Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Dim Fév 17, 2013 17:50

Wonder Woman, ça avait failli, mais à l'époque où Bruce Timm voulait le faire, il y avait des problèmes de droit, je sais plus lesquels. Par contre, il y a un film d'animation sur Wonder Woman.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 17, 2013 19:33

Et il y a une nouvelle série sur Green Lantern. Tout en 3D. Personnellement, je n'aime pas trop.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Regulator le Dim Fév 17, 2013 21:55

Pour Batman Beyond,il y a un épisode de Justice League Unlimited qui se passe dans le futur et en est la suite.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar FilouZilla le Lun Fév 18, 2013 0:23

À Dr. Leon Soldier et San, concernant Batman:

Spoiler
Je viens de lire le dernier numéro, et... j'avoue avoir la même déception. J'ai adoré l'arc au complet, mais à la fin, j'aurais aimé voir au moins quelques répercussions sur l'univers de Batman. Du genre un mort, ou la perte de leurs visages justement. Ça aurait eu plus de punch. Mais bon... J'ai hâte de voir ce qui suivra, les deux arcs qu'on a eu jusqu'à présent furent excellents, j'espère que ça continuera sur cette lancée :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Lenidem le Mer Fév 20, 2013 6:56

J'ai vu hier soir un épisode de "L'ange de Métropolis" particulièrement prenant, l'épisode 35.
Spoiler
Aucun super-méchant dans cet épisode, mais une enquête menée par Clark Kent pour innocenter un condamné à mort. On y voit notamment son désir d'être reconnu en tant qu'humain, non en tant que super-héros, et même plus : il affirme à ses parents que s'il devait rester Superman en permanence, il deviendrait fou. Sa relation avec Lois évolue encore un peu (il faut dire qu'ils mettent le temps, ces deux-là), et la fin est excellente, lugubre à souhait : après que l'innocent a été sauvé, c'est au tour du vrai méchant de se faire exécuter. Attaché sur la chaise, il se demande encore comme Kent a pu survivre à l'explosion de sa voiture, lorsque dans un éclair de lucidité il comprend tout : "C'est Superman!" L'instant d'après, le gaz emplit la petite salle... Générique.

À première vue, il me semble que cet épisode n'est pas un plaidoyer sur la peine de mort, ni dans un sens ni dans l'autre. On peut penser que Superman cautionne le système, puisqu'il sauve l'innocent et laisse mourir le coupable (alors que deux épisodes plus tard il empêche une reine extraterrestre d'exécuter un traître et assassin...peut-être parce qu'il a avec elle un rapport direct et personnel et qu'elle est apparemment un monarque absolu, tandis qu'aux États-Unis, pour aboutir au même résultat, il faudrait bouleverser tout le système). Cependant, l'aspect (volontairement je crois) malsain de la fin de l'épisode ne peut pas non plus laisser indifférent. On ne se réjouit pas de la mort du gars. Au final, il me semble que le gamin qui voit ça ne peut que réfléchir à la question. Et c'est une très bonne chose.

Le lien vers la Tour des Héros : http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde ... sieur_Kent

Edit : La fin de la deuxième partie de "Apokolips... now!" est terrible aussi.
Spoiler
Avec la mort de Turpin, la rage impuissante de Superman, et le mot de la fin : « The world doesn't really need a super man, just a brave one… ». (Ce qui n'est pas tout à fait vrai parce que sans Superman, la Terre était foutue plus d'une fois, mais bon.)

Edit : Wow! Dans l'épisode New kids in town, on a exactement la scène du film The Amazing Spider-Man avec le ballon de basket, durant laquelle le super-héros qui découvre ses pouvoirs humilie un autre ado frimeur et baraqué! Si Marvel ou Dinsey n'a pas les droits de L'ange de Métropolis, DC peut crier au plagiat (enfin, j'imagine que ce serait fait depuis le temps que le film est sorti)!
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Mer Fév 20, 2013 11:15

Apokolips now est un peu un prototype des épisodes épique que l'on retrouvera dans Justice League :wink:
return

Messagepar San999 le Ven Fév 22, 2013 1:30

Dr_Leon_Soldier, il se trouve que par hasard, je viens de lire une histoire plus ancienne (enfin... "ancienne"... 2005), avec Cheetah. En fait, il y a quelques jours, je me disais qu'entre Batman et Joker, c'était Joker que je préférais. Vraiment terrifiant ennemi. Et je regardais la liste de ceux qu'il avait assassinés. Et je vois dans la liste qu'il était déjà apparu dans des comics de Wonder Woman. Je savais déjà qu'il avait affronté Superman, mais pas Wonder Woman. Du coup, j'ai voulu regardé les comics où il l'affronte. Et une chose en amenant une autre, j'ai fini par lire pas mal de comics de Wonder Woman (Vol 2 #94-97, #164-167, #196-217) et un de Flash qui était lié à un numéro de Wonder Woman. C'est justement dans cette histoire commençant dans Flash Vol 2 #219 et terminant dans Wonder Woman Vol 2 #214, que Zoom et Cheetah s'allient contre le speedster et l'Amazone. Et Cheetah demande à Zoom de lui apprendre à être encore plus rapide. Zoom lui dit alors que ses pouvoirs (à Cheetah, donc) sont d'origine mystique et que théoriquement, ils n'ont de limites que celles qu'elle se met à elle-même. Et effectivement, plus tard, même si c'est pas durant une course à pied, on la voit prendre Flash de Vitesse. Dans un autre numéro, un autre Cheetah a réussi à mettre k.o. Superman (bon, avec un coup de main de Circé, qui est une magicienne, point faible de Superman, pour rappel). Donc, non, l'épisode avec Cheetah dans le Justice League des New 52 n'était pas incohérent, niveau rapport de force. Et elle a déjà fait partie de l'Injustice League par le passé et les a donc déjà affrontés.

Bref! Sur une autre note, et rigoler un coup en se moquant méchamment, parmi les plus vieux numéros de Wonder Woman que j'ai lus, il y avait un truc particulièrement ridicule. En fait, on suivait les aventures de deux Wonder Woman en parallèle. Diana, la classique, qui avait perdu son titre de princesse et donc son statut de Wonder Woman. Et Artémis qui avait gagné le droit de porte le costume, la tiare et le lasso de Wonder Woman. Alors, déjà:
Spoiler
Image
Voilà... Au cas où il y aurait le moindre doute: C'est les années 90...

Ensuite, niveau scénario, autant malgré son costume assez laid, l'histoire avec Diana était plutôt sympa, du moins jusqu'au moment où pour combattre le poison du Joker, celle-ci fait appel dans son esprit au dieu Pan, pour la rendre aussi cinglée que le Joker et pour se faire, elle doit alors faire une petite danse:
Hum... No comment...

Autant l'histoire d'Artémis...
JOURNALISTE: "Nous sommes en direct avec la nouvelle Wonder Woman qui est venue dans une association d'aide pour les femmes battues."
ARTEMIS: "Ton mari te battait et tu ne répliquais pas??"
FEMME BATTUE: "Je ne pouvais pas! Il m'aurait tué et après mes enfants seraient morts de faim!"
ARTEMIS: "Bien! Mieux vaut mourir de faim qu'avoir une mère lâche!"
Spoiler
Image
Voilà! Ca, c'est fait...
Puis, soudainement! Le reportage est interrompu par le terrible méchant: "The Chauvinist!!!" (Le Machiste, pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais.)
Spoiler
Image
Celui-ci est venu, je cite: "Récupérer ces femmes qui ont détruit l'ordre naturel des choses en abandonnant leurs maris, elles doivent être punies, et je vais rendre à ces hommes leurs propriétés!" Quelle subtilité dans le traitement du sujet du sexisme! Image
Après, la pauvre femme battue, va se mettre devant Artémis pour la défendre et mourir:
ARTEMIS: Mais pourquoi t'as fait ça!? Mais pourquoi t'as mourru pour moi!?
FEMME BATTUE: Parce que j'aime pas qu'on dise que je suis lâche!! Je suis la cousine cachée de Marty McFly!

Ensuite, on voit Artémis devant une maison close qui a kidnappé de pauvres Vietnamiennes pour les forcer à se prostituer, en faisant des esclaves sexuelles. Mais attention! "The Exploiter!!!" ("l'exploiteur" - décidément, quelle imagination pour les noms!) est là pour empêcher Artémis de faire régner l'égalité des sexes!
Spoiler
Image
"Non! Elles sont ma propriété! Et elles continueront à travailler 17h par jour pour moi! Et à partir de maintenant... Toi aussi!" (En même temps, vu le costume d'Artémis je peux comprendre qu'il veuille l'engager... Non, parce que sais que les héroïnes ont parfois des costume recouvrant peu de peau, mais là, quand même... Elle porte pourtant le costume de la Wonder Woman originale, mais le dessinateur a réussi à la rendre encore moins habillée et encore plus vulgaire que White Queen à ses débuts... Faut le faire...) Par contre... Cela passe toujours à la télé, hein... Le mec vient en gros de dire devant une chaîne nationale, qu'il s'adonne à une activité criminelle... L'Exploiteur: "Oups!"

Après, Artémis part sauver la forêt vierge (il devait plus y avoir de caricatures de sexistes dispos, je pense), où des villageois pauvres ont été tués par la milice locale, pour avoir voulu protéger la forêt que la banque internationale bla bla bla... Mais s'interpose Involute the Conqueror! (Désinvolutionneur le Conquérant.) "C'est sa forêt! Sa propriété!" Et "il fait ce qu'il veut avec, parce que tout est à lui", d'abord, na! Et s'il veut tuer les gens qui sont dedans, ben, c'est son droit, naméoh! ><
Spoiler
Image

C'est bizarre... Mais sa tête me dit quelque chose... Attendez, mais c'est pas à chaque fois le même mec qui change de costume?!? :shock:

Bref! lol :')
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Fév 28, 2013 23:45

Dr_Leon_Soldier {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:Dr_Leon_Soldier, il se trouve que par hasard, je viens de lire une histoire plus ancienne (enfin... "ancienne"... 2005), avec Cheetah. En fait, il y a quelques jours, je me disais qu'entre Batman et Joker, c'était Joker que je préférais. Vraiment terrifiant ennemi. Et je regardais la liste de ceux qu'il avait assassinés. Et je vois dans la liste qu'il était déjà apparu dans des comics de Wonder Woman. Je savais déjà qu'il avait affronté Superman, mais pas Wonder Woman. Du coup, j'ai voulu regardé les comics où il l'affronte. Et une chose en amenant une autre, j'ai fini par lire pas mal de comics de Wonder Woman (Vol 2 #94-97, #164-167, #196-217) et un de Flash qui était lié à un numéro de Wonder Woman. C'est justement dans cette histoire commençant dans Flash Vol 2 #219 et terminant dans Wonder Woman Vol 2 #214, que Zoom et Cheetah s'allient contre le speedster et l'Amazone. Et Cheetah demande à Zoom de lui apprendre à être encore plus rapide. Zoom lui dit alors que ses pouvoirs (à Cheetah, donc) sont d'origine mystique et que théoriquement, ils n'ont de limites que celles qu'elle se met à elle-même. Et effectivement, plus tard, même si c'est pas durant une course à pied, on la voit prendre Flash de Vitesse. Dans un autre numéro, un autre Cheetah a réussi à mettre k.o. Superman (bon, avec un coup de main de Circé, qui est une magicienne, point faible de Superman, pour rappel). Donc, non, l'épisode avec Cheetah dans le Justice League des New 52 n'était pas incohérent, niveau rapport de force. Et elle a déjà fait partie de l'Injustice League par le passé et les a donc déjà affrontés.

Ah. J'avais lu très peu de choses sur Cheetah. Elle est impressionnante en tout cas!

San999 {l Wrote}:Bref! Sur une autre note, et rigoler un coup en se moquant méchamment, parmi les plus vieux numéros de Wonder Woman que j'ai lus, il y avait un truc particulièrement ridicule. En fait, on suivait les aventures de deux Wonder Woman en parallèle. Diana, la classique, qui avait perdu son titre de princesse et donc son statut de Wonder Woman. Et Artémis qui avait gagné le droit de porte le costume, la tiare et le lasso de Wonder Woman. Alors, déjà:
Spoiler
Image
Voilà... Au cas où il y aurait le moindre doute: C'est les années 90...

Ensuite, niveau scénario, autant malgré son costume assez laid, l'histoire avec Diana était plutôt sympa, du moins jusqu'au moment où pour combattre le poison du Joker, celle-ci fait appel dans son esprit au dieu Pan, pour la rendre aussi cinglée que le Joker et pour se faire, elle doit alors faire une petite danse:
Hum... No comment...

Autant l'histoire d'Artémis...
JOURNALISTE: "Nous sommes en direct avec la nouvelle Wonder Woman qui est venue dans une association d'aide pour les femmes battues."
ARTEMIS: "Ton mari te battait et tu ne répliquais pas??"
FEMME BATTUE: "Je ne pouvais pas! Il m'aurait tué et après mes enfants seraient morts de faim!"
ARTEMIS: "Bien! Mieux vaut mourir de faim qu'avoir une mère lâche!"
Spoiler
Image
Voilà! Ca, c'est fait...
Puis, soudainement! Le reportage est interrompu par le terrible méchant: "The Chauvinist!!!" (Le Machiste, pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais.)
Spoiler
Image
Celui-ci est venu, je cite: "Récupérer ces femmes qui ont détruit l'ordre naturel des choses en abandonnant leurs maris, elles doivent être punies, et je vais rendre à ces hommes leurs propriétés!" Quelle subtilité dans le traitement du sujet du sexisme! Image
Après, la pauvre femme battue, va se mettre devant Artémis pour la défendre et mourir:
ARTEMIS: Mais pourquoi t'as fait ça!? Mais pourquoi t'as mourru pour moi!?
FEMME BATTUE: Parce que j'aime pas qu'on dise que je suis lâche!! Je suis la cousine cachée de Marty McFly!

Ensuite, on voit Artémis devant une maison close qui a kidnappé de pauvres Vietnamiennes pour les forcer à se prostituer, en faisant des esclaves sexuelles. Mais attention! "The Exploiter!!!" ("l'exploiteur" - décidément, quelle imagination pour les noms!) est là pour empêcher Artémis de faire régner l'égalité des sexes!
Spoiler
Image
"Non! Elles sont ma propriété! Et elles continueront à travailler 17h par jour pour moi! Et à partir de maintenant... Toi aussi!" (En même temps, vu le costume d'Artémis je peux comprendre qu'il veuille l'engager... Non, parce que sais que les héroïnes ont parfois des costume recouvrant peu de peau, mais là, quand même... Elle porte pourtant le costume de la Wonder Woman originale, mais le dessinateur a réussi à la rendre encore moins habillée et encore plus vulgaire que White Queen à ses débuts... Faut le faire...) Par contre... Cela passe toujours à la télé, hein... Le mec vient en gros de dire devant une chaîne nationale, qu'il s'adonne à une activité criminelle... L'Exploiteur: "Oups!"

Après, Artémis part sauver la forêt vierge (il devait plus y avoir de caricatures de sexistes dispos, je pense), où des villageois pauvres ont été tués par la milice locale, pour avoir voulu protéger la forêt que la banque internationale bla bla bla... Mais s'interpose Involute the Conqueror! (Désinvolutionneur le Conquérant.) "C'est sa forêt! Sa propriété!" Et "il fait ce qu'il veut avec, parce que tout est à lui", d'abord, na! Et s'il veut tuer les gens qui sont dedans, ben, c'est son droit, naméoh! ><
Spoiler
Image

C'est bizarre... Mais sa tête me dit quelque chose... Attendez, mais c'est pas à chaque fois le même mec qui change de costume?!? :shock:

Bref! lol :')

WTF!? :shock:

Edit : Attention! Méga-spoiler de Batman Inc. #8! Ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le comic!!

Spoiler
Robin est mort! Je suis sous le choc! C'était mon Robin préféré, un des héros de DC les plus intéressants. Il a eu une belle mort, mais c'est quand même triste. Il aurait dû mourir durant Death of the Family d'après moi, mais que ce soit Morrisson qui l'ai tué est quand même plus respectueux. Avec un tel évènement juste après la fin de Death of the Family, l'event de cet hiver me parait encore plus fade.

J'aurais aimé le voir une fois adulte. Il aurait pu avoir une série à lui excellente, déjà que le perso était super interessant en tant que Robin...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Jeu Fév 28, 2013 23:50

Dr_Leon_Soldier {l Wrote}:Edit : Attention! Méga-spoiler de Batman Inc. #8! Ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le comic!!

Spoiler
Robin est mort! Je suis sous le choc! C'était mon Robin préféré, un des héros de DC les plus intéressants. Il a eu une belle mort, mais c'est quand même triste. Il aurait dû mourir durant Death of the Family d'après moi, mais que ce soit Morrisson qui l'ai tué est quand même plus respectueux. Avec un tel évènement juste après la fin de Death of the Family, l'event de cet hiver me parait encore plus fade.

J'aurais aimé le voir une fois adulte. Il aurait pu avoir une série à lui excellente, déjà que le perso était super interessant en tant que Robin...
Vu que je me fiche de Batman (enfin, je compte poursuivre ma lecture de la série Batman New 52, mais quand même), j'ai lu ton spoil.
Spoiler
En même temps, tu crois vraiment qu'il va rester mort pour toujours? T'inquiètes, tu le reverras adulte. Maintenant, reste à savoir si le temps qu'il mettra à revenir se comptera en mois, ou en en années.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Mars 01, 2013 4:44

Spoiler
Ca me ferait chier qu<il revienne quand meme... Il est mort, il est mort... Marre que les morts servent a rien...

PS : Je sais que j'ai pas d'accent sur mes lettres...
Dr_Leon_Soldier

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 01, 2013 5:25

(Batman Incorporated #8)

Spoiler
Je ne lis malheureusement pas Batman Inc, mais j'ai su hier pour la mort de Damian... Ça m'a énormément surpris aussi :o Malgré le spoil, j'ai décidé que j'allais me mettre à Batman Inc. sous peu pour voir ça et parce que tout le monde dit que Batman Inc. c'est super bon. J'ai hâte de voir les répercussions que ça aura sur les autres séries (surtout Batman car c'est la seule que je lis vraiment pour l'instant, mais aussi Batman and Robin). Je me demand d'ailleurs si ce sera traité directement dans le prochain numéro de Batman.

Sinon, pour Batman Incorporated, je comptais lire un tp que j'ai acheté dernièrement, Bruce Wayne: The Road Home, puis lire le one-shot Batman: The Return, puis entamer la dite série avec Batman Incorporated #1-7 + Leviathan Strikes puis le volume 2, donc les numéros #0-8. C'est suffisant où je devrais absolument lire plus pour me préparer?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar asm75 le Ven Mars 01, 2013 10:23

Spoiler
DC va quand meme devoir se rendre compte que nous trucider des Robin à bout de temps ca devient lourd. D'ailleurs Bat's est censé a chaque fois etre completement traumatisé par la mort d'un Robin et pouf, ce con finit par en reprendre un autre. C'est complètement débile.

Surtout que Batman a maintenant toute une petite équipe pour le suppléer avec Nightwing, Oracle, Huntress, la nouvelle Batgirl etc...Y'a pas de besoin "vital" d'avoir absolument un sidekick
asm75

Messagepar San999 le Ven Mars 01, 2013 11:40

Spoiler
Oracle? Mais il n'y a plus d'Oracle, dans la continuité New 52. Enfin, il me semble. Par contre, c'est seulement le deuxième Robin qui meurt, non? Enfin, j'en sais rien, je connais pas toute l'histoire de Batman, par coeur. Cela dit, même s'il y en a eu d'autres, peut-être que les New 52 les ont effacées pour ne garder que celle de Jason Todd.

Cela dit, cette histoire me renforce dans l'idée qu'il y a trop de séries Batman. T'es obligé de suivre mille séries pour savoir ce qui arrive à Batman, c'est chiant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Ven Mars 01, 2013 12:16

San999 {l Wrote}:
Spoiler
Oracle? Mais il n'y a plus d'Oracle, dans la continuité New 52. Enfin, il me semble. Par contre, c'est seulement le deuxième Robin qui meurt, non? Enfin, j'en sais rien, je connais pas toute l'histoire de Batman, par coeur. Cela dit, même s'il y en a eu d'autres, peut-être que les New 52 les ont effacées pour ne garder que celle de Jason Todd.

Cela dit, cette histoire me renforce dans l'idée qu'il y a trop de séries Batman. T'es obligé de suivre mille séries pour savoir ce qui arrive à Batman, c'est chiant.

Spoiler
New 52? Connais pas^^ San, je ne suis pas du tout les séries régulières, j’achète seulement les arcs réédites en volume(genre "Batman: Silence"; "Batman: Dark Victory" etc...). . Pour en revenir à Robin je crois que seul jason Todd est mort mais tu trouves pas que ca fait déjà beaucoup? Je veux dire, j'ai toujours trouvé absurde l'idée que Batman accepte de prendre un nouveau Robin à ses cotés après la mort de Todd. D'un point de vu narratif, je comprends l'intéret d'un Robin mais son absence peut être compensée par celle des alliés réguliers de Batman (Nightwing, Huntress, Catwoman etc...)

Pour ce qui est du trop plein de séries Batman, je suis totalement d'accord avec toi, je crois qu'on avait déjà évoqué ce probléme pour les séries X-men de la fin des années 80. Toutes ces séries parallèles c'est un bordel sans nom
asm75

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Mars 01, 2013 16:25

asm75 {l Wrote}:Pour ce qui est du trop plein de séries Batman, je suis totalement d'accord avec toi, je crois qu'on avait déjà évoqué ce probléme pour les séries X-men de la fin des années 80. Toutes ces séries parallèles c'est un bordel sans nom

Pour le bordel des X-Men et des Avengers par contre c'est encore le cas... Je trouve Batman moins pire. 4 series c'est pas la mer a boire. Ils pourraient supprimer The Dark Knight et varier les personnages de Detective Comics, mais c'est pas mal le maximum.

Ensuite pour les series hors-continuite comme Legends of the Dark Knight ou Arkham Unhinged, on s'en fout.
Dernière édition par Dr_Leon_Soldier le Sam Mars 02, 2013 13:05, édité 1 fois.
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel