Ninikishou" de mes deux mais j'aime être honnête.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Lun Fév 11, 2013 14:50

Inikisha a écrit:Peut-être mais, même étant absolument conquis depuis presque dix ans par OS X, il faut admettre que la politique d'Apple, c'est de te la mettre aussi profond que possible.
Et crois-moi que ça me fait très très mal de donner raison à Foenidis, surtout qu'elle va sûrement en profiter pour faire une de ses blagues de merde à base de "Ninikishou" de mes deux mais j'aime être honnête.

j'imagine que c'est parce qu'ils n'ont pas apprécié le coup de **** de microsoft et de IBM ^^.maintenant Apple a le droit de faire ca la ou Microsoft s'est fait taper les doigts ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Thibarik le Lun Fév 11, 2013 15:00

Bon, restons courtois calme camarades.

C'est vrai que j'ai un problème avec la politique d'Apple, c'est pour ça que si je peux avoir mieux sur pc vu mon budget, je préfère rester sur pc. Ne serait ce que pour brancher un câble Ethernet sur macbook, je dois acheter un adaptateur à 30euros. Sous un MacBook à 2300 euros en 2013 je trouve ça limite. Quoi qu'il en soit je suis ni pro Apple ni pro pc ni pro Linux, donc bon ^^

Après pour les problèmes de comptabilité je ne suis pas trop inquiet.

Mais plus que sur les politiques et tarifs, c'est bien sur les performances et stabilités des machines que porte mon attention pour mon choix.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 11, 2013 15:50

Tu auras mieux pour le même prix avec un PC, ça ne fait aucun doute. Niveau stabilité, j'ai tendance à penser que OS X est mieux fait mais Windows marche bien aussi.
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Lun Fév 11, 2013 15:52

Pour la userfriendlytude, essaye d'éviter Win8, qui est au prochain windows ce que vista aura été pour seven et que millenium aura été pour xp.

Comme le dit Inikisha, côté perf tu aura mieux avec le même budget en PC vu que tu ne paiera pas 30% de ton prix pour avoir le logo sur la coque mais pour avoir des meilleurs composants, par contre le logo est sensé s'accompagner d'une stabilité indéniable (enfin c'est du on-dit pour moi, je n'ai jamais essayé d’ordinateur apple, seulement des produits ios).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Lun Fév 11, 2013 16:19

SuperIdle a écrit: par contre le logo est sensé s'accompagner d'une stabilité indéniable (enfin c'est du on-dit pour moi, je n'ai jamais essayé d’ordinateur apple, seulement des produits ios).

je confirme ^^, mon frère a un Mac depuis 7 ans et il ne fait que le mettre a jour sinon coté stabilité il est tranquille, jamais eu le moindre bug ou soucis ^^.
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café