[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 01, 2013 15:20

Spoiler
Oh je crois que Médée l'avait expliqué mais je me souviens plus si l'explication était cohérente ou bidon :P

Après on peut se dire qu'avec les pouvoirs spéciaux de Médée, elle a pu "envouter" les Golds Cloths mais bon perso que Amor ai une Gold Cloth ca me choque pas plus que ca, ce qui m'a vraiment choqué c'est la Gold Cloth du Verseau qui parle (et son porteur qui fait à honte à son prédécesseur, le Glorieux Camus du Verseau 8-) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Ven Fév 08, 2013 17:09

moi franchement je suis content que la franchise saint seiya ait un nouveau souffle et que 27 ans après les débuts de la série il y ait encore de nouvelles oeuvre, mais je trouve dommage de produire juste pour produire...TLC était super, parce que bien réalisé, bien dessiné et surtout respectant l'oeuvre originale! Alors pourquoi ne pas rester dans ce shéma et pourquoi vouloir changé tout ce qui a fait le succès du premier annimé??? (aucun respect de ce qu'était un chevalier, aucun gold charismatique, un méchant bidon, des héros au design pokemon, aucun côté dramatique etc...)

Franchement j'aurai préféré qu'on explore un peu plus la série de 86 au lieu de faire une suite qui prend les mêmes shémas mais en moins bien....Saint seiya G aurait par exemple été une bonne idée (avec un graphisme fidèle à l'annimé de 86)...J'aurai trouvé bien plus interessant de voir la vie des golds de 86, leurs rapports entre eux, comment deathmask et aphrodite sont devenus des pourris, comment saga a pu corrompre Shura, comment aiolia vivait avec des golds qu'il detestait, comment Mü a été entrainné par Shion puis comment il a découvert que ce n'était plus Shion, comment est née l'amitié Mü/Aldébaran ou Milo/Camus...Quelle était la relation de Aiolia avec Marine? Comment les chevaliers d'argent étaient ils au quotidien avec les golds etc..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Ven Fév 08, 2013 17:47

tenma a écrit:Saint seiya G aurait par exemple été une bonne idée (avec un graphisme fidèle à l'annimé de 86)...J'aurai trouvé bien plus interessant de voir la vie des golds de 86, leurs rapports entre eux, comment deathmask et aphrodite sont devenus des pourris, comment saga a pu corrompre Shura, comment aiolia vivait avec des golds qu'il detestait, comment Mü a été entrainné par Shion puis comment il a découvert que ce n'était plus Shion, comment est née l'amitié Mü/Aldébaran ou Milo/Camus...Quelle était la relation de Aiolia avec Marine? Comment les chevaliers d'argent étaient ils au quotidien avec les golds etc..
Tu viens de donner les grandes lignes de Saint Seiya G dans un monde parfait. :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 08, 2013 17:58

Un StS G "Arakisé" ca me ferait bien plaisir moi Image

Mais bon le design original ne me dérange pas même si il est assez loin du design "habituel" de StS :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Ven Fév 08, 2013 17:59

quand même aiolia c'est le chevalier hyper virile, le combattant puissant et agressif..Dans G, il fait trop androgyne, on dirait un bronze de omega
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 08, 2013 18:04

C'est Oméga qui s'est inspiré de G Image

Puis bon je trouve pas que Aiolia hyper viril dans StS '86, c'était plutôt Ikki le viril testostéroné :P

Après j'avoue que parfois "l'androgynité" des persos dans G est un peu abusé mais dans l'ensemble ca reste correct je trouve.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Lun Fév 11, 2013 15:59

vu le dernier épisode de omega

Spoiler
Bon amor a vraiment un physique de pokemon, on est loin du charisme des golds TLC ou 86....Et ce que je trouve ridicule c'est qu'il a un pouvoir démesuré par rapport aux autres golds et on ne comprend plus rien avec les puissances...Les bronzes ne font rien contre Mykene, le gold de la vierge, ou Gembu, mais on apprend que Ionia est encore bien plus fort que ces derniers (là dedans d'ailleurs où se situe Kiki??? J'espère qu'il est fort parce que c'est quand même le seul gold à avoir reçu un entrainnement direct d'un vrai gold et à avoir participé aux batailles contre posséidon et hadès)...Sauf que Ionia se fait pulvériser en 2 secondes par Koga (là où aucun de nos bronzes légendaires n'avaient réussis à égratiner les golds de leur époque sans l'aide d'athéna)...Là, on se dit que Amor va morfler avec nos 5 bronzes qui se sont balladés jusque là...Sauf que Amor est encore plus fort que ionia finalement (c'est dire à quelle point Shiller, Paradox et Tokisada étaient nuls)...Et là miracle, amor nous sort par magie 4 roi qui sont encore bien plus fort que les golds...Ces rois auraient même vaincus les bronzes légendaires (même les juges d'hadès n'étaient pas plus fort que les golds!)...Manquerait plus que Koga et ses potes battent ces rois et on atteindra le summum du ridicule
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 11, 2013 16:08

tenma a écrit:vu le dernier épisode de omega

Spoiler
Manquerait plus que Koga et ses potes battent ces rois et on atteindra le summum du ridicule

Tu as vu le 43 ou le 44 ? Parce normalement tu as ta réponse dans le 44 :p

Spoiler
Sinon moi je l'aime bien ce Amor car même si il a un physique assez différent des autres poiscailles qu'on a vu, je le trouve bien et plus travaillé que les autres Golds. Puis il me fait tripper à faire le joli coeur avec Yuna ainsi que vouloir mettre en colère Koga, ca fait très...Gohan contre Cell :P

Après j'espère qu'il n'aura pas une fin ridicule à la Schiller, Mycènes ou Ionia, ca me décevrait beaucoup :|

Pour sa puissance, c'est grâce à son cosmos des ténèbres même si bon One Shoter Mycènes c'était assez abusé (quel triste fin pour le Lion :o )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Lun Fév 11, 2013 16:22

Spoiler
je crois que c'est le 43, à la fin c'est quand Koga se laisse envahir par son cosmos des ténèbres...Mais déjà l'histoire du cosmos des ténèbres, j'ai pas trop l'idée

et pour Mykenes, je crois que c'est ce qu'omega a fait de pire..C'était le seul gold qui sortait un peu du lot, et ils ont trouvé le moyen de nous le ridiculiser
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 11, 2013 16:32

Spoiler
C'est bien le 43 alors et tu verras que tu sauras ce qu'il en est des Rois Célestes dans le 44 :p

Pour Mycènes, je suis bien d'accord, j'aimais beaucoup ce Gold mais punaise quelle mort de m****, il méritait pas ca :o

Ionia c'était pas mieux même si lui a eu droit à scène de mort, si je puis dire. Parce bon le sérieux et impitoyable Ionia qui n'est en fait qu'un amoureux transi d'Athéna qui pour son bien, la trahis mais WTF quoi :|
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kirina le Mar Fév 12, 2013 8:53

Spoiler
D'ailleurs les Rois céleste porte les noms de Dieux grecs, ce qui ferait pensé qu'il ai au moins la même puissante qu'un Thanatos dans Hadès, ce qui est franchement abusé... vu qu'actuelement les Saint sont à peine aussi puissant qu'un Gold...

enfin bref, faut pas cherché de la cohérence, les Japonais sont nul à chier dans ce domaine...
kirina

Messagepar tenma le Mar Fév 12, 2013 18:21

quand même dans sain seiya jusque là dans ce domaine il y avait toujours eu une certaine cohérence...D'ailleurs nos bronzes (les vrais ceux de 86), malgré leur statut de héros ne deviennent pas vraiment plus fort que les golds
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 19, 2013 16:39

Pour ceux que ca intéresserait, les Gaidens de TLC sortent enfin en VF, a commencer par le chouchou de San, Albafica !

Image

--> http://blog.kurokawa.fr/2013/02/19/saint-seiya-the-lost-canvas-chronicles/#…
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Mar Fév 19, 2013 17:27

Yeah! J'aurai de la lecture à mon retour au Plat Pays!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Mar Fév 19, 2013 18:02

\o/
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel