Voici la fin du livre 2, dont il me manquait un bout depuis quelques (beaucoup de) mois...
La narration m'a semblé particulièrement besogneuse, mais j'avais beaucoup de choses à y mettre. Et je suis moins à l'aise quand il n'y a pas d'actions.
Livre 2: la lignée du magicienChapitre 2.12: Les menaces se suiventDans la jeune mégapole champignon, la majorité des activités des premières heures après la bataille concernaient les besoins premiers des êtres intelligents, se nourrir, tenter de se reproduire, s'enivrer, se reposer. Pour les moins chanceux, il fallait d'abord prendre soin de leur santé, et pour ceux-là de nombreux centres de soins avaient été mis en place. L'un d'entre eux avait été positionné de force en périphérie d'une zone assez vaste et volontairement laissée déserte. Sur sa façade se trouvaient divers appareils, et une équipe des plus performants médecins sen servait activement. Celui avec le plus haut degré d'accréditation se positionna près d'un micro et appuya sur le bouton chargé de le faire fonctionner.
Le haut-parleur cracha son message, assez fort pour couvrir la distance et le bruit du grand espace vierge qui se trouvait au milieu de la zone de quarantaine et d'accès restreint. Le terrain avait beau être presque vide, peu étaient assez fous pour s'y aventurer, ou assez forts.
"Crrrr... MONSIEUR TARIS... Crrrr... VOUS ÊTES DANS LA CHAMP DE LA CAMERA... Crrrr..."
L'humanoïde cornu se décala de quelques centimètres, laissant le téléobjectif de la caméra en bordure de la zone l'orienter dans sa tâche.
"Crrrr... MADEMOISELLE CARNIS... Crrrr... ESSAYEZ DE PLACER SES JAMBES PARALLELES S'IL VOUS PLAÎT... Crrrr..."
"ça va être douloureux" annonça-t-elle à son infortuné patient pendant que Taris lui tournait le dos et essayait de faire un rempart de son corps aux appareils de mesure qu'il avait amené, afin d'éviter qu'ils ne se désagrègent comme la demi-douzaine d'essais précédents aussi infructueux qu'hors de prix.
L'infirmière de circonstance déplia doucement les jambes du corps boursoufflé sur lequel elle veillait depuis les six dernières heures, lui arrachant un cri plus violent que les précédents et déchaînant l'enfer dans la zone confinée. Des rafales d'énergie incontrôlées de plusieurs dizaines de milliers d'unités fusèrent au rythme des cris inhumains de l'infortuné Ginyu.
Comme les six fois précédentes, les boucliers autour de la zone absorbèrent la majorité des rafales, sans autres effets notables sur la ville que quelques variations dans l'intensité de l'éclairage. Les décharges trop puissantes pour être retenues furent déviées ou bloquées par les soldats d'élite réquisitionnés pour l'occasion.
En périphérie de la zone d'opération, l'inquiétude commençait à se faire sentir, les boucliers n'étaient pas conçus pour supporter une telle puissance pendant aussi longtemps, il fallait trouver une solution, et rapidement.
Dépassant avec difficulté le volume des cris et de la tempête d'énergie, les ordres furent transmis et Taris fit un nouvel essai avec les appareils de mesure, guidé aussi précisément qu'une caméra à plusieurs centaines de mètres et un haut-parleur saturé pouvaient le faire. Les scouters ayant été détruits dès le premier essai de déplacer le blessé de toute manière.
Dans le labo, on commençait à voir affluer les premiers résultats, et les données qu'envoyait Taris n'était pas des plus utiles.
"Ce truc est imperméable aux rayons X, comment on fait pour étudier son anatomie ?"
"D'après les autres mesures, il ne devrait même pas pouvoir bouger! L'extraction ADN a donné quelque chose ?"
"C'est toujours en cours, ce n'est pas une espèce documentée, et ça n'a pas l'air de s'approcher d'une pour le moment."
"Le Seigneur Cold a investi énormément dans ce soldat, vous avez intérêt à trouver." L'intervention de Sahmdy mua la frustration ambiante en désespoir, le roi n'était pas réputé pour sa patience. D'après l'expérience de Sahmdy ce genre d'allusions avait surtout le mérite de provoquer de grandes avancées.
Carnis regardait son ami hurler, impuissante. les rafales d'énergie mordaient ses vêtements, claquant contre sa peau. Elle faisait tout son possible pour l'apaiser, diffusant le plus doucement possible sa propre énergie dans les chairs boursoufflées qui avaient de moins en moins l'aspect humanoïde. L'effet n'était pas flagrant mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire pour lui. Elle lui murmurait à l'oreille les mots d'encouragement que sa propre mère avait prononcé à l'époque, espérant qu'ils lui seraient également utiles, la douleur n'était qu'une étape mais elle n'était pas sensé durer aussi longtemps. Le train des pensées de la princesse s'arrêta brutalement. Elle n'avait aucun souvenir de sa mère, et c'était la première fois qu'elle voyait un corps dans un tel état, pourquoi tout cela lui semblait-il aussi familier ? Une violente rafale trancha quelques mèches de ses cheveux, la rappelant aux soins qu'elle tentait de prodiguer à son camarade. Ses yeux étaient tellement révulsés qu'on eut dit qu'ils allaient sortir de leurs orbites. Carnis ne pouvait s'ôter de l'esprit le caractère familier de son état, même s'il ne lui évoquait en pratique absolument rien. Un folpek en train d'exploser de l'intérieur à la rigueur.
"Ce serait un genre de croisement de Saïbaï man monsieur, comme si on l'avait bouturé avec une autre espèce. Certain fragments d'ADN totalement inconnus maintiennent visiblement la stabilité avec autre chose de non identifié." Le médecin arborait un air à la fois fier et soulagé, non seulement il venait de sauver sa tête, mais il gagnerait peut être même de l'avancement. Sahmdy hocha la tête, ses pensées se bousculant sous son crâne d'os. Il fut interrompu dans ses pensées par l'entrée dans la pièce d'un Taris à l'armure lacérée, mais autrement en pleine forme. Les sourcils plissés sous sa corne frontale annonçaient que ce qu'il voulait dire ne lui plaisait pas du tout.
"Carnis m'a demandé de lui faire envoyer le roi dès qu'il aurait atterri et qu'à eux deux ils le remettraient sur pieds. Elle à l'air de savoir ce qu'il a mais elle ne veut pas me le dire."
"Je vais le prévenir. Elle a intérêt à savoir ce qu'elle veut, si elle lui fait perdre son temps elle va y passer. Même si ce n'est pas le cas elle risque d'y passer rien que pour oser lui faire une requête."
Deux interminables heures plus tard, un silence de mort régnait sur le bâtiment médical, tous ses employés au garde à vous sur le passage de l'être le plus craint de l'univers. Le roi marchait lentement comme à son habitude, mais le programme avait été modifié et la revue complète des troupes de la planète reportée. Il regardait le personnel d'un œil perçant mais distrait, plus absorbé par le rapport de son subalterne. Le chef de la CIU suait à grosse gouttes tout en menant son souverain à travers les couloirs.
"Mon armée à beau être puissante, les seules fois où elle n'a pas subi de pertes étaient parce que j'étais présent, Sahmdy, illusion ou pas quelque chose n'est pas normal dans tout cela. Je veux que l'on contrôle chaque soldat un par un avant que quiconque quitte la planète."
"Cela serait fait monsieur, mais ça risque de prendre beaucoup de temps."
"Une partie de l'armée a déjà été remplacée par des métamorphes il y a quelques siècles" lui rappela Triple Sept qui flottait à côté d'eux. "Ce serait beaucoup plus logique que de n'avoir perdu aucun soldat. Quoiqu'une telle tentative d'infiltration manquerait totalement de finesse tant elle est évidente."
Un fin sourire naquit sur les lèvres de Sahmdy, en matière d'infiltration tout le monde n'avait pas ses compétences après tout.
Carnis l'avait senti bien avant qu'il ne s'avance sur le terrain nu et dévasté où elle veillait la boule de viande qu'était l'un de ses rares frères d'armes. Même si elle n'avait pas sû ressentir les puissances, cette présence écrasante, oppressante se serait de toute manière imposée à elle. Au loin la porte s'ouvrit, laissant sortir une silhouette délicieusement familière. Il était beau sous le soleil que l'atmosphère rendait jaunâtre, teintant ses plaques blanches d'une teinte dorée. Ses cornes d'un noir de jais pointaient fièrement vers le ciel tandis qu'il s'approchait d'elle à travers la tourmente d'énergie. A mesure qu'il approchait elle découvrait pour la première fois chaque recoin familier de son anatomie, comme si elle avait toujours connu cet infime accroc au coin de son coude ou l'imperceptible asymétrie des griffes de son pied gauche. Tandis qu'il n'était plus qu'à une paire de mètres d'elle, elle se prit à penser que ses plaques auraient bien mérité un lustrage, elle ne les avait pas vues aussi ternes depuis des décennies, il faudrait aussi songer à exécuter celui qui avait fixé sa cape avec cet ignoble faux pli d'un quart de millimètre. il y avait quand même un certain standing à respecter!
Cold s'avança vers la boule de viande et l'insecte qui tentait d'en prendre soin, le problème était assez évident pour lui, mais quant à savoir comment sa subalterne avait su, c'était beaucoup moins évident. Des souvenirs du jeune Fresh, de nombreux siècles auparavant, lui traversèrent l'esprit. Une disgrâce pour toute la race nihilienne. Il avait tenté de se métamorphoser sans disposer de la puissance nécessaire et était resté bloqué entre deux états pendant plusieurs heures. Au sein d'une race qui abhorrait les faibles c'était le déshonneur suprême, même les femelles apprenaient à ne pas se lancer dans une métamorphose sans disposer de la puissance nécessaire sous peine de mourrir dans d'atroces souffrances, comme le tas de viande qu'il avait sous les yeux. Cold fit alors ce qu'il avait fait à l'époque, une insulte extrême quand toute l'éducation se résume en une phrase :"seule compte la valeur individuelle".
Carnis sentit la puissance déjà terrifiante s'amplifier pour saturer complètement ses sens, et vit une aura mauve poindre sur la paume de son souverain. Avec soulagement elle vit qu'il approchait sa main de Ginyu et sentit l'énergie s'écouler doucement vers lui. Progressivement les décharges d'énergie autour d'eux commencèrent à disparaître, le grondement de Ginyu se calmant doucement. Tout comme son torse, ses autres membres gagnèrent en taille, d'abord les bras, chacun faisant au moins la taille de la princesse, puis les jambes, au moins aussi grandes. Quand il eut fini Ginyu se tenait debout devant son roi, haletant, dans un corps presque aussi grand que celui de Cold. Il était violacé et n'avait pas de queue, son crâne était toujours marqué de circonvolutions et ses cornes avaient poussé. Son énergie devait au moins être dans la centaine de milliers de ce que Carnis pouvait sentir malgré l'omniprésence du roi dans ses perceptions. Il mit un genou à terre devant son roi tandis que l'enfant en faisait autant.
"Votre majesté, mes membres sont encore endoloris, mais désirez-vous que j'exécute la danse de la reconnaissance en votre honneur ?"
"Ca ne sera pas nécessaire, J-v, va plutôt faire contrôler ton corps par les médecins."
"Bien votre majesté." Après un hochement de tête il décolla en direction de l'hôpital, laissant Carnis seule avec son roi.
La petite soldate lévitait gracieusement à quelques centimètres du sol, sa queue battant son intimidation derrière elle. Cold releva qu'elle n'avait visiblement pas peur de lui malgré le respect que traduisait son attitude. L'absence de peur était inhabituelle, mais importait peu tant que le subalterne était efficace. Son regard lui rappelait quelqu'un, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt sur qui. Elle attendait visiblement qu'il prenne la parole, ce qu'il fit tout en se retournant et en revenant sur ses pas.
"J'ignore comment tu as su quoi faire, mais pourquoi ne l'as-tu pas fait toi même ?"
"J'ai essayé, majesté, mais seule l'énergie d'un nihilien pouvait achever la métamorphose. Et Vous étiez le seul nihilien a avoir déjà pratiqué cette intervention. Sans compte que vous soyez également le seul nihilien à des années-lumière."
Le roi haussa un sourcil interrogateur.
"Cette intervention n'est pas documentée dans les archives, soldat, je doute que même Triple Sept en ait eu vent."
"Depuis la bataille j'ai l'impression de me souvenir de choses que je n'ai pas vécues, majesté, comme si la magie namecque avait éveillé un nouveau pan de ma mutation."
"C'est un talent utile, mais je le veux sous contrôle."
"Bien votre majesté, je me ferai contrôler par l'équipe médicale dès que ma présence ne sera plus requise."
Quelques heures plus tard, après que le seigneur Cold ait passé ses troupes en revue, et pendant un checkup complet pour Carnis et Ginyu, le compte rendu des combats réunit le roi, les divers généraux, ainsi que Sahmdy. Il y était principalement question de l'apparente résurrection des troupes, et des effets des illusions des Nameks. Les informations fournies par Buccin se révélèrent fort utiles, même si la question de la mort effective ne fut pas abordée. Plusieurs généraux eurent du mal à abandonner leur scepticisme, surtout sur une illusion à cette échelle.
A l'issue du conseil de guerre il fut convenu de signaler dans tout l'empire que les nameks sont des guerriers capables, dotés de pouvoirs mystérieux, afin d'assurer la prudence des soldats lors de contacts ultérieurs.
Un débriefing en beaucoup plus petit comité eut lieu par la suite, concernant le corps de Ginyu et l'extension de la mutation de Carnis. Rétrospectivement la souffrance lors de l'échange et la réaction de métamorphose fut aisément attribuée à l'incompatibilité entre les nihiliens et le compose J-v, l'échange ayant été permi par la part non nihilienne de l'hybride.
"Si Kattats junior a créé cette chose magiquement, c'est clairement une prouesse, mais si quelqu'un d'autre se met à en fabriquer en série on aura de sérieux problèmes sur les bras" expliquait Triple Sept, sous sa forme d'orbe flottant, son atmosphère teintant la pièce d'un rouge sale.
"Il n'avait pas assez d'énergie pour se transformer" rappela Carnis, "mais une armée de soldats à 65 000 pourrait déjà nous poser pas mal de problèmes."
"Exactement" reprit le planétoïde, " les êtres capables de leur tenir tête ne sont pas légion dans la galaxie."
"Ce n'est pas le genre de Père de faire combattre un guerrier qui n'est pas namek." dit Buccin en bout de table. "Enfin ce n'était pas son genre." ajouta-t-il avec une pointe de nostalgie dans la voix.
"Alors retournez-moi cette planète, ce secteur s'il le faut. Personne ne fabrique d'ersatz de nihiliens dans mon empire." Trancha Cold, mettant fin au débat.
Sahmdy reprit l'ordre du jour, ce point étant clos.
"Les médecins disent que Carnis est en bonne santé, et toujours psy-passive, malgré l'avancement de sa mutation." L'intéressée hocha la tête pour confirmer.
"Je suis toujours moi, et je suis en pleine forme. Mon nouvel œil capte les couleurs un peu différemment par contre."
"Et les connaissances subites ?" Demanda le roi "On sait à quoi s'attendre ?"
"Ils penchent pour un effet secondaire de la magie namecque, autant dire qu'ils n'en ont pas la moindre idée." lut Sahmdy sur le dossier.
"Certaines images semblent éveiller des souvenirs." Renchérit la princesse, "La transformation ratée a évoqué cet imbécile de Fresh, ou encore ce faux pli sur votre cape qui me nargue depuis que vous êtes venu m'aider et qui me rappelle que vous êtes quand même beaucoup plus beau dans le caleçon traditionnel qui laisse votre plaque pectorale apparente." A ces mots, la princesse rosit légèrement en détournant le regard. "Je sais aussi que votre verre contient probablement un cru d'une des lunes d'Arnivimnas, celle avec le ciel rose, que les bergers distillent les nuits d'hiver."
"Plus depuis un millénaire." l'informa Cold "Tes informations datent un peu."
"Il était quand même délicieux, et puis vous luis devez une partie de votre descendance..." Dit-elle avec un petit sourire mutin.
Carnis fut la seule à percevoir le léger haussement de sourcil de son roi, avant que tous deux ne rompent le contact visuel.
"Je veux une évaluation complète de la portée de ces informations."
Fin du livre 2Le prochain arc devrait parler plus d'infiltration, vu que c'est sensé être un peu le thème de ma fic.
Quickedit de la mort: Omondyeu! Carnis a un an
