Lenidem a écrit:c'est la vanne de Végéta sur la puissance de Piccolo qui fait réagir le Namek : ce dernier s'estime apparemment capable de lui tenir tête.
Quel est le dialogue exact stp ? J'ai besoin d'un rafraîchissement de mémoire ^^
En tout cas, si les paroles de Ten Shin Han peuvent être interprétées de façon à ce qu'on comprenne qu'il n'aime pas Vegeta et le lui fait comprendre (d'ailleurs c'est peut-être une des raisons pour laquelle Ten dit qu'ils ne se reverront plus à la fin de Cell... Parce qu'il n'accepte pas que tout le monde "approuve" la présence de Vegeta dans le groupe ou du moins, qu'ils n'aillent pas contre. Mais ça c'est une autre discussion...), le rapport qu'ont Piccolo & Vegeta est différent.
J'y vois plutôt de la rivalité et par la suite (Fin de Cell et arc Buu), un certain respect mutuel.
Mais là pour le coup, si Vegeta balance une pique sur la puissance du namek, ça ne m'étonne pas que celui-ci réponde ne serais-ce que par fierté ! A ce moment là, la puissance de Vegeta (que j'estime quand même encore supérieure à celle de Piccolo) n'est tout de même pas si éloignée que ça. Alors hors de question de se laisser marcher dessus par cet espèce de trou du cul haut comme 3 pommes et orgueilleux au possible !
C'est comme ça que je le vois

Après il parait évident que les 2 protagonistes s'entraînent chacun de leur côté... Au moins pour essayer de faire leur retard sur le SSJ ! Après qui a le meilleur entraînement ? Qui progresse plus vite ?...
Je pense que même si Vegeta était moins performant dans son entraînement (ce que je doute vu que c'est quand même un génie du combat et un bourreau d'entraînement), il avait quand même assez d'avance pour ne pas se faire dépasser (ni même encore égaler) après une année d'entraînement par le namek.